tattva

Inscription en VGA = pas d'ADSL depuis 2 mois
« le: 11 December 2006 12:33:07 »
Bonjour,

Est-ce que vous avez des infos ou conseils sur les inscriptions en VGA ? parce que la... je craque :(
C'est une inscription VGA spéciale pour reconstruire la ligne avant de la redégrouper si je ne m'abuse.
Le problème c'est que FT doit passer installer une nouvelle ligne téléphonique chez moi, ils disent qu'ils sont passés deux fois mais ils ne trouvent pas mon appartement ... Alors que je suis presque tout le temps chez moi et ils ont mon numéro...

Je sais vraiment plus quoi faire, on me dit que la seule chose à faire c'est d'attendre et de pleurer à cause de FT.
En espérant qu'avant Noel ca bouge ...

Date : 16 Octobre 2006
Statut : Aucune connexion, aucun avancement depuis le 16 Octobre

Je précise juste : ma dernière inscription chez Free en zone IPADSL : 2 mois et demi avant d'être raccordé...

Bonne journée,

Xelos

« Réponse #1 le: 11 December 2006 13:32:20 »
tu veux un conseil ? Si tu es pressé, résilie ce VGA ouvre une ligne FT (max 3j) et inscris toi direct en dégroupage total chez free....sinon la tu n'es pas sorti ;) La question est de savoir es tu pressé oui ou non ? dans les deux cas je t'ai répondu.

Mailgifson

« Réponse #2 le: 11 December 2006 14:05:43 »
Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi ...

- Inscription en VGA le 20 Octobre.
- FT à pris en charge mon dossier le 11 novembre (d'apres Free).

Toujours rien, ni de Free, ni de FT ne m'a encore contacté !

Mailgifson.

tattva

« Réponse #3 le: 11 December 2006 18:14:30 »
Mmm oui en fait c'est bête puisque de toute facon le but c'est juste de créer une nouvelle ligne FT, pour aussitôt la supprimer en repassant en dégroupage total chez Free, donc tu as bien raison Xelos.

Par contre ce que m'a dit Free la différence c'est que la création de la ligne FT (téléphone) va coûter 15 € via leur demande professionnelle Free, et environ 40-50 € pour la même via FT si je la fait moi-même.

C'est simple, France Telecom fait tout pour ne pas me cabler et je crois que je vais suivre ton conseil, en tout cas merci Xelos j'y avai s pas trop pensé :)

tattva

« Réponse #4 le: 11 December 2006 19:28:36 »
Ok alors j'ai des news, je vais résilier une deuxième fois, demander une ligne FT, et repartir pour un tour mais sans NDI/VGA ca marche pas du tout en fait ces 2 procédures.

Mailgifson

« Réponse #5 le: 12 December 2006 08:02:47 »
J'aimerais bien savoir si qq'un a déjà réussi une procédure VGA jusqu'au bout !?

isurf

« Réponse #6 le: 12 December 2006 08:37:40 »
Oui, moi! et également un certain nombre d'autres personnes.
Une petite recherche sur le forum vous aurait fourni la réponse sans avoir à poser la question.

Pour me répéter une nième fois:
- demande VGA: 21 août
- cablage ligne FT: 26 septembre
- mail confirmation de Free pour dégroupage: 13 octobre
- dégroupage effectif, livraison Freebox, ....: 29 novembre

Depuis j'ai reçu les courriers de France Telecom confirmant ma résiliation de ligne et mon transfert chez un opérateur alternatif

La procédure VGA fonctionne, mais c'est relativement lent et à déconseiller à ceux qui sont pressés.

Reproche à faire à Free: l'impossibilité de suivre le dossier car pas de console client pour les NDI.... et comme "pas de nouvelles" n'est pas toujours synonyme de "bonnes nouvelles" ....