El Dementor

Salut à tous les freenewsers :-)
Je rigolais bien jusqu'à présent avec ces histoires de tel. illimités jusqu'à ce que la mêre de ma copine, qui est chez le Neuf pour l'adsl (avec l'offre téléphone illimité ) nous appelle furax avec une facture de teléphone "explosée" lol. Le coupable ? Les communications passées depuis chez elle, c'est dire Neuf, j'usquà chez nous , c'est à dire Free. Son service client déclare que notre numéro en 08 est un numéro spécial donc surtaxé... Je croyais pourtant que le 08 ne changait rien à l'affaire et que de toute façon le numéro free était considéré comme un numéro de téléphone fixe !
Bref,  Sommes nous victimes de la guerre inter-opérateurs?
Si quelqu'un a déjà connu ce genre de problème ou sait tout simplement quoi faire, merci de m'aider...

tomta3

Appels téléphoniques dit "illimités" (du Neuf et consor) vers Free.
« Réponse #1 le: 27 October 2005 17:56:11 »
Citation de: El Dementor
Salut à tous les freenewsers :-)
Je rigolais bien jusqu'à présent avec ces histoires de tel. illimités jusqu'à ce que la mêre de ma copine, qui est chez le Neuf pour l'adsl (avec l'offre téléphone illimité ) nous appelle furax avec une facture de teléphone "explosée" lol. Le coupable ? Les communications passées depuis chez elle, c'est dire Neuf, j'usquà chez nous , c'est à dire Free. Son service client déclare que notre numéro en 08 est un numéro spécial donc surtaxé... Je croyais pourtant que le 08 ne changait rien à l'affaire et que de toute façon le numéro free était considéré comme un numéro de téléphone fixe !
Bref,  Sommes nous victimes de la guerre inter-opérateurs?
Si quelqu'un a déjà connu ce genre de problème ou sait tout simplement quoi faire, merci de m'aider...
En théorie les appels vers les numéros de free ne sont pas surtaxés, mais juste facturé au tarif local ou national. ( normalement local )

Quelle est cette surtaxe qu'elle a eu par minute ?
Si tu entends par surtaxe le fait qu'elle est payé la communication au tarif local, pour infos :

"Les appels vers les numéros spéciaux (commençant par 08) et vers les numéros courts (18, 3615, 10XX etc...) sont facturés par France Telecom, si vous n'avez pas souscrit à l'option Ligne téléphonique (dégroupage total)."

El Dementor

Appels téléphoniques dit "illimités" (du Neuf et consor) vers Free.
« Réponse #2 le: 27 October 2005 18:25:14 »
Je ne sais pas exactement, il faut que je vois la facture; Mais normalement son abonnement téléphonique illlimité est une offre similaire à l'offre de free tout comme celle des autres opérateurs, c'est à dire qu'il concerne les appels passés vers les postes fixes en France, donc  ceux de free, non?
C'est le problème de savoir si les appels entre box (et là je parle pas uniquement de freebox vers freebox mais d'une box à une autre, quelque soit le FAI) sont inclus dans les forfais respectif...

tomta3

Appels téléphoniques dit "illimités" (du Neuf et consor) vers Free.
« Réponse #3 le: 27 October 2005 18:57:35 »
Citation de: El Dementor
Je ne sais pas exactement, il faut que je vois la facture; Mais normalement son abonnement téléphonique illlimité est une offre similaire à l'offre de free tout comme celle des autres opérateurs, c'est à dire qu'il concerne les appels passés vers les postes fixes en France, donc  ceux de free, non?
C'est le problème de savoir si les appels entre box (et là je parle pas uniquement de freebox vers freebox mais d'une box à une autre, quelque soit le FAI) sont inclus dans les forfais respectif...
Et bin comme je viens de le dire d'après la faq de leneuf :

"Les appels vers les numéros spéciaux (commençant par 08) et vers les numéros courts (18, 3615, 10XX etc...) sont facturés par France Telecom"

Donc les appels passés vers les lignes fixe en france sont bien gratuit mais hors numéro spéciaux commençant donc par 08.

C'est même précisé lors de l'inscription :
"tous vos appels locaux et nationaux vers des lignes fixes en France sont illimités (hors n° courts et spéciaux)."

De même chez free, les appels vers les freebox à freebox sont gratuits, mais les appels vers d'autres numéros 08 hors freebox sont bien facturés.


Mathieu


tomta3

Appels téléphoniques dit "illimités" (du Neuf et consor) vers Free.
« Réponse #5 le: 27 October 2005 23:43:18 »
Citation de: Oustédaisse
Nop, cf tarifs tel vers numéros IP.
Ha je savais pas que c'était devenu gratuit. Malheuresement pour lui apparemment c'est pas le cas avec leneuf.