skystef

Y a-t-il quelqu'un content de son freephone ?
« le: 08 December 2006 07:16:13 »
Après la très mauvaise gestion de la sortie des FB HD, je m'étais méfié pour les freephones... et j'ai l'impression d'avoir eu raison.
Est-ce l'on a des echos seulement de "quelques" freephones qui ne marchent pas ? Ou bien y a-t-il une majorité de freephone qui fonctionne bien nais dont les propriétaires restent silencieux ?

mxiaens

« Réponse #1 le: 08 December 2006 07:24:13 »
Moi il fonctionne à condition d'être juste à côté de la freebox... dans une autre pièce, je ne capte rien... donc non pas content. le wifi ça ne fonctionne pas... je ne comprends pas parce que le routeur est à l'étage (la prise gigogne téléphonique est à l'étage) et la freebox HD est au rez de chaussée branchée sur la péritel de la TV et ça fonctionne, malgré des dalles de planchers en béton armé de 20 cm et des murs de briques... à moins que le mimo fonctionne (répétitions des ondes), mais ni le signal du wifi B ou G ne sont captés.

wait&wait&see

« Réponse #2 le: 08 December 2006 07:59:43 »
Citation de: mxiaens
Moi il fonctionne à condition d'être juste à côté de la freebox... dans une autre pièce, je ne capte rien... donc non pas content..
Je suis également très déçu par la portée du routeur-wifi de la Freebox qui ne semble pas dépasser la dizaine de métres en espace libre et l'épaisseur du premier mur rencontré !
Si je vais dans ma rue (quartier pavillonnaire ) : je perds le contact !
Et nulle part dans les rues, je n'ai réussi à me connecter sur le réseau Freephonie ! ( Ville : Le Chesnay 78150 )

neo904

« Réponse #3 le: 08 December 2006 08:48:39 »
Peros, le tel a fonctionné une semaine et encore pas en utilisation intensive. Hier plus de chargeur de batterie. Aujourd'hui impossible de passer des appels, donc je reboote le tel. Arrivé à la fin il m'indique "failed". Ok, pas de panique. J'étteind le tel et le rallume, mais là plus de tel du tout. Fond blanc menu illisible et aucune commande ne répond.

J'ésite entre le balancer contre le mur et marcher dessus.

Une merde que FREE ne me changera pas. Heureusement que j'ai pas pris le portable à 200€. Une merde.

ragedub75

« Réponse #4 le: 08 December 2006 09:48:31 »
moi perso j'en suis plutot content...chez moa il capte nickel dans toutes les pieces...petit appart mais quand meme 3 pieces ...sur le palier j'ai encore du reseau je le perds dans l'ascenseur...dans mon quartier 20eme a paris bcq de freeboxHD mais bq semblait encore buggée hier...getting ip adress infini ... j'en ai trouver une qui marchait et miracle bonne qualité de son pourvu que je reste devant la porte d'un petit pavillon de la campagne a paris rue irenée blanc... special dedicasse voisin c'etait mon premier appel mobile en wifi...sinon c'est sur il est plutot basique mais j'en demande pas plus a un telephone:il telephone...j'ai meme pas besoin d'un ecran couleur qui bouffe la batterie  szia...

PIAU

« Réponse #5 le: 08 December 2006 10:14:23 »
Citation de: wait&wait&see
Citation de: mxiaens
Moi il fonctionne à condition d'être juste à côté de la freebox... dans une autre pièce, je ne capte rien... donc non pas content..
Je suis également très déçu par la portée du routeur-wifi de la Freebox qui ne semble pas dépasser la dizaine de métres en espace libre et l'épaisseur du premier mur rencontré !
Si je vais dans ma rue (quartier pavillonnaire ) : je perds le contact !
Et nulle part dans les rues, je n'ai réussi à me connecter sur le réseau Freephonie ! ( Ville : Le Chesnay 78150 )
Même problème, passé les dix mètres...plus rien alors dans la rue n'en parlons pas.

Thanatiel

« Réponse #6 le: 08 December 2006 16:23:47 »
Citation de: skystef
Après la très mauvaise gestion de la sortie des FB HD, je m'étais méfié pour les freephones... et j'ai l'impression d'avoir eu raison.
Est-ce l'on a des echos seulement de "quelques" freephones qui ne marchent pas ? Ou bien y a-t-il une majorité de freephone qui fonctionne bien nais dont les propriétaires restent silencieux ?
Mon Freephone "fonctionne" bien .. mais c'est certain que ceux qui jouent avec ne viennent pas poster le dire ...

Je met des guillemet car pas mal de chose ne semble pas encore fonctionner.

Par exemple pour l'instant la configuration automatique ne paramètres pas les serveurs DNS I et II (donc pas possible à priori de surfer sur le Web ni d'envoyer d'Email... même en metant les IP dse pop et smtp, la récupréation seble pas bien se passer)

Bref faut attendre la prochaine mise à jour pour pouvoir juger je pense...

Au niveau des appels sur PARIS... Pour le moment pas facile de trouver un HotSpot ayant la portée suffisante pour passer un coup de fil... (faut voir les quartier mais vers Gare de Lyon j'en ai pas trouvé pour le moment)...

Faut laisser le temps au Freephone de se mettre en place je pense (et à Ozone d'ouvrir son réseau à Free peut-être)

navy43

« Réponse #7 le: 08 December 2006 17:27:11 »
Le mien n'a jamais pu se mettre à jour ! et en plus, je lui dois une coupure de ligne de 6 jours qui vient tout juste d'être rétablie !

Alors content du freephone....

neo904

« Réponse #8 le: 08 December 2006 18:14:58 »
Pas content et très déçu. Un truc qui tient pas une semaine on le trouve dans les tirette au foire foraine à 1€ pas à 59€. Je peux même pas le renvoyer puisque FREE fait la sourde oreille.
Je pensais que j'aurais des problèmes mais là c'est trop fort.

crescendo

« Réponse #9 le: 08 December 2006 18:34:33 »
après 5 jours d'interuption du service (plus de net, ni téléphone ni télé) je vous donne le résultat de mon téléphone à 200 euros. en trois mots "C'est de la MERDAS" J'habite dans une résidence de 2 étages. nous sommes 5 avoir avoir la freebox V5. Arrivé en bas de l'immeuble je n'ai plus le réseau wifi. Mon DECT va beaucoup plus loin pour un prix de 30 euros.
Une fois de plus on c'est bien foutu de notre gueule. A quoi peut bien servir un téléphone wifi et GSM si on n peut s'en servir seulement à 2 mètres d'une freebox.

jbcasting

« Réponse #10 le: 08 December 2006 19:16:14 »
Mon expérience avec le "mobifree" black, moi aussi j'ai eu droit au rectangle qui clignote pendant 5jours,
moi aussi j'ai crié avec les loups...
Mais maintenant j'ai un regard plus "posé" sur l'engin, car quoi qu'on en pense il fonctionne...pas trop mal..
+ de 10 minutes de surf sur web aujourd'hui non,non,c'est pas un mensonge,( par défaut il débarque sur Yahoo , là il faut choisir France sinon..)
 la phonie en VOIP chez moi le son équivaut avec mon filaire, dans Paris je l'ai testé à 14h il se connecte à tous Hotpost ouvert...pas de phonie
(c'est niet) car pas beaucoup de Freeteuses sont en service ( rebootées ?).  
Vous allez me dire, hé Mec t'es bien gentil mais comment tu fais ?
La soluce c'était hier soir à minuit.. (car avant, même en ayant técharger le soft c'était ...rien du tout..
alors j'ai ( oui faut avoir le cran...après 5 jours )rebooté la Freeteuse et là, deuxième téléchargement , ... ça marche
en fait même quand la freeteuse avait retrouvé ses fonctions après le bug, il devait lui manqué qqs "bricoles".
Donc en résumé, j'ai d'abord " nettoyer" la bête en retirant la baterie ( c'est encore ) le mieux; branché une première
fois sur la box, rebooter la box, et refaire un deuxième branchement et hop...deuxième chargement ça tourne
Quand on est dehors ne pas oublier de passer en mode "sans" cryptage( pas de wep, etc) sinon pas d'accès au points wifi libre.
Dernier conseil pas hésiter à refaire TOUTE la config dans la console car avec le bug et la nouvelle rubrique" fonctions" j'avais
des trucs qui étaient décochés ( peut-être la source des probs ?)
Voilà, ba c'est quand même sympa de voir des pages web sur un phone à ce prix, et la têtes de ceux qui n'y croyaient pas...
PS:  la partie GSM est vraiment nickel...rien à dire on dirait ( presque) du Samsung.
les prochains tests pour la freephonie dans Paris c'est semaine prochaine....rebootez  S.V.P.

Seagull

« Réponse #11 le: 08 December 2006 22:08:09 »
Moi j'ai le White : 7 jours sans freebox et 10€ e hotline plus tard je syncronise mon tel via la FB.
Resultat beaucoup de merde sur la freebox et mon wifi qui a disparu, encore 3 ou 4 reboot.
Et la j'ai tout, freephonie et mon reseau donc premier essai, les appel passe chez moi sans problème, dans tout l'aparte, je suis au 5éme et dans la rue ca passe aussi.
Mon second obstacle fut la config pour un point d'acces non freephonie que j'ai surmonté via freephonie.org, et la hop ca a enfin marcher, la je captai tres mal donc conversation mauvaise (GSM des année 95 qui passe sous un tunnel), de retour chez moi j'ai profiter de mon trajet en voiture (ne pas le faire c pas bien) pour lister en continu les reseau wifi sur mon trajet. Il y a pas mal de freephonie un peut partout, bon en voiutre je ne restai jamais asses longtps pour m'y connecter sauf a un faut rouge mais jms le tps d'autentifier le SIP.
Enfin parlons du gros problème qu'est la conso de la batterie. Donc effectivement ca consome (surtout en listant les reseau). L'avantage c'est que ca charge aussi super vite.
Par contre j'ai donc constater que le White consome beaucoup mois que mon Wifi perso que sur un reseau freephonie.

Donc ems conclusion c'est que c'est un bon produit mais comme on s'y attendait il est perfectible, et c'est bien connu chez free on est tous des beta tester.
Soit on prend tout de suite et on essui les platres, soit on attend et on profite.
Moi j'ai toujours choisi de passer en premier, et puis on est en tant que freenaute un communauté agreable et qui s'entre-aide, moi j'aime ca !

nikko

« Réponse #12 le: 08 December 2006 22:34:17 »
De mon côté avec le "White", ça peut aller pour le moment. Bien que je n'ai pas poussé trop loin les tests encore... j'ai reussi à me connecter à une fbx HD dans le coin et aussi à un point d'accès sans protection donc... bon son au niveau de l'écoute. Seul truc qui me chagrine c'est l'autonomie... ça se décharge trop vite...

guever

« Réponse #13 le: 08 December 2006 22:40:29 »
bon,alors moi j ai le black,et bien sur,comme tout le monde j ai pu jouir du rectangle clignotant pendent 3 jours,bref,une fois l heure de ma bobox revenue,j ai du connecter par deux fois de suite le black dans le boule de la bobox,ca a fini par payer,ca marche nickel,en gsm c est le top ,en wifi,c est moyen,je me suis connecté sur qques freebox voisines,ca marche,mais le temps de capter le reseau est long,parfois jusqu a 2 mn,puis faut pas trop s egloigner pour ne pas que ca coupe,voila,en gros c est pas trop mal pour le moment,faut attendre que les freenautes rebootent pour voir si y aura plus de reseau.....et avec ozone,je pense que ca devra etre top!!

loptimiste

« Réponse #14 le: 09 December 2006 05:55:15 »
Bonjour tout le monde,
Il m'a fallu du temps pour pouvoir accéder à ce forum... Bref, si j'interviens aujourd'hui c'est juste pour appeler toues les freenautes à faire l'effort d'exiger des responsables de FREE d'accorder le SMIC DE RESPECT à leurs abonnés qui les font vivre. C'est grâce à notre argent que leur boîte tourne. Mais dès qu'il y a un pépin, ils ne daignent même pas lancer un petit communiqué d'information. Quant aux excuses pour les désagréments causés, il faudra repasser!

S'agissant de leur TELEPHONE WIFI, JE L'AI TOUT SIMPLEMENT RENVOYE PAR LA POSTE. Pour la simple raison qu'après la déconnexion causée durant 3 jours, dès que la connexion revenue, le téléphone ne s'allume plus. Mais, pour me faire entendre par FREE, j'ai donné ordre à ma banque de rejetr tout prélèvement bancaire au profit de FREE jusqu'au règlement du contentieux.

Comme FREE s'est empressé de facturer le téléphone sur la facture du mois de décembre, je leur ai demandé de retrancher la somme et de me verser 50€ de dédommagements pour la déconnexion des 3 jours (cela couvre à peine les frais d'appels à la hoteline à partir de mon portable et les frais des cybers).

Je suggère à ce que les abonnés de FREE soient solidaires pour éxiger des dommagemebnts et de bloquer les prélèvements bancaires. Nous n'avons pas à être des otages d'un opérateur qui ne nous respcte même pas. Des opérateurs qui offrent les mêmes services que FREE et avec une meilleure qualité on en trouve aujourd'hui. Et s'il faut saisir la justice pour nous faire entendre n'hésitons pas à le faire.

FAISONS JOUER LA CONCURRENCE EN FAVEUR DU CONSOMMATEUR POUR SE FAIRE RESPECTER ET S'ASSURER UN MEILLEUR SERVICE

Seagull

« Réponse #15 le: 09 December 2006 10:46:11 »
50€ de dedomagément pour 3 jours c'est beaucoup, mais je me suis contenter de remplir le formulaire de remboursement pour mes 7 jours sans le net.
Faire oposition sur les facture Free risque plus de crée des probème qu'autre chose non?
En revanche sur ce problème il est vrai que l'information n'etait pas tres présente, ni les excuse.
Mais apres cela je pense que ce qu'on pourrai exiger de Free c'est de recycler leur vieux sagem et d'en proposé en pret gratuit ou a la vente (10€) pour permetre d'avoir le minimun (c'est a dire internet et le tel via SIP) en cas de problème lier uniquement a la freebox.

tv perso : aldo75

« Réponse #16 le: 09 December 2006 20:24:13 »
Citation de: loptimiste
Mais dès qu'il y a un pépin, ils ne daignent même pas lancer un petit communiqué d'information. Quant aux excuses pour les désagréments causés, il faudra repasser!
S'agissant de leur TELEPHONE WIFI, JE L'AI TOUT SIMPLEMENT RENVOYE PAR LA POSTE. Pour la simple raison qu'après la déconnexion causée durant 3 jours, dès que la connexion revenue, le téléphone ne s'allume plus. Mais, pour me faire entendre par FREE, j'ai donné ordre à ma banque de rejetr tout prélèvement bancaire au profit de FREE jusqu'au règlement du contentieux.
J'ai aussi été victime du bug du freephone (adresse mac de la fbx écrasée par celle du freephone) : pendant 8 jours, j'ai perdu toute connexion.
Et c'était d'autant plus énervant que je suis en DT (donc pas de téléphone).
J'ai eu la chance d'appeler la hotline plusieurs fois du boulot.

Mais globalement, maintenant que tout refonctionne je suis très satisfait du freephone. :)

Disons que Free reste encore un Fai à choisir avec précaution. Perso, je suis prêt à essuyer les plâtres et à chercher les infos par moi-même pour profiter de tous ces service qu'aucun autre Fai ne propose (notamment la pub 9 télécom avec le controle du direct où il n'est pas précisé que l'abonné doit brancher un dd externe me fait vomir).

Pour s'abonner chez free il faut d'abord être bien situé pour avoir une bonne connexion, puis avoir l'esprit d'aventure, être un peu initié à l'info.

Sinon pour le grand public, il ne faut pas venir chez free.
Juste un détail : l'endroit où free fait le plus de pub, c'est dans le métro parisien.

En même temps avec presque 5 millions d'abonnés, free devrait commencer à revoir sa communication et tenir compte des profanes.

Tiberius78

« Réponse #17 le: 09 December 2006 20:53:52 »
Pour ma part j'ai une expérience mitigée de l'usage du téléphone (le black GSM/WiFi). J'ai fait un test mercredi dernier dans Paris. Tout d'abord j'ai été étonné par le nombre de réseau WiFi au mètre carré... Il y en a partout (et même certains avec des noms rigolos, genre "nessayepas" ;) )
Ensuite, comme il y avait le bug des ractangles clignotants, je suppose que le nombre de réseau freephonie était restreint ce jour là. Il n'empêche que j'en ai choppé plusieurs, dont 2 suffisamment puissant (enfin, c'est relatif, 1 ou 2 barre seulement) pour tenter de passer un appel. Le premier appel (rue de Rivoli) j'entendais bien mon correspondant mais pas lui. Au second appel (rue de la Banque) j'ai pu parler 30s avant d'être coupé (mais mon correspondant m'entendais). Je n'ai pas réussis à me connecter à un réseau ouvert (mais c'est vrai que j'avais des réseau Ozone à portée).

Jeudi midi j'étais dans un restau dans Levallois Perret. Je me suis dit "tiens, et ici ça passe" ? Et bien ui, j'ai choppé un réseau freephonie et hop !

Hier soir je suis allé dans un complexe cinéma en banlieue parisienne. Pas de réseau freephonie bien sûr, mais j'ai trouvé une borne NETGEAR non protégé. Du coup je m'y suis conencté et j'ai pu passer une communication sans problème ! La c'était top.

Enfin, suite à un reboot malencontreux de ma freebox, j'étais en rade jusqu'en début d'après midi. Mais, merci mon voisin (je ne sais pas lequel mais c'est pas grave), je me suis connecté à son réseau freephonie dans mon immeubleet j'ai pu appeler et recevoir des appels (mais il ne fut pas trop bouger dans l'appart quand même, on perds vite le réseau).

Ah oui, j'ai aussi réussi à me connecter à mon routeur Linksys. Ca n'a pas d'interêt, mais s'éatit pour essayer. Ca fonctionne, et en plus du coup on peut surfer. Mais bon, en WAP c'est limité quand même !

Sinon au niveau GSM il est correct, excepté le plantage sur appel de la messagerie et le dico SMS en allemand...

Par contre pour passer du réglage freephonie à un réglage hotspot, il faut faire des modifs dans les profils et c'est plutôt mal foutu. L'idéal serait que ça puisse fonctionner en détectant les réseaux freephonie et ouvert automatiquement.

En tout cas maintenant je m'amuse à scanner partout les réseaux WiFi :P

Donc pour l'instant, comme souvent chez Free, on est en phase béta (et c'est vrai que c'est quand même un truc de geek), mais moi je trouve que c'est quand même encourageant...

PIAU

« Réponse #18 le: 10 December 2006 11:16:26 »
Par contre pour passer du réglage freephonie à un réglage hotspot, il faut faire des modifs dans les profils et c'est plutôt mal foutu.

Pour moi le profane, ça serait sympa si tu pouvais nous dire comment faire pour récupérer les modifs à faire et ou les faire. merci à toi.

patlu

« Réponse #19 le: 10 December 2006 11:44:16 »
moi mon White semble bien marcher, seulement par pèriode on ne peut pas me joindre; moralité je suis revenu à l'ancien système. Pourquoi ça marche plus?? problème de signal Wifi ou de ligne, je voudrais bien savoir!!!!!

The Giver

« Réponse #20 le: 10 December 2006 11:58:49 »
Désolé mais au départ l'informatique, l'électronique et autre technologies, c'est fait pour simplifier la vie. Chez free pour faire fonctionner se que l'on a payé il faut se débrouiller tout seul avec son bac + 16 maîtrise d'informatique et j'en passe.
Avec ses erreurs, des FAI comme free vivent leurs derniers jours (ya des ptits malins qui guettent) parce que il ne faut pas oublier que la majorité des clients ne veulent que se servir du matériel et des services et non pas passer leurs journées sur des forums pour faire se que la hot line est incapable de faire. Couper la connexion à un abonné pendant 5 jours, ce n'est pas le priver d'internet, c'est lui couper le téléphone (je sais fallait pas passer en freeonly) et ça pose de sérieux problèmes à des "pros" ou plus grave des personnes isolées.
Il n'y a aucune excuses aa cette façon de procéder. Je rejoint immédiatement les pétitions, je jette mon wite dans la cuvette et je tire la chaîne. Pfffffffffffff ca fait du bien!!!!. Ne vous affolez pas habituellement je ne suis pas comme ça, mais là ca déborde. Au fait le téléphone wifi il marche sur une V4??
Amicalement.
Et pour les défenseurs de free ne m'en voulez pas trop ya des fois (quand tout marche) je les aime bien

Laurance

« Réponse #21 le: 10 December 2006 21:16:42 »
Moi je suis super content de mon nouveau téléphone WiFi "FILAIRE"

Et oui, j'ai bien dis Filaire, car il ne tient pas plus que 10 Min, donc il reste tout le temps en charge

Pour être honnête, je n'ai pas besoin d'un batterie qui dure 3 heures (faut pas être gourmand non plus!) car de toutes façon le WiFi ne marche que si on est collé à la boite Freebox HD, et donc autant de le brancher directement....voilà!!!!!

Et que 60€ ce pas cher............Merci FREE..!!!!!!!!!!!

Ah, Oui.......J'ai acheté un téléphone NOKIA 1600, pour 29€ (carte SIM avec) et c'est la même batterie mais ça va faire 5 jours que je ne l'ai pas encore rechargé car le voyant indique 3/4 de charge !!

Qu'est ce que FREE nous a encore vendue.....? va comprendre................

Pailha

« Réponse #22 le: 11 December 2006 12:59:48 »
Moi je suis entièrement satisfait du freephone white, je trouve des réseau freephonie un peu partout (Marseille), portée correcte, je me suis meme connecté sur des réseau ouverts et passé des coups de fil.

muaddib59

« Réponse #23 le: 11 December 2006 14:33:09 »
en tt cas, il ne fallait effectivement pas compter sur notre FAI pour assurer le support du White lors de tt ce bordel.

Maintenant, grâce à la fameuse manip' magique tt est rentré dans l'ordre, mais regardez un peu la réponse du service technique :

Reponse:
Cher Freenaute,
La loi vous donne, dans le cadre de la vente par correspondance, un délai de 7 jours pour retourner le produit en parfait état dans son emballage d'origine.

Il est toutefois préférable de prendre contact avec la hotline, au moins pour s'informer de l'adresse et des modalités de retour.

votre envoi devra être recommandé.

J'espère avoir répondu a votre question.

Bonne soirée.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
XXXX, votre conseiller Free.fr

marou

« Réponse #24 le: 11 December 2006 15:42:51 »
j'ai le blanc il va tres bien en freephonie je suis sur lille bcp de reseu freephonie et même en Belgique j'ai pu apler des heurs sur fix en france car les reseau wifi labà pratqiuement tous non securisés, le seul default c'est la baterie elle tien pas faut tjr avoir sur soi un cable usb pr recharger à partir de n'importe quel port usb ordi, ou mp3 voiture ou autre..

Laurance

« Réponse #25 le: 11 December 2006 16:41:39 »
Il ne faut pas oublier que FREE nous a vendu un téléphone WiFi donc "normalement" sans fil,

Mais là c'est vraiment trop,

et pour 60€....................TROP CHER

Free nous a fait avoir par ça, désolé mais je ne trouve pas d'autres mots
car un téléphone qui tient 15minute de charge à 60€.............alors qu'un NOKIA (gratuit avec une carte à 29€) qui tient une semaine.......... TROP TROP

« Réponse #26 le: 11 December 2006 17:52:40 »
perso je suis assez satisfait du white

2-3 critiques quand même :

- la qualité d'écoute est pas terrible
- la batterie s'épuise très vite (1h d'appel maxi)
- le getting adress est exaspérant

sinon ça passe bien au mac do et pas mal sur les réseaux freephonie (des fois pas moyen de chopper une ip  :( )

ragedub75

« Réponse #27 le: 11 December 2006 18:10:12 »
meme pb po moyen de choper un ip sur certaines freox
je me disai ca doa etre le bug NAT fo attendre les reboots
mais....depuis ce matin il se connecte plus sur ma propre box: gettin ip adress....

je me suis fait entuber par free encore une fois...

muaddib59

« Réponse #28 le: 12 December 2006 09:32:41 »
Citation de: ragedub75
.depuis ce matin il se connecte plus sur ma propre box: gettin ip adress....
C'est ce qui m'est finalement arrivé hier après avoir essayer de me connecter à mon réseau depuis la rue en bas de chez moi... depuis, impossible pour le white de retrouver son chemin vers l'Ip de mon réseau freephonie...

Je suis vachement déçu de ce téléphone

Pailha

« Réponse #29 le: 12 December 2006 10:19:24 »
J'ai le meme problème depuis ce matin

Laurance

« Réponse #30 le: 12 December 2006 10:40:35 »
Citation de: frite
perso je suis assez satisfait du white

2-3 critiques quand même :

- la qualité d'écoute est pas terrible
- la batterie s'épuise très vite (1h d'appel maxi)
- le getting adress est exaspérant

sinon ça passe bien au mac do et pas mal sur les réseaux freephonie (des fois pas moyen de chopper une ip  :( )
Un téléphone portable est "normalement" jugé par

- Sa qualité d'écoute
- Sa durabilité de se tenir en charge
- Ses performances de capter un réseau dispo

Sans parler de sa finition "durable ou pas....etc."

Tout ça est loin de notre cher téléphone White vendu à 60€

Comment peut-on être "ASSEZ SATISFAT"...................

Avec ces mots là, on n'aura plus jamais de solutions de la part de Free,

sans oublier que si on commence avec une batterie qui tient une heure maxi de communication, au bout de 1 mois il sera à 30 min. ... etc etc

AUSSI, ce téléphone on l'aura payé beaucoup plus cher que 60€ car le fait de faire tomber en panne la freebox avec l'arrivée de ce téléphone la facture risque d'être doublée voir même triplé pour certains

ragedub75

« Réponse #31 le: 12 December 2006 12:56:07 »
Citation de: muaddib59
Citation de: ragedub75
.depuis ce matin il se connecte plus sur ma propre box: gettin ip adress....
C'est ce qui m'est finalement arrivé hier après avoir essayer de me connecter à mon réseau depuis la rue en bas de chez moi... depuis, impossible pour le white de retrouver son chemin vers l'Ip de mon réseau freephonie...

Je suis vachement déçu de ce téléphone
quelqu'un a contacté la hot line ou le tchat.free moa j'attends tjs une reponse par mail...marre du 3244...

on semble etre plusieurs dans ce cas?

ragedub75

« Réponse #32 le: 12 December 2006 12:58:41 »
fuadrait creer un topic pour ce probleme
je suis novice en forum quelqun peut-il le faire?

ehmanu

« Réponse #33 le: 12 December 2006 13:37:22 »
Ben moi je suis satisfait, pour l'instant. c'est sûr qu'il ne faut pas que ça reste comme ça...
Pour l'instant :
Positif :
-ça se connecte dès que ça peut
-j'arrive à passer des appels
-ces appels me coûtent que dalle et 5ct/min le soir vers les portables, c super.

négatif :
-la durée de la batterie, je crois que c'est clair... il faudrait que le téléphone scanne moins, je sais pas...
-qqs bugs d'usages, des fois supportables, d'autres fois moins : par ex, le tel peut rester bloqué sur "registering" en se connectant à un réseau ouvert: il faut redémarrer le tel pour qu'il se connecte. mais ça n'arrive pas tt le temps.
-je n'arrive pas à écouter mon répondeur, c'est saccadé, ainsi que le répondeur de mes amis qui sont chez free.

Sinon :
-qqs trucs d'ergonomie à améliorer : pas grave, mais méritent d'être corrigés : par ex, pour débloqué le tel, il faut un appui sur la touche d'en h à g , et même 1/4h plus tard, si on appuie sur *, il a mémorisé qu'on a appuyé sur la touche en h à g 15 min avant et le clavier de dévérouille.

Freedance

« Réponse #34 le: 13 December 2006 08:22:45 »
Moi, mon black fonctionne bien à coté de ma freebox mais ne se connecte à aucun "freephonie" dehors. Pour les hotspots ouverts de type Mac donalds, il ne se connecte pas à internet et j'ai le message: "Connexion non disponible". Pourtant je prend soin de choisir le hotspot et le mode de connexion "none" dans securité.

« Réponse #35 le: 13 December 2006 08:45:32 »
Citation de: Laurance
Un téléphone portable est "normalement" jugé par

- Sa qualité d'écoute
- Sa durabilité de se tenir en charge
- Ses performances de capter un réseau dispo
pour moi ce n'est pas un téléphone portable mais juste un truc de geek qui peut dépanner ou rendre service.

Donc ces défauts ne me dérangent pas plus que ça.

ragedub75

« Réponse #36 le: 13 December 2006 10:28:40 »
voici le transcript de mon tchat de ce matin
c'est allucinant:
T-chat015: pourriez vous me communiquer votre N° de téléphone
: ***********
: bonjour
T-chat015: je vous ecoute
: j'ai un probleme depuis lundi matin avec le freephone wifi
: le blanc
: il ne se connecte meme plus a ma freebox
: "gettin ip adress"
: pendant des heures
: j'ai tout essayé
: reboot usine
: re_update du firmware
: en fait il ne se connecte plus nul part
: meme plus sur les hot spot ouvert que j'avais trouvé ce week end
: "gettin ip adress
T-chat015: désolé on ne fait pas de support sur le freephonie
T-chat015: je vais vous communiquez un lien
0143612983: ???
T-chat015: vous aidera a configurer le telephone wifi
: il est configurer
: il marche po SAV
T-chat015: http://www.journaldufreenaute.fr/02/12/2006/manuels-dutilisation-des-telephones-wifi.html
: deja fait il marchait mais il est en panne
: SAV vous connaissez?
T-chat015: nous ne faisons pas de support support je vus invite à contacter les newsgroup
: si service aprés vente ca vous dit rien je crois que vous allez connaitre PROCES
T-chat015: je vous communique le lien
: ce pas legal de vendre un truc qui marche pas et de s'en laver les mains...
T-chat015: essayez de conttacter les newsgroup et de ma par je vais envoyé un mail au prés de nos service
T-chat015: mais je tient avous informé que nous ne faison pas de support sur la freephonie
: je sui s deja sur les newsgroup et il semble que c'est une epidemie
: aprés 2 ,3 jours il plante
: plus d'adress ip
: donc plus de tel
: dc gadget inutile a 63.99€
T-chat015: vous êtes connecter en uSB
T-chat015: USB
: il marchait chez moa au moins jusk'a lundi
: la box est en ethernet
T-chat015: je vais signaler votre souci au prés de nos service
T-chat015: je vous invite à patienter le temps que votre souci soit regler
: merci de me tenir au courant car la je craque aprés le bug d'adress mac sur les box ca fait bcq je trouve
: si le tel esa un vice caché faut le changer c'est la loi
: sans limite de durée car bien sur avec le bug de la semaine derniere je suis hors 7 jours de retractation....
T-chat015: je ne peux pas vous confirmer
: je sais FREE prends bcq de liberté avec la loi
: mais ca va changer ce coup ci
: on est un paquet en colere
T-chat015: souhaitez-vous d'autres informations?
: ben pour l'instant non merci de votre sollicitude et bonne journée
T-chat015: L'équipe T-chat de Free vous remercie de votre visite, vous souhaite une trés bonne journée et pour plus d info je vous invite à consulter notre faq sur le lien " www.faq.free.fr"
T-chat015: Au revoir
: bye bye
-----------

si il ya un juriste abonné a FREE c'est la moment qu'il sorte le doigts de son Q....

Bellier

« Réponse #37 le: 13 December 2006 13:10:46 »
Salut à tous.
Cela est vraiment troublant de voir des gens nous dire qu'ils sont heureux/content/satisfait et je ne sais quoi d'autres de capter chez eux. On entend par exemple, moi mon téléphone marche super, je capte dans la pièce d'à coté, ou sur mon balcon, ou dans ma chambre etc etc etc. Mais on est tombé sur la tête ici ou quoi (aucune agressivité mais exaspéré) ? Qu'est-ce que vous voulez qu'on fasse d'un deuxième téléphone de maison ? Qui capte moins bien, qui accroche le réseau quand bon lui semble ? avec une autonomie faiblarde et sans compter tout ceux qui galère avec un téléphone qui un coup marche, un coup marche pas ! Certes, certains d'entre nous semblent capter en bas de chez eux ou dans la rue avec un autre réseau mais à quel prix ? Bidouillage dans les menus, je vois le réseau puis je le vois plus et quand il reste bien là j'arrive pas à téléphoner ou alors la ligne est pourrie ... mais vraiment de qui on se moque ? Je voudrais également vous rappeler deux choses :
Faites www.free.fr et à gauche de la page sous s'abonner cliquez sur téléphonie. Vous voyez nos deux précieux en photos, cliquez sur "en savoir plus" et allez dans la rubrique facilité tout en bas de la page .. La flemme d'y aller ? la voici :

Facilité
Les téléphones proposés par Free ne demandent aucune connaissance technique spécifique à leurs acquéreurs ; il n’est pas nécessaire de configurer manuellement les téléphones pour utiliser les réseaux Wi-Fi des Freebox : toute la configuration se fait facilement, ainsi que les mises à jour, en reliant simplement par USB le téléphone au boîtier ADSL de la Freebox HD.

la deuxième chose ? C'est celle là : Même page, rubrique « Economie » (lisez à partir de "concrètement") :

Économie
Grâce aux centaines de milliers de Freebox HD déployées qui constituent autant de relais WiFi MiMo, vous pouvez téléphoner en nomadisme depuis un mobile compatible WiFi. Concrètement, dès que vous vous trouvez à proximité d’une Freebox HD, vous pouvez téléphoner de façon illimitée vers 28 destinations et aux conditions tarifaires du service de téléphonie Freebox pour les autres destinations

Moi j'aurais mis : Concrètement, dès que vous vous trouvez à proximité d’une Freebox HD avec la porte du propriétaire des lieux ouverte, vous pouvez téléphoner de façon illimitée, invitez vous ... tous les gens qui ont une freebox sont gentils .... (Qu'est-ce qu'on mange après mon coup de fil ?).

FOUTAGE DE GUEULE ! ARNAQUE ! réveillez-vous bordel, arrêtez d'être satisfait d'avoir un fofone wifi à la maison qui n'arrive même pas à la cheville de votre fixe filaire ou non !

J'ai pour habitude de défendre Free et j'ai convertie plusieurs personnes à la freebox, comme beaucoup d'entre vous. Mais là ! JE CASSE ! je n'apprécie absolument pas d'avoir été roulé!

Tout dans ce téléphone est merdique, les menus, les sonneries, la réactivité, la portée, le Design était acceptable mais là je peux plus le voir .... De toute façon cela fait deux jours qu'il ne capte plus rien (de temps en temps une ou deux barrettes s'affichent et puis plus rien (à 20 cm de la freebox) et qu'on me dise pas que c'est un problème technique J'AI TOUT FAIT DEPUIS DEUX JOURS !!!

C'est pas un problème de config c'est le téléphone le problème. C'est de la merde POINT. Non je ne suis pas en colère, elle est terminée aujourd'hui. Pour la suite et après ce coup là, je réfléchie à quitter Free. Dommage. Quand je pense à toutes les fois ou j'ai pris leur défense mais parfois de manière assez véhémente (à cause de ce Put... de France TeleCON!).

Mais je ne suis pas aveugle et con. Free à vraiement fait un putain de Flop cette fois. Zéro pointé, recalé, pas de deuxième tour pour les minables !

Bon plaisir quand même à tous ceux qui s'amusent (bidouille) comme des p'tits fous avec .... Aujourdh'ui j'ai plus envie de ça (et pourtant que j'ai pu m'amuser à bidouiller avec Free et ce dans tous les domaines). Cette fois, je voulais seulement que ça marche !

Je sais, c’est trop demander à Free.

ciaravoh

« Réponse #38 le: 13 December 2006 14:51:15 »
Ce qui est blessant pour vous tous, c'est d'avoir dépensé 60€ pour rien en fait. Et surtout que ça se sache.
Il est probable que quelques firmwares rapides vont corriger les problèmes.
Si j'attendais Free pour téléphoner, ya longtemps que je n'aurais plus d'amis.
J'ai un c450-ip de siemens, la base est reliée en ethernet à la free, avec le protocol SIP configuré très simplement. Le combiné est relié en DECT à la base.
Ca fonctionne très bien.
Le deuxième téléphone, celui de free, c'est en dépannage.
Le Siemens va repasser en analogique (base C450 reliée en rj12 sur la freebox) et le Freephone en wifi. On a deux lignes. C'est pas mal.
Celui de Free va rester dans la chambre, tranquille. On connait ses limites, on les accepte.

Bellier

« Réponse #39 le: 13 December 2006 15:28:39 »
60€ ? Non moi j'ai celui à 200€. Je respecte ton avis mais il n'y a pas que l'argent perdu qui est blessant. Qui voudra nous faire croire que Free ne connaissait pas le Pb avant la commercialisation ? Qui ?  Ok ils ne font pas de test, il vendent leurs produits au petit bonheur la chance ... ca me fait bien sourire! Dans ce cas, ça veut dire que dans l'avenir on va encore en essuyer des plâtres. Mais non, un peu de jugeotte .. Evidemment qu'ils testent leurs produits avant de les vendre même s'ils les testent peu visiblement. Ils le savaient donc, c'est clair comme de l'eau de roche seulement voilà, comment faire marche arrière ? Y'a encore un Pb de tunes la dessous. Qui CHEZ FREE a pris la décision de VENDRE QUAND MEME alors qu'ils connaissaient les problèmes que tout cela allait engendrer ? Que nous allions tous connaître!!!  Je parle des problèmes de freephonie pas des problèmes de MAC ADRESS (dans le deuxième cas c'est plutôt de l'incompétence technique) C'est pas se foutre de la gueule des gens ça ? Ben alors il est haut le seuil chez certains à partir duquel on considère qu'on est pris pour des C...s. Tu te rends compte que ceux qui ont un téléphone qui ne fonctionne pas du tout ne peuvent même pas faire appel au SAV ? C'est quoi cette réponse de la HL (nous ne faisons pas de support sur la Freephonie ?). C'est à devenir dingue pour qui a payé 200€ ou même 60€ non ? Qu'est-ce qu'on fait ? On bloque les prélèvements ? On renvoie le tout dans sa boite en recommandé avec mise en demeure ? On n'engage une épreuve de force donc. Voilà où on en est, cette société que plusieurs d'entre nous ont défendue becs et ongles, maintenant on va lui rentrer dedans car ils ne sont pas foutus de nous entendre! Je trouve cela dommage, c'est tout (pour ne pas dire plus).
Et quand tu dis "On connait ses limites on les accepte", ne le crie pas trop fort car tu vas en entendre plus d'un te répondre de manière peu courtoise selon moi. Moi je te répondrais que tu prends les choses avec philosophie et que tu as bien de la chance, tant mieux pour toi. Je suis pas certain que tout le monde ait le recul dont tu fais preuve et que plusieurs d'entre nous se lâchent, avec à mon avis, raison.
J’attends comme tu le dis de manière juste, les correctifs des futurs Firmwares mais même quand cela sera fait, que nos téléphones fonctionneront normalement, juste normalement et rien de plus, Tu m’invites chez toi pour que je passe mes appels ? on se fait une bouffe ? ben oui, il n’y aura pas plus de réseau qu’aujourd’hui ! Y’a un commerçant à coté de chez moi qui à une freebox (un marchand de journaux). Je capte Keudal devant la vitrine, et j’ai une barrette quand je rentre dans son magasin. L’autre jour il m’a vu sortir mon freephone (je voulais savoir combien je captais de barrette). Voilà qu’il me lance ALORS ? je reste un peu surpris puis je lui répond LE TELEPHONE ? Il me dit OUI, CA MARCHE LE VOTRE. Je lui réponds BA LA VRAIMENT …… JE SUIS DEGOUTE JE CROIS… 200 EUROS DANS CE TRUC …. Il se met à rire et me dit, moi c’est mon fils qui est en colère .. ; Je vous passe la suite …. C’est malheureux d’être rassuré quand on voit que les autres sont DANS LA MEME MERDE !!!  MERCI FREE !

ciaravoh

« Réponse #40 le: 13 December 2006 15:44:06 »
J'avoue que ta réaction est justifiée.
Je prends effectivement cela avec beaucoup de philosophie. L'habitude peut-être.
Cela vient du fait aussi que mon téléphone fonctionne bien. En fait, quand je l'ai branché il ne s'est rien passé... Je me suis assis, j'ai pris le téléphone, regardé dans le menu et j'ai trouvé l'option FreeSync (j'ai oublié le terme exact).
J'ai cliqué, et le téléphone a téléchargé le dernier firmware, ensuite, config automatique, chopage d'ip et ligne en route. 3 minutes en tout.
J'ai les 5 barres, partout dans mon appartement (qui est assez grand je l'avoue et c'est dans l'ancien).
La qualité est bonne, quoiqu'un peu moins qu'avec le siemens (c450ip).
J'ai pris le téléphone parce que je suis un early adopter. Je connaissais les risques (sauf les 5 jours sans internet cause MAC... mais Free va me rembourser, je n'ai pas de doute là dessus).
Je vais me ballader demain dans la rue avec le tél et voir ce que ca donne, mais je ne l'ai pas acheté pour cela. J'ai un gsm, comme tout le monde pratiquement, et je ne comptais pas le remplacer...
Voilà, aucune colère donc, et je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils ont PROBABLEMENT testé avant de livrer. Donc ils savaient, mais la tune est plus importante... On le sait tous...

Bellier

« Réponse #41 le: 13 December 2006 16:12:55 »
Disons que défendre Free sur ce coup est difficilement tenable. les PRO Free (je parle même pas des Utilisateurs Lambda) risquent de se diviser, c'est franchement pas bon pour la communauté. On est pas tous des Early Adopter. Non franchement, là quand je vais dans les différents Forums, je vois bien que les gens ont sacrément les boules. Bon, tiens nous informés tout de même des tests concernant les réseaux captés dans la rue et comment se passent les appels en termes de qualité et de facilité d'utilisation. Bientôt (Quand les Technos de free finiront par bouger leur C...L en corrigeant le Firmware de ce truc en plastique que je voudrais même pas pour calculatrice), nous aussi on ira dans la rue jouer les Bêta Testeur (Put.... C'qui faut pas faire simplement pour AVOIR ce qui nous est DU (on est pas client ? On paye pas ? Nous ne demandons aucun respect).
Merci à toi.

skystef

« Réponse #42 le: 13 December 2006 19:53:03 »
Bin... je comptais pas lancer une telle discussion avec mon message initial... juste savoir quelle était la proportion de gens chez qui ça marche...

Ce que j'en conclue, c'est:
1 - a priori, sérieux problème de baterie... c'est pas bon signe du tout, ça
2 - il va falloir attendre quelque firmwares pour que tout marche sur des roullettes (ce qui permettra aussi de faire évoluer la batterie ???)

Donc, je vais attendre avant d'acheter.

Autre conclusion, j'était un pro-free depuis très longtemps, mais d'une part, j'ai peu apprécié le comportement de free avec la freebox HD (délai, première reçue qui ne marche pas, puis télécommande folle etc...). J'apprécie peu le comportement de free avec les freephones (même si cette fois, m'étant méfié, je ne suis pas victime).

Donc Monsieur Free, il va très certainement falloir revoir votre relation-clients - un tout petit peu plus de respect ne pourra que vous faire gagner à tout point de vue...

SWE7

« Réponse #43 le: 13 December 2006 21:25:43 »
J'ai un blanc. Je suis d'accord avec toutes les remarques (points négatifs essentiellement) évoqués jusqu'à présent (autonomie, bugs, ...). Ce que je regrettte c'est que Free ne nous donne pas la possibilité d'utiliser des GSM/WiFi comme par exemple mon Nokia E70 qui en WiFi fonctionne très bien mais pas sur le réseau freephonie car non reconnu (Mac et certificat).

wait&wait&see

« Réponse #44 le: 14 December 2006 09:59:51 »
Après avoir lu les messages dans beaucoup de forums, j'ai l'impression que le message permanent :

.                                                                                             "Getting IP Adress"
est en train de se généraliser pour les téléphones Free.

Au suivant.......au suivant.

Pailha

« Réponse #45 le: 14 December 2006 10:53:30 »
en effet, le tel marche une semaine, j'en était vraiement content, puis "Getting IP Adress"

wait&wait&see

« Réponse #46 le: 14 December 2006 11:20:45 »
Citation de: Pailha
en effet, le tel marche une semaine, j'en était vraiement content, puis "Getting IP Adress"
Cela console car cela va obliger Free à s'occuper du problème qui est, je pense général.
Certes le week-end est probablement commencé et " ils " ne daigneront s'y intéresser que la semaine prochaine.
Alors la solution, quand ?

ehmanu

« Réponse #47 le: 14 December 2006 14:03:56 »
+1 pour le getting IP address,

C clair, d'un coup, ça s'est bloqué sur getting ip address, et rien n'y fait : rechargement du firmware, reboots d ela freebox, et rien !! même à 50cm de ma freebox, j'ai ce "getting IP address"....
Pb rencontré par bcp de freenautes apparement ... j'espère qu'ils vont se bouger chez free, ça devient ridicule : un produit qui ne marche pas, buggé de partout....
ça me déçoit aussi, je ne m'attendais pas à être tester d'un produit qui ne fonctionne pas du tout...
:mad::mad::mad:

ehmanu

« Réponse #48 le: 14 December 2006 16:19:13 »
je me demandais aussi pourquoi aucun site de la communauté n'a encore publié de test poussé...
C'est peut-être parce que ça ne marche carrément pas alors ils n'osent pas en parler ?? :/
Parce que franchement, ça va faire 2 semaines que les téléphones tant attendus sont sortis quand même... et, silence radio....
bizarre... :/

goddamn

« Réponse #49 le: 14 December 2006 16:58:01 »
Citation de: ehmanu
je me demandais aussi pourquoi aucun site de la communauté n'a encore publié de test poussé...
C'est peut-être parce que ça ne marche carrément pas alors ils n'osent pas en parler ?? :/
Parce que franchement, ça va faire 2 semaines que les téléphones tant attendus sont sortis quand même... et, silence radio....
bizarre... :/
Et il est très inquiétant que, presque 3 mois après la mise en vente, Free soit toujours incapable de faire fonctionner ces appareils.
Aura-t-il par contre, ce soir, l'audace de présenter à ma banque la facture pour des prestations complétement ratées ?