ludlud

solution probleme du mode d'affichage 16/9
« le: 09 December 2006 18:56:55 »
si ca peut aider...

"Je trouve qu'au niveau mode d'affichage, ce firmware est moins bien : j'ai un plasma 16/9 samsung PS42P5H.

Avant je selectionnais le mode 16/9eme au niveau de la freebox et fonction du format d'emission la tele et la Free s'arrangeaient pour afficher le meilleur mode mais en plein ecran. Maintenant en mode 16/9, ce qui est en 16/9 est biensur parfait, mais ce qui est emis en 4/3 est affiché en 4/3...bof bof

Il va donc falloir changer manuellement le mode d'affichage entre chaque prog... "

"J'ai solutionné (peut être) le pb en passant de l'hdmi à la bonne vieille péritelle et qq jours après je suis revenu en hdmi et hop !!! le miracle ca refonctionne (sans pb depuis 3 jours)...

J'espère qu'il en sera de même pour vous... "

"bon effectivement en rebranchant la peritel et en revenant en hdmi, le probleme a disparu!!!! mais un soucis se pose en allant sur le canal 26 hd televisions, l'image reste parfois en 4/3 meme en ayant activé le mode 16/9 de la freebox, si l'on active le 4/3 pamscan l'image prend alors tout l'ecran. on se dit donc que ce n'est pas bien grave si cela concerne juste cette chaine ... mais le probleme c'est qu'en revenant au reglage 16/9 par defaut en regardant les autres chaines, le probleme du mode 16/9 se pose a nouveau.

la chaine hd televisions est donc à l'origine du probleme que nous rencontrons, le mode d'affichage 16/9 de la freebox devient bancal, le firmware 1.2 n'est donc pas reponsable."