jeje63000

probleme de debit en non degroupe sur fla63
« le: 13 December 2006 21:14:09 »
bonjour a tous probleme de debit depuis 3 jour sur fla63 en non degrupe avant j arrive entre 4 et 5 mega et actuellement download 292kbps upload 802kbps en reception sa fait meme pas une connexion adsl512 pourquoi?si il y a une personne dans le meme cas que moi

eric63

« Réponse #1 le: 13 December 2006 22:24:34 »
Bonjour j'ai le même probleme que toi depuis samedi.
Je download à 50kb/s maxi au lieu des 700-800 kb/s habituels.
je n'avais JAMAIS connu ça depuis que je suis chez free (3 ans).

La réponse de free sur l' assistance message est plus que vague
pour info voiçi ce qu'il m'ont écrit

Question:
  Bonjour

Je remarque depuis samedi 9/12/06 une nette baisse de mon débit descendant.
Je télécharge entre 14 et 30 kb/s au lieu des 700 - 800 kb/s auxquels j'étais habitué depuis fort longtemps.
Ceci m'empêchant de telecharger mes mises a jour linux quotidienne correctement ainsi que les visions de mes streams tv.
Que dois je faire et que pouvez vous faire pour rétablir une connexion digne d'une ligne adsl free ?

Reponse:
  Cher Freenaute,
Vous nous signalez rencontrer un dysfonctionnement de votre débit.

Il arrive fréquemment que le souci provienne du système d'exploitation, d'un logiciel particulier ou du navigateur en lui-même.

Veiller à désactiver, voire quitter et/ou désinstaller temporairement tout logiciel firewall ou antivirus du système.

Ceux-ci, après une simple mise à jour automatique par internet de leurs versions logicielles, peuvent changer de configuration et bloquer un accès à internet

Si après tout cela le problème persiste vous pouvez contacter la hotline au 3244

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Christophe, votre conseiller Free.fr

Le probleme c'est que je n'ai pas de firewall antivirus et effectivement j'ai bien un et même deux  systèmes d'exploitation :
kubuntu et xp(un pour chaque ordi branché via un switch a la freebox) qui fonctionnent plutot bien.

est ce que le fait d'utiliser des logiciel p2p est la cause ?
(bizarre parce que la je ne les utilise plus depuis 2-3 jours)
j'ai aussi deconnecté ma freebox et les ordi pour changer l'adresse ip (actuellement en 82-255 xxxxx)

rien nada
Que faire ?

laurent29

« Réponse #2 le: 14 December 2006 10:28:51 »
Bonjour
A priori on est plusieurs à avoir ce problème.
Au boulot, sur Billom, on a une connexion à 10Mo mais depuis le week end dernier, les taux de transferts en download sont tombés à 50 ko /s.
Perso, j'ai une connexion 2Mo à côté d'Aigueperse et là les taux de transferst sont tombés à 30 ko.

Apparemment, le problème est assez général sur la région de clermont-Ferrand -> www.grenouille.com
Depuis vendredi 8 décembre, les taux de download se sont écroulés et rien ne bouge. J'ai contacté Free pour leur signalé et voilà une superbe réponse :

"Nous ne constatons a priori aucune anomalie particulière sur votre ligne ADSL.
Nous préférons dans un premier temps considérer les problèmes de débit à titre individuel, en recommandant certaines vérifications d'usage disponibles par exemple sur la page suivante :
http://faq.free.fr/adsl/Resoudre_les_problemes/Navigation/Soucis_de_navigation_et_lenteurs
Ensuite, une fois ces vérifications effectuées, nous sommes susceptibles de demander la vérification de votre ligne ADSL, une cause commune touchant une région géographique pouvant alors etre détectée par le technicien en charge de ces opérations."

Merci Free de cette aide précieuse mais mon firewall est matériel, mon antivirus n'a pas changé et je n'utilise pas de P2P.
Et il faut vraiment qu'un technicien vienne vérifier mes lignes téléphoniques pour se rendre compte que sur Clermont les débits se sont écroulés...

C'est assez incroyable : les débits d'upload sont 3 fois supérieur aux download. C'est une nouvelle mise en pratique du signal adsl.

Je pense que si ça continue, je vais aller voir un autre FAI.

Franky

« Réponse #3 le: 14 December 2006 10:38:31 »
y en a t'il en freebox only ?

laurent29

« Réponse #4 le: 14 December 2006 10:58:49 »
Au boulot, Free Haut Débit non dégroupé (10270/1024 ATM). on est connecté via un router -> pas de freebox
Perso, Free Haut Débit (2048/128) avec freebox

même résultat

Franky

« Réponse #5 le: 14 December 2006 11:50:54 »
car moi en ND freebox only sur lempdes (LEM63) pas de pb de débit toujours 700 / 800 ko/s en DW et 80 / 95Ko/s en up.
ligne 4/10 sur 950 mètres avec 14.25 dB sur la ligne.

jeje63000

« Réponse #6 le: 14 December 2006 16:59:42 »
y en a t'il en freebox only ?
oui moi

eric63

« Réponse #7 le: 14 December 2006 17:15:38 »
j'ai oublier de dire que je suis sur  billom moi aussi.
Longueur  870 mètres
  Sections  06/10 : 800 mètres
04/10 : 70 mètres
  Affaiblissement  10.79 dB (ARCEP)
63040BIL
  Type  Répartiteur Principal
  Nom  BILLOM
  Lieu  BILLOM
  Lignes  environ 4000
  Densité  Zone non dense
  Plaque  AUVE-1

Débit réception (download) :
399 kbit/s
50 ko/s
Débit émission (upload) :
917 kbit/s
115 ko/s
avec ariase ce qui correspond à ce que je peux constater de visu lors de mes derniers téléchargements.

fl4nger

« Réponse #8 le: 14 December 2006 17:34:10 »
je confirme,
debit bloqué à 50ko/s maxi sur FLA63 depuis vendredi 8/12
(je ne suis pas en freebox only)

quelque soit le protocole utilisé (http, ftp,)
l'upload ne semble pas affecté (~70 ko/s)

bref un 512k déguisé et qui marche mal... :(

Charlievpe

« Réponse #9 le: 14 December 2006 18:26:22 »
Même chose sur Thiers, je suis au ras des paquerettes depuis une semaine... Wait and See ?

laurent29

« Réponse #10 le: 15 December 2006 07:55:47 »
Miracle

Ca y est. Le DW est redevenu correct, de l'ordre de 400 ko. Et je n'ai absolument rien changé. Merci Free de votre aide... Pourvu qu'ça dure

Bonne journée à tous

jeje63000

« Réponse #11 le: 15 December 2006 10:19:09 »
oui ses redevenu correcte haujourd hui
salut tous le monde

eric63

« Réponse #12 le: 15 December 2006 16:43:32 »
idem pour moi On respire mieux a 800 ko/s
merci à tous
Et à la prochaine baisse peut être pour envoyer à Free un message commun. Parce que mine de rien, si ça n'aide pas ça rassure de ne pas se savoir seul avec un debit de :twisted:  Et on ne se moquera pas des reponses de free.  :/

Charlievpe

« Réponse #13 le: 15 December 2006 16:45:51 »
pareil, une semaine de galère et c'est bon...