Freenews

[CA] C'est parti pour Brive et pour Tulle !
« le: 08 December 2006 08:54:22 »

A peine une semaine après Limoges, c'est au tour de Brive la Gaillarde (en Corrèze ;)) et de Tulle de voir les trois premiers DSLAM Free corréziens et vraisemblablement leurs premiers dégroupés freenautes.
   En effet, Free a mis à jour la carte de Brive en mettant "en cours de dégroupage" (rien pour Tulle en revanche). Et les premiers DSLAM des centraux "Jaubert", "Berthelot" et "Tulle" répondent aux ping !Bienvenue aux nouveaux dégroupés corréziens...

Données techniques : dans le NRA de Jaubert, le dslam jau19-1 répond en 213.228.42.129 ; dans celui de Berthelot, le dslam ber19-1 répond en 213.228.42.130 ; pour Tulle, tul19-1 213.228.42.131

Lien vers la news

Ektopl@sm

« Réponse #1 le: 08 December 2006 11:06:14 »
Sans commentaires ...

pierre19

« Réponse #2 le: 08 December 2006 11:47:43 »
si je comprends bien par contre pour passer de ip-Adsl freeBox à degroupé Total Freebox, faut payer?

champi87

« Réponse #3 le: 08 December 2006 12:07:58 »
Citation de: Ektopl@sm
Sans commentaires ...
cad?

Ektopl@sm

« Réponse #4 le: 08 December 2006 12:54:25 »
Citation de: champi87
Citation de: Ektopl@sm
Sans commentaires ...
cad?
Rien juste que sur Clermont moi j'ai toujours rien ...

tcherno63

« Réponse #5 le: 08 December 2006 13:57:34 »
Citation de: pierre19
si je comprends bien par contre pour passer de ip-Adsl freeBox à degroupé Total Freebox, faut payer?
non, si tu fais la demande avant que ta ligne ne soit migrée...

loulou54

« Réponse #6 le: 08 December 2006 14:07:05 »
Varetz, Varetz, Varetz !!!

pierre19

« Réponse #7 le: 08 December 2006 14:16:58 »
Citation de: tcherno63
non, si tu fais la demande avant que ta ligne ne soit migrée...
ben ok j'ai fais ma demande mais ça me renvoie vers la page où ils me disent qu'il faut payer...

J'ai bien remplie le formulaire ou je choisi degroupage total, j'ai eu la confirmation que je serai degroupé des que possible et qu'ils m'enverraient un mail. mais j'ai toujours rien reçu.

Quelqu'un a déjà fait cette procédure?

freemat

« Réponse #8 le: 08 December 2006 16:11:10 »
ben ok j'ai fais ma demande mais ça me renvoie vers la page où ils me disent qu'il faut payer...

J'ai bien remplie le formulaire ou je choisi degroupage total, j'ai eu la confirmation que je serai degroupé des que possible et qu'ils m'enverraient un mail. mais j'ai toujours rien reçu.

Quelqu'un a déjà fait cette procédure?
Les migrations IP/ADSL => dégroupage total sont gratuites, quoi qu'en disent les pages de migration.

zacchi

« Réponse #9 le: 08 December 2006 18:47:09 »
miam miam, ma coquille saint-jacques noires a ses diodes vertes qui sont très impatientes !
Et hop, demande de dégroupage à Tulle ! Youpie

Botteur

« Réponse #10 le: 09 December 2006 13:41:04 »
Salut moi je voudré savoir combien de temps sa prend pour passé a l'etape 3 car je suis encor a la 2 merci de me renseigné

zacchi

« Réponse #11 le: 09 December 2006 14:48:24 »
En fait il n'y a pas, Botteur, de délai prévisible. L'étape 3 nécéssite l'intervention d'un technicien pour cabler la ligne, et s'il n'y a qu'un technicien pour tous les futurs dégroupés de Tulle et Brive ça demandera un certain temps :o)

Personnellement je me dis que le dégroupage se fera début janvier.

freemat

« Réponse #12 le: 09 December 2006 14:49:52 »
Citation de: zacchi
En fait il n'y a pas, Botteur, de délai prévisible. L'étape 3 nécéssite l'intervention d'un technicien pour cabler la ligne, et s'il n'y a qu'un technicien pour tous les futurs dégroupés de Tulle et Brive ça demandera
Etape 4 ...

Botteur

« Réponse #13 le: 09 December 2006 16:52:21 »
Citation de: zacchi
En fait il n'y a pas, Botteur, de délai prévisible. L'étape 3 nécéssite l'intervention d'un technicien pour cabler la ligne, et s'il n'y a qu'un technicien pour tous les futurs dégroupés de Tulle et Brive ça demandera un certain temps :o)

Personnellement je me dis que le dégroupage se fera début janvier.
A ok j'esper que on lora pas pour janvier car la je peut meme plus aller sur ma consol

Joloma_19

« Réponse #14 le: 22 December 2006 17:01:01 »
Bonsoir,

et oui, ça y est. Dégroupé sur Jaubert (JAU19) depuis une semaine. Que du bonheur. Télé impeccable à 2240 mètres sans freeze ni rien. Un essai de location de film VOD. RAS. Téléphone (oui, bon, y avait déjà), RAS impeccable.

Je n'ai mais la freebox V5, mais je saurai m'en passer allégrement tout le temps qu'il faudra pour finir par l'avoir à l'oeil, surtout que je ne suis pas à la merci d'un déménagement dans quelques mois.

Je crois que je vais demeurer en dégroupage partiel le temps de me faire une idée sur la fiabilité de la connexion, et puis dans quelques mois, bye bye France Telecom ........... euh, scusez, j'voulà diré Orange.

Il n'y a quand même pas à dire : Free, c'est plus qu'une entreprise, c'est une idée. Un concept. Une communauté. 30 euros. Tjours le même prix, et toujours plus en termes de services. Même s'il est vrai que que hotline et SAV sont le point faible. Mais quand ça fonctionne, que du bonheur (Je précise de suite : je n'ai pas d'intérêts particuliers à parler comme ça de Free).
En fait, je pense que tous ceux qui ont des problèmes avec le support technique ou le SAV, c'est qu'ils ne suivent pas scrupuleusement les procédures décrites (même si elles manquent de clarté pour des non initiés.

Cordialement