dibango

Connexion VENDEE
« le: 11 December 2006 11:15:04 »
Bon je pose la questions mais c'est pas pour moi mais pour mes beaux parents.

On leur a fait prendre la freebox, on leur a dit que ca marchait super bien et tout et tout, sauf que chez eux ca marche très mal.

Ils ne sont pas en dégroupage total.

En fait ce qui se passe c'est que certain jours la box marche super bien et le lendemain plusrien, elle reste sur le rectangle clignotant, ils font un hard reboot, des fois ca marche, des fois ca marche pas,
ils l'ont testé chez quelqu'un d'autre, la box fonctionne très bien.

Ils ont essayé sur une autre prise dans la maison car celle de l'ordi c'est une rallonge, mais ca fait le meme resultat.
Ils ont regardé dans leur prise pas de condensateurs.

d'apres eux, il y a eu des travaux pas loin de chez eux ou ils auraient coupé les lignes et c'est depuis que ca merde, quand ils appellent FT, c'est pas leur problème, c'est le fournisseur!!

On sait plus quoi leur dire car quand ils appellent free rien de plus et comme ils y connaissent pas grand chose en plus ca aide pas.

Qu'est ce que vous en pensez?

voila les caractéristique de la ligne :
offre IP/ADSL 2432Kbits
NRA MNE85
longueur 1786metres
affaiblissement 18dB

fpna

Connexion VENDEE
« Réponse #1 le: 13 December 2006 10:51:12 »
fais des recherches sur le forum technique, on pourra plus facilement te repondre
sinon qualité de ligne bonne
les condensateurs peuvent se trouver au niveau de la centrale électrique dans un boitier noeud de raccordement téléphonique (s'il n'y en a pas dans les prises car edf en mets tjs un). Ils gagneront enormement en stabilité