François Laperruque

Dégroupage NRA de Lavaur (LAV81-1)
« le: 27 October 2005 17:39:48 »
Je viens d'appeler free pour la 3eme fois et un hotliner sympa m'a dit qu'on etait 3, sur la meme carte du dslam, a avoir une soucis de chenillard lent suite au degroupage (partiel en ce qui me concerne).

Un test de position a ete demande pour ma ligne le 24/10. Cela implique qu'un technicien itinerant de Free va passer au NRA afin de verifier le cablage, mais je ne sais pas quand :-(

J'imagine que ce test sera effectue aussi pour les 2 autres lignes. Ce qui me gonfle, c'est que free a le moyen de voir quelle freebox est en chenillard lent mais ca leur viendrait pas a l'idee d'intervenir immediatement, ils attendent qu'on les appelle.

En tous cas, je conseille a ceux qui ont ce probleme sur LAV81 de ne pas lacher le morceau et de laisser qques euros a la hotline.

Sinon, pour ceux chez qui ca marche, qu'est ce que ca donne en terme de debit, le soir?

a+

marc81

« Réponse #1 le: 27 October 2005 18:30:15 »
Salut Flap,

je suis sur LAV81 en DT et j'ai plus de chance que toi car mon dégroupage c'est bien passé.

J'ai environ et quelque soit l'heure :

Débit descendant : 7,03 Mbit/s (899,38 ko/s)
Débit montant (upload) : 876,34 kbit/s (109,54 ko/s)

avec Longueur : 2357 mètres et Affaiblissement (2) : 35 dB

Par contre la TV ne marche pas correctement, j'ai un défillement de l'image.
Je dois regarder mon câblage péritel car j'ai ma freebox sur le magnétoscope et ça semble pas top. Je verrai plus tard.

A+

Garo10Nozor

« Réponse #2 le: 28 October 2005 07:51:27 »
Salut Flap, marc81,
merci pour vos messages, le 3ème gus avec des problèmes c'est certainement moi !!!
J'ai écris au support de free et voici la réponse :

Cher Freenaute,
Une remontée a été faite pour verifier le cablage de votre ligne, nous n'avons pas d'autres informations pour l'instant, nous vous invitons a patienter.

Germain, vous souhaite un excellent surf avec Free.fr.

Sympa le Germain mais sans freebox je sais pas comment nous allons pouvoir surfer ...

A+

François Laperruque

« Réponse #3 le: 28 October 2005 09:45:40 »
Bon, comme notre ligne tel FT ne marche pas, je me suis decide a appeler FT au 1014. La personne que j'ai eu au telephone a procede au test de la ligne et a constate un probleme.

Elle m'a dit qu'un technicien FT allait intervenir avant demain (samedi 29/10) 10h.

Leur reactivite n'a rien a voir avec l'amateurisme de free.

Je vous tiens au courant des evolutions.

a+

François Laperruque

« Réponse #4 le: 28 October 2005 10:53:19 »
Citation de: marc81
J'ai environ et quelque soit l'heure :
Débit descendant : 7,03 Mbit/s (899,38 ko/s)
Débit montant (upload) : 876,34 kbit/s (109,54 ko/s)
avec Longueur : 2357 mètres et Affaiblissement (2) : 35 dB
Il me tarde de voir ce que ca donne sur ma ligne 8-)

merci et a+

François Laperruque

« Réponse #5 le: 28 October 2005 14:48:29 »
Citation de: flap
Elle m'a dit qu'un technicien FT allait intervenir avant demain (samedi 29/10) 10h.

Leur reactivite n'a rien a voir avec l'amateurisme de free.

Je vous tiens au courant des evolutions.
Le technicien FT vient de résoudre un premier problème qui était apparu lors de l'opération de dégroupage.

Celui-ci faisait que notre ligne téléphonique n'était plus accessible et sonnait occupée, maintenant on est certain qu'il n'y a plus de soucis avec FT...

Pour autant notre ligne ADSL n'est toujours pas utilisable, il nous reste a patienter comme sait le répéter, à l'envie, Free :-(

L'intervention de FT s'est faite en 4h après signalement du disfonctionnement...

François Laperruque

« Réponse #6 le: 28 October 2005 16:43:18 »
Ca y est, ca marche chez nous!

A priori le probleme etait uniquement un probleme cree par FT, sur le repartiteur, lors de l'operation de degroupage partiel...

marc81

« Réponse #7 le: 28 October 2005 16:55:23 »
Bonjour à tous,

je suis heureux pour toi, Flap, que ta connection marche.
Pour ce qui est de FT, il sont trés réactif quand le pb est mineur, mais dans le cas d'un problème plus important, c'est pas top.
En fait, si FT ne répare pas dans le 48 H ouvré, il te font cadeau de 2 mois d'abonnement. Dans mon cas, après un peut moins de 48H ils ont fermé l'incident en me disant que le pb été réparé. Il m'a fallu de nombreux appels au 1013 (avec un telephone mobile ==> plus de 15€ de com), presque une semaine sans téléphone et une menace de faire appel à un service de consommateur pour que ça marche. On accuse souvant Free mais quelques fois ce n'est pas de leur faute.

Par contre mon pb de TV avec Freebox été un défaut de programmation du magnetoscope. ça marche maintenant.

Flap, pourrais-tu nous donner ton débit pour comparer ?

Merci et A+.

François Laperruque

« Réponse #8 le: 29 October 2005 04:30:20 »
Citation de: marc81
Flap, pourrais-tu nous donner ton débit pour comparer ?
Avec grand plaisir ;-)
Si tu vois des parametres que je pourrais optimiser (interleave???) n'hesite pas a me le dire...
a+

Uncompatible line conditions     0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    463 kb/s (up)    5673 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    5660 (far)    463 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    37 dB (up)    45 dB (down)
Noise margin    8 dB (up)    7 dB (down)
Output power    12 (up)    19 (down)
      Interleave
  Fec    18151615 (far)    3407 (near)
  Hec    276 (far)    296 (near)
  Crc    347 (far)    97 (near)
  Rx cells    1571716
  Tx cells    35126667
      Fast Path
  Fec    18151615 (far)    3407 (near)
  Hec    276 (far)    296 (near)
  Crc    347 (far)    97 (near)
  Rx cells    1571716
  Tx cells    35126667
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

Garo10Nozor

« Réponse #9 le: 31 October 2005 16:12:41 »
Flap, marc81
j'ai opté pour la même option que toi Flap (merci pour l'info vraiment), j'ai finalement contacté FT.
Et devine quoi !!! test de ligne et pb de raccordement !!!
Le tech doit passer dans les 48h.

je vous donnerais également mon débit une fois fini cette galère de connexion.

A+

François Laperruque

« Réponse #10 le: 01 November 2005 23:24:49 »
Citation de: Garo10Nozor
j'ai opté pour la même option que toi Flap (merci pour l'info vraiment), j'ai finalement contacté FT.
Et devine quoi !!! test de ligne et pb de raccordement !!!
C'etait tellement enorme, que je n'y croyais pas, moi non plus... Depuis, ce marche parfaitement ;-)

Bon courage et bon surf.

a+

Garo10Nozor

« Réponse #11 le: 02 November 2005 11:17:56 »
flap,

Je viens de récup ma ligne FT ce matin, le téléphone via FT fonctionne maintenant.
Ce soir je branche la Freebox et je communiquerais le résultat. Si ce soir j'ai la freebox qui fonctionne je suis trop heureux....autrement ......... :(

jfba

« Réponse #12 le: 02 November 2005 19:26:34 »
après avoir eu (il y a plus de 10 jours ) interruption du service France télécom, puis rétablissement du téléphone, le dégroupage LAV81-1  (?) fait que je n'ai plus d'adsl

moi j'aimais bien avant, même si pas rapide, c'est quand même mieux qu'avec mon vieux modem !

a part quelques coups de fils a la hot line , y a-t-il autre chose à faire ?

Garo10Nozor

« Réponse #13 le: 03 November 2005 09:52:21 »
Résultat .........roulement de tambour......

Pas de Freebox.

Vous n'avez pas 2 ou 3 copains de Clichy-sous-bois...c vraiment la galère pour savoir de qui de quoi ...

marsouin81

« Réponse #14 le: 11 November 2005 21:36:05 »
Apparemment nous ne sommes pas seuls à avoir des problèmes après le Dégroupage.
Je connais cinq Freenautes a qui j' ai installé la freebox sur Lavaur qui ont eu leur connexion DSL coupée le 19 octobre comme moi. depuis rien malgré nos Mails et appels aux assitants en ligne téléphonique. Auparavant certains dont moi avons eu la ligne téléphonique France Télécom coupée. Il a fallu plusieurs jours pour la rétablir.
Je ne sais pas quand nous allons retrouver notre connexion ADSL. J' ai l' impression qu' ils se foutent de nous.
Je me demande si tous ces problèmes sur Lavaur ne provienne pas de "sabotage" de France Télécom....Cela fait beaucoup de mauvais cablages tout de même... A ce niveau c'est de l' incompétence ou du sabotage.

François Laperruque

« Réponse #15 le: 13 November 2005 12:02:59 »
Citation de: marsouin81
Je me demande si tous ces problèmes sur Lavaur ne provienne pas de "sabotage" de France Télécom....Cela fait beaucoup de mauvais cablages tout de même... A ce niveau c'est de l' incompétence ou du sabotage.
Pour ma part, le probleme apres le degroupage partiel venait de FT et free m'a mene en bateau pendant 15 jours en me disant qu'il avaient fait remonter l'info. Puis finalement, je me suis apercu qu'en telephonant sur le num FT, ca sonnait occupe alors qu'il n'y aucun telephone sur la ligne.

J'ai passe un coup de tel au 1014 de FT un vendredi a 10h et a 15h, la ligne etait reparee. Dans la foulee, un reboot de la FB faisait remarcher l'acces ADSL et finalement, je vois qu j'ai ete chanceux par rapport a vous tous.

Par contre, les gars de chez Free que j'avais eu au tel, m'avaient dit qu'on etait 3 a avoir des pbs et pas 6... Je pense qu'ils ne sont pas a la hauteur quand il y a un probleme.

Mes premiers pb dataient du 12 octobre lorsque FT a separe les liens au niveau du repartiteur et ensuite free avait cable correctement puisque tout est revenu quand FT a repare son erreur tout est remonte. Vu que tu as tes soucis depuis le 19 (date du degroupage), j'incriminerai plutot free sur le coup.

Un de mes amis a envoye un mail a free en leur disant qu'il avait parle a son avocat et qu'il allait leur intenter un proces suite a des pbs recurrents depuis plusieurs mois et comme par hasard free s'est reveille et a commence a s'occuper de lui...

Bon courage.

marsouin81

« Réponse #16 le: 13 November 2005 22:18:12 »
Personnellement, mes problèmes ont commencé le 12 Octobre.
Ma ligne ADSL a été coupée ainsi que ma ligne FT. J' ai dû attendre 4 jours pour que la ligne FT soit rétablie après plusieurs appels. J' ai un ami qui a entendu 12 jours.

Ce matin, suivant vos conseil j' ai téléphoné au 1014. L' opératrice à testé ma ligne TPH (Test Mirabel qu' elle a dit...). Puis en ce qui concerne la ligne ADSL, elle m' a dit que c' était du ressort de free et qu' elle ne pouvait rien faire....
Moi je suis persuadé qu' il y a eu un problème de cablage au dégroupage de Lavaur soit par incompétence, soit par sabotage.

En tout cas free ne se bouge pas beaucoup pour venir voir ce qui se passe.
J' ai envoyé samedi un courrier recommandé où je les menaces d' aller voir ailleurs après avoir fait suspendre le prélèvement sur mon compte. Je leur ai dit qu' ils ne comptent pas sur un remboursement quelconque de la Freebox ou quelque frais que ce soit et que nous irons en justice s' il le faut. C' est eux qui rompent le co,ntrat auquel nous sommes liés. Ils ne fournissent pas le service pour lequel ils sont payés.

TiCo

« Réponse #17 le: 14 November 2005 10:37:18 »
Bonjour,
Je viens rajouter ma pierre à l'édifice !
Je suis en panne d'ADSL et d'information depuis bientôt 1 mois.
Les symptômes sont les mêmes que ceux de MARSOUIN81.
Les réponses de free sont de deux ordres :
- Attendez on finira par intervenir
- Essayez tous les jours la réinitialisation de votre Freebox (étaindre et rallumer le boîtier 5 fois ) !
Ce qui me semble le plus scandaleux c'est que l'on parle de priorité aux nouveaux arrivés !
Il est vrai qu'une fois client, on ne peut que patienter (procédures d'annulation complexes, parfois couteuses !). Mais je suis d'accord avec MARSOUIN81 : cette patience peut avoir des limites !!

François Laperruque

« Réponse #18 le: 14 November 2005 21:18:21 »
Citation de: TiCo
Ce qui me semble le plus scandaleux c'est que l'on parle de priorité aux nouveaux arrivés !

Il est vrai qu'une fois client, on ne peut que patienter (procédures d'annulation complexes, parfois couteuses !). Mais je suis d'accord avec MARSOUIN81 : cette patience peut avoir des limites !!
Je ne pense pas qu'il y ait une priorite donnee aux nouveaux mais que l'operation de degroupage a deconne gravement pour Free.

FT, amha, est reglo mais free est vraiment en dessous de tout en ce qui concerne le SAV. J'ai eu de la chance en n'etant bloque que 20 jours, pour d'autres (la majorite...) la coupure a dure qques heures et vous, vous etes plantes depuis 1 mois sans que Free ne bouge le petit doigt.

En ce qui me concerne, si je dois prendre un nouvel abonnement un jour, il ne sera pas chez Free, c'est clair...

Courage a vous 2!

marsouin81

« Réponse #19 le: 15 November 2005 11:00:39 »
OUF cà y est. me voilà enfin dégroupé coprrectement mais non sans mal.
Hier, nouvel avatar...
ma ligne FT a été coupée une nouvelle fois... Plus rien. Plus d' Internet ni TPH (Freebox bien et FT).
Inutile de dire que je n' ai pas été aimable avec les opératrices France télécom... La première m' a planté et la seconde a été très patiente.
Enfin aujourd'hui 10H30. mon téléphone a été rétabli et ma ligne dégroupée ADSL fonctionne normalement.
ENFIN !.....

Garo10Nozor

« Réponse #20 le: 15 November 2005 15:41:47 »
Pour moi c'est toujours pareil, pas de freebox.
Marsouin81 comment as tu fais pour faire bouger les choses? Moi je ne sais plus quoi faire. j'en suis a me demander si je ne vais pas lancer la procédure de désabonnement. je suis sans freebox depuis le 15 octobre.

marsouin81

« Réponse #21 le: 16 November 2005 07:48:37 »
En fait, je ne sais pas trop ce qui s' est passé.
J' ai eu subitement ma ligne FT coupée une nouvelle fois;
J' ai appelé le 1014 en poussant une bonne "gueulante".....
Le lendemain un technicien de FT m' a rappelé pour me dire que ma ligne avait été réparée.
A la question posée et l' ADSL ? Il m' a dit que j' étais dégroupé et que si cela ne fonctionnait pas je devais appeler mon FAI......
J' ai essayé de me connecter et oh! miracle cela fonctionnait.
Que s'est-il passé ? Je n' en sais rien. Est-ce que l' intervention sur ma ligne FT  à débloqué quelque chose En tout cas l' ADSL fonctionne.
Par contre, je n' ai toujours pas récupéré ma ligne TPH Freebox. Je n' ai pas de tonalité.
j' ai beau réinitialiser la Frebox. Rien. Est-ce que quelqu' un peut me dire si il faut un délai pour que la ligne  TPH Freebox soit activée après le dégroupage ?

François Laperruque

« Réponse #22 le: 16 November 2005 11:34:16 »
Salut,

Citation de: marsouin81
Par contre, je n' ai toujours pas récupéré ma ligne TPH Freebox. Je n' ai pas de tonalité.
j' ai beau réinitialiser la Frebox. Rien. Est-ce que quelqu' un peut me dire si il faut un délai pour que la ligne  TPH Freebox soit activée après le dégroupage ?
Dans mon cas, des que l'adsl est revenu (15 jours...), la telephonie Freebox fonctionnait aussi...

a+

seaurex

« Réponse #23 le: 16 November 2005 16:33:39 »
Salut a vous,

Dans le cas de problème comme ceux-ci, si vous n'avez pas de tonalité ou que vous ne pouvez pas utiliser votre ligne FT, il faut effectivement appeler FT (comme l'a fait flap) car ils sont en charge de votre ligne (hormis dans le cas d'un dégroupage total).
Par contre si votre tel FT fonctionne mais pas votre connexion Free, alors il vous faut contacter Free.

Effectivement Free a un peu de mal parfois au niveau temps de réponse, j'en sais quelque chose :) .....

+

marsouin81

« Réponse #24 le: 18 November 2005 16:54:47 »
Enfin ça y est j' ai aussi récupéré ma liaison tph Freebox. Pour le moment tout baigne...
Pourvou qué çà duro....
Est-ce que quelqu' un peut me dire quelle est la procédure à suivre pour demander une indemnisation pour la coupure d' un mois ?
Adresse, etc..Merci

Mathieu

« Réponse #25 le: 18 November 2005 17:51:11 »

François Laperruque

« Réponse #26 le: 20 February 2006 14:46:39 »
Salut,

Il semble que le NRA de Lavaur ai ete remanie par France Telecom car le debit de ma ligne DP est passee d'environ 4,5 Mbits/s a 10 Mbits/s en reception, toujours avec la meme valeur theorique de 29 dB d'affaiblissement. Par contre, l'affaiblissement "reel" est passe de 45 dB a 37dB...

Ou alors, est ce Free qui a oeuvre?

Maintenant :
Attainable bitrate     986 kb/s (up)      14705 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    11837 (far)    985 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    17 dB (up)    37 dB (down)
Noise margin    7 dB (up)    6 dB (down)
Output power    0 (up)    19 (down)
      Interleave

a+

Free Corps

« Réponse #27 le: 20 February 2006 17:44:44 »
amteurisme de free tu disai?

al31

« Réponse #28 le: 21 February 2006 14:09:24 »
Bonjour à vous,

Je lis plus haut que le NRA de Lavaur a subi des modifications. Depuis quand celles ci sont effectives ? Car je suis connecté en ReADSL à 7500m et 99db depuis 3/4 mois (dégroupé Adsl2+). Je n'avais aucun soucis de connection et depuis avant hier la freebox n'arrive plus a synchroniser (chenillard lent), mes caractéristiques techniques sont a zero dans presque toutes les catégories :

NRA (1) : LAV81
Longueur : 7573 mètres
Affaiblissement (2) : 99 dB
...
DSLAM lav81-1 ligne 0 / 0 / 0 (3)
...
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 3 dB (down)
Noise margin 5 dB (up) 0 dB (down)
Output power 53 (up) 18 (down)

(tout le reste est a 0)

Quelqu'on aurait le même problème ? un idée de sa source ?

Merci par avance.

Free Corps

« Réponse #29 le: 21 February 2006 15:08:02 »
hello
mac freebox? ou tel?

al31

« Réponse #30 le: 21 February 2006 15:30:01 »
J'ai pas la freebox sous les yeux, donc voici le numéro de tél : 05 63 34 49 81

François Laperruque

« Réponse #31 le: 21 February 2006 15:37:40 »
Citation de: freeCorp31
amteurisme de free tu disai?
Oui, en effet, car j'ai ete deconnecte presque 15 jours durant le degroupage et malgres plusieurs (5 ou 6) coups de tel a la hotline de free je n'ai eu aucune aide de leur part, la seule consigne c'etait d'attendre un hypothetique technicien de free qui devait passait au NRA.

Le pauvre technicien, d'apres la hotline, se baladait partout autour de Toulouse et, personnellement, je trouve qu'1 seule personne pour qques dizaines de NRA, ca fait pas vraiment pro, t'en penses quoi?

Maintenant, depuis 3 jours, j'ai 10Mbits/s et je ne sais toujours pas pourquoi, mais bon ca marche donc...

a+

François Laperruque

« Réponse #32 le: 21 February 2006 15:39:32 »
Citation de: al31
Bonjour à vous,

Je lis plus haut que le NRA de Lavaur a subi des modifications. Depuis quand celles ci sont effectives ? Car je suis connecté en ReADSL à 7500m et 99db depuis 3/4 mois (dégroupé Adsl2+). Je n'avais aucun soucis de connection et depuis avant hier la freebox n'arrive plus a synchroniser (chenillard lent), mes caractéristiques techniques sont a zero dans presque toutes les catégories :
A 1 jour près, c'est la date a laquelle je me suis aperçu du changement de debit...

al31

« Réponse #33 le: 21 February 2006 15:46:44 »
Y'a aussi eu un gros orage le dimanche donc j'arrive pas trop à cerner le problème.

Free Corps

« Réponse #34 le: 21 February 2006 20:58:08 »
désolé, y a pas que un seul technicien... verifi tes sources, et evite de spéculer....
a bon entendeur salut..

Free Corps

« Réponse #35 le: 21 February 2006 21:02:34 »
test croisé fait?
pour lancer verif
a+

François Laperruque

« Réponse #36 le: 21 February 2006 22:33:12 »
désolé, y a pas que un seul technicien... verifi tes sources, et evite de spéculer....
a bon entendeur salut..
Je ne specule pas, je repete ce que m'a dit la hot line et s'ils racontent des conneries, faut pas s'ettoner du resultat sur les newsgroups, par la suite :-(

C'est pas la peine de se battre comme des chiffonniers, je suppose qu'on a passe l'age tous les deux.
a+

al31

« Réponse #37 le: 22 February 2006 09:59:33 »
test croisé fait?
pour lancer verif
a+
En quoi consiste le "test croisé" ?

Adresse MAC : 0007CB-2019E4

La freebox a été testé sur une autre ligne ADSL free (non dégroupée cette fois) et elle arrivait à synchroniser.

edit: hmmm... je soupçonne le test croisé d'être ce que je stipule plus haut :p

Free Corps

« Réponse #38 le: 22 February 2006 16:50:44 »
oui, c'est bien le test croisé!
direction le test de position
a+

al31

« Réponse #39 le: 23 February 2006 09:22:30 »
Dois-je appeler la hotline pour lancer la procédure ?

Merci beaucoup.

Free Corps

al31

« Réponse #41 le: 27 February 2006 11:16:15 »
Bonjour, merci pour votre aide, la connexion fonctionne à nouveau.

Zebib

« Réponse #42 le: 01 March 2006 08:20:15 »
Bonjour à tous.

J'espère qu'un Corp de free passera par là pour tenter de résoudre mon problème.
J'ai fais une procédure de déménagement free au debut de ce mois (DT vers DT). Tout s'est bien passé à priori au niveau administratif. Par contre le côté technique est plus que moyen.

Ma ligne, à mon nouveau domicile est supposée fonctionner depuis le 21.02.2006 d'après la hotline et la console de suivi, mais la réalité est tout autre.
Ma freebox (celle que j'ai depuis fin 2004) ne synchronise pas (chenillard désespérément lent).

Après deux appels à la hotline (très sympas au passage) de 10 min, où on m'explique le b-a-b-a du branchement, je n'ai toujours pas de mieux. Nettoyage de la ligne, test de la freebox sur une autre ligne OK, ...
Pour info le téléphone FT a fonctionné avant le passage en DT, donc le câblage chez moi semble OK.

Le problème se situerait plutôt du côté du raccordement sur les équipements de free, non ? La hotline m'a dit qu'une intervention serait faites sur ma ligne, mais ils se sont trompés, ils sont allés à mon ancien logement.... bref....

Que faire ??

Mon @MAC : 0007CB0C564C (pour un corp)

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 05 63 ** ** **
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : LAV81
Longueur : 2445 mètres
Affaiblissement (2) : 36 dB

Votre adresse IP/masque 82.245.**.** / 24
Passerelle (gateway) 82.245.**.254

Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 70 ** ** **

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM lav81-1 ligne 4 / 1 / 1 (3)

Zebib

« Réponse #43 le: 01 March 2006 15:53:12 »
Bon beh je vais devoir retenter un appel à la hotline.... en espérant qu'ils fassent qqc pour de vrai ce coup-ci car ça commence à devenir lassant maintenant.....

Zebib

« Réponse #44 le: 02 March 2006 09:39:28 »
Et voilà, une procédure pour vérifier la ligne chez free et FT. En espérant que ça se corrige assez vite.

Il me reste à regarder le formulaire de remboursement....

Zebib

« Réponse #45 le: 06 March 2006 08:41:18 »
Ca fonctionne à nouveau !

Merci les techs qui sont intervenus (free ou FT).