Freenews

[NAT] La Freebox HD élue innovation de l'année
« le: 12 December 2006 09:44:41 »

"Le Parisien" et "Aujourd'hui en France" ont remis hier les premiers grands prix des initiatives exceptionnelles.
Parmis ces prix, la Freebox HD s'est vue remettre le Grand Prix de l'innovation de l'année.
   Source : Satellifax

Lien vers la news

METALISER

« Réponse #1 le: 12 December 2006 09:49:50 »
eh bien je suis bien d'accord, malgré les pbs de bugs ou autre, franchement la v5 est térible
un freenaute comblé !!!

blubsy

« Réponse #2 le: 12 December 2006 09:53:29 »
Ouaip Ouaip et bien le boitier en lui même peut ètre mais bon pour les problème de télécomande et l'interface utilisateur la je suis pas trop d'accord.
On a vraiment l'impression d'avoir un produit en phase de tests.
J'ai installé la neuf box chez un ami et rien à voir oté qualité ergonomique et visuel (je parle pas du boitier en lui même mais de l'interface graphique).
En grso j'adore free mais je ne conseillerais pas free à un neofit mais plutot neuf ou au pire orange (connais pas vraiment les autres).

VRAIMENT DOMAGE que free ne s'occupe pas d'améliorer le coté graphique de sont interface car c'est bien ça qui compte pour pas mal de monde (ergonomie et design).

Bonne journée à tous.

clailler

« Réponse #3 le: 12 December 2006 09:59:08 »
Bonjour
D'abord, Free doit pouvoir dire merci à freenews par ce pa mal d'entre nous à dû cliquer sur le lien et voter....

Ensuite, effectivement pour le design, j'ai vu ce week-end l'ergonomie de l'interface de la neuf boxHD et y'a pas photo.... Free a du boulot.

D'ailleur dans ma société, on a une cellule d'ergonome qui travaille entre autre dans l'automobile alors si free passe par là, ils peuvent prendre contact par Email...

Merci,

EBOO OBAM Serge

« Réponse #4 le: 12 December 2006 10:11:23 »
c'est vrai que l'interface de freebox tv est plus rustique mais pour moi ce qui compte c'est que quand j'appuie une touche ca marche. le reste m'est completement egale, que le fonds soit rouge fluo avec des teintes de maron kk.
mais bien sur chacun a ses centres d'interet dans la vie

djcyr

« Réponse #5 le: 12 December 2006 10:18:12 »
Je suis tout à fait d'acord ce n'est peut etre pas THE revolution mais c'est un très bon produit la freebox moi j'en suis très content encore aucun problème je touche du bois:)

kanette69

« Réponse #6 le: 12 December 2006 10:30:37 »
C'est vrai que ce n'est pas évident d'être parfait ... à part moi !
Mais si Free n'existait pas ... si on n'avait que FT ...
Je n'ose même pas y penser.

Bravo FREE, ma HD est super et même ma femme commence à utiliser quelques fonctions de la télécommande !

atarist

« Réponse #7 le: 12 December 2006 10:41:39 »
pourtant un pro unik avait voté 248348 fois mais malgré celà Fbx Hd en tête !

oxyd

« Réponse #8 le: 12 December 2006 10:52:09 »
C'est clair que les clicks des Frenewsiens ont du y faire pas mal ;->

Ivan

« Réponse #9 le: 12 December 2006 10:57:16 »
Bonjour,

D'apres economis il sont meme indiquer que certain pirate avait utiliser des pc pour voter automatiquement. En tout cas Free merrite ce prix.

Cordialement Calimero, Ivan;

daf

« Réponse #10 le: 12 December 2006 11:06:37 »
Ce n'est pas "l'innovation de l'année" mais c'est innovant par rapport à quelques autres produits...
La FreeboxHD est alignée aux balladeurs numériques de nouvelle génération, aux chèques emplois universels, le verre progressif LeCinq (il est fou Afflelou), et l'offre Unik, d'Orange...
Le sondage était beaucoup trop restreint pour qu'il y ait un vrai classement de l'innovation...

syntax_error

« Réponse #11 le: 12 December 2006 12:44:22 »
Ouais .... Produit de l'année....

Bien ça, encore faut-il en disposer et être dégroupé, ce que j'attends depuis 3 ans déjà.....

phmIgny91

« Réponse #12 le: 12 December 2006 13:22:39 »
Citation de: METALISER
eh bien je suis bien d'accord, malgré les pbs de bugs ou autre, franchement la v5 est térible
un freenaute comblé !!!
oui elle doit-être super,

heureux qui les nouveaux on droit à une v5
car les voeux des anciens est loin d'être exaucer
ce trainant pour longtemps avec leur crétine de boite
ne sachant pas communiquer, car trop loin l'esprit de la liberté

ça défoule!

Vivinfo

« Réponse #13 le: 12 December 2006 13:24:11 »
Citation de: atarist
pourtant un pro unik avait voté 248348 fois mais malgré celà Fbx Hd en tête !
ces votes truqués n'ont pas été pris en compte...

cobra333

« Réponse #14 le: 12 December 2006 13:27:47 »
free tes le meilleur comme dab

karma sen

« Réponse #15 le: 12 December 2006 13:37:52 »
bravo ce prix est tout a fait mérité.
Mon cousin a la neuf box et rien a voir, la freebox est vraiment mieux sur tout les points.

eudilien

« Réponse #16 le: 12 December 2006 13:43:28 »
La freebox HD est une très belle évolution. Imaginez que maintenant qu'on puisse mettre un clavier et une souris sur un port USB du boitier ADSL et qu'on puisse surfer sur internet sans ordinateur! 9 la fait (et c'est vrai que ce qu'il propose n'est pas si mal, même le prix de l'écran + souris + clavier + modem avec disque dur n'est pas élevé), Free pourrait le faire, y a pas des kilomètres pour faire cette petite évolution (le boitier HD se transformant en disque dur pour sauvegarder des documents et autres).

quickos57

« Réponse #17 le: 12 December 2006 15:43:59 »
La freebox innovation de l'année :lol: faut pas trop rêver non plu, c'est un sondage qui demande à avis sur lex consommateurs mais c'est pas un vrai sondage. Pour moi c'est pas une inovation la v5 mais une évolution. C'est comme si on aller voter un tv full hd innovation de l'année mais c'est une simple évolution

Une innovation c'est un truc nouveau que personne avant ne pouvait créer comme une futur nouvelle énergie ou une nouvelle façon d'avoir internet mais sans que personne ne la créer avant. Donc pour moi c'est juste un sondage pour faire de la pub pour Free comme pour le Parisien même si c'était unik qui aurait été élu, j'aurais dis la même chose.

ant1one

« Réponse #18 le: 12 December 2006 16:27:13 »
Citation de: blubsy
Ouaip Ouaip et bien le boitier en lui même peut ètre mais bon pour les problème de télécomande et l'interface utilisateur la je suis pas trop d'accord.
On a vraiment l'impression d'avoir un produit en phase de tests.
J'ai installé la neuf box chez un ami et rien à voir oté qualité ergonomique et visuel (je parle pas du boitier en lui même mais de l'interface graphique).
En grso j'adore free mais je ne conseillerais pas free à un neofit mais plutot neuf ou au pire orange (connais pas vraiment les autres).

VRAIMENT DOMAGE que free ne s'occupe pas d'améliorer le coté graphique de sont interface car c'est bien ça qui compte pour pas mal de monde (ergonomie et design).

Bonne journée à tous.
+1.

J'approuve totalement, je trouve (ne me lynchez pas !) que l'interface n'est pas très conviviale. Un aspect plus media center (c'est que qu'est la freebox, non ?) serait le bienvenu.

ggoux

« Réponse #19 le: 12 December 2006 17:42:21 »
La V5 est vraiment top! Mais ce prix ne represente vraiment rien! En effet la plupart des votes sont du a des sites du style Freenews ou autre. C'était carrement visible pendant le vote: 89% a un moment! Quel beau branlage de cerveaux...

benji791

« Réponse #20 le: 12 December 2006 18:36:39 »
a quand la hd en zone non dégroupée pour le freeplayer et le tuner tnt???

misterfree77

« Réponse #21 le: 13 December 2006 08:56:36 »
Moi je n'ai que la V3, mais mon père à la HD. En terme d'innovation, le V5 mérite vraiment ce prix. Par contre je suis dégouté de devoir payer (encore) 90€ pour l'avoir. J'ai déjà payer cette somme pour être en dégroupage total!!!!!! c'est pas juste!!!! grrrrr

Mais sinon vive Free!!!!! lol