jmmantel

difficultés d'accès sur vence
« le: 10 December 2006 05:31:58 »
bonjour, je suis un utilisateur de free adsl depuis son début. je suis en dégroupé partiel sur vence (06). toutes les fins d'après midis, week ends et soirs, l'accès aux sites internet divers est très difficile. je dois cliquer 2-3 fois au moins sur chaque url pour y accéder. aucun problème tôt le matin. je me demande donc si free n'est pas saturé dans cette région, et ne permet pas un accès correct. j'en suis même arrivé à me demander si je ne devais pas changer de fai. j'utilise firefox 2 ou ie 7. j'ai optimisé le mtu à 1500 avec tcp optimizer, mais cela ne donne rien de sensible. merci pour votre aide et suggestions.

sebcotedazur

« Réponse #1 le: 12 December 2006 15:26:26 »
Je suis sur vence aussi et pas de probleme de debit le soir.
Il est vrai que certain sites sature aux heures de pointes mais ca na rien a voir avec la connection free sur vence.

jmmantel

« Réponse #2 le: 12 December 2006 18:04:42 »
merci pour votre réponse. je n'ai pas vérifié le débit en download et upload le soir. je le ferai. il se peut que cela vienne aussi des sites qui saturent. à suivre donc.

jmmantel

« Réponse #3 le: 27 December 2006 15:43:31 »
pour info, j'ai paramétré sur l'interface de free le réglage du ping en "sérénité", et le surf a l'air de fonctionner beaucoup mieux. un peu moins rapide en download, mais c'est secondaire pour mon usage.