willy95

Scan TNT des chaines HD-TNT
« le: 12 December 2006 20:19:00 »
J'ai reçu ma freebox HD il y a 1 mois et ai scanné, avec success TOUTES les chaines TNT sauf les Test HD-TNT.
Je croyais que c'était normal, mais quand j'ai installé la semaine dernière la freebox de ma belle-mère basée à Paris, à ma grande surprise le scan TNT a également reconnus les 2 chaines HD-TNT ! (490mhz)
Et celles ci diffusaient du contenu.
J'ai retenté un scan chez moi et .... toujours rien pour les 2 HD-TNT.
Je SUIS couvert par la TNT sur ma commune(dept 95) mais plutot loin du NRA donc les canaux ADSL 26, 56 et 113 souffrent de pas mal de freezes (débit 5.5 / 5.6).
Je n'étais pas sûr que mon antenne soit compatible mais comme je reçois les autres TNT, pourquoi pas les 2 HD ?
Une idée ?

Merci de votre aide
willy95

KikiFUNstyle

« Réponse #1 le: 12 December 2006 20:33:20 »
Tu es couvert par la TNT HD ?

CQFD :lol:

willy95

« Réponse #2 le: 12 December 2006 20:37:55 »
comment on sait si on est couvert par la TNT HD ?
C'est 2 couvertures différentes ? TNT SD et TNT HD ?

KikiFUNstyle

« Réponse #3 le: 12 December 2006 20:53:17 »
Sur ce topic par exemple :

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=6700

Là ya une pseudo image de la couverture TNT HD sur la région Parisienne. (en bas)
http://www.francetelevisions.fr/hd/moyens-de-reception.php

willy95

« Réponse #4 le: 12 December 2006 21:04:17 »
Je vais bien lu le topic......Intérèsant mais quel est le rapport entre TNT HD et NRA HD ?
Le NRA nous fournit la tv adsl pas la TNT.
La TNT vient d'une antenne air, dans mon cas Paris. Donc désolé, je vois pas....
Mon "problème" scan concerne la TNT HD pas l'ADSL (que je reçois nickel pour les chaines SD et limite pour les chaine ADSL HD)
Mais, bon, je suis pas ingénieur...

guiguithos

« Réponse #5 le: 12 December 2006 21:23:49 »
Oula willy95 fais gaffe.. tu fais un enorme amalgame...
TNT HD : HD ici = Haute Définition : donc la télé numerique en haute definition
NRA HD : local telecom = Noeud de Raccordement d'Abonnés au Haut Débit : donc rien à voir avec la HD

willy95

« Réponse #6 le: 12 December 2006 21:31:54 »
Merci Guiguithos. bien compris.
Merci également à Kikifunstyle pour la carte
Mais........ j'habite bien dans la zone "bleu clair" (à l'ouest de l'aéroport CDG). donc couvert par la TNT et théoriquement TNT HD.
Est que le signal TNT HD est différent du signal TNT SD ?
plus faible, par exemple ?

Yoann Ferret

« Réponse #7 le: 12 December 2006 23:42:55 »
plus faible -volontairement, ce n'est pas une limitation technique- et seulement dans quelques grandes agglomérations comme Paris. C'est dû au fait que ce soit une phase expérimentale, qui s'arrête d'ailleurs fin 2006.
Quand la TNT HD sera lancée pour de bon, elle devrait être émise pleine puissance, et je pense partout où la TNT est déjà instaurée.