criche

[ERO34- Malbosc] Vos retours, svp ?
« le: 08 December 2006 08:45:30 »
bonjour,

j'habite Malbosc à Montpellier et vu l'incapacité de FT/Orange à fournir du débit correct (3500m de ligne, 1M maxi), je suis de + en + tenté de me lancer chez Free en dégroupé.
Pour ceux qui sont du quartier, quel est votre débit ? la qualité de la connexion ? comment s'est passée la migration ?

merci pour vos infos

Alexandre

« Réponse #1 le: 08 December 2006 09:05:56 »
Salut,

un de mes collègues a acheté un appart sur Malbosc et a une connexion Free Dégroupé (sur ERO34) : Il est pas loin du répartiteur et sa connection en tant que dégroupé est pour lui satisfaisante... moi sur Jacou, je suis aussi à 3500 mètres et mon débit est de 550Ko/s en download pour 100Ko/s en upload. J'ai même pu activer le fastpath car je joue à BattleField2 et sur les serveurs Français j'ai un ping compris entre 15 et 20 ms...

Alex

BasS

« Réponse #2 le: 19 December 2006 12:37:02 »
Salut,

J'habite le quartier Malbosc depuis aout 2006, je suis à 3750m du NRA ERO34 avec 56dB d'affeblissemen. le débit théorique annoncé sur le site dégroup test était de 1110kbps environ, mais avec free en dégroupage total j'attein parfois plus de 3Mb :D !! j'ai également pu activer le fastpath et passer le ping de 70ms à 30ms. J'usqu'a présent je n'avait aucune perte de paquets ni diminution du débit. Ces derniers temps cependant j'ai constaté un faible pourrcentage de loss... j'espere que cela se stabilisera.
A propos de la migration si tu as deja une ligne FT active il n'y aura aucun probleme, free s'occupe de tout et c'est tres rapide. Par contre s'il n'y a pas de ligne je te déconseille la procédure NDI, lorsque j'ai fait la demande en aout, FT n'avait toujours rien fait pour la ligne 2 mois apres... Je suis donc chez FT pour ouvrir une ligne. Ce qui a pris une semaine et demi au lieu des 3 jours que l'on m'avait annoncé :mad: . Juste apres avoir commandé la ligne, j'ai redemandé un dégroupage total aupres de free avec le numero que FT m'avait fourni. et 5 jours apres la belle freebox V5 été chez moi avant meme que ma connexion soit activée. Le seul probleme est pour la télévison qui freeze a peu pres toutes les secondes... Merci le décodeur tnt :). Apar sa la connection est parfaite comme toujours avec free quasiment aucune déconnexions et le ping reste stable meme lorsque d'autre ordinateurs utilisent la connexion.

En gros, fonce chez free
et notre NRA aura plus de chance d'atteindre les 15% de parts de marché free pour bénéficier de la FTTH :D

criche

« Réponse #3 le: 19 December 2006 16:24:26 »
youpi !
merci bcp pour ces infos concrètes !
et en +, ce sont des bonnes nouvelles ...
:)

scooby25

« Réponse #4 le: 20 December 2006 21:19:10 »
Bonjour,
Chez Free en Degroupage Total depuis Mars sur ERO34 pas de soucis, tv, net et tel tout marche bien.
Decodeur TNT nickel sauf qu'on capte pas TF1, C+ (mais C+ est dans le bouquet free)
Bienvenue a Malbsoc :)
Benoit

criche

« Réponse #5 le: 08 January 2007 15:02:39 »
dégroupage total demandé le 21/12, ligne activée le 26/12, box reçue ce matin, connexion active ce matin
tout s'est passé pendant nos vacances, donc pas de gène
débit constaté : > 3M contre 1M auparavant par Orange
ce soir, je fais les tests pour la TV, sans grande illusion, mais on ne sait jamais ...

pourvu que ça dure :)

Noo

« Réponse #6 le: 16 January 2007 12:31:30 »
Pour ceux qui habitent Malbosc (tranches 1 et 2 de la réalisation seulement, la tranche 3 n'étant pas encore stabilisée d'un point de vue génie civil), si vous pouviez prendre contact avec moi afin de me communiquer vos adresses précises, car je bosse sur une étude de liens télécoms en ce moment, le tout dans le cadre éventuel de poser de nouvelles installations pour désengorger le traffic et surtout de réduire la longueur de ligne.
Les bases FT sont pas super précises (malgré que le quartier soit neuf !), et j'aimerais vérifier la concordance des infos.
Merchi !
;)