alain57

[NAT] Le service TV bientôt accessible aux plus éloignés...
« Réponse #50 le: 12 December 2006 08:17:45 »
Citation de: Ratty
Génial ! Mais peut mieux faire !
Un flux compatible avec du 512k serait le top, biensur toujours avec la possibilité de choisir le débit le plus adéquat pour la ligne.
Mon NRA doit être dégroupé par Free (il vient de l'être par 9) courant premier semestre 2007. Ce NRA couvre une petite ville et pleins de villages alentours, d'ou des lignes souvent longues (6800m dans mon cas). Si Free mais cela en place il sera le seul FAI à proposer de la TV sur des lignes longues.

Je ne pense pas que cela soit une simple annonce. En effet, les zones denses sont quasi toutes dégroupés et les FAI se tourne à présent vers les zones moins denses mais ou les lignes sont souvent plus longues. Ce flux mpeg4 est donc en phase avec l'évolution du marché.
pourquoi pas, mais t'a deja mater du stream en 512k (en mpeg4 justement)?
moi oui et je dois dire que mettre en plein ecran (sur un 19" LCD) c'est franchement moche.. j'imagine meme pas si t'a une TV plus grande...
pour avoir un minimum de qualité faut que ce mpeg4 soit au minimum en 800kb voir 1Mb ...

inphovid

« Réponse #51 le: 12 December 2006 08:23:12 »
Citation de: Azzedine
Seul regret : qu'on ne puisse pas choisir pour chaque chaîne
Qui dit que ce ne sera pas par exemple, des cannaux supplémentaires précédés de MP4 dans l'univers FreeTV (comme pour la TNT au dessus de 500) genre:

602: MP4 FRANCE 2
603: MP4 FRANCE 3
... ect..

Le choix serait simplement fait par avec la télécommande.

oxyd

« Réponse #52 le: 12 December 2006 09:17:23 »
Le TOP !

ocal5

« Réponse #53 le: 12 December 2006 09:18:06 »
Bonjour,
Personnellement, je ne crois pas que les encodages soient eux aussi faits à la VLC. Les coûts en matériels sont assez énormes, et c'est pour ça que pour ajouter une tranche de débit il faudra une grosse grosse motivation. Et pour le moment, la diff en mpeg2 à 3mb/s suffit malheureusement à beaucoup de monde (et bon pour info sur le sat on trouve des chaines à 1,5mb/s !). Alors désolé, même à mon travail j'essaye de me battre contre ce paradox que 3mb mpeg2 en mpeg4 op plus que 1mb (surtout que je n'oserais pas parler de qualité équivalente, ce n'est pas vrai), le seul avantage du dernier mpeg c'est qu'il utilise beaucoups de traitements qui floutent pas trop bêtement les défauts de compression !
Bon courage !

Marco_DES77

« Réponse #54 le: 12 December 2006 09:37:10 »
Citation de: TiTomWeb
Citation de: Pipouille
Quel rapport ?
Je pense qu'il veut savoir si ça va concerner les nons dégroupés,
La TV ne POUVANT pas concerner les non-dégroupés ...
En même temps, la décision de ne pas diffuser de la TV en ND relève de la volonté du FAI plutôt que du ressort technique...
1.5 Mbps entre un abonné Free et un serveur Free cela doit se faire aisément. Sauf qu'on le sait, Free rechigne à consommer de la BP (du volume, en fait) pour un ND car ça rogne sur sa marge déjà pas très élevée (pour les non-dégroupés, il s'entend). Peut-être que notre fournisseur va nous entendre et nous proposer de la TV, même non HD, mais là je crois que je rêve.

Au fait, mon PC peut décoder un flux en MPEG4 en pas trop haute définition, ça m'irait aussi :) Enfin, avec tous ces histoires d'ayant-droits... ~_~

delusion

« Réponse #55 le: 12 December 2006 09:42:39 »
C'est mignon tout plein tout ca.

Ratty

« Réponse #56 le: 12 December 2006 09:44:36 »
Citation de: alain57
Génial ! Mais peut mieux faire !
Un flux compatible avec du 512k serait le top, biensur toujours avec la possibilité de choisir le débit le plus adéquat pour la ligne.
Mon NRA doit être dégroupé par Free (il vient de l'être par 9) courant premier semestre 2007. Ce NRA couvre une petite ville et pleins de villages alentours, d'ou des lignes souvent longues (6800m dans mon cas). Si Free mais cela en place il sera le seul FAI à proposer de la TV sur des lignes longues.

Je ne pense pas que cela soit une simple annonce. En effet, les zones denses sont quasi toutes dégroupés et les FAI se tourne à présent vers les zones moins denses mais ou les lignes sont souvent plus longues. Ce flux mpeg4 est donc en phase avec l'évolution du marché.
pourquoi pas, mais t'a deja mater du stream en 512k (en mpeg4 justement)?
moi oui et je dois dire que mettre en plein ecran (sur un 19" LCD) c'est franchement moche.. j'imagine meme pas si t'a une TV plus grande...
pour avoir un minimum de qualité faut que ce mpeg4 soit au minimum en 800kb voir 1Mb ...
C'est toujours mieux que rien, surtout pour moi qui sans parabole ne reçoit que 3 chaines ! Et même si ce n'est pas de la HD, ça me suffit. J'ai un télévisuer classique et ça ne sera sans doutes pas pire qu'un DIVX.
Sinon le DD des Freebox v5 pourrait être mis à contribution pour la VOD, on télécharge le film sur le DD et il est dispo 24h....
A l'époque de ma premiere onnxion ADSL (512k était le maximum proposé par les FAI) chez Wanadoo en 2001 il avait lancé une experimentation de VOD basée sur Windows Media Player. Et ce n'était pas franchement dégueu.

delusion

« Réponse #57 le: 12 December 2006 10:44:40 »
Citation de: astrodom
L'upload est en test à 2-3 mbits/s ;)
Font des test pour savoir si ça gene les autres lignes, et apres c'est partis ! :)
Salut, tu as des informations plus précises concernant ce point ?

Tu parles de l'upload en adsl2+ ou je suis a coté de la plaque ? Comment est-ce que cela pourrait etre fait à cause des limitations de la techno ?

alain57

« Réponse #58 le: 12 December 2006 10:48:08 »
t ça ne sera sans doutes pas pire qu'un DIVX.
Sinon le DD des Freebox v5 pourrait être mis à contribution pour la VOD, on télécharge le film sur le DD et il est dispo 24h....
A l'époque de ma premiere onnxion ADSL (512k était le maximum proposé par les FAI) chez Wanadoo en 2001 il avait lancé une experimentation de VOD basée sur Windows Media Player. Et ce n'était pas franchement dégueu.
bah je sais pas quel divx tu as, mais moi mes divx ils sont de qualité proche d'un DVD.
Quand je regarde les infos ils sont souvent encodé à 900-1200kb/s
et quand dans winamp je regarde des chaines en 512kb voir meme en 1Mb la qualité est LOIN derriere mes divx..

Sébastien Ballangé

« Réponse #59 le: 12 December 2006 10:58:11 »
Citation de: alain57
t ça ne sera sans doutes pas pire qu'un DIVX.
bah je sais pas quel divx tu as, mais moi mes divx ils sont de qualité proche d'un DVD.
Quand je regarde les infos ils sont souvent encodé à 900-1200kb/s
et quand dans winamp je regarde des chaines en 512kb voir meme en 1Mb la qualité est LOIN derriere mes divx..
ce qu'il ne faut pas oublier c'est que les DivX, DVD, HD-DVD, etc ne sont pas encodés en temps réel donc il peut y avoir plusieurs passes ou 3s d'encodage pour 1s de vidéo ce n'est pas problématique contrairement au streaming...

newvicking

« Réponse #60 le: 12 December 2006 11:01:46 »
Citation de: yoann007
hum ? si c'est le cas c'est très intéressant. Free est déjà le FAI chez lequel il est possible d'avoir la télé sur des lignes assez longues, mais là ce serait vraiment un sacré progrès.

tant qu'à faire, une version de meilleure qualité des chaînes existantes serait la bienvenue !
Comment se fait-il que chez Free il soit possible de recevoir la télé sur des lignes longues alorsd que ce n'est pas le cas chez les autres FAI ?

jeje63000

« Réponse #61 le: 12 December 2006 11:24:33 »
sa ses une bonne idee

rafree

« Réponse #62 le: 12 December 2006 11:43:47 »
Citation de: newvicking
hum ? si c'est le cas c'est très intéressant. Free est déjà le FAI chez lequel il est possible d'avoir la télé sur des lignes assez longues, mais là ce serait vraiment un sacré progrès.

tant qu'à faire, une version de meilleure qualité des chaînes existantes serait la bienvenue !
Comment se fait-il que chez Free il soit possible de recevoir la télé sur des lignes longues alorsd que ce n'est pas le cas chez les autres FAI ?
ADSL2+ pour tout les NRA dégroupés
Compression augmentant le débit à 28 mega atm (au lieu de 24 chez les autres, la ou il y a de l'adsl2+)
Débit tv peu gourmand (3,5mbit/s contre plus de 4 chez les autres FAI)
De plus toutes les freebox font la télé d'office (pas comme certaines boites d'autres opérateurs)

xin

« Réponse #63 le: 12 December 2006 11:48:26 »
"Comment se fait-il que chez Free il soit possible de recevoir la télé sur des lignes longues alorsd que ce n'est pas le cas chez les autres FAI ?"

Ba!.. pas fut fut la question.....

pour faire comme free , il faut  utliser la meme technologie , materiel et meme technologie software... voili..voilou....
Exemple comparatif
1 Renault petit modéle et haut de gamme

vu de loin = meme voiture =  4 roue, 4 portes, 4 places, 1 moteur, 1 volant.....
donc ces 2 voitures etant les memes, idem pour les FAI, leur technologies et services CQFD.

newvicking

« Réponse #64 le: 12 December 2006 12:09:46 »
Citation de: Nosferamos
Si la qualité reste la même, pourquoi Free n'impose pas le MPEG4 par défaut pour les V5 ?
Apparemment c'est qu'il y a quand même quelque chose qui n'est pas parfait pour laisser ce choix.
Free a mis plusieurs année avant de vaiment stabiliser le signal TV en MPEG2 (et ce n'est pas encore parfait à 100 % ...). Donc je pense que free laissera les 2 choix tant que le signal en MPEG 4 ne sera pas aussi stable et aussi bon que celui en MPEG 2.

jj35

« Réponse #65 le: 12 December 2006 12:11:43 »
Citation de: xin
"Comment se fait-il que chez Free il soit possible de recevoir la télé sur des lignes longues alorsd que ce n'est pas le cas chez les autres FAI ?"

pour faire comme free , il faut  utliser la meme technologie.
Si j'ai bonne mémoire, sur les lignes un peu longues plus de 2,5 à 3,5km selon la qualité de la ligne, l'ADSL2+ n'apporte rien par rapport à l'ADSL2. Sur de telles lignes, on est loin des 20, 24 ou 28Mbps.
La diférence se fait sur le débit nécessaire à la TV : 4,4Mbps pour la TNT (et je crois chez 9) et 3,5Mbps ATM soit 3Mbps IP chez free. Quand la ligne est un peu juste (ce qui n'est pas un cas rare), ça passe dans un cas et pas dans l'autre.
Cordialement

phmIgny91

« Réponse #66 le: 12 December 2006 12:31:36 »
Citation de: romain
Free, la liberté a enfin un prix!!!!!!
(jaime bien mon slogan!)
:-)
et une fois de plus les v4, et anciens sont brimés, merci free!
encore quelques crétins de plus, chez free ;-)

la liberté, tant qu'on y croit n'a pas de prix

tsf

« Réponse #67 le: 12 December 2006 12:44:51 »
A l'image du doublage des chaines en mp2 / mp4 pour ceux qui sont loin du NRA, ne pourrait-on pas aussi avoir un flux mp4 a 4 Mbps pour ceux qui sont proches et qui veulent une meilleur qualite. Car la qualite actuelle en mp2  est minable, tres loin derriere la qualite satelite ou TNT.

newvicking

« Réponse #68 le: 12 December 2006 12:59:37 »
Citation de: phmIgny91
Citation de: romain
Free, la liberté a enfin un prix!!!!!!
(jaime bien mon slogan!)
:-)

Avec ce raisonnement, tout le monde revient au 56 k et à la télé en noir et blanc. Comme ça, il n'y a pas de jaloux !!! En tout cas, la concurrence ne propose pas ce que Free va proposer ...
Free innove sans cesse, et ça, c'est énorme. Et en y réfléchissant, on comprend tout à fait que les innovations technologiques ne puissent pas se répandre partout à la même vitesse.
Je me souviens encore de l'époque où M6 montrait les cartes des zones où on pouvait la recevoir. Ici c'est pareil : aucune entreprise n'a les moyens financiers pour répandre les dernières technologies partout ... d'autant plus que ces technologies ne sont pas encore "stables" ou "mûres" comme l'est la TVT herzienne ou le bon veux téléphone.

Coustal

« Réponse #69 le: 12 December 2006 13:13:38 »
C'est bien gentil tout ça, mais ça ne va pas encore activer la télé pour les 7 ou 8 derniers DSLAMs dégroupés qui n'y ont toujours pas accès...

Yoann Ferret

« Réponse #70 le: 12 December 2006 14:02:06 »
Citation de: rafree
Citation de: newvicking

ADSL2+ pour tout les NRA dégroupés
Compression augmentant le débit à 28 mega atm (au lieu de 24 chez les autres, la ou il y a de l'adsl2+)
Débit tv peu gourmand (3,5mbit/s contre plus de 4 chez les autres FAI)
De plus toutes les freebox font la télé d'office (pas comme certaines boites d'autres opérateurs)
j'ajouterais que les autres FAI limitent la longueur de ligne pour leur service TV ; si tu es à plus de 1km par exemple, pas de télé, hop.
Chez Free, quelle que soit ta longueur de ligne, tant que le débit est suffisant (et quel débit: 3.5M en moyenne, c'est assez démocratique), tu reçois la télé. Même si tu te trouves juste à la limite, il n'y a pas de restriction volontaire.

eudilien

« Réponse #71 le: 12 December 2006 14:13:05 »
Ce serait bien qu'on puisse choisir entre un débit TV à 1.5 Mbs et un débit à 3.5 Mbs. Et de rajouter 1 mémoire cache avec correcteur des pertes de paquets en ligne.

Si on passe tout le monde à 1 flux TV à 1.5 Mbs, aurons-nous moins de déconnexions de la part de notre bobox?

caponord

« Réponse #72 le: 12 December 2006 14:33:08 »
super j espere pouvoir recuperer la possibilité d enregistrer un canal et en regarder un autre que j ai perdu ces derniers temps

Jc

« Réponse #73 le: 12 December 2006 16:20:54 »

Vous êtes stupide ou quoi ?
La puce de décompression MPEG-4 n'est pas dans la freebox... On ne va pas envoyer quelqu'un chez vous pour l'ajouter et la souder.

CarTs1

« Réponse #74 le: 12 December 2006 16:42:54 »
Citation de: clairedenys
Il serait également intéressant que Free adopte ce procédé pour améliorer la qualité des chaînes existantes: en gardant un débit identique à celui nécessité par le flux MPEG-2, on augmenterait la qualité de l'image et du son...

LA JE SUIS PRENEUR
+1

eudilien

« Réponse #75 le: 12 December 2006 16:43:34 »

A croire qu'on oublie d'avoir souscrit un abonnement longue durée. Quand on souscrit pour un tél portable, il est marqué qu'on s'engage pour 2 ans (soit 24 mois), si on sort un meilleur portable ou une meilleure offre, et bien c'est tant pis pour toi. On peut être content de bénéficier déjà de certains services de plus, car chez Free, tant qu'on peut te filer de nouveaux services ou prestations sans changer la box, et bien c'est gratuit. Ce n'est pas le cas chez certains autres fournisseurs d'accès qui font encore comme pour les portables. Pour ma part, j'ai signé en mars de cette année, j'ai eu une magnifique V4 dernier cri et cela me convenait. Un mois plus tard, la V5 sortait, mais je ne vois pas sur quel principe, j'obligerai mon FAI de me donner systématiquement des dernières avancées qui n'existaient pas lors de ma souscription. J'utilise le SIP gratuitement, parce que Free fait une fleur à tous ses anciens abonnés. N'oubliez pas que Free n'est pas obligé de donner de nouveaux services à ses anciens abonnés. Si une catégorie peut l'avoir tant mieux pour elle, l'autre n'aura qu'à attendre la fin de son contrat pour effectuer une migration.

purdeycb

« Réponse #76 le: 12 December 2006 17:51:34 »
SUPER !
habitant a 4750m de mon noeud adsl je ne peux regarder le tv actuellement qu'en période de vacances

merci free

navidof

« Réponse #77 le: 12 December 2006 18:28:19 »
yeah enfin on va avoir du multiposte digne de ce nom !!!

freeteuf

« Réponse #78 le: 12 December 2006 20:27:50 »
Citation de: nodirt
Pareil, ok pour passer mpeg4 mais pas au détriment de la qualité qui devrait elle s'améliorer car on est loin du cable en ce moment, et puis si on pouvait avoir le Dolby Digital sur TF1 M6 et Canal+ Hi tech, là ce serait vraiment Noël
Oui on est loin du cable, car le cable est vraiement mauvais...
Demande au abonnés Noos (par exemple) la différence entre FreeTV et NoosTV, tu veras, on te dira que l'image Free est plus belle et surtout (O_o) moins pixelisé !
Donc bon ...

bart95130

« Réponse #79 le: 12 December 2006 21:40:47 »
Mais est-ce que le freeplayer fonctionnera avec les chaines en mpeg 4 y'a pas de raisons ?
On pourra enregistrer sur un disque dur USB branché sur une V4 les flux MP4 ?
Il y a d'autres raisons au passage en mpeg 4 en plus de tuer la concurrence :
Vendre des boîtiers TV pour faire du multiposte sur plusieurs TV
A (très) long terme supprimer les flux mpeg 2 quand il n'y aura plus de V1,2,3,4...
Faut-il également penser à leur stratégie sans fil Wimax ou opérateur mobile : il pourrait distribuer la TV par les airs ? Sachant qu'il s'attaque à beaucoup de marchés on pourrait voir apparaitre la TNT selon Free ;-D

Azzedine

« Réponse #80 le: 12 December 2006 21:40:55 »
Citation de: eudilien
Et de rajouter 1 mémoire cache avec correcteur des pertes de paquets en ligne.
Bon alors... Ça a déjà été dit mais on va répéter : la TV c'est du streaming, pas du sharing : on envoi un seul flux pour tout le monde, par conséquent si une image est perdue pour un téléspectateur on ne la renvoie pas (eh oui puisqu'il n'y a qu'une seule émission pour tout le monde). Si tu veux pouvoir redemander l'image non reçue il faut que ce soit en sharing (comme les clips sur youtube par exemple) et là ça implique qu'on envoie un flux par demandeur donc si on a 15 000 gars qui regarder la chaîne on doit envoyer un total de 52.5 Gb/s (oui oui, des gigabits!) tu imagine à l'échelle nationale la taille des tuyaux qu'il faudrait à free? c'est plus à 29€/mois que tu aurait ton abonnement mais plutôt à 29 000 €/mois...
Avant de demander des trucs délirants poser vous la question de savoir comment fonctionne ce que vous utilisez.

Jc

« Réponse #81 le: 12 December 2006 22:31:36 »
Bon alors... Ça a déjà été dit mais on va répéter : la TV c'est du streaming, pas du sharing : on envoi un seul flux pour tout le monde, par conséquent si une image est perdue pour un téléspectateur on ne la renvoie pas (eh oui puisqu'il n'y a qu'une seule émission pour tout le monde).
Biip: Free a développé un mécanisme de retransmission des paquets perdus pour éliminer certains freezes.
Voir post de Rani.

rocox

« Réponse #82 le: 13 December 2006 00:57:37 »
Citation de: jj35
Citation de: xin

pour faire comme free , il faut  utliser la meme technologie.
Si j'ai bonne mémoire, sur les lignes un peu longues plus de 2,5 à 3,5km selon la qualité de la ligne, l'ADSL2+ n'apporte rien par rapport à l'ADSL2. Sur de telles lignes, on est loin des 20, 24 ou 28Mbps.
La diférence se fait sur le débit nécessaire à la TV : 4,4Mbps pour la TNT (et je crois chez 9) et 3,5Mbps ATM soit 3Mbps IP chez free. Quand la ligne est un peu juste (ce qui n'est pas un cas rare), ça passe dans un cas et pas dans l'autre.
Cordialement
D'ou l'intéret du mpeg4 moins gourmande en débits, ce qui permet de moins pomper dans le flux de réserve.

rocox

« Réponse #83 le: 13 December 2006 01:01:28 »
Citation de: Jc

Vous êtes stupide ou quoi ?
La puce de décompression MPEG-4 n'est pas dans la freebox... On ne va pas envoyer quelqu'un chez vous pour l'ajouter et la souder.
Qui te dit quelle n'est pas déja présente? Aprés tout le disque dur à été installé dés le départ et il a fallut attendre quelques mise à jours du firmware pour pouvoir l'activer.

nodirt

« Réponse #84 le: 13 December 2006 01:12:14 »
Citation de: freeteuf
Citation de: nodirt
Pareil, ok pour passer mpeg4 mais pas au détriment de la qualité qui devrait elle s'améliorer car on est loin du cable en ce moment, et puis si on pouvait avoir le Dolby Digital sur TF1 M6 et Canal+ Hi tech, là ce serait vraiment Noël
Oui on est loin du cable, car le cable est vraiement mauvais...
Demande au abonnés Noos (par exemple) la différence entre FreeTV et NoosTV, tu veras, on te dira que l'image Free est plus belle et surtout (O_o) moins pixelisé !
Donc bon ...
Je dis ça car j'ai vu par exemple Game One sur Sat, Numéricable et sur ma Freebox HD... Et me dit pas que c'est parfait sur Freebox TV. Espérons que la qualité s'améliore.

Ratty

« Réponse #85 le: 13 December 2006 07:31:35 »
Bon alors... Ça a déjà été dit mais on va répéter : la TV c'est du streaming, pas du sharing : on envoi un seul flux pour tout le monde, par conséquent si une image est perdue pour un téléspectateur on ne la renvoie pas (eh oui puisqu'il n'y a qu'une seule émission pour tout le monde). Si tu veux pouvoir redemander l'image non reçue il faut que ce soit en sharing (comme les clips sur youtube par exemple) et là ça implique qu'on envoie un flux par demandeur donc si on a 15 000 gars qui regarder la chaîne on doit envoyer un total de 52.5 Gb/s (oui oui, des gigabits!) tu imagine à l'échelle nationale la taille des tuyaux qu'il faudrait à free? c'est plus à 29€/mois que tu aurait ton abonnement mais plutôt à 29 000 €/mois...
Avant de demander des trucs délirants poser vous la question de savoir comment fonctionne ce que vous utilisez.
Faux archi faux !

Il y a un flux par téléspéctateur, ce n'est pas du multicast !
L'image perdue n'est pas récupérée car cela serait couteux en bande passante et temps de traitement; Pendant qu'on récupère une image il faut stocker celles qui arrivent derriere !
Pour ta gouverne, youtube c'est aussi du streaming mais sans doute (à vérifier) en mode connecté, c'est à dire qu'avant d'envoyer les données le serveur s'assure que les précédentes sont bien arrivées.
La différence avec la TV Free c'est que la vidéo n'est pas encodée à la volée....

Avant d'assener des fausses vérités, vérifies que tu maitrises ton sujet :rolleyes:

Azzedine

« Réponse #86 le: 13 December 2006 07:41:15 »
Oui oui, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu...

Ratty

« Réponse #87 le: 13 December 2006 08:01:46 »
Bon je vais me faire un peu plus technique...

Si c'était du multicast, pardon je devrais dire broadcast, les paquets de toutes les chaines transiteraient sur le reseau en même temps, la box faisant le tri et ne prenant que ceux de la chaine en cours de visionnage.
En clair, on se retrouve avec des paquets sans doutes inutiles et qui polluent la bande passante...
Ce n'est pas comme la TV hertzienne ou le signal existe même si personne ne regarde !

Le fait que des images soit perdus provient du fait que la TV est sans doute en mode déconnecté, tu sais UDP / TCP. Mais tu sais ce que c'est, vu que tu maitrises le sujet.... :rolleyes:

Maintenant, au lieu de citer la pub milka, donne nous des détails techniques ! ;)

Ah oui, j'oubliais il existe bien un seul flux mais de chez Free jusqu'au DSLAM. Ensuite le flux est "cloné" pour chaque client.

Un peu de lecture
http://linuxfr.org/~darkmarc/9000.html

Azzedine

« Réponse #88 le: 13 December 2006 11:09:47 »
Ah oui, j'oubliais il existe bien un seul flux mais de chez Free jusqu'au DSLAM. Ensuite le flux est "cloné" pour chaque client.
Voilà, là je suis d'accord. Mais vu que le DSLAM n'est pas plus équipé pour enregistrer un tampon des chaînes afin de réémettre les paquets manquants (le machin de Assaf ça me fait ni chaud ni froid vu que je n'ai vu aucune amélioration de la TV depuis mars. Pour moi c'est du pipeau communicatif pas plus évolué que celui de Mr "on fait des choses mais on peut pas vous en dire plus".) il n'y a rien de plus (renvoyer un signal à la demande sur 4500M maxi alors qu'il a fait 60 km, dans mon cas, en multicast je n'appelles pas ça du traitement à la demande, pour moi ce serait véritablement un flux par abonné si il y avait vraiment un flux de free jusqu'à l'abonné, ce qui n'est pas le cas. Vu que le signal a fait la majeure partie de son voyage en multicast j'appelles ça du multicast.

Ratty

« Réponse #89 le: 13 December 2006 16:26:53 »
Voilà, là je suis d'accord. Mais vu que le DSLAM n'est pas plus équipé pour enregistrer un tampon des chaînes afin de réémettre les paquets manquants (le machin de Assaf ça me fait ni chaud ni froid vu que je n'ai vu aucune amélioration de la TV depuis mars. Pour moi c'est du pipeau communicatif pas plus évolué que celui de Mr "on fait des choses mais on peut pas vous en dire plus".) il n'y a rien de plus (renvoyer un signal à la demande sur 4500M maxi alors qu'il a fait 60 km, dans mon cas, en multicast je n'appelles pas ça du traitement à la demande, pour moi ce serait véritablement un flux par abonné si il y avait vraiment un flux de free jusqu'à l'abonné, ce qui n'est pas le cas. Vu que le signal a fait la majeure partie de son voyage en multicast j'appelles ça du multicast.
Ah ben on tombe d'accord ! :)

Si l'image est perudue avant le DLSAM elle est donc perdue pour tout le monde, et la ça devient complexe de la récupérer. Par contre si c'est entre le DSLAM et la freebox c'est moins ardu.

yannick60

« Réponse #90 le: 13 December 2006 16:50:36 »
GENIAL !
Je suis à 5,2km du noeud ... malgrès que ma ligne soit dégroupé...
Il est pour le moment impossible me voir un film correctement, trop saccadé...
Avec le mp4, ça va etre que du bonheur !
Merci free ! =)

Dr_Gilles

« Réponse #91 le: 13 December 2006 19:15:01 »
Cette info tombe comme un (possible) cadeau de Noel !
A la sortie de la Freebox HD, je n'ai pas du être le seul à penser à la possibilité de baisser le débit en Mpeg4.
Depuis 15 mois mon débit varie entre 2.5M et 4.5M selon la qualité du Dslam que France Télécom veut bien fournir.
J’envisageais de passer chez un opérateur plus copain avec 'Big Monopole' mais la je veux bien attendre un peu.

syntax_error

« Réponse #92 le: 13 December 2006 22:00:57 »
Free devrait pouvoir fournir une HD aux non-dégroupés, pour pouvoir bénéficier du mpeg4, nop ?   ;-)

Sébastien Ballangé

« Réponse #93 le: 14 December 2006 13:18:30 »
Citation de: rocox
Qui te dit quelle n'est pas déja présente? Aprés tout le disque dur à été installé dés le départ et il a fallut attendre quelques mise à jours du firmware pour pouvoir l'activer.
Il y a une différence entre "composant présent mais désactivé" et "composant absent" ...

Les puces capables de lire le MPEG4 n'était pas disponibles (de façon massive) lors de la sortie de la v4 donc Free ne risquait pas d'en intégrer une ;)

queremospaz

« Réponse #94 le: 18 December 2006 12:07:30 »
Bonjour,

ou en est-on concernant cette info ?
J'ai hate de voir arriver ce service car avec ma ligne je vais pouvoir enfin regarder des emissions dans de bonnes conditions, et peut etre, qui sait, enregistrer un programme pendant que j'en regarde un autre ! On peut rêver :D

Jo

« Réponse #95 le: 18 December 2006 12:28:23 »
Bonjour,

Moi qui suis a 4532 mètres et qui a deja les chaines très correct ça ne peut etre que encore mieux, mais il faut que j'achète la freebox HD. :(

xav2000

« Réponse #96 le: 20 December 2006 20:41:45 »
c pour quand tout ça?

darvador

« Réponse #97 le: 21 December 2006 11:52:05 »
Citation de: Pipouille
Citation de: bledfeet
Mmmmmh cela signifie un passage à la FB HD pour les non dégroupé?
Quel rapport ?
Je pense qu'il veut savoir si ça va concerner les nons dégroupés, tu sais, la race en voie d'extinction .... mais bon faut pas trop réver non plus, les annonces concernent quant même souvent des avancées pour les dégroupés. Attention, ne vous méprenez pas sur mes intentions, je n'ai rien contre eux, je dit simplement que ça devient lassant ....

Pipouille, non dégroupé, désabusé ...., qui attend, attend, attend
La race en voie d'extinction.. tu plaisantes!!!
85% de la france est en zone non dégroupé... et à la vitesse ou ca va il faudra bien qq siecles pour que tout le monde soit dégroupé.
C'est vrai que seul les moyennes et grande villes sont concernées actuellement et ca represente pas mal de monde, mais l'ensemble de la france est très majoritairement non dégroupé

Kohlerz

« Réponse #98 le: 31 December 2006 12:59:04 »
on attent tjr !!
pour quand ?

Cyrilpop dans tous ses états

« Réponse #99 le: 31 December 2006 16:30:44 »
c'est pour l'an prochain :p