k6du56

deconnection intempestive grrrrrrr
« le: 27 October 2005 17:43:48 »
salut a tous,
je suis de lorient et tous les soirs, ma freebox déconnecte de 21h à 6h du mat environ
 quelqu'un d'autre a t il ce probléme et cela pourrait-il venir du dégroupage?  :mad:

fabrice

« Réponse #1 le: 27 October 2005 17:59:47 »
Je dirais que je suis dans le même cas depuis que je suis en adsl max, seulement ce n'est que des coupures de 40s environ.

k6du56

« Réponse #2 le: 27 October 2005 19:57:34 »
faut -il diminuer l'adslalors?

dolmenhir

« Réponse #3 le: 30 October 2005 09:31:21 »
J'ai eu le même problème lorsque je suis passé en adsl max

Tout est redevenu stable une fois repassé en adsl 2048

k6du56

« Réponse #4 le: 02 November 2005 15:58:56 »
tu fait comment pour repasser en 2048?

RONAN

« Réponse #5 le: 02 November 2005 18:12:18 »
salut tu vas sur ton compte http://adsl.free.fr/comptes/ puis migration ;)

superdovich

« Réponse #6 le: 02 November 2005 18:22:09 »
Pour info, si votre affaiblissement est trop fort, vous risquez de perdre la synchro.
En effet, l'affaiblissement théorique max ne doit pas dépasser 45 dB (ou 40, je ne me souviens plus précisément).
Du coup, comme le soir, le NRA est plus faible (plus de connexion le soir/la nuit que dans la journée), vous risquez de perdre la synchro.

Voilà pour la partie historique. Mais, cela peut être dû à d'autres facteurs, mais celui-ci paraîtra crédible à mon avis, pour certains d'entre vous.

Ludo

throttle666

« Réponse #7 le: 04 November 2005 18:37:01 »
Je suis dans le meme cas que vous et je serais assez prenneur de l'opinion sur l'affaiblissement.....
Ce soir miracle, je suis encore connecté !
Hier coupé à 18h30, le record !
Avant le changement d'heure c'était 21h00, depuis c'est plutot 19h30....
Comme je rentre vers 17h00, c'est cher pour peu d'adsl !
C'est ma femme qui est contente, elle me voit plus !

k6du56

« Réponse #8 le: 07 November 2005 16:38:31 »
j'ai demandé l'ip/adsl 2048 car c'est tout ce quel'on me propose comme migration sur free, combien de temps faut-il pour l'avoir?

coco

« Réponse #9 le: 07 November 2005 17:09:26 »
moi j'avais ce prob jusqu'a ce week end ou je me sui mis dans l'idée de regarder si je voyais des condos dans les prise j'en ai trouvé 1 je lai viré
Et pour l'instant plus aucune deconnexion le soir (avant de 18h a 2h javais plus de syncronisation)

throttle666

« Réponse #10 le: 08 November 2005 17:43:33 »
Ce qui semble incroyable, c'est que sur les sites de l'aduf ou de free aucune nouvelles n'est écrites, c'est comme si notre pb était minime alors que bp de freenautes semblent concernés ??!!

Thibaut

« Réponse #11 le: 08 November 2005 17:58:02 »
Tout le monde gueule partout ne t'en fais pas. Mais Freenews ne peut sans doute pas en parler, imagine la méga-mauvaise-pub !
C'est terrible.

k6du56

« Réponse #12 le: 15 November 2005 20:47:05 »
ça y est, c'est mieux, plus de déconnection de longue durée comme avant ( 19h - 7h) mais plien de petite deconnection tout au long de la journée ( 30 secondes ) .
enfin free c'est vraiment pas le top, car quand je discute avec des potes qui sont chez d'autres  fournisseurs et qui n'ont aucun probléme , j'suis degouté.............@+

Meojean

« Réponse #13 le: 15 November 2005 21:26:00 »
Mais certains freenautes sont très content de leur FAI ! Regarde moi ça fais 3 ans que jsuis chez eux et bah mis a  par une   déco par semaine ( dont je me rend compte car il  doit ien avoir une toutes les 24h ) tout fonctionne nickel ! sauf le débit qui arrive  au raz des paquerettes le soir mais tout "devrai" rentrer dans l'ordre d'ici une grande semaine :D D'ici là FREE aura peut être installé les DSLAM sur LORIENT et VANNES donc bientot tu pourra bénéficier d'une qualité  de ligne OPTIMALE ( ADSL 2+ si tu as la v4 de la freebox etc ... ) :/

Enfin c'est la  façon dont jvois la chose ! Après ce n'est peut etre pas la tienne !