Je t'ai pourtant expliqué oyez.
Free ne dégroupe pas seulement en tenant compte de l'existence d'une fibre optique à bas coût, comme c'est le cas de celle proposée par le réseau privé LOTIM (financé par le Conseil général de la Loire et par Saint Etienne Métropole notamment), par un réseau financé en propre ou en partenariat par les autres collectivités locales de France (région, département, ou communauté d'agglomération ou parfois par les trois à la fois) ou bien encore par une fibre optique de son réseau propre (ce qui est de moins le cas pour tous les opérateurs désormais).
Le nombre d'abonnés raccordés au réseau, mais aussi et surtout le nombre de freenautes présents sur le NRA en question, comptent tout autant.
Mais, et c'est là le point le plus important pour toi oyez, le réseau dégroupé de Free évolue très vite. Et donc ce n'est pas parce que Free n'est pas intéressé aujourd'hui par Montrond les Bains qu'il ne le sera pas demain. C'est donc pour cela que je pense que dans le courant de l'année 2007, Free pourra très bien proposer le dégroupage de ta ville. Mais il est bien évident qu'il faudra attendre de nombreux mois, le temps que Free ait dégroupé la totalité des NRA qu'il souhaite non seulement dans le département de la Loire, mais aussi dans les autres départements de France concernés (dans la limite des possibilités techniques et financières pour chacun des NRA concernés).
Olivier