Freenews

[NAT] Participez au Téléthon avec Freenews
« le: 08 December 2006 16:47:48 »
   <%image(General/logo_telethon.jpg|163|143|)%>    A l'occasion du Téléthon 2006, Freenews reverse les 8 et 9 décembre 133% de ses revenus publicitaires à la recherche.Participez vous aussi en effectuant vos achats chez nos partenaires :    Cdiscount : 3 à 5% reversés    Apple : 2,5% reversés    Camif : 5% reversés    LaRedoute : 5% reversés    3 Suisses : 8% reversés    Natoora : 10€    Rue du commerce : 2% reversés    

Lire l'intégralité de la news

navidof

« Réponse #1 le: 08 December 2006 16:50:32 »
Je ne peux que saluer une telle initiative ;-)

mitche666

« Réponse #2 le: 08 December 2006 16:58:18 »
Vu la tonne de publicité qu'il y a sur ce site, ca va faire pas mal pour le telethon!

Par contre je trouve que c'est une honte d'avoir autant de pub sur un site d'information sur free...

Faite donc comme l'esprit de free! Faite le plus bas prix et enlever ces pub (apres le telethon)

titus.sensei

« Réponse #3 le: 08 December 2006 18:30:08 »
Citation de: mitche666
Vu la tonne de publicité qu'il y a sur ce site, ca va faire pas mal pour le telethon!

Par contre je trouve que c'est une honte d'avoir autant de pub sur un site d'information sur free...

Faite donc comme l'esprit de free! Faite le plus bas prix et enlever ces pub (apres le telethon)
deja ta reflexion est tres c***e...

et sinon tu les voix toi les pubs ??? pas moi...

sicqo

« Réponse #4 le: 08 December 2006 18:40:45 »
dison que celle qui s'ouvre en grand à chaque qu'on vient sur le site, est vraiment chiante

mais bon g firefox et le prob est réglé.

Yoann Ferret

« Réponse #5 le: 08 December 2006 20:01:29 »
Citation de: titus.sensei

deja ta reflexion est tres c***e...

et sinon tu les voix toi les pubs ??? pas moi...
pour le téléthon tu pourrais désactiver ton 'adtruc' non ? :)

le concombre masqué©

« Réponse #6 le: 08 December 2006 20:31:20 »
Bonsoir,
Chapeau bas à l'équipe de Freenews.
Je désactive .... afin de profiter des pubs annoncées par "Net Avenir" pendant le téléthon ;-)

Civodul

« Réponse #7 le: 08 December 2006 20:42:25 »
Salut,

Bonne initiative.

Pour les pubs sur ce site, ca fait longtemps que j'utilise aussi Firefox pour y venir.
Je ne désactiverai pas l'anti-pub (certains sites survivent très bien sans avoir autant de pub à la minute), mais par contre je ferai un don directement sur le site du Téléthon :)

A+

ArretDeTram

« Réponse #8 le: 08 December 2006 21:17:52 »
http://www.telethon.fr/

Curieux qu'il n'y ait pas ce lien dans cette new  "presque" commerciale .....

Deux ou trois clics et hop !! ....  un don qui fera reculer ces saloperies de maladies qui clouent les enfants au fond d'un lit ou d'une chaise roulante, et qui auraient aimer plutôt jouer, courir et même faire des sottises et blagues de potaches ....

Alors, dégroupés ou non dégroupés, il y aura assez de connexion pour apporter sa solidarité ....

Frenews apporte sa contribution .. ok .... je fais sauter mes verrous et clique sur tous les liens de pub ....

et qu'on en finisse avec ces fléaux.

arsunt

« Réponse #9 le: 08 December 2006 23:06:03 »
Moi je me pose la question de l'utilisation des fonds récoltés : nous faire croire qu'il y a des "enfants soignés" alors que ceux sont seulement des enfants qui ont été sélectionné au milieu de plusieurs cellules, cela me questionne.

Civodul

« Réponse #10 le: 08 December 2006 23:39:02 »
re,

Citation de: arsunt
Moi je me pose la question de l'utilisation des fonds récoltés : nous faire croire qu'il y a des "enfants soignés" alors que ceux sont seulement des enfants qui ont été sélectionné au milieu de plusieurs cellules, cela me questionne.
Avec des réactions comme celle-çi, c'est sûr que personne ne guérira...

L'utilisations des dons est clairement publié :
http://www.afm-france.org/ewb_pages/d/decouvrirafm_donsetressources_utilisationdons.php

A+

arsunt

« Réponse #11 le: 08 December 2006 23:42:31 »
Il y a une différence entre soigner et choisir les enfants qui ont droits à la vie à mon humble avis.

Alain Escudier

« Réponse #12 le: 09 December 2006 00:48:09 »
'lut,

Modo :
Pas de polemiques sur le téléthon, ce n'est pas le lieu.
Merci.

--
Alain.

Carssou

« Réponse #13 le: 09 December 2006 09:47:40 »
Je kill les pubs de freenews comme d'hab, si je veux faire un don sur le téléthon j'ai d'autres moyen qu'être assailli de pub indésirable.

rdlb

« Réponse #14 le: 09 December 2006 11:47:14 »
Je connais un ami de mon père dont la myopathie s'est déclarée progressivement vers l'âge de 25 ans.
Il est issu d'une famille prédisposée à cette maladie.
Au niveau professionnel il a pu atteindre des responsabilités importantes bien que se déplaçant dans un fauteuil roulant et était très apprécié de son entourage. Il est actuellement à la retraite.

Si ce que pousse l'AFM (association qui organise le Téléthon) avait été appliqué, il n'aurait pas vu le jour. En effet, l'AFM pousse les familles ayant des prédispositions à cette maladie à effectuer un tri embryonnaire (ce qui est une forme d'eugénisme) pour éliminer les embryons dont les caractéristiques génétiques indiquent qu'ils sont porteurs de la maladie.

Je ne suis pas d'accord avec cette démarche et encore moins avec la présentation qu'en fait l'AFM au travers du Téléthon qui par des abus de langage laisse croire que des enfants naissant en bonne santé ont été soignés et guéris alors qu'ils sont issus d'un tri embryonnaire.

Plus d'infos sur les pratiques de l'AFM ici : http://www.genethique.org/parus/lettres/2006/octobre.asp

Benka

« Réponse #15 le: 09 December 2006 11:49:23 »
Bravo pour ce geste.

ça représente quelle somme 133% des revenus publicitaires?

Olivier Rosello

« Réponse #16 le: 09 December 2006 12:22:31 »
La somme sera communiquée dans le cours de la semaine prochaine. Elle dépendra du nombre de personnes qui seront venues.

Philippe9999

« Réponse #17 le: 09 December 2006 16:44:46 »
La génétique a la francaise....la plus grosse arnaque du siècle...
Enfin chacun son opinion. Mais supprimer les VRAIES causes des maladies serait tellement plus efficace et plus simple. Mais ca rapporterait moins a l'industrie pharmaceutique francaise..

Jackiestuxedo

« Réponse #18 le: 09 December 2006 23:42:29 »
Avant d'écrire un post, il faudrait au moins avoir des preuves de ce que l'on dit.

Le tri génétique coute beaucoup moins cher que la guérison de la maladie... Alors celui qui dit que ca rapporterait moins à l'industrie francaise ne fait qu'un troll... Allez regarder dans des cours de Culture Général en Sciences Médicales, Pharmacie ou Médecine, vous verez bien...

De plus, une maladie génique ne peut guérir que par thérapie génique, c'est à dire une méthode qui serait beaucoup plus couteuse à produire qu'un tri génétique, surtout que la thérapie génique est aujourdh'ui un echec.
Le seul moyen d'eradiquer la maladie est le tri génétique jusqu'à que le gêne ne se transmette plus.

Bien sur, cela crée un problème moral. Vaut-il mieux empecher une potentielle personne de vivre ou vaut-il mieux laisser une maladie proliférer p-e à nos enfants?
Tout cela en sachant qu'un tri génétique ne veut pas dire impossibilité de faire des enfants, mais plutot, choisir à la place du hazard, un enfant sain à la place d'un potentiel enfant malade.

Comme tout problème morale, la question n'est pas solvable. Evitons donc de faire de polémique dessus!

Philippe9999

« Réponse #19 le: 10 December 2006 09:45:52 »
Si ma voiture crache de la fumée noire par le pot d'échappement, la solution pour la réparer c'est de trouver la cause de la panne et de la supprimer, et non de mettre un filtre sur le pot d'échappement pour filtrer la fumée noire...
En attendant le nombre de cancers ne cesse d'augmenter...c'est facile de tout mettre sur le dos de la pollution, du stress et des genes. Lorsque on voit l'état de santé des francais par rapport à d'autres pays on se rend compte qu'il y a un problème. Un jour il faudra vraiment se poser les bonnes questions et cesser ce commerce pharmaceutique qui conduit petit à petit à la catastrophe de notre pays.
"Le tri génétique coute beaucoup moins cher que la guérison de la maladie". Et que faites vous du malade?
On vaccine à tout va (eh oui ca rapporte) sans jamais se préoccuper de l'utilité des maladies.
Alors petit à petit tout l'organisme se détraque.
Désolé on s'écarte de la freebox..

Jackiestuxedo

« Réponse #20 le: 10 December 2006 10:29:16 »
C'est normal que l'on s'éloigne le topic n'est n'a pas de rapport direct avec la freebox :D

Sinon... Il n'y a AUCUNE SOLUTION actuelles, ni dans 10-15 ans (temps necessaire pour l'autorisation de mise sur marché), afin de guérir une maladie génique.
Donc contrairement à ta voiture... On ne peut guérir une telle maladie aujourdh'ui, et demain! Je le répète encore... Impossible... Faut pas rêver sinon le Sida n'existerait pas!

"Le tri génétique coute beaucoup moins cher que la guérison de la maladie", tu as retourné ma phrase! C'était seulement dans le but de te montrer que l'industrie pharmaceutique francaise ne travaille pas que pour gagner de l'argent... les labos publics dont seul les francais sont détenteur, sont la pour ca! (même s'ils perdent en moyen)...
S'ils voudraient gagner de l'argent, ils donneraient des médicament pour stabiliser les maladies, que les malades achèteraient tout les jours... Alors que la, s'ils font un tri génétique, ils ne gagneront presque rien!
Car après j'ai bien dis que la guérison de la maladie est impossible, et de plus,serait très cher si jamais il pourrait être réalisé!

Yakamya

« Réponse #21 le: 10 December 2006 13:12:31 »

Tout a fait d'accord !
Savez vous que les popup qu'ouvre freenews toute l'année nuit a la navigation des personnes possèdant des deficiences visuelles ?
He bien avant d'aider le telethon au détriment de ces personnes qui ont aussi le droit a un acces au web, respectez les normes W3C qui sont justement là pour aider les personne possèdant des difficultés !

oxyd

« Réponse #22 le: 10 December 2006 14:01:48 »
Et pandant ce temps TF1 à passé les miss France ......
Honteux !
D'un coté des jolies filles et de l'autre des enfants malades ...
Merci TF1 d'avoir enlevé quelques télespectateurs à l'AFM et pas conséquent quelques dons potentiels.
Ils auraient au moins pu repousser l'élection des miss à la semaine suivante, mais ils avaient trop peur de ne pas faire de part de marché à une heure de grande écoute !
Ce sont vraiment de POURRIS

Sébastien Ballangé

« Réponse #23 le: 10 December 2006 14:26:11 »
Citation de: oxyd
Honteux !
Merci TF1 d'avoir enlevé quelques télespectateurs à l'AFM et pas conséquent quelques dons potentiels.
Ils auraient au moins pu repousser l'élection des miss à la semaine suivante, mais ils avaient trop peur de ne pas faire de part de marché à une heure de grande écoute !
je ne suis pas un grand fan de TF1 (ni des miss d'ailleurs) mais je ne suis pas sûr que c'est en regardant les 30H du Téléthon qu'on fera avancer les choses... Hier TF1 a fait plus de 9 millions de téléspectateurs, je n'ai pas vu l'émission je suis juste tombé sur la fin au moment du résultat, JP Foucault a conclu en disant "n'oubliez pas d'appeler le 3637 pour donner pour le téléthon". Je me demande ce qui "rapporte" le plus : toute une soirée de "3637 ... 3637 ... 3637 ... 3637 ... point sur les dons ... 3637 ... 3637 ... " ou rappeler à 10M de personnes de donner ?
On peut donner au téléthon sans pour autant se farcir l'émission...

De toutes façons, TF1 devait bien programmer quelque chose ce samedi soir, Miss France ou pas ça n'en aurait pas rendu France 2 attractive.

Je préfère des événements comme le sidaction où pendant 48h toutes les chaines appellent au don et affichent le numéro qu'un direct de 30h imbuvable... (attention, je compare le traitement TV, pas les causes défendues ...)

Yoann Ferret

« Réponse #24 le: 10 December 2006 15:49:42 »
et pourtant... c'est quand même grâce à ce "marathon télévisé" (base première du Téléthon) que l'opération marche aussi bien !

Isa

« Réponse #25 le: 10 December 2006 20:54:03 »
Citation de: oxyd
Honteux !
Tu sous entends que le français moyen n'est pas apte de sa propre initiative à résister à la tentation et choisir entre une élection Miss France et le Théléthon, à réfléchir avec son coeur plutôt qu'avec .... ? Je trouve ça génial que vous parveniez à être aussi réducteurs entre vous :P

Isa

« Réponse #26 le: 10 December 2006 20:57:03 »
Citation de: Philippe9999
Mais supprimer les VRAIES causes des maladies serait tellement plus efficace et plus simple. Mais ca rapporterait moins a l'industrie pharmaceutique francaise..
Que n'y avait-on pensé !! ...

Civodul

« Réponse #27 le: 11 December 2006 03:14:45 »
Salut,

Si ma voiture crache de la fumée noire par le pot d'échappement, la solution pour la réparer c'est de trouver la cause de la panne et de la supprimer, et non de mettre un filtre sur le pot d'échappement pour filtrer la fumée noire...
Et c'est aussi au fabricant de ta voiture de rechercher pourquoi ta voiture est tombée en panne... (ah non que je suis bête, il faut bien bien que les mécanos travaillent, ils sont de mèches avec les fabricants de voitures c'est bien connu...).

En attendant le nombre de cancers ne cesse d'augmenter...c'est facile de tout mettre sur le dos de la pollution, du stress et des genes. Lorsque on voit l'état de santé des francais par rapport à d'autres pays on se rend compte qu'il y a un problème. Un jour il faudra vraiment se poser les bonnes questions et cesser ce commerce pharmaceutique qui conduit petit à petit à la catastrophe de notre pays.
Certains chopent des cancers en fumant des clops ou en buvant comme des trous, ce n'est pas à comparer à des personnes qui naissent avec une maladies génétiques (eux, ils n'ont pas eu le choix ! )

"Le tri génétique coute beaucoup moins cher que la guérison de la maladie". Et que faites vous du malade?
Le tri génétique est justement là pour éviter qu'il n'y ait des malades (on empêche la conception d'un enfant malade, on ne le tue pas à sa naissance...).
Ce fameux tri génétique existe déjà pour certaines maladies comme la trisomie 21 (avec le caryotype et/ou l'amniocentèse), et cela se fait dés que la fécondation a eu lieu, tu trouves cela mieux peut-être ?.
Crois-tu qu'il est mieux de donner le choix à des parents (dont le risque est grand d'avoir des enfants malades) de faire un avortement d'un enfant malade, de garder un enfant en sachant qu'il n'atteindra pas ses 10 ans et cela dans des souffrances ou de choisir avant la conception, d'avoir un enfant non porteur de la maladie génétique familiale ?

On vaccine à tout va (eh oui ca rapporte) sans jamais se préoccuper de l'utilité des maladies.
C'est vrai que des maladies comme la variole doivent être très utiles dans l'évolution de l'homme...
Pourquoi avoir inventé un vaccin contre toutes ces maladies (variole, polio, rubéole, rage)...?
Pasteur doit se retourner dans sa tombe en lisant ça...
Et pourquoi donc chercher un vaccin contre le SIDA ou les myopathies ? Laissons tous ces pauvres gens mourir de leurs maladies, si tu penses que cela sera d'une quelconque utilité...

Désopilant...

Mais supprimer les VRAIES causes des maladies serait tellement plus efficace et plus simple. Mais ca rapporterait moins a l'industrie pharmaceutique francaise..
Pour supprimer les vraies causes, il faut chercher... (c'est comme pour ton exemple avec la voiture, ton mécano va d'abord chercher la panne avant de la réparer...)

On pense toujours que les maladies génétiques n'arrivent qu'aux autres, mais quand ça vous tombe dessus ou sur vos proches, vous y réfléchissez à deux fois avant de sortir de pareilles bêtises...

A+

kevinz

« Réponse #28 le: 11 December 2006 10:00:49 »
Belle initiative :)

Si tout le monde fesait pareil ;)...

alain57

« Réponse #29 le: 11 December 2006 13:08:08 »
Citation de: Civodul
Certains chopent des cancers en fumant des clops ou en buvant comme des trous, ce n'est pas à comparer à des personnes qui naissent avec une maladies génétiques (eux, ils n'ont pas eu le choix ! )
je suis d'accord avec tout ce que tu dis, sauf cette tite phrase......
je suis non fumeur et j'ai bien un risque d'attraper le cancer à causes des fumeurs, pourtant on ne me demande pas mon choix là dedans ...
enfin vivement février 2007 qu'ENFIN on donne la priorité aux NON fumeurs.
C'est quand meme dingue que ca ne vient que maintenant ce genre de loi !
tu fais le chois de pas fumer (pour raison en santé, et parce que t'es pas aussi con que les autres ou tout betement car t'a pas les moyens de GASPILLER ta thune, car OUI fumer une clope c'est aussi con que de rouler un billet de 5€ et le bruller...) et ou que tu va ya des gents qui fument et tu pouvais rien faire a part aller ailleur ?!?

Enfin bon cette loi, meme si elle change certaines chose n'arrangera pas grand chose... Car si tu va au resto et qu'il est NON fumeur, je suis sur qu'au lieu d'etre enfumé dans le resto tu le sera à l'entré du resto, car les fumeurs fumeront leur tite clope devant la porte (ca me rappele l'université, quand il pleuvais t'etait soit enfermé dans le batiment, soit tu sortai, mais les abrit etaient des chambre a gaz car tout les fumeurs y fumaient)
moralité : si tu voulais sortir a l'air frais, falais passer par un nuage de fumé et resté trempé sous la pluie ...

Pour supprimer les vraies causes, il faut chercher
non il faut chercher pour enlever ou pour guerrir, mais dans enormement de cas la maladie est la car :
1: manque d'hygiène ( pourquoi un spot tv pour dire de se laver les mains ? beaucoup de gents se lavent pas les mains apres le passage wc et apres pour dire salut on se serre la main, c'est sympa ..)
2: polution : les enfants de GROS fumeur on souvent des problemes de santé du justement car les parent fumaient trop quand l'enfant etait ptit voir dans le ventre de la mere.... La cause ya donc pas besoin de la chercher, mais par contre dépenser pour trouver un remede (alors qu'interdire de fumer couterai moins) ..
3: polution bis : radioactivité, amiente ... tant de cause pour se chopé un bon ptit cancer, ou le donner a ses gosse au moment ou ils sont au stade d'embrillon
4: le stress : ca fait fonctionner l'organisme différement et donc ca peut causer des troubles

on eliminant tous ces cas, ya bien 80% des maladie (meme de naissance) qui disparaitron ... mais bon meme si on arrete de polluer aujourd'hui, les effets ne se verront que dans 50 ans voir plus ....

Isa

« Réponse #30 le: 11 December 2006 13:17:06 »
Je ne sais pas pourquoi mais j'adore ce post.... Si si, vraiment... Faites moi signe si un jour Freenews reverse ses recettes publicitaires au bénéfice des sinistrés des maladies nosocomiales causées par les indigents qui omettent de se soumettre aux ablutions rituelles après un passage aux toilettes !! Sérieusement, on tombe dans l'amalgame et si le fond n'est pas faux dans l'absolu, c'est tout de même un manque de tact de comparer une liste non exhaustive de travers inhérents au genre humain, aux maladies génétiques et aux myopathies !!

chapuce

« Réponse #31 le: 11 December 2006 13:34:04 »
Bravo a toute l'equipe de FREENEWS ! c'est non seulement une initiative heureuse mais très louable ! l'argent récolté par le TELETHON sert VRAIMENT aux chercheurs et tout un chacun est concerné ... j'espère que FREENEWS en sera récompensé :-) encore mil bravos !! et mercis

Yakamya

« Réponse #32 le: 11 December 2006 15:48:12 »
et m

Civodul

« Réponse #33 le: 11 December 2006 17:01:14 »
Re,

Citation de: alain57
je suis non fumeur et j'ai bien un risque d'attraper le cancer à causes des fumeurs, pourtant on ne me demande pas mon choix là dedans ...
Quand je parlais de choix, c'est le choix de fumer ou d'être à côté des fumeurs. Si tu ne veux pas être importuné ou gêné par la fumée nocive, tu peux demander à ce que le fumeur cesse ou qu'il le fasse plus loin. Ce n'est pas le cas d'une maladie génétique. Je comprends parfaitement le problème du tabagisme passif.

Citation de: alain57
Pour supprimer les vraies causes, il faut chercher
non il faut chercher pour enlever ou pour guerrir, mais dans enormement de cas la maladie est la car :
1: manque d'hygiène ( pourquoi un spot tv pour dire de se laver les mains ? beaucoup de gents se lavent pas les mains apres le passage wc et apres pour dire salut on se serre la main, c'est sympa ..)
2: polution : les enfants de GROS fumeur on souvent des problemes de santé du justement car les parent fumaient trop quand l'enfant etait ptit voir dans le ventre de la mere.... La cause ya donc pas besoin de la chercher, mais par contre dépenser pour trouver un remede (alors qu'interdire de fumer couterai moins) ..
3: polution bis : radioactivité, amiente ... tant de cause pour se chopé un bon ptit cancer, ou le donner a ses gosse au moment ou ils sont au stade d'embrillon
4: le stress : ca fait fonctionner l'organisme différement et donc ca peut causer des troubles
on eliminant tous ces cas, ya bien 80% des maladie (meme de naissance) qui disparaitron ... mais bon meme si on arrete de polluer aujourd'hui, les effets ne se verront que dans 50 ans voir plus ....
On parle dans ce sujet de maladies génétiques. Elles n'ont rien à voir avec l'hygiène de vie que tu peux avoir. Aucune maladie génétique ne s'attrape à cause de mains sales ou de fumée de cigarette.
Encore une fois, beaucoup confonde les maladies génétiques et les maladies virales...

A+

eudilien

« Réponse #34 le: 11 December 2006 17:16:01 »
Je salue toutes les personnes qui ont de la générosité. Perso, j'ai donné dans la demi-heure qui suivait son entrée, soit à 19h30.