Freenews

Les résultats du groupe Iliad pour le troisième trimestre 2005 viennent d'être publiés par le groupe.
Le chiffre d'affaire est en progression de 46% par rapport au même trimestre l'an passé, et Iliad affirme pour la première fois avoir 'recruté' plus de clients que tous les autres opérateurs alternatifs réunis.
Les autres données à retenir sont :

1 446 000 abonnés ADSL au 30 septembre
   90% des abonnés ADSL ont la Freebox
   4.9 euros HT de revenu moyen par abonné ADSL en + de l'abonnement
   159 000 abonnés à une offre de TV payante (y compris Canal)
   Free est le fournisseur d'accès disposant du plus faible taux d'abonnés souhaitant le quitter (enquete "60 millions de consommateurs", oct 2005)
   Free n°1 en qualité de voix sur IP (enquête "01 Net")
   Free premier choix comme nouveau fournisseur pour les abonnés souhaitant quitter leur FAI ("l'internaute magazine", sept 2005)

Le communiqué de presse détaillé est disponible ici : http://www.iliad.fr/actualites/CP20051027_FR.pdf
   ... à comparer aux chiffres de France Telecom

Lien vers la news

Yoann Ferret

[NAT] Publication des résultats Iliad pour le 3ème Trimestre
« Réponse #1 le: 27 October 2005 17:17:47 »
90% des abonnés ont la Freebox ? C'est un chiffre uniquement pour les abonnés ADSL non ?!

Olivier Rosello

« Réponse #2 le: 27 October 2005 17:22:26 »
Vi, corrigé :)

machiavel

« Réponse #3 le: 27 October 2005 17:28:18 »
je crois que c'est 1 446 000 abonnés au 30 septembre, 1 317 000 c'est au 30 juin... non?

palnap

« Réponse #4 le: 27 October 2005 17:48:51 »
je me demande si ca restera aussi élogieux si free continue à nous bloquer le débit des newsgroup^^

mal

« Réponse #5 le: 27 October 2005 17:57:13 »
utilise les torrents ;)

ghisb

« Réponse #6 le: 27 October 2005 18:04:16 »
Citation de: palnap
je me demande si ca restera aussi élogieux si free continue à nous bloquer le débit des newsgroup^^
Free ne bride pas, la bande passante est utilisée par tous les utilisateurs des newsgroup, et il y a énomément d'utilisateurs, plus que ce que tu penses.
Mais en même temps, quand je télécharge, je suis à 400 ko/s, et j'en connais (beaucoup plus près que moi du dslam) qui sont à + de 1mo/s.
Les débits sont certes fluctuant selon les heures, mais que demander de plus.

wyxo

« Réponse #7 le: 27 October 2005 18:09:45 »
on peut refaire les sondages en novembre ?

parce que je suis pas sur que les statistiques soient les mêmes suite à ce qui se passe avec les newsgroups. :lol::lol::lol:

Florian

« Réponse #8 le: 27 October 2005 18:11:08 »
Citation de: ghisb
Free ne bride pas, la bande passante est utilisée par tous les utilisateurs des newsgroup, et il y a énomément d'utilisateurs, plus que ce que tu penses.
Mais en même temps, quand je télécharge, je suis à 400 ko/s, et j'en connais (beaucoup plus près que moi du dslam) qui sont à + de 1mo/s.
Exact. J'ai fait quelques tests sur Grabit, et je tourne à 800Ko/s sur 4 threads sur news.free.fr (200Ko/s le thread).

Je suis en IPADSL en plus :)

haitem

« Réponse #9 le: 27 October 2005 18:16:49 »
Oui,mais pas le choix ,chez les autres ,les newsgroupe sont même inaccessibles ...

Burn

« Réponse #10 le: 27 October 2005 18:21:20 »
c est bizarre je connais personnellement au moins une quizaine de personne chez free et a part 2, ils sont tous au bord de la resiliation suite a des pertes de debits ou desynchros intempestives ou autre raz le bol !

bref les communiqués de ce genre je n y crois pas une seule seconde !!! en plus relayer par freenews qui est reputé pour cirer les pompes de son petit fai cheri c est pas credible une seul seconde !.

malexandre21

« Réponse #11 le: 27 October 2005 18:22:27 »
Ouais ben moi tjs 10ko/s le thread au lieu de ~150 depuis plus d'un an jusqu'à il y a qq semaines.. et tjs aps d'UL à 1Mb/s... Donc voilà, eprso, c'est pas trop la fête ici... :'(

MaPcOo

« Réponse #12 le: 27 October 2005 18:41:14 »
Citation de: Burn
c est bizarre je connais personnellement au moins une quizaine de personne chez free et a part 2, ils sont tous au bord de la resiliation suite a des pertes de debits ou desynchros intempestives ou autre raz le bol !
qu'ils aillent voir la concurence, ils lui proposeront les mêmes désynchro...
C'est pas la faute à Free si les lignes sont pourries chez les clients...

Buggie

« Réponse #13 le: 27 October 2005 18:43:52 »
Euh, 1 317 000 abonnés disposant de la freebox, soit 90% des 1 446 000 abonnés adsl (enfin c'est pas précisé que ce sont les abonnés adsl et non pas les abonnés avec le rtc, mais vu la suite, si on fait le calcul, c'est bien les abonnés adsl, ou alors les rtc sont vraiment négligeables...)

machiavel: au 30 juin c'était 1 316 000 (soit 1 000 abonnés de moins que ceux qui ont actuellement la freebox)

Juste pour corriger le caffouillage de chiffres :)

Samuel

« Réponse #14 le: 27 October 2005 18:50:13 »
oui j'y suis j'y reste Free ca marche super bien rien a redire.

MaPcOo

« Réponse #15 le: 27 October 2005 18:54:35 »
Citation de: Buggie
Euh, 1 317 000 abonnés disposant de la freebox, soit 90% des 1 446 000 abonnés adsl (enfin c'est pas précisé que ce sont les abonnés adsl et non pas les abonnés avec le rtc, mais vu la suite, si on fait le calcul, c'est bien les abonnés adsl, ou alors les rtc sont vraiment négligeables...)
les RTCs ne sont pas pris en compte à mon avis, sinon ils y en auraient beaucoup plus !!!
et vu qu'ils précisent qu'il y a 1 million d'abonnés en dégroupés le reste c'est des non-dégroupés...

Arnaud

« Réponse #16 le: 27 October 2005 19:01:53 »
Citation de: MaPcOo
Exactement.
Moi perso, rien à redire.Depuis 2003, aucun problèmes, j'ai une ligne de mauvaise qualité (36 dB réels) et je télécharge à 1.4 Mo/s (11.2 mbits/s).
J'ysuis j'y reste !

froud

« Réponse #17 le: 27 October 2005 19:17:27 »
Moi aussi je compte bien demander un remboursement à Free : un mois et demi sans synchro, du jour au lendemain, 3 fois 25 min avec la hotline, communications téléphoniques payées chez Télé 2... Puis tout est revenu aussi vite que cela était parti.

Ce qui m'encourage à réclamer, c'est que j'avais eu exactement le meme pb 1 semaine fin juillet, et j'ai tjs eu des déconnections de communications téléphoniques, son pourri... Bref je ne suis pas difficile, ms là le service est franchement moyen. D'autant qu'apparemment pls abonnés auraient des pb sur mon NRA...

numablue

« Réponse #18 le: 27 October 2005 19:21:14 »
Moi je dis vive free et les newsgroup ya que free qui le fait donc déja vous plaignez pas

paricilemail

« Réponse #19 le: 27 October 2005 20:01:49 »
Citation de: kokomadena
Exact. J'ai fait quelques tests sur Grabit, et je tourne à 800Ko/s sur 4 threads sur news.free.fr (200Ko/s le thread).

ben tu t en sors bien en principe au dessus de 3 c la blacklist
a moins que t es tes entrées ;) ou que ca n existe plus

moi perso je trouve que free en ce moment ca suxx , et pour revenir au newsgroup sans faire trop dans le troll , les mecontents devraient prendre un serveur privé ;)
deja je trouve que chez free ils sont sympas de laisser les news en entier et gratuit alors faut pas trop se plaindre

paricilemail

« Réponse #20 le: 27 October 2005 20:03:22 »
Citation de: numablue
Moi je dis vive free et les newsgroup ya que free qui le fait donc déja vous plaignez pas
oups je me susi fais grillaid :(

Florian

« Réponse #21 le: 27 October 2005 20:09:43 »
Citation de: paricilemail
Ah bon ? J'ai plusieurs amis qui sont des habitués des Newsgroups et qui ont 4 Threads constamment, et ils n'ont pas rencontré ce genre de problèmes (et eux sont dégroupés, à 2Mo/s ils n'ont pas vraiment le temps de se plaindre d'une baisse de quelques Kbps en période de pointe ;) )

leon

« Réponse #22 le: 27 October 2005 21:24:59 »
Le modem ou les DSLAM "made by Free" semblent quand même être plus sensibles que la moyenne aux perturbations, d'où des désynchro fréquentes constatées sur certaines lignes. J'en fait personnellement l'expérience: beaucoup de désynchro depuis que je suis passé en Freebox dégroupé, alors que je n'avais jamais eu ce problème auparavant.

Mais Free reste un très bon FAI, et propose une offre très concurrentielle.... quand ça fonctionne.

Leon.

paricilemail

« Réponse #23 le: 27 October 2005 21:32:16 »
Ah bon ? J'ai plusieurs amis qui sont des habitués des Newsgroups et qui ont 4 Threads constamment, et ils n'ont pas rencontré ce genre de problèmes (et eux sont dégroupés, à 2Mo/s ils n'ont pas vraiment le temps de se plaindre d'une baisse de quelques Kbps en période de points ;) )

enfin je sais qua un moment c etait comme ca apparement
perso je me sers jamais du serveur de free
et ca fais 5 ou 6ans que j utilise ce system , j ai toujours utilisé que ca , et je prefere passer par un serveur privé ;)

Arnaud

« Réponse #24 le: 27 October 2005 21:40:00 »
Citation de: leon
Le modem ou les DSLAM "made by Free" semblent quand même être plus sensibles que la moyenne aux perturbations.

Leon.
Ah bon ? Je pensais au contraire que la parfaite harmonie Modem-DSLAM était gage d'efficacité et de fiabilité !

William

« Réponse #25 le: 27 October 2005 22:39:14 »
Citation de: Arnaud78
Exactement.
Moi perso, rien à redire.Depuis 2003, aucun problèmes, j'ai une ligne de mauvaise qualité (36 dB réels) et je télécharge à 1.4 Mo/s (11.2 mbits/s).
J'ysuis j'y reste !
C'est quoi ton secret?

Moi je dis vive free, d'autant plus que je suis toujours content de voir que les résultats augmentent, car mon portefeuille fait de même à l'occasion! Tout le monde s'était foutu de ma gueule quand j'ai acheté mes actions, bah c'est peut-être les seules que je connaissent à avoir pris 140% en moins de deux ans!

Marc (MC Cob)

« Réponse #26 le: 27 October 2005 23:17:25 »
Le modem ou les DSLAM "made by Free" semblent quand même être plus sensibles que la moyenne aux perturbations, d'où des désynchro fréquentes constatées sur certaines lignes. J'en fait personnellement l'expérience: beaucoup de désynchro depuis que je suis passé en Freebox dégroupé, alors que je n'avais jamais eu ce problème auparavant.

Mais Free reste un très bon FAI, et propose une offre très concurrentielle.... quand ça fonctionne.

Leon.
le chipset ADSL de la freebox est un Broadcom qui est utilisé dans certaines version de la livebox (les dernières), la CBox etc
il est fiable et fonctionne bien

du côté des cartes des DSLAM, c'est du CISCO.... donc pas de problème non plus

Je pense pas que les freebox soit plus sensibles au perturbation que la moyenne, c'est juste que le réseau dégroupé de Free est il me semble le seul en France où ça synchronise au débit maxi autorisé par la ligne... et le raisonnement se tient tout à fait

Marc (MC Cob)

MaPcOo

« Réponse #27 le: 28 October 2005 00:00:25 »
Citation de: mccob
Je pense pas que les freebox soit plus sensibles au perturbation que la moyenne, c'est juste que le réseau dégroupé de Free est il me semble le seul en France où ça synchronise au débit maxi autorisé par la ligne... et le raisonnement se tient tout à fait

Marc (MC Cob)
Ah mon avis, tu te trompes enfin je suis pas chez un autre FAI pour te le certifier mais je peux juste te dire quand lisant les offres du 9 ou encore de club internet, ils précisent bien tous deux que ce sera le débit maximun supporté par la ligne suivant ses caractéristiques bien entendu...

Pour ce qui est des DSLAMs je doute que se soit du 100% Cisco, peut être certaines interfaces mais le plus gros doit être propriétaire, contrairement à Neuf (enfin même tout le réseau LDCom) qui fonctionne sur des DSLAMs HUWAEI de derniére génération.

PS: Ce que je comprends pas c'est Club-internet qui vont construire le propre réseau avec leurs DSLAMs en sorti 10 Gbits/s tandis que Free n'est toujours qu'en 1 Gbits/s...
Wait & See

Jerome K

« Réponse #28 le: 28 October 2005 00:15:16 »
Mais c'est peut-etre Free qui prétendre trop souvent que ce sont les lignes des clients qui sont pourries :-)

MaPcOo

« Réponse #29 le: 28 October 2005 02:04:37 »
Citation de: krusher
Mais c'est peut-etre Free qui prétendre trop souvent que ce sont les lignes des clients qui sont pourries :-)
Bien justement allez voir la concurrence rien ne vous en empéche!
Chez FT vous aurez ce que vous recherchez! un service client à promité etc...
Que voulez-vous que je vous dise de plus ?
Les cas sont tels défois qu'on ne peut pas faire grand chose malheureusement!

leon

« Réponse #30 le: 28 October 2005 06:20:53 »
le chipset ADSL de la freebox est un Broadcom qui est utilisé dans certaines version de la livebox (les dernières), la CBox etc

Je pense pas que les freebox soit plus sensibles au perturbation que la moyenne
Alors peux-tu m'expliquer pourquoi, pour un certain nombre de personnes, le dégroupage chez Free est synonyme de désynchros à répétition, alors qu'avant, en non dégroupé, tout se passait bien? Personnellement, je trouve que l'explication "c'est la faute à France Telecom" atteint vite ses limites dans de tels cas.

c'est juste que le réseau dégroupé de Free est il me semble le seul en France où ça synchronise au débit maxi autorisé par la ligne... et le raisonnement se tient tout à fait
Là, je ne comprend pas ce que tu veux dire, il va faloir que tu t'expliques. Veux-tu dire que Free fait synchroniser ses modems si vite qu'ils en deviennent instables? Si c'est vrai, ça serait une grosse connerie de la part de Free. Personnellement, je m'en fout de perdre 500kb/s (ou plus): avoir une connexion stable est quand même plus important, non?
Et puis comme le dit MaPcOo, Neuf Cegetel utilisent aussi le max des lignes.

Leon.

arkos

« Réponse #31 le: 28 October 2005 06:55:18 »
Salut
Il reste que tous ça va permettre a free de monter des DSLAM outdoor grâce au gain financier suplementaire .
Allez free on pense a HCE-14 :(
a+

olicot

« Réponse #32 le: 28 October 2005 09:06:02 »
Cela me fait penser qu'il y a environ un an et demi, il y avait une campagne de promesses de résiliation à cause des conditions d'échange Sagem->Freebox (le délai, le cout...)...

Ils sont partis ces gens qui en avaient assez d'attendre ? ;-)

Florian

« Réponse #33 le: 28 October 2005 09:10:16 »
Citation de: olicot
Ils sont partis ces gens qui en avaient assez d'attendre ? ;-)
J'en ai croisé quelques uns il n'y a pas longtemps, toujours à râler dans les forums alors que tout va bien chez eux, et bien entendu toujours chez Free. :)

chris130

« Réponse #34 le: 28 October 2005 09:34:48 »

bref les communiqués de ce genre je n y crois pas une seule seconde !!! en plus relayer par freenews qui est reputé pour cirer les pompes de son petit fai cheri c est pas credible une seul seconde !.
je suis d'accord avec toi !!!!!!!!!

Free en cas de problème allez voir FT notre service client ne sert qu' a vous répondre pour agir patientez ou résilier !!!!

karma sen

« Réponse #35 le: 28 October 2005 10:03:11 »

moi perso je trouve que free en ce moment ca suxx , et pour revenir au newsgroup sans faire trop dans le troll , les mecontents devraient prendre un serveur privé ;)
deja je trouve que chez free ils sont sympas de laisser les news en entier et gratuit alors faut pas trop se plaindre
non non c'est bien 4 thread depuis env 1 ans...

GrosQuick

« Réponse #36 le: 28 October 2005 10:12:03 »
Dites les gars, faites moi rire, ca vous sert a quoi d'avoir un débit de la mort dans les news?
Ha, on me souffle sur ma gauche qu'il y a plein de warez, divx et autre friandises qu'on peut aisement télécharger avec un bon lecteur de news (au hasard grabit) et que c'est beaucoup plus discret que le peer-to-peer! ;-)
Mais non, je suis sur que vous ne faites pas partie de cette minorité qui pirate a tout va! Vous, les news, c'est pour suivre les groupes proxad.*, hein?

Mouarf!

Sinon, pour info, je suis freenaute depuis la première heure avec un 56k puis en ADSL 512, 1024, 2048 et degroupé ou j'ai un DL d'environ 1500 ko/s

chris130

« Réponse #37 le: 28 October 2005 10:36:15 »
free devrait faire des étude de faisabilité  sur les ligne pourri  ou intervenir qd il y a un problème

son service client répond plus vite moins d'attente auprès de leur hotline chancun l'aura  remarqué, mais  pour les faire intervenir en cas de problème il y a encore beaucoup, beaucoup  de travail

le problème c'est que chaque intervention leur coute très chère  donc il préfère la politique de l'autruche et du je fais rien comme cela le client résili son abo  !!!

voila 5 mois que j'attend l'expertise de ma ligne tel   5 mois que je subis des desynchros mon installation a  été verrifié par l'un de leur technicien et tous est ok ????

bizarement j'ai tjrs les desynchros free sembalence royalement  !!!!

DKC

« Réponse #38 le: 28 October 2005 11:11:39 »
Citation de: GrosQuick
un bon lecteur de news (au hasard grabit)
Raté, Grabit est tout sauf un bon lecteur de news ! :)

Alax

« Réponse #39 le: 28 October 2005 11:50:26 »
Citation de: DKC
Citation de: GrosQuick
un bon lecteur de news (au hasard grabit)
Raté, Grabit est tout sauf un bon lecteur de news ! :)
Mouhai ca dépend de l'usage que l'on en fait ;-)

Alax.

yeca

« Réponse #40 le: 28 October 2005 11:53:24 »
je dois être bête, mais quels sont les chiffres dans cette news permettant de dire que "Free recrute plus d'abonnés que l'ensemble des alternatifs". On a que le chiffre de free.

yeca

« Réponse #41 le: 28 October 2005 14:10:06 »
Mais quand on dit plus, on compare...

Moi je dis ça, après on me dit que c'est pas vrai que les infos sont tournées en faveur de Free, mais bon, force est de constater...

yeca

« Réponse #42 le: 28 October 2005 15:18:22 »
Justement, je me dépeche de constater avant le week end :p

Florian

« Réponse #43 le: 28 October 2005 17:00:24 »
Citation de: yeca
Justement, je me dépeche de constater avant le week end :p
J'ai pensé à toi en faisant la news sur le Reverse DNS qui ne marche pas. Si, si ! :)

Il parait même, selon ma femme, que j'ai été grossier en la faisant :lol:

leon

« Réponse #44 le: 28 October 2005 18:01:53 »
Citation de: yeca
je dois être bête, mais quels sont les chiffres dans cette news permettant de dire que "Free recrute plus d'abonnés que l'ensemble des alternatifs". On a que le chiffre de free.
D'autant que le titre est assez mal formulé.
Personnellement, je comprend que Free possède plus d'abonnés que la somme de tous les concurrents, ce qui est faux.
Soit Free >Neuf + Cegete + Alice + AOL...

Leon.

Loco

« Réponse #45 le: 28 October 2005 18:39:47 »
Je confirme une baisse du debit sur les newsgroup free pour les non degroupé. Et ça du jour au lendemain dans un rapport de 1 a 10 . Alors le coup des trucs saturées ou des problemes avec l'opreatieur historique on ma la fait pas. Pour moi c'est fait volontairement pour des raisons que j'aimerai bien connaitre.......
Maintenant certain diront pas besoin d'avoir de gros debit pour lire des news, c'est encore pour telecharger des binaries. Et oui c'est ça ! Avant de depenser X euro dans un jeux ou logiciel je le test et si  ça me botte j'achete. C'est un des services qui m'a fait resté chez free etant en zone non degroupée.
Et ce n'est pas tout, mon secteur geographique  (Normandie Lillebonne)  passe en ADSL2+ d'ou de multiples coupures ADSL. Je comprend on ne fait pas d'omellette sans casser d'oeufs par contre ce qui me derange :  Pas un mots sur le site de free. Les professionnels eux ont été prevenu c'est comme ça que j'ai appris la source de ces pertubations. Drole de consideration envers sa clientele non ?? Pour conclure la communication c'est pas le top chez free et faudrait arreter de prendre sa clientel pour des jambons.

Mathieu

« Réponse #46 le: 28 October 2005 18:43:30 »
Perso, j'ai pas compris quand chose à ton histoire, tu a pas une version plus claire ? (notamment le passage en ADSL2+ en zone non-dégroupée, les professionnels toussa).

canardeur_freeman

« Réponse #47 le: 28 October 2005 23:49:49 »
Citation de: Loco
Maintenant certain diront pas besoin d'avoir de gros debit pour lire des news, c'est encore pour telecharger des binaries. Et oui c'est ça ! Avant de depenser X euro dans un jeux ou logiciel je le test et si  ça me botte j'achete.
Mouais ca c'est ta facon de voir les choses ! je suis pas sur que ca soit la plus légal le test...

Isidore

« Réponse #48 le: 29 October 2005 00:04:56 »
[Edit par admin : Isidore est allé lire la charte]

Marc (MC Cob)

« Réponse #49 le: 29 October 2005 00:21:53 »

Marc (MC Cob)
Ah mon avis, tu te trompes enfin je suis pas chez un autre FAI pour te le certifier mais je peux juste te dire quand lisant les offres du 9 ou encore de club internet, ils précisent bien tous deux que ce sera le débit maximun supporté par la ligne suivant ses caractéristiques bien entendu...

Pour ce qui est des DSLAMs je doute que se soit du 100% Cisco, peut être certaines interfaces mais le plus gros doit être propriétaire, contrairement à Neuf (enfin même tout le réseau LDCom) qui fonctionne sur des DSLAMs HUWAEI de derniére génération.

PS: Ce que je comprends pas c'est Club-internet qui vont construire le propre réseau avec leurs DSLAMs en sorti 10 Gbits/s tandis que Free n'est toujours qu'en 1 Gbits/s...
Wait & See
Et non je me trompe pas.

Chez les autres FAI, les débits de synchronisations sont fixes : 1024 / 2048 / 4096 kbps etc, c'est à dire que selon les caractéristiques techniques théoriques de ta ligne téléphonique, les autres FAI (que cela soit en zone non dégroupée FT, ou chez Wanadoo, ou en zone dégroupée neuf ou cegetel) te propose un débit montant et un débit descendant fixes existant sur une échelle fixée... Bref pas d'auto adaptivité des débits de synchronisation comme sur les DSLAM freebox en zone dégroupée Free. Et comme la plupart du temps soit les caractéristiques techniques théoriques sont largement supérieur à la réalité soit totalement supérieure (avec aucune synchronisation) il y a moins de désynchronisation sur les autres vu les techniques utilisés. C'est normal, après on pourrait demander à Free de pouvoir fixer un débit de synchronisation pour fiabiliser un peu nos lignes ADSL bien que je n'ai pas de problème de désynchronisation sur une ligne avec un affaiblissement important et un marge faible avec à 4500 / 1024 kbps. Vérifiez vos installations terminales qui sont souvent sources de perturbations importantes.

Les cartes des DSLAM freebox version 2 sont des cartes Cisco, les reste est négligeable il me semble (je ne sait pas trop ce qui peut influer sur l'ADSL en elle même à part les cartes du DSLAM) point de vue ADSL.

Et jusqu'à preuve du contraire, tout le réseau LDCom n'est pas en DSLAM HUWAEI de derniére génération, la preuve même neuf (oups n9ws.com mais c'est la même chose) le dit : http://www.n9ws.com/index.php/pages/degroupage

"Neuf Telecom deploie trois types de DSLAM pour le dégroupage. Les marques et modèles sont : Marconi AXH-600, Alcatel ASAM 7300, Huawei Smart AX M5300".

A propos de Club Internet, où en est le déploiement de leur réseau dégroupé ?
http://www.t-online.fr/Telechargement/Reseau_Club_internet.pdf

Le lancement commercial était prévu pour octobre.

Où voit tu que Club Internet veut mettre des liens 10 Gibts au DSLAM ? et puis tu en trouve beaucoup des liens 10 Gbits toi :p et pus bon 1 Gbits suffit de toute façon pour l'instant, quand tu vois que certains NRA sont reliés en 155 Mbits...

De là à dire que tu trompe sur tout ce que tu as dit... il n'y a pas cent pas.

Je pense pas que les freebox soit plus sensibles au perturbation que la moyenne
Alors peux-tu m'expliquer pourquoi, pour un certain nombre de personnes, le dégroupage chez Free est synonyme de désynchros à répétition, alors qu'avant, en non dégroupé, tout se passait bien? Personnellement, je trouve que l'explication "c'est la faute à France Telecom" atteint vite ses limites dans de tels cas.

c'est juste que le réseau dégroupé de Free est il me semble le seul en France où ça synchronise au débit maxi autorisé par la ligne... et le raisonnement se tient tout à fait
Là, je ne comprend pas ce que tu veux dire, il va faloir que tu t'expliques. Veux-tu dire que Free fait synchroniser ses modems si vite qu'ils en deviennent instables? Si c'est vrai, ça serait une grosse connerie de la part de Free. Personnellement, je m'en fout de perdre 500kb/s (ou plus): avoir une connexion stable est quand même plus important, non?
Et puis comme le dit MaPcOo, Neuf Cegetel utilisent aussi le max des lignes.

Leon.
à propos des désynchronisations, voir mes explications ci dessus

En zone non dégroupée, les débit de synchronisation sont comme je l'ai dit fixes.

Oui tu as tout compris leon, c'est bien cela que je dit... lis ce que j'ai écrit au dessus. Non neuf cegetel n'utilise pas le max pratique, le max théorique peut être mais souvent loin du max pratique.

Marc (MC Cob)