Freenews

[NAT] Cretin.fr : nouveau clip et bétisier
« le: 12 December 2006 09:53:40 »

La semaine dernière c'était la CrétinBox. Cette semaine une nouvelle publicité "cretin.fr" est diffusée sur vos écrans : le triple paie.
Parrallèlement, on peut trouver sur DailyMotion la bétisier du tournage de cette publicité.
Source : nos partenaires de l'Aduf

Lien vers la news

wyxo

« Réponse #1 le: 12 December 2006 09:58:23 »
Y-a-t-il un lien vers cette nouvelle pub ? Je suis curieux de la découvrir :D

YannTech

« Réponse #2 le: 12 December 2006 10:54:03 »
Nop rien vu moi :s

aaaaax

phmIgny91

« Réponse #4 le: 12 December 2006 12:38:34 »
Citation de: FreeNews
La semaine dernière c'était la CrétinBox. Cette semaine une nouvelle publicité "cretin.fr" est diffusée sur vos écrans : le triple paie.
Parrallèlement, on peut trouver sur DailyMotion la bétisier du tournage de cette publicité.

Lien vers la news
stop ça suffit!
régler nos problèmes plutôt que de dénigrer vos propres clients!

Kitano

« Réponse #5 le: 12 December 2006 12:57:18 »
Chez Crétin-point-éffère, il ne l'ont pas le Wi-Free qui sert à afficher "Getting IP Address" toute la journée, et une heure non réglée automatiquement?
Les pauvres.
Ils ne peuvent même pas payer 60€ pour rien au final? Comme je les plains...

Cenature

« Réponse #6 le: 12 December 2006 13:16:59 »
Citation de: phmIgny91

Lien vers la news
stop ça suffit!
Tout à fait d'accord !!!

eudilien

« Réponse #7 le: 12 December 2006 13:22:25 »
Comme la plupart du temps, les bêtisiers ne valent pas grand chose. C'est le cas de ces bêtisiers qui n'offrent absolument aucun intérêt. Attendons la vraie pub qui remplacera l'ancienne; en tout cas, la nouvelle ne pourra pas être pire que celle de la semaine dernière...

cirdec99

« Réponse #8 le: 12 December 2006 14:17:11 »
Euh !!?!!? Le bétisier c'est cencé faire rire normalement ? Parce que là je vois rien de drole a part un mec qui gesticule devant la caméra !

Seb

« Réponse #9 le: 12 December 2006 15:15:04 »
Bonjour.

Ces publicités sont à double tranchant : que penser de tous ces abonnés de Free contraints de passer du temps avec la hotline suite au bug d'authentification (http://www.freenews.fr/index.php?itemid=4108).

Que penser des abonnés en panne à qui la hotline demande à chaque appel de refaire toutes les vérifications (filtres, condensateur dans la prise, rallonge, Freebox testée chez un autre abonné, etc...) sans que les précédentes vérifications ne soient déjà validées dans le dossier (on repart à la case départ à chaque appel).

Personnellement, je ne pense pas que cette campagne de publicité serve l'image de Free.

Cordialement,
Seb.

g_d_u_m

« Réponse #10 le: 12 December 2006 16:54:28 »
stop ça suffit!
Juste une remarque qui ne fait pas avancer le Shmilblick: la pub dénigre les clients des concurrents, pas ceux de Free.

VINCENT galia

« Réponse #11 le: 12 December 2006 16:56:00 »
Citation de: Seb_75020
Bonjour.

Ces publicités sont à double tranchant : que penser de tous ces abonnés de Free contraints de passer du temps avec la hotline suite au bug d'authentification (http://www.freenews.fr/index.php?itemid=4108).

Que penser des abonnés en panne à qui la hotline demande à chaque appel de refaire toutes les vérifications (filtres, condensateur dans la prise, rallonge, Freebox testée chez un autre abonné, etc...) sans que les précédentes vérifications ne soient déjà validées dans le dossier (on repart à la case départ à chaque appel).

Personnellement, je ne pense pas que cette campagne de publicité serve l'image de Free.

Cordialement,
Seb.
trop de sèrieux tu le serieux
free fait preuve d'une bonne dose d'humour et d'un certain sens de la dérision,
 n'oubliez pas que le but d'une publicité est de faire parler d'elle.....
donc que vous aimiez ou pas ces une chose qui ne se discute pas
mais arretez de jouez les tristes sir et de tous ramenez a votre petit nombril...

philouphilip

« Réponse #12 le: 12 December 2006 17:33:14 »
Parrallèlement, on peut trouver sur DailyMotion "LA" bétisier du tournage de cette publicité.

Lien vers la news
Ne dirait-on pas LE betisier par hazard ? :)

rataka

« Réponse #13 le: 12 December 2006 17:59:37 »
comme déjà dit la semaine dernière lors de la première nouvelle pub, free s'inspire largement de ses clients en ipadsl pour faire ces pubs.

ccapublic

« Réponse #14 le: 12 December 2006 18:12:03 »
Bon, je vais me faire lyncher... Les pubs Free m'ont fait marrer une fois, mais la je les trouve vraiment lourdes (on dirait des pubs artisanales, comme les Freebox :)) Un point positif : notez que les antennes sont raccourcies sur la photo finale de la V5 :)))  ).

La campagne "neuf" avec cantona me plait bien par contre :) Pourtant, je suis client Free et plutot tres satisfait (donc degroupé ?).

wait&wait&see

« Réponse #15 le: 12 December 2006 18:34:52 »
S'élève-t-on en abaissant les autres ?

Mateo

« Réponse #16 le: 12 December 2006 18:48:26 »
Citation de: g_d_u_m
stop ça suffit!
Juste une remarque qui ne fait pas avancer le Shmilblick: la pub dénigre les clients des concurrents, pas ceux de Free.
C'est justement là que le bât blesse ... Au lieu de cracher sur d'autres, même fictifs, ils feraient mieux de s'améliorer.
Par ce que là, malheureusement, trop de freenautes se retrouvent dans ces pub...

loggoi

« Réponse #17 le: 12 December 2006 20:18:03 »
Citation de: Mateo
Citation de: g_d_u_m
stop ça suffit!
C'est justement là que le bât blesse ... Au lieu de cracher sur d'autres, même fictifs, ils feraient mieux de s'améliorer.
Par ce que là, malheureusement, trop de freenautes se retrouvent dans ces pub...
Y'en a vraiment qui n'ont rien compris à ces pubs... Le but n'est pas de se moquer d'untel ou d'untel, mais de se moquer du marché actuel de l'ADSL et des pubs incessantes qui vont avec. Ca rappelle les pubs pour les lessives, où tout le monde vend finallement la même chose mais chacun veut se démarquer en proposant tel ou tel plus ... Mais au final ça reste de la lessive...

C'est pareil pour les FAI : ils vendent la même chose, au même prix en plus (29,99 €) ... Et se prennent tous en sérieux en disant que chez eux, c'est mieux (NOUS on a un système Microsoft TV exclusif, NOUS on a une hotline gratuite et X mois offerts et une imprimante, NOUS on est sérieux, tellement sérieux qu'on est UNIK...)... mais au final ça reste un accès ADSL, hein...

Donc les pubs de free, c'est du 36 0000 degrès, free se moque non seulement des autres, aussi d'eux même mais surtout de ce marché de l'adsl qui est à la mode en ce moment.

Mateo

« Réponse #18 le: 12 December 2006 20:56:59 »
Et donc, en faisant ça, ils se mettent au dessus des autres et se montrent uniques à leur tour... Finalement, Free, c'est Crétin.fr quoi ;)

Kitano

Ed29

« Réponse #20 le: 13 December 2006 19:32:50 »
C'est long et c'est nul.
Il a manqué d'imaginiation sur ce coup là

ArretDeTram

« Réponse #21 le: 13 December 2006 20:57:58 »
débiles toutes ces pub de crétin.fr ... tout comme le site...
Débile, pas du tout subtile, fin comme du gros sel .... On prend le client pour un tocard. Les messages subliminaux sont foireux.
Pas forts les publicitaires qui imaginent ces concepts. Autant la première pub n'était pas trop mauvaise dans la "symbolique"  (télé et tel par la fenêtre retenus par une freebox), autant le reste est d'une niaiserie hallucinante, par des comédiens médiocres.  
Et Free persiste là dedans .... pathétique...consternant .... affligeant....  
De la pub à 3 francs, 6 sous ....
Autant ne rien faire .... Free, par l'attrait de sa technologie, ramassera autant d'abonnés, voire plus, sans toutes ces absurdités qui finiront par desservir ce FAI.
Copie à revoir ...

Oryxus

« Réponse #22 le: 15 December 2006 10:45:10 »
Moi, je n'aime absolument pas ces publicités dont on ne se souvient même pas quelle marque elles promotionnent !!! Pour preuve, je ne comprenais rien à la pub avec le DVD et la pelle à poussière que rapporte le chien, avant que je vois juste à la fin que c'était une pub pour Free !!! Ben mince alors... je suis chez un FAI que j'estime être bon par rapport à la concurrence et les publicités qui défillent à l'écran sont à chi.... (et en plus, ils se la payent avec mon fric - et le vôtre - !!!)... pas sérieux tout ça !

En tout cas, les pubs avec les frères Bogdanof (Club Internet) et celle avec la célebrité alias Cantona (Neuf Cegetel) sont relativement sympa !

LolofromParis

« Réponse #23 le: 15 December 2006 16:09:29 »
La comm' de Free est artisanale, comme le design de leur produit et l'interface des applis :(

C'est dommage avec un marketing/comm à la Apple, ça serait parfait !

Thibaut

« Réponse #24 le: 16 December 2006 09:46:56 »
Moi j'aime beaucoup.