Freenews

[LR] Le Millénaire bientôt dégroupé !
« le: 10 December 2006 11:44:47 »

Selon nos informations, la Ville de Montpellier a validé la demande de travaux afin de dégrouper le Millénaire (LEM34).
Ce NRA est parmi les plus anciens en France a n'avoir pas été dégroupé.

Cette situation est maintenant réglée d'un point de vue administratif, Free, la Ville de Montpellier et la SERM ayant trouvé le meilleur compromis possible pour l'installation des équipements en outdoor.
En effet, le NRA LEM34 ne pouvait pas accueillir les installations des opérateurs alternatifs malgré sa taille imposante.
Free, le premier opérateur à vouloir dégrouper ce NRA, fut donc confronté à la problématique de trouver un terrain limitrophe afin d'y installer ses équipements et laisser de la place aussi pour les autres opérateurs.
Les négociations entre les trois parties ont abouties à une demande de travaux qui interviendrait sur une parcelle limitrophe et dans des conditions plus souples (servitudes d'accès car la parcelle appartient à un tiers).
   Maintenant, la question que tout le monde se pose : quand est-ce que LEM34 sera opérationnel en dégroupé ?
La réponse est sans équivoque chez Free : sauf aléas techniques, celui-ci sera mis en service d'ici fin Février.
Freenews vous tiendra informé de l'évolution des travaux...

Lien vers la news

alexk

« Réponse #1 le: 10 December 2006 11:51:11 »
Citation de: Noo
Je crois même que c'est LE plus ancien.
Quitte à faire une news sur LEM, il serait intéressant aussi d'annoncer les dégroupages de Montferrier et Les aigues + le dégroupage proche de Prades, Lunel Viel, Carnon, Gaillargues, Bagnols sur Cèze et le déblocage apparent de la situation sur Lattes et Mauguio !

alexk

« Réponse #2 le: 10 December 2006 11:52:30 »
LE plus ancien (parmi les NRA prévus par free bien sûr ;) )

david12

« Réponse #3 le: 10 December 2006 12:17:35 »
et pour Lattes et Mauguio des nouvelles? les travaux pour Lattes commence quand ?

alexk

« Réponse #4 le: 10 December 2006 12:24:11 »
Citation de: david12
et pour Lattes et Mauguio des nouvelles? les travaux pour Lattes commence quand ?
Quelques citations de Rafik sur les newsgroup :
le 4/12 : "ouverture de prades le lez saint gely et montferrier prevue cette semaine"
le 4/12 : "ça sent grabel carnon baillargues et lunel viel..."
le 4/12 : "cette semaine bag30, bagnol sur ceze"
le 8/12 : "maugio est en cours ça va pas tarder la fibre est prête ça c'est sûr!!!"

A priori, ca devrait activer pas mal dans les prochaines semaines /mois dans le languedoc (surtout dans l'Hérault quand même)

Jc

« Réponse #5 le: 10 December 2006 12:33:41 »
Citation de: alexk
Heu, sans vouloir troller, en Ile de France nous avons des NRA outdoor prévus au dégroupage depuis 3 ans et demi (ben oui, le dégroupage Free chez nous a commencé il y a 4 ans déjà!), et qui ne sont toujours pas opérationnels. Voir ORGemont (93), SANteny (94)...

Noo

« Réponse #6 le: 10 December 2006 13:18:20 »
Non ce n'est pas le plus ancien, en Région Parisienne il y a pire.

Quitte à faire une news sur LEM, il serait intéressant aussi d'annoncer les dégroupages de Montferrier et Les aigues + le dégroupage proche de Prades, Lunel Viel, Carnon, Gaillargues, Bagnols sur Cèze et le déblocage apparent de la situation sur Lattes et Mauguio !
On parle de quoi là ?
De LEM34 ou d'autre chose ?
Pour les autres il n'y a pas matière à faire plus que les forums, lorsque ce sera en cours de constrution oui.
Merci de ne pas "pourrir" le fil de discussion et de rester en rapport avec la news.

froud

« Réponse #7 le: 10 December 2006 13:29:36 »
Oh put1, je sens le début d'1 érection venir là... Le jour où le dégroupage de LEM34 sera effectif et où je serais enfin libre pr venir au Red Lounge sera 1 jour où je vais exploser la braguette !! Allez je me calme sinon on va m'attendre au tournant ;)

Noo

« Réponse #8 le: 10 December 2006 13:41:19 »
Citation de: froud
Allez je me calme sinon on va m'attendre au tournant ;)
Hmm vi vi, t'es déjà noté sur mes tablettes...
D'ailleurs il me semble qu'à force de sortir des conneries tu dois une tournée, non ?
:D

François à Montpellier

« Réponse #9 le: 10 December 2006 16:43:56 »
G E N I A L !!!!! J'en crois pas mes yeux !!!!!!

Super !!!!! Bon froud, tout ce que tu écris, c est pas tombé dans l oreille d'un sourd. Je pense qu'on devrais réussir à te trouver une place sur scène, sous les fesses de la stripteaseuse, qu on voit tous éclater ta joie (du dégroupage, of course !!!) Rdv en février, alors ;)

FrançoisL

« Réponse #10 le: 10 December 2006 17:38:30 »
Citation de: Jc
Heu, sans vouloir troller, en Ile de France nous avons des NRA outdoor prévus au dégroupage depuis 3 ans et demi (ben oui, le dégroupage Free chez nous a commencé il y a 4 ans déjà!), et qui ne sont toujours pas opérationnels. Voir ORGemont (93), SANteny (94)...
+1 pour Jc, c'est nous qu'on a les plus vieux :lol: (mon MEN91 est pas mal non plus d'ailleurs mais je connais pas la date exacte d'apparition de la prévision ;))
Outdoor pow@ :lol:

Rano

« Réponse #11 le: 10 December 2006 17:45:11 »
Bonne nouvelle :) Je dois encore etre sur le Millénaire pour l'année prochaine, ca ferait du bien ce dégroupage :D

schwinny

« Réponse #12 le: 10 December 2006 20:02:05 »
Citation de: david12
Quelques citations de Rafik sur les newsgroup :
le 4/12 : "ouverture de prades le lez saint gely et montferrier prevue cette semaine"
le 4/12 : "ça sent grabel carnon baillargues et lunel viel..."
le 4/12 : "cette semaine bag30, bagnol sur ceze"
le 8/12 : "maugio est en cours ça va pas tarder la fibre est prête ça c'est sûr!!!"

A priori, ca devrait activer pas mal dans les prochaines semaines /mois dans le languedoc (surtout dans l'Hérault quand même)
d'aileur c'est en cours sur saint gély...

1gerald

« Réponse #13 le: 10 December 2006 20:34:37 »
soit disant aussi sur Mauguio ( mais maintenant je me mefie de se genre d'info parceque Mauguio est " en cours de degroupage " depuis 2 ou 3 ans )

Noo

« Réponse #14 le: 10 December 2006 21:12:31 »
Les gars, évitez le hors sujet, ici c'est pas la terrasse du café...
Sinon ça va tailler sec dans vos posts.
;)

Patrice

« Réponse #15 le: 10 December 2006 21:25:55 »
Super nouvelle !! :) :) :) Fin février c'est presque demain ! J'ai hâte de voir la différence en terme de débit et de voir arriver les chaines de tv :)

Patrice

« Réponse #16 le: 10 December 2006 21:29:13 »
J'oubliais, merci Noo pour tes interventions directes dans le dossier et pour nous avoir tenu informés des avancées ;)

Noo

« Réponse #17 le: 10 December 2006 21:42:34 »
Citation de: Patrice
J'oubliais, merci Noo pour tes interventions directes dans le dossier et pour nous avoir tenu informés des avancées ;)
Merci Patrice.

François à Montpellier

« Réponse #18 le: 11 December 2006 09:37:53 »
Super nouvelle !! :) :) :) Fin février c'est presque demain ! J'ai hâte de voir la différence en terme de débit et de voir arriver les chaines de tv :)
Oui, et je peux te dire que tu ne seras pas déçu (J ai été 2 ans dégroupé total avec TV sur Juv34 à Antigone, avant de venir sur LEM34).
Sachant que NRJ12 en 5.1 , c est sympa mais bon je suis pas trop R&B, par contre W9 etc etc.....
Et puis si comme moi, le rateau de ta copro filtre la TNT, ben ce sera encore mieux...car là tu auras les chaines sans pb.

Et encore j avais qu une FB v3 donc seulement 5.7 Mbs au mieux, par contre j étais à 503m vs 1431 dorénavant. Mais on verra ce que l ADSL2+ donnera.
Enfin....plus de filtrage. Je vais pouvoir rendre ses identifiants 9 à ma soeur ;)

Noo

« Réponse #19 le: 12 December 2006 20:52:51 »
Je sens que tu vas faire péter la bouteille...
Préviens hein !

François à Montpellier

« Réponse #20 le: 12 December 2006 22:33:22 »
Je sens que tu vas faire péter la bouteille...
Préviens hein !
alors la, tu peux être sur que quand TOUT mes autres ennuis seront fini, je crois qu on se fera ensemble toutes les bouteilles de champ de la cave. Et on pourra meme asperger les murs....vu qu ils sont tous a refaire ;) Lol

Patrice

« Réponse #21 le: 13 December 2006 10:29:01 »
;)

J'espère que je n'aurai pas de mauvaise surprise pour la tv car je suis à 2204 mètes du NRA... A moins que je sois redirigé vers un des 2 nouveaux NRA HD...

François à Montpellier

« Réponse #22 le: 13 December 2006 14:25:07 »
;)

J'espère que je n'aurai pas de mauvaise surprise pour la tv car je suis à 2204 mètes du NRA... A moins que je sois redirigé vers un des 2 nouveaux NRA HD...
Vu l'annonce récente du flux encodé en MPEG4, si tu es dégroupé avec une FB HD, tu n auras aucun problème car a cette distance là en ADSL 2+, tu as largement plus que 1.5 Mbits....

Rano

« Réponse #23 le: 13 December 2006 19:53:12 »
Et donc concrètement, s'ils nous préviennent que fin février c'est bon :
- Il faut combien de temps pour recevoir la freebox V5 ?
- Le changement de freebox est payant ? Je semble comprendre que oui sur le site de free (90€ - 3€ / mois d'ancienneté)
- L'ancienneté semble être remise à zéro aussi ... non ?

Oui, j'ai hate d'y etre :)

alexk

« Réponse #24 le: 13 December 2006 19:59:40 »
Citation de: Rano
Et donc concrètement, s'ils nous préviennent que fin février c'est bon :
- Il faut combien de temps pour recevoir la freebox V5 ?
- Le changement de freebox est payant ? Je semble comprendre que oui sur le site de free (90€ - 3€ / mois d'ancienneté)
- L'ancienneté semble être remise à zéro aussi ... non ?

Oui, j'ai hate d'y etre :)
Apparemment, il faut moins de 10 jours pour la recevoir mais ca peut fluctuer selon la demande.
Le changement est payant mais ce n'est pas ta formule. C'est 90 euros - 30 par année d'ancienneté (oui depuis le dernier renouvellement, déménagement). Tu peux faire une simulation sur le site de free sans valider ton point relais Kiala, tu sauras combien ca te coute en sachant que d'un mois sur l'autre, tu peux perdre 30 euros.
Oui, le renouvellement de la freebox entraîne une remise à zéro de l'anciennté.

Rano

« Réponse #25 le: 28 December 2006 11:03:41 »
Quelques news fraiches pour finir l'année ? :)

François à Montpellier

« Réponse #26 le: 28 December 2006 12:14:18 »
Ouaip ! La news c est que y a pas de news, mais ça c est pas vraiment une nouvelle Lol !!!

Bonne Année !!!! ;)

PS : Rano, table sur fin février , comme ce qui a été dit précédemment. Après on verra bien .Disons qu on peut être SUR que ce sera pour 2007, enfin je pense.... ;)

Rano

« Réponse #27 le: 28 December 2006 12:42:57 »
Oui, bonne fêtes à tous :)
En fait il se peut que je sois parti avant. On vient d'avoir des premières propositions de prêt pour faire construire sur Sète donc si tout va bien, les travaux devrait commencer en Mars et il est fort possible que je file prendre une location sur Sète en attendant. La signature doit se faire fin Janvier, mais si le dégroupage arrive avant que je déménage, ca serait cool :D