Kitano

[NAT] Modifications du firmware ADSL 1.2.0
« Réponse #50 le: 08 December 2006 19:53:29 »
Citation de: Jc
Citation de: vl4d
Les Geeks qui surfent sur freenews, paranoïaques des Ondes wifi et de se faire bouffer qq kbs vont le désactiver.
Pourquoi qualifier ces gens de "paranoïaques"? Vous ne croyez pas y aller un peu fort?
Moi par exemple, j'appelle ça prendre ses précautions.

On pourrait plutôt parler de "sceptiques", qu'en pensez-vous ?
Voire d'"inquiétude" ?légitime?.
De toute façon, moi, je garde ma FB, mon WiFree qui marche finalement presque très bien (ce fut quand même long, allez comprendre...), et j'aime la freephonie qui ne va pas mettre long à mettre les op mobiles sur la paille.
Et grand bien fasse à free (privé de RC pour ce risque, hein) d'offrir ce choix de désactivation. L'étendue du réseau est vraiment déjà un grand début (à la hauteur de la déconnexion (6 jours!)) ;)

_BlackBird_

« Réponse #51 le: 09 December 2006 08:43:22 »
Pour ma part, je n'ouvrirai mon réseau que lorsque FREE permettra à d'autres marques de téléphone de l'utiliser (Nokia, Samsung etc...).
Je suis contre le principe de brider l'utilisation à un seul téléphone, que je trouve (mais c'est subjectif) laid !

buseoti

« Réponse #52 le: 09 December 2006 22:52:36 »
Un truc bizarre, après avoir rebooté la freebox, bloqué 48 h, et lorsque je connecte le mobile pour le configurer , j'ai une belle erreur 42.

Pas au point le mobile wifi ?

dupond1

« Réponse #53 le: 11 December 2006 00:35:34 »
Salut

Juste pour signaler un bug rencontré chez moi : Depuis l'activation du dernier firmware, la freebox provoque une perturbation dans mon transmetteur video (Transmetteur video sans fil 2.4 GHz, PC vers Télé).

Mon transmetteur, sans marque réelle, ne respecte certainement aucune des réglementations ou prescriptions européennes.

Celà dit, depuis maintenant 4 ans que je suis en Wi-Fi, et 5 mois en Freebox V5, je n'avais jamais vu aucune perturbations (à part avec le four micro-onde, ce qui est normal à 2.4 Ghz, mais c'est une autre histoire ...).

Et là, du jour où je reboote ma freebox : Problèmes.

Je suis donc aujourd'hui obligé d'éteindre la freebox ainsi que le boitier HD pour pouvoir profiter de mon transmetteur video : Pas top !!

J'ai tenté de désactiver la fonction freephonie pour voir si ça pourrait venir de là (je sais pas, un genre de Wi-Fi pas placé à la bonne fréquence).

Mais la désactivation de cette fonction sur le site de Free n'a à ce jour aucun effet sur la Freebox. J'attend donc le prochain firmware pour continuer mes tests.

@+

gagagogo

« Réponse #54 le: 11 December 2006 09:33:18 »
Citation de: lucbarre
Au sujet des freezes dont tout le monde se plaint, je reviens de chez un voisin dont la Freebox HD était complètement bloquée, on l'a sortie du meuble télé dans lequel elle était enfermée (j'ai engueulé mon voisin), on a attendu 1/4 d'heure qu'elle refroidisse et ça a redémarrer impec. J'avais moi même aussi pas mal de freezes et depuis que j'ai surélevé le boîtier pour bien dégager les aérations, plus de problème, je pense que c'est juste une question de surchauffe et je vais me bidouiller un petit boîtier à mettre en dessous avec des ventilos pour forcer l'aération, je suis maintenant à peu près sûr que cela n'a rien à voir avec le firmware.
Pas d'accord du tout.

Ma freebox hd est parfaitement ventilee depuis l'origine (capot retiré, posee a l'exterieur, à peine tiède), et connait egalement de gros problemes de freeze alors que je n'en ai jamais eu, meme pas avec la v4. Ca a commencé milieu de semaine derniere.
Egalement des pertes de synchro tres frequentes du boitier adsl (1 ou 2 par heure) alors que je n'en ai jamais eu!
C'est peut-etre dû au fait que le nombre d'accès wifi utilisés a ete multiplié par 4, ce qui fait pour mon voisinage, un passage de 5 a 20 canaux wifi utilisés!!!!

Verifiez votre environnement avec network stumbler, c'est instructif!
Ca donnerait presque envie de recommander de n'activer la freephonie que quand c'est vraiment utile... Si on habite au 3eme et qu'il y a deja 3 freebox qui fournissent le service dans les etages inferieurs, ou est l'interet d'encombrer les ondes?

ptifabien

« Réponse #55 le: 11 December 2006 12:33:34 »
Depuis la mise a jour, mes connexions ne tiennent que 15 à 20 secondes!!!!!! 90% du temps, j'ai le chenillard qui cherche et qui cherche encore. Le peux de connexions que j'ais eu m'ont permis de voir que la télé est saccadée comme pas possible, et que mon upload / download son réduit au alentour d'une connexion 512K...... Cela fait une semaine et je sature.... Je suis chez free depuis 3 ou 4 ans et n'ai jamais eu de problèmes.

Grum

« Réponse #56 le: 11 December 2006 14:41:43 »
J'ai exactement le meme probleme depuis cette mise à jour.
Ma connection peut tenir 1h comme qq minutes.
Je n'avais jamais eut ce type de probleme avant. La déco à l'air de se produire dès que j'augmente la charge sur ma connexion mais ce n'est pas systematique.
J'ai vérifié les caract de ma ligne, elles n'ont pas bougé et sont tjs bonnes.
QQ un a eu un début de réponse à ce sujet?

ptifabien

« Réponse #57 le: 12 December 2006 12:39:08 »
Même synpthomes pour ma connexion, dès que la charge, elle se déconnecte ou download très bas.
Aprés avoir lu plusieurs forums, il apparait que le le problème viendrait de l'alimentation. J'ai changé mon alimentation hier soir (lundi) et depuis, je n'ai plus aucun problèmes.
En plus, comme j'avais contacté Free assistance ce week end, il m'ont rappelé ce matin aprés avoir fait des essais à distance sur ma ligne et il me change tout (free box + alim!!!!).
Essayez d'abord de changer l'alim (12V et 1.2A).

Grum

« Réponse #58 le: 12 December 2006 13:08:16 »
je vais voir ca alors si ca se reproduit car hier tout parraissait normal. j'ai laisse la mule tourner toute la soirée et toute les nuit et pas une seule deco. En tout cas je note le coup du transfo qui me parait tres plausible compte tenu du caractère aléatoire. Maintenant pk ca arrive apres cette mise à jour? peut etre cette option de téléphone qui pompe un peu plus.

krop

« Réponse #59 le: 12 December 2006 19:00:10 »
J'ai quand même l'impression que freephonie fout la m...
Je l'ai déconnecté et j'ai au moins récupéré la télé. J'ai encore des pertes de synchro mais beaucoup moins souvent.
A suivre...

aljusema

« Réponse #60 le: 15 December 2006 09:42:22 »
bonjour

Freenautes depuis 6 mois, j'ai des deconnexions depuis mardi matin.
chenillard pendant 30 secondes.

J'ai déjà redemarré 5 fois de suites la freebox pour une remise à zero. Le problème existe toujours.
J'ai même eu le droit à 01:01

J'ai desactivé l'option freephonie ce matin. Je vous dirais si ç a va mieux

jadoc

« Réponse #61 le: 16 December 2006 14:36:41 »
moi auusi, j'ai des déconnexions depuis la mise à jour de ce firmware. Elles n'affectent que le wifi, puisqu'en ethernet tout marche nickel. J'ai bien sur désactivé la fonction freephonie. Cela ne marche pas mieux.
J'espère un correctif de Free rapidement!

jadoc

« Réponse #62 le: 16 December 2006 19:46:51 »
Comme il est dit dans le premier post sur la possibilité d'inactiver l'option freephonie "Ces modifications ne prendront cependant effet que dans la prochaine version du firmware de la Freebox". Istumbler (sur mac) retrouve un deuxième réseau sur la freebox appelé "freephonie" qui doit à mon avis bouffer de la bande wifi et foutre la m..... chez nous tous. Visiblement le nouveau firmware n'est pas au point et vivement que cette inactivation soit effective afin de pouvoir utiliser la fonction wifi comme avant.

jadoc

« Réponse #63 le: 16 December 2006 23:49:54 »
En changeant de canal (du 6 au 3), ca a l'air de marcher mieux. A confirmer dans la journée.

jadoc

« Réponse #64 le: 18 December 2006 22:17:57 »
Pour l'instant, le changement le canal semble tenir ces promesses.