djehouty_92

configuration outlook 2003
« le: 28 October 2005 11:04:25 »
Suite à ma prise d'abonnement freebox dégroupage total, éffective depuis mercredi soir, j'ai un problème avec outlook.

La freebox est branché en ethernet et je n'ai rien installé du kit free (pour éviter la dose de programme à la con) vu que par la carte réseau le net marche nikel sans rien toucher.

Bon le problème est le suivant :
quand outlook raptrie les messages=> ils sont bien téléchargés pour tout les comptes (pas de problème)
par contre quand je veux envoyer un message (instantané après avoir cliqué sur Envoi) là j'ai le message : outlook n'arrive pas à se connecter au réseau veuiller allez dans options de compte, paramètres avancés, connexions...

Pour moi rien d'anormal dans mon paramétrage, et j'ai même tenté de supprimer un compte et de le re-configurer mais rien n'y fait. C'est comme si il ne trouvait pas de paramètres de connexion. d'autre part toute les configurations réseau, drivers du modem et kit associé à Wanadoo ont été désinstalées avant de brancher la freebox.
J'ai viré mon firewall pour voir (look'n stop) mais ça ne change rien. En anti-virus j'ai nod32 mais ça peut pas venir de ça.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP ?
Est-ce qu'il faut ré-installer carrément outlook ? y a t'il des éléments du kit free qu'il faut que j'installe.

merci d'avance

Mathieu

« Réponse #1 le: 28 October 2005 12:11:20 »
Que donne, dans une console DOS (démarrer =< éxécuter => cmd) la commande "telnet smtp.free.fr 25" (sans les ".." ;) ) ?

djehouty_92

« Réponse #2 le: 28 October 2005 16:54:50 »
Mouais je comprend pas cette réponse

220 smtp1-g19.free.fr ESMTP Postfix

Pour info :
c'est un compte sur wanadoo
1er test : serveur pop et smtp wanadoo
2ème test : serveur smtp free
3ème test : serveur pop et smtp free

==> marche toujours pas

Quand je teste les paramamètres de compte le message exact est le suivant :

"Etablissement de la connexion réseau : impossible d'établir une connexion à internet ou au réseau. Vérifier les paramètres  de connexion. Pour y acceder, fermer cette boite de dialogue, cliquez sur paramètres puis surl'onglet connexion"

Le message que j'ai quand j'envoi un message est le suivant :

De : Administrateur système

A : *****

Objet : non remis : test

Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre message.

Objet :   test
      Date :   28/10/2005 18:14

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

'******@gmail.com' le 28/10/2005 18:14

554 <*****@gmail.com>: Relay access denied

Jack

« Réponse #3 le: 29 October 2005 14:07:59 »
Bonjour,

la réponse est dans le message d'erreur :
554 <*****@gmail.com>: Relay access denied
Tu essaies de passer par un serveur SMTP qui soit n'est pas celui de ton provider, soit qui ne peut relayer.
Tu dis avoir plusieurs comptes, quel est celui par défaut, car Outlook expédie les messages via le compte par défaut si tu n'en spécifie pas un.
Pour l'envoyer des messages, modifie ton compte par défaut, mais celui de ton FAI est tout rentrera dans l'ordre.

Cordialement,
Jack

djehouty_92

« Réponse #4 le: 29 October 2005 14:37:25 »
J'ai modifié le serveur smtp par smtp.free.fr pour mes 3 comptes et ça marche.

merci