Je pense pas que les freebox soit plus sensibles au perturbation que la moyenne, c'est juste que le réseau dégroupé de Free est il me semble le seul en France où ça synchronise au débit maxi autorisé par la ligne... et le raisonnement se tient tout à fait
Marc (MC Cob)
Ah mon avis, tu te trompes enfin je suis pas chez un autre FAI pour te le certifier mais je peux juste te dire quand lisant les offres du 9 ou encore de club internet, ils précisent bien tous deux que ce sera le débit maximun supporté par la ligne suivant ses caractéristiques bien entendu...
Pour ce qui est des DSLAMs je doute que se soit du 100% Cisco, peut être certaines interfaces mais le plus gros doit être propriétaire, contrairement à Neuf (enfin même tout le réseau LDCom) qui fonctionne sur des DSLAMs HUWAEI de derniére génération.
PS: Ce que je comprends pas c'est Club-internet qui vont construire le propre réseau avec leurs DSLAMs en sorti 10 Gbits/s tandis que Free n'est toujours qu'en 1 Gbits/s...
Wait & See
Et non je me trompe pas.
Chez les autres FAI, les débits de synchronisations sont fixes : 1024 / 2048 / 4096 kbps etc, c'est à dire que selon les caractéristiques techniques
théoriques de ta ligne téléphonique, les autres FAI (que cela soit en zone non dégroupée FT, ou chez Wanadoo, ou en zone dégroupée neuf ou cegetel) te propose un débit montant et un débit descendant fixes existant sur une échelle fixée... Bref pas d'auto adaptivité des débits de synchronisation comme sur les DSLAM freebox en zone dégroupée Free. Et comme la plupart du temps soit les caractéristiques techniques théoriques sont largement supérieur à la réalité soit totalement supérieure (avec aucune synchronisation) il y a moins de désynchronisation sur les autres vu les techniques utilisés. C'est normal, après on pourrait demander à Free de pouvoir fixer un débit de synchronisation pour fiabiliser un peu nos lignes ADSL bien que je n'ai pas de problème de désynchronisation sur une ligne avec un affaiblissement important et un marge faible avec à 4500 / 1024 kbps. Vérifiez vos installations terminales qui sont souvent sources de perturbations importantes.
Les cartes des DSLAM freebox version 2 sont des cartes Cisco, les reste est négligeable il me semble (je ne sait pas trop ce qui peut influer sur l'ADSL en elle même à part les cartes du DSLAM) point de vue ADSL.
Et jusqu'à preuve du contraire, tout le réseau LDCom n'est pas en DSLAM HUWAEI de derniére génération, la preuve même neuf (oups n9ws.com mais c'est la même chose) le dit :
http://www.n9ws.com/index.php/pages/degroupage"Neuf Telecom deploie trois types de DSLAM pour le dégroupage. Les marques et modèles sont : Marconi AXH-600, Alcatel ASAM 7300, Huawei Smart AX M5300".
A propos de Club Internet, où en est le déploiement de leur réseau dégroupé ?
http://www.t-online.fr/Telechargement/Reseau_Club_internet.pdfLe lancement commercial était prévu pour octobre.
Où voit tu que Club Internet veut mettre des liens 10 Gibts au DSLAM ? et puis tu en trouve beaucoup des liens 10 Gbits toi :p et pus bon 1 Gbits suffit de toute façon pour l'instant, quand tu vois que certains NRA sont reliés en 155 Mbits...
De là à dire que tu trompe sur tout ce que tu as dit... il n'y a pas cent pas.
le chipset ADSL de la freebox est un Broadcom qui est utilisé dans certaines version de la livebox (les dernières), la CBox etc
il est fiable et fonctionne bien
du côté des cartes des DSLAM, c'est du CISCO.... donc pas de problème non plus
Je pense pas que les freebox soit plus sensibles au perturbation que la moyenne
Alors peux-tu m'expliquer pourquoi, pour un certain nombre de personnes, le dégroupage chez Free est synonyme de désynchros à répétition, alors qu'avant, en non dégroupé, tout se passait bien? Personnellement, je trouve que l'explication "c'est la faute à France Telecom" atteint vite ses limites dans de tels cas.
c'est juste que le réseau dégroupé de Free est il me semble le seul en France où ça synchronise au débit maxi autorisé par la ligne... et le raisonnement se tient tout à fait
Là, je ne comprend pas ce que tu veux dire, il va faloir que tu t'expliques. Veux-tu dire que Free fait synchroniser ses modems si vite qu'ils en deviennent instables? Si c'est vrai, ça serait une grosse connerie de la part de Free. Personnellement, je m'en fout de perdre 500kb/s (ou plus): avoir une connexion stable est quand même plus important, non?
Et puis comme le dit MaPcOo, Neuf Cegetel utilisent aussi le max des lignes.
Leon.
à propos des désynchronisations, voir mes explications ci dessus
En zone non dégroupée, les débit de synchronisation sont comme je l'ai dit fixes.
Oui tu as tout compris leon, c'est bien cela que je dit... lis ce que j'ai écrit au dessus. Non neuf cegetel n'utilise pas le max pratique, le max théorique peut être mais souvent loin du max pratique.
Marc (MC Cob)