Hypnotyk

Bonjour j'ai un téléphone black, je ne comprends pas mon telephone en mode WLAN n'a que 4 ou 5 barres de réception alors que je suis à 5m de la freebox. Dans mon couloir à 20m il n'y a plus aucune reception, au pied de mon immeuble non plus et lorsque je me ballade en ville (Nantes où il est supposé avoir plusieurs HotSpot) toujours rien. Ais je fait une erreur dans le parametrage (pour être honnète je n'y comprends rien et j'ai juste branché le black au cul de la freebox et ca fonctionne à peu près).
Aidez moi, est ce normal, que puis je faire pour ameliorer la reception?
Merci d'avance

photographe

Solution pour augmenter reception/emission WLAN sur black
« Réponse #1 le: 10 December 2006 08:43:29 »
idem pour paris .. 4 -5 barre à 4 -5 metres , apres ça baisse  et du bas de mon immeuble j'ai plus rien (suis au 4 eme )
à croire qu'il faille  habiter au RDC ?
peut etre le wifi freephonie a eté sur sur evalué ?
sur estimé .
je ressaye demain en marchant moins vite car j'ai noté que c'est pas rapide pour capter le reseau .
 et c'est là ou jesuis deçu
par contre avec le black , c'est normal je pense qu'aucun hotspot de s'affichent automatiquement , il faut changer de profil et c'est là ou je suis deçu car en plus il semble qu'on doit redemarrer le tel apres un changement de profil ...

Hypnotyk

« Réponse #2 le: 10 December 2006 11:52:07 »
Question bête mais je n'y connais rien, on fait coimment pour changer de profil et lequel choisir? comment le configurer?

dsant

« Réponse #3 le: 13 December 2006 20:17:27 »
Idem à Lyon :
à 2m de la box, 5 barres
devant la porte de mon appartement, "force du signal passable"
en ville, echec total. Même en ayant trouvé des ssid "freephonie"
Beaucoup de reseaux, des Livebox, des 9T, des freephonie, mais tous en signal trop faible...
Même au rez-de-chaussé de mon immeuble, impossible de téléphoner. (je suis au 2nd etage)

Le MIMO porte t'il moins bien que le wifi ? Ca en a tout l'air. :(

crescendo

« Réponse #4 le: 14 December 2006 06:18:43 »
Ils se sont bien foutu de nous chez Free. Et en ce qui concerne la batterie, elle se décharge très vite avec le wifi. elle ne tient pas 48 heures. En clair, c'est un appareil qui remplace le fixe à condition d'être à coté de la freebox. Nul de chez nul. Je comprends mieux pourquoi Free n'a pas augmenté le prix. cela aurait été mal venu d'augmenter alors que leur téléphone n'est qu'un gadget minable.
Lorsque je suis en bas de chez moi, j'ai toujours avec moi le DECT. Je pensais qu'avec celui de Free je n'aurais plus besoin d 2 téléphones. Erreur, j'ai payé 200 € pour rien et j'ai toujours 2 téléphones.