tofkar

Pb de son avec la freebox hd!!
« le: 11 December 2006 22:07:12 »
Salut a tous, j'ai une freebox HD (Génial) mais je rencontre un souci. De temps en temps, et maintenant tout le temps, ma télé (un écran LCD Philips HD Ready .....) ne reconnaît pas le signal du son donné par la freebox?? L'image est  belle voir tres belle mais sans le son c'est pas terrible!!
J'y perd mon latin et surtout je ne sais pas quoi faire. Est ce que quelqu'un a deja rencontré ce problème? Pb sur la connectique (c'est HDMI), l'ecran ?
j'ai pas de solution!!! et pour certians programme en HD de la freebox je me gratte!!!
Help!!!
@ +Tofkar

le_luron

« Réponse #1 le: 12 December 2006 09:59:06 »
Tu n'as jamais de son ou tu n'en as pas que sur certaines chaines (genre les chaines en HD) ?

tofkar

« Réponse #2 le: 12 December 2006 18:46:56 »
En fait je n'ai pas de son du tout!! sur quelque chaîne que ce soit. alors rarement il y en a mais un reboot, une mise a jour, ou autre n'y font rien....
je commence a être perdu

willy95

« Réponse #3 le: 12 December 2006 22:23:09 »
Il semble qu'il y ait des problèmes de compatibilité entre la freebox HD et certains cable HDMI. Peut etre peux tu te faire preter un cable HDMI par un copain pour tester cela ou alors tu a peut etre un lecteur DVD avec sortie HDMI, test ton cable sur ton lecteur DVD. Les forums sont pleins de cas similaires.

Moi aussi j'ai la fb HD connecté à un LCD via HDMI et quelque fois la synchro son ne marche pas.
J'ai remarqué qu'il est préférable de mettre le téléviseur sur l'entrée HDMI.... puis d'allumer la fb HD.
En tout une chose est sur, lorsque tu es sur les chaines HD-ADSL le son sort par la prise optique, plus par la HDMI (en tout cas chez). Mon Ampli Home cinéma reçoit alors le signal optique.

tofkar

« Réponse #4 le: 13 December 2006 10:26:12 »
Effectivement apres avoir mis la télé sur l'entrée HDMI puis allumé la fb hd le son marche!!!
merci pour l'info, mais par sécurité je vais branché egelement le home cinema sur l'entrée optique.

SUPER ET ENCORE MERCI!!!!
Tofkar