Freenews

[RHAL] Ca y est ! L'ardèche attaque !
« le: 14 December 2006 12:11:03 »

Le lancement du dégroupage de l'ardèche par Free est d'actualité !
Il y a quelques jours le NRA de Tournon (TOU07) faisait son apparition, et depuis peu nous avons le droit à deux autres NRA qui ne sont même pas sur les cartes de Free !

Il s'agit des NRA Le Teil (LTE07) et de Saint Peray (SPE07).
Ils couvrent respectivement les communes de : Aubignas, Rochemaure, Le Teil , Viviers, ainsi que celles de Chateaubourg, Cornas, Guilherand Granges, Saint Peray, Toulaud .Désolé pour le retard et l'erreur ...

Lien vers la news

Jo.ET

« Réponse #1 le: 14 December 2006 12:13:22 »
Vous avez louper Tournon et Le Tiel déjà.

TanKou69

« Réponse #2 le: 14 December 2006 12:23:35 »
Mais flute ! C'est pas vrai, j'ai fais afficher tout les DSLAM de l'ardèche à francois04 il m'a sortit que celui là il y a 10min ... surement une fausse manip, merci :)

obiwan42

« Réponse #3 le: 14 December 2006 12:39:13 »
surtout qu il ne s arrete pas en si bon chemin.

au tour d annonay ? priva ? aubenas ? maintenant ??????????????????????????

miloune

« Réponse #4 le: 14 December 2006 13:06:57 »
Cool, On va bientot pouvoir descendre les gorges de l'ardèche avec sa freebox dans le canoé. :):)

ernest74

« Réponse #5 le: 14 December 2006 13:42:35 »
Tous les départements de Rhône-Alpes vont avoir au moins un NRA de degroupé!

oxyd

« Réponse #6 le: 14 December 2006 14:49:48 »
http://www.degroupnews.com/reseau/dep07/SPE07.html
Dommage qu'il ne soit pas fibré !

Bizarre Free n'en fait pas cas sur sa carte !

trigone07

« Réponse #7 le: 14 December 2006 17:11:32 »
heu pas sur qu'il soi pas fibré par se que pour teil aussi la tv ete pas dispo et le lendemain elle l'ete...

de toute fason aucune l'igne na ete cablé!

trigone07

« Réponse #8 le: 14 December 2006 19:53:48 »
francois04.free.fr a detecter les premier conection sur tournon!

val26

« Réponse #9 le: 15 December 2006 07:18:42 »
et ce matin sur la Drome arrive Saint-Marcel les Valence et Crest...
mais ou va s'arreter Free !

gratteurdebluesteel

« Réponse #10 le: 15 December 2006 08:50:16 »
Bon allez les gars, on continue sur la lancée, on lance Erome! on attend que ca a gervans....

oxyd

« Réponse #11 le: 15 December 2006 09:53:00 »
Citation de: gratteurdebluesteel
Bon allez les gars, on continue sur la lancée, on lance Erome! on attend que ca a gervans....
Ca c'est pas gagné ;->

obiwan42

« Réponse #12 le: 15 December 2006 17:01:48 »
je prefererai que l on degroupe sablons et  chanas puis on traverse le rhone on degroupe serriere (coucou l ardeche) on monte la cote avec ces petits muscles jusqu à annonay !!! bravo free a gagné la course !!!!!!!!!!!!!!!  annonay est degroupé =)

annonay n attend plus que toi mr free !!!! ne nous fait pas patienter trop longtemps.

trigone07

« Réponse #13 le: 15 December 2006 18:18:42 »
lol ben avant de monter a Annonay Mr les techniciens free oublier pas de câbler les ligne de TOURNON!!!

val26

« Réponse #14 le: 15 December 2006 18:30:00 »
Citation de: trigone07
lol ben avent de monter a anonay mr les technicien free cabler els ligne de TOURNON!!!
Oula c'est quoi ce language !!

oxyd

« Réponse #15 le: 16 December 2006 09:52:48 »
Un freenaute avec un clavier belge ?

phil07

« Réponse #16 le: 16 December 2006 12:03:33 »
Citation de: trigone07
lol ben avant de monter a Annonay Mr les techniciens free oublier pas de câbler les ligne de TOURNON!!!
Oui, je confirme !!!!!!!!
Tournon est "sois disant " en dégroupé total,, et étant moi meme de Tournon je ne peux pas passer en dégroupage total car il faut que free me contact par mail pour me confirmer que ma zone est bien couverte, ensuite je pourrais passer en dégroupage total, mais d'ici là !!!!!!!!!!!!
J'espere que ce sera rapide, mais avec free ......

xtz

« Réponse #17 le: 16 December 2006 12:22:26 »
Bah perso, j'ai demandé le dégroupage total depuis mardi et depuis jeudi je suis en etape 4 ( construction de la ligne par ft en cours ), je serais normalement dégrouppé dans les tous premiers, ( 0 / 0 / 5 ma position sur la carte du dslam ) :), mais pour le moment ft n'a degrouppé aucune lignes, enfin pour le moment il ont fais des tests.

trigone07

« Réponse #18 le: 16 December 2006 15:06:34 »
je confirme il fon bien des teste car je détecte des ip (88.168.0.2 et 88.168.0.4) mais personne na reçu de mail ... donc soi i on oublier soi on est pas encor prêt d'être dégrouper :(
heu i degroupe le samedi???

noninoni

« Réponse #19 le: 17 December 2006 16:47:56 »
Je comprends pourquoi derrière le SPE, ca fonctionait mal depuis 15 jours: nous sommes dégroupés ( enfin ).

A quande la TV ?

phil07

« Réponse #20 le: 26 December 2006 08:24:32 »
Tournon : dégroupé ou pas ???????????
Etant Tournonnais, de mon coté je ne vois rien venir, free ne me contact pas et lorsque je vais dans mon compte sur le site de free, rien n'apparait en ce qui concerne le dégroupage total !!!!!!!
Donc si il y a des personnes qui bénefici du dégroupage total de free, qu'il se fasse connaitre et qu'il nous dise comment il a fait, car pour l'instant, que neni !!!
@+

vinpoursang

« Réponse #21 le: 27 December 2006 22:56:50 »
Bonjour !
Je suis de Saint-Péray et chez Free. Je suis impatient d'être dégroupé pour avoir un débit de monstre et la TV avec toute les chaines !
C'est pour quand ! ?  lol

xtz

« Réponse #22 le: 28 December 2006 16:59:51 »
Bah perso a tournon, ma ligne est passé en degroupage total depuis le 18 décembre, j'avais demandé a passé en degroupage total autour du 12 décembre.
Pour st perray l'on voit 2 degroupés c'est normal, c'est pas des vrais client de free, c'est free ou ft je sais pas qui test le dslam, c'étais la meme chose pour tournon voila ;)
La je suis en attente de la freebox v5 que j'ai commandé le 19 !
La je suis encore en adsl1 avec la tv et un ping niquel, je synchro a 8128 pour le moment  en mode fastpath ! mon voisin qui a une  v4 et donc de l'adsl2 synchro a 19000 et quelques !

trigone07

« Réponse #23 le: 28 December 2006 18:03:51 »
oué ben perso toujours pas de dégroupage partielle sur Tournon sa commence a être long....
En plus c’est les fêtes … donc ben on verra en janvier je pence

xtz

« Réponse #24 le: 28 December 2006 18:04:56 »
fallais demander le dégroupage total ;)

trigone07

« Réponse #25 le: 28 December 2006 18:07:56 »
oué heu... sof que le jour ou sa marche pas je fait comment pour apeller la hotline :D
degrouper peutetre mais c pas dit que sa marche

trigone07

« Réponse #26 le: 30 December 2006 03:31:04 »
après avoir discuter avec un "technicien" free qui ma sorti cette phrase "il n'on surment pas encore commencer a migrer les ancien client"

et c pas bête se qu'il dit car pour le moment il i a environ 9 connexion détecter donc sa doit correspondre a 9 nouveau client ! et se qui son dégrouper total on fait une commande de ligne donc son passer en même temps que les nouveau client

donc fo encore attendre

philippe

« Réponse #27 le: 08 January 2007 23:10:52 »
Merci beaucoup FREE pour ce merveilleux cadeau pour la nouvelle année.
Je n'aurai jamais espéré l'etre surtout en etant sur un central de seulement 5000 lignes alors qu'il y a quand meme en ardeche des villes beaucoup plus importantes...

Merci beaucoup... meme si je trouve domage d'avoir perdu toute mon ancienneté il y a 3 mois en passant en FREEBOX ONLY, au mois je n'aurai pas à changer en degroupage total :-)

Merci pour les Saint Pérolais...

vinpoursang

« Réponse #28 le: 12 January 2007 18:07:25 »
Bon sang ils attendent quoi pour nous migrer !

noninoni

« Réponse #29 le: 15 January 2007 21:16:42 »
J'ai appelé Free ce jour pour avoir des infos:

trés long pour avoir qulequ'un

Réponse: le NRA de St Peray n'est pas dégroupé, si si on vous assure ...

Dont acte !  Si free lis ces lignes ...

nanou26

« Réponse #30 le: 19 January 2007 06:55:12 »
bonne nouvelle(enfin j'espere) la carte du degroupage chez free à changé degroupage prevu 1e semestre 2007.

obiwan42

« Réponse #31 le: 19 January 2007 07:58:54 »
du nouveau dans l ardeche. les villes de privas et aubenas ont été rajouté sur la carte des degroupage de free. quid d annonay le plus gros NRA de l ardeche ??????

personne pour répondre ???

obiwan42

« Réponse #32 le: 03 February 2007 09:57:50 »
up

phil07

« Réponse #33 le: 05 February 2007 10:27:52 »
Amis de st peray, soyez patient !!!!!!!!!!
je suis de Tournon, ma ville est en zone dégroupée depuis fin décembre, ont est le 05 février et je suis toujours pas dégroupé, je suis en free only, j'ai contacté free et ils m'ont dit qu'il fallait attendre un mail de confirmation de leur part, je veux bien, mais bon ..........  bientot 2 mois !!!
avec free c'est un pas devant puis 2 derrière et ainsi de suite car seulement 3% des lignes FT sont connectées, donc a ce train là ily en a pour une bonne année avant d'etre degroupé.
 Chanceux sont les Tournonais qui sont dégroupés, car ils sont pas nombreux .
cordialement

herm

« Réponse #34 le: 17 October 2007 21:27:39 »
Bonjour,

Ici l'utilisateur .4 ... Bien qu'arrivant un peu tard, l'explication de la connexion anticipée est simple en fait...

Abonné à un autre FAI ADSL, l'inscription Free le 09/12/06 (Samedi) s'est faite en tant que nouvel abonné... Et dès le 14/12/06 (Jeudi), coupure de la liaison avec l'ancien FAI, et resynchro à 8Mb/s (modem-routeur ADSL 1)... Ah ? :-D

Un petit bidouillage du routeur, et hop, sur le réseau Free... Avant même de reçevoir la Freebox définitive, une bonne semaine plus tard.

Voila, fin de l'énigme... Presque un an après ;-)

Herm