touriste77

connection wifi fbx hd et wii
« le: 10 December 2006 08:23:51 »
bonjour, voila je suis l'heureux propriétaitre d'une wii mais voila je n'arrive pas a la connecter en wifi a ma fbx HD ; ma wii trouve la fbx maix ne se connecte pas ! pourrier vous m'aider dans ce problemme merci d'avance.

le_luron

« Réponse #1 le: 11 December 2006 18:46:59 »
Quel est ton message d'erreur ? J'ai une Wii qui se connecte sans probleme en wifi à ma freebox...

touriste77

« Réponse #2 le: 11 December 2006 19:47:17 »
voila mon message erreur est : - erreur 51330 impossible de se connecter a internet, vérifier vos paramètres de connexion depuis les paramètres internet. voila merci si tu a la solution!

le_luron

« Réponse #3 le: 11 December 2006 20:17:10 »
Tu as bien renseigner le bn SSID (je pense que oui...) et la bonne sécurité ? Si tout ceci est ok, ressaie, ça marchera peut etre... (j'ai eu ce genre de message aussi, sans raison apparente) :)

touriste77

« Réponse #4 le: 11 December 2006 20:48:32 »
mon ssid est freephonie ce qui doi etre sa et je rentre ma clé wep et sa ne marche pas!

le_luron

« Réponse #5 le: 12 December 2006 09:44:02 »
Mais non c'est pas freephonie.... Freephonie, c'est le wifi pour le téléphone que Free vient demettre en place. Tu as activé me wifi dans la console d'administration ? Si oui, c'est ce réseau wifio là auquel tu dois te connecter !
:)

touriste77

« Réponse #6 le: 12 December 2006 10:40:32 »
je tien a te remercier de m'aider , c'est ce que je pensai que freephonie se n'était pas sa alors comment g fais pour l'activer! et merciiiiiiiiiiiiiiiiii

touriste77

« Réponse #7 le: 12 December 2006 10:56:44 »
voila , j'ai déconecter le wifi et la wii trouve toujour freephonie se qui veu dire que le wifi de ma fbx hd ne sai jamais activer, pourtan je suis aller dans mon interface de parametre du wifi de la fbx hd pour le parametré et je l'avais activer , donc je ne comprend pas?

Tophe95

« Réponse #8 le: 12 December 2006 12:43:42 »
Citation de: touriste77
voila , j'ai déconecter le wifi et la wii trouve toujour freephonie se qui veu dire que le wifi de ma fbx hd ne sai jamais activer, pourtan je suis aller dans mon interface de parametre du wifi de la fbx hd pour le parametré et je l'avais activer , donc je ne comprend pas?
Bonjour, as-tu rebooté ta freebox adsl, pour prendre en compte l'activation du wifi ?

touriste77

« Réponse #9 le: 12 December 2006 12:52:07 »
oui je les debranché et rebranché et toujour la meme chose, la wii ne repere que freephonie

le_luron

« Réponse #10 le: 12 December 2006 13:26:49 »
Essaie de désactiver le wifi, rebooter ta freebox, activer le wifi, rebooter la freebox et regarde si tu vois ton reseau wifi.
Si ça ne fonctionne toujours pas, essaie de voir depuis ton ordinateur siu tu le vois, ce reseau wifi.

Tophe95

« Réponse #11 le: 12 December 2006 13:31:27 »
Quel nom as-tu donné à ton réseau wifi ?

le_luron

« Réponse #12 le: 12 December 2006 14:44:18 »
Citation de: touriste77
Si tu désactives la fonction wifi de ta freebox, la console ne pourra pas trouver ta connexion wifi, c'est certain... :)

touriste77

« Réponse #13 le: 12 December 2006 19:35:43 »
mon pc est connecté en eternet, mai g vai quand meme essayer de tout déssactiver et tout réactiver pui apré j'éssayerai a  nouveau. il n'y a rien a rajouter o niveau du routeur?

le_luron

« Réponse #14 le: 14 December 2006 08:25:23 »
Je crois que c'est pas clair ce que tu racontes (pas clair pour toi).
La connexion entre la freebox et ton ordi importe peu dans notre cas.
Ce qu'il faut que tu fasse :
Connecte toi sur la console de gestion.
Ensuite, dans "FONCTIONNALITÉS OPTIONNELLES", clique sur "Fonctionnalités Wifi de la Freebox"
Sur la nouvelle page, dans le paragraphe "Activer les fonctions Wifi de la Freebox" (que tu lis), tu cliques sur le lien qui permet de configurer et d'activer le wifi.
Sur la nouvelle page, tout en haut, tu as deux choix : activation ou désactivation. Je te laisse deviner ce qu'il faut faire. Pour le reste, tu remplis les données à ta convenance.

touriste77

« Réponse #15 le: 16 December 2006 09:54:20 »
sa yé g réussi a la connecter, merci beaucoup pour ton aide!!!

le_luron

« Réponse #16 le: 18 December 2006 11:13:48 »
De rien. A bientot sur différents jeux ! ;)