mattinformatique

abonnement free dégroupage total
« le: 28 October 2005 07:41:35 »
bonjour à tous,

j'ai chercher la réponse à cette question sur les faqs officiel free mais je n'est rien trouver...
ma zone viens de passer en dégroupage free, j'attendais cela avec impatience et je vais donc résilié wanadoo pour passer en total freebox...
concernant l'abonnement à france telecom j'ai compris qu'il ne fallais absolument pas le résilié personellement, juste annulé toutes les options (tels que l'affichage du num) et que free effectué les démarches...
qu'en est t'il pour wanadoo ? est ce que ma ligne doit etre libre de tout abonnement adsl pour que free puisse s'installé ou est ce que free execute aussi un écrasement de l'abonnement wanadoo et résilie celui ci? ou alors faut 'il résilié sois meme l'abonnement web ? je n'est rien lu à ce sujet...
est ce que la démarche envoyé le courrier de résiliation à wanadoo et s'abonné à free en meme temps est correct ou y'a t'il une erreur ?
bref en quelques mots, je suis chez wanadoo et je veux passer en dégroupage total sans me planté donc est ce que quelqu'un connais la marche à suivre ?

Macinfos

« Réponse #1 le: 28 October 2005 07:51:26 »
Citation de: mattinformatique
bonjour à tous,

j'ai chercher la réponse à cette question sur les faqs officiel free mais je n'est rien trouver...
ma zone viens de passer en dégroupage free, j'attendais cela avec impatience et je vais donc résilié wanadoo pour passer en total freebox...
concernant l'abonnement à france telecom j'ai compris qu'il ne fallais absolument pas le résilié personellement, juste annulé toutes les options (tels que l'affichage du num) et que free effectué les démarches...
qu'en est t'il pour wanadoo ? est ce que ma ligne doit etre libre de tout abonnement adsl pour que free puisse s'installé ou est ce que free execute aussi un écrasement de l'abonnement wanadoo et résilie celui ci? ou alors faut 'il résilié sois meme l'abonnement web ? je n'est rien lu à ce sujet...
est ce que la démarche envoyé le courrier de résiliation à wanadoo et s'abonné à free en meme temps est correct ou y'a t'il une erreur ?
bref en quelques mots, je suis chez wanadoo et je veux passer en dégroupage total sans me planté donc est ce que quelqu'un connais la marche à suivre ?
Salut, ;)

Concernant wanadoo, tu as passé un contrat, donc regarde les conditions particulières de celui-ci en ce qui concerne le client. Autrement dit, les clauses.

Pour FT, tu as bien lu et compris, Free fait le nécessaire.

Pour t'abonner à Free, si tu n'a plus d'engagement de durée à Wanadoo, inscrit toi en ligne, c'est plus simple et joint les documents nécessaire suivants l'offre sélectionnée.

Bienvenue chez les Freenautes :D :P

mattinformatique

« Réponse #2 le: 28 October 2005 08:05:07 »
oui j'allais bien m'inscrire en ligne mais ma question est (car j'ai appelé la hotline de wanadoo et je peux résilié si jveux sans soucis) :
- est ce queje peux le faire maintenant alors que suis encore chez wanadoo au quel cas, free va aussi s'occuper de résilié wanadoo (comme le forfait FT)
- est ce que je dois attendre d'etre libre de wanadoo avant de m'inscire
- est ce que je peux résilier wanadoo et m'inscire en meme temps à free ?

Macinfos

« Réponse #3 le: 28 October 2005 08:14:03 »
Citation de: mattinformatique
oui j'allais bien m'inscrire en ligne mais ma question est (car j'ai appelé la hotline de wanadoo et je peux résilié si jveux sans soucis) :
- est ce queje peux le faire maintenant alors que suis encore chez wanadoo au quel cas, free va aussi s'occuper de résilié wanadoo (comme le forfait FT)
- est ce que je dois attendre d'etre libre de wanadoo avant de m'inscire
- est ce que je peux résilier wanadoo et m'inscire en meme temps à free ?
Salut, ;)
Va ici post.

Dark_Vador

« Réponse #4 le: 28 October 2005 12:19:32 »
Slt,

Moi, j'ai fait les 2 opérations se chevaucher, c'est à dire que j'ai envoyé dans les délais ma lettre de résiliation d'abonnement à Wanadoo, et quand j'ai reçu l'accusé de réception, j'ai fait la demande en ligne à Free
Résultat des courses, pas aucune coupure entre les 2 !!!
Mes téléchargements (légaux :D) ont continué comme si de rien !!
Ca s'est passé en mai 2005 ...
Maintenant, je suis en dégroupage total avec portabilité du n° et aucuns problèmes

rronaldo

« Réponse #5 le: 03 November 2005 22:17:49 »
Bonsoir,

Je me trouve exactement dans le même cas : je souhaite résilier Wanadoo et en même temps FT pour passer en dégroupage total chez Free avec portabilité du N°

Le problème est que ma copine est instit et a besoin d'Internet pour préparer ses cours. Donc il ne faudrait pas qu'il y a de coupure Internet ou au pire 1 journée.

Est-ce que ceci est faisable ou la coupure est obligaoire ? Et si coupure obligatoire il y a, comment de temps dure-t-elle en moyenne ?

J'ai vu le post indiqué par Macinfos qu'un autre nouveau Freenaute s'est retrouvé sans Internet pendant 9 jours...
Sinon, je peux faire aussi la demande courant décembre mais je pense qu'à ce moment là les délais vont être encore plus longs.

Enfin, pourquoi mattinformatique dit avoir résilier les options auprès de FT. Est-ce obligatoire ou nécessaire une migration plus rapide ?

Merci par avance pour votre aide précieuse !!

maurito

« Réponse #6 le: 03 November 2005 23:47:09 »
Mon ami la coupure est obligatoire et dans le meilleur des cas ça dure plus qu'une journée voir une semaine, ça depend de plusieurs choses. Surtout la disponibilité des téchniciens de FT. Pour internet, une fois que tu seras branché chez Free tu auras plus wanadoo, maisc'est à toi de la résilier. Il se peut aussi que tu ne reçois pas ta Freebox avant que lignée soit activée, donc, réflechis à tout ça et previens ta copine qu'il va falloir préparer les cours un peu plus à l'avance....

Lilo Boom

« Réponse #7 le: 03 November 2005 23:51:09 »
le chevauchement d'abonnement est toujours un peu compliqué.

Il suffit de bien gerer le passage de l'un a à l'autre.

maurito

« Réponse #8 le: 03 November 2005 23:56:55 »
Là je suis désolé mais ça ne depend pas que tu géres bien le chevauchement. Ç¿a depend de FT et leur téchniciens et de La Poste, et de pas mal des choses, là de toute façon il n'aura pas internet ni ligne telephoniqe voir deux out trois jour et même plus... c'est pour cela que je n'ai pas voulu prendre le DT, il n'est pas encore au point mon cher voisin. Il faut attendre une bonne année...

rronaldo

« Réponse #9 le: 04 November 2005 05:28:51 »
ok, merci pour ces informations.

Je vais donc attendre Décembre pour faire la migration, car je suis bien décidé à prendre en DT.
De toute manière, même en DP, la coupure se ferait ressentir également !!

maurito

« Réponse #10 le: 04 November 2005 08:16:20 »
Oui mais pas de la même façon. Ça peut durer un peu moins et si tu as la freebox ça peut marcher, le problème c'est qu'on ne sait jamais si on va la recevoir dans les délais! Bonne courage!