Freenews

[NAT] Bug ou cadeau ?
« le: 07 December 2006 21:40:23 »

Facture ou pas facture pour l'offre Freebox Only ?
   Dans l'article d' un mercredi sur deux en collaboration avec l'Aduf on se demandait si notre FAI facturera la migration vers l’offre Freebox Only qu’il a oublié de faire payer aux Freenautes qui l’ont demandé... pour certains en août.
   Et bien votre rédacteur peut vous dire qu'il vient juste de voir que la facture de décembre tient compte de la migration.
 Snif ! moi qui croyais au père Noël.

Lien vers la news

DRH F.G.

[NAT] Bug ou cadeau ?
« Réponse #1 le: 07 December 2006 21:48:44 »
C'est maintenant que les personnes concernées regrettent d'avoir signalé le "bug" :D
Joyeux Noël de la part de Free!

deboutv

[NAT] Bug ou cadeau ?
« Réponse #2 le: 07 December 2006 21:50:53 »
Le pire c'est que la remise à zéro est en décembre au lieu d'être en septembre (date de câblage pour certains).

Ivan

[NAT] Bug ou cadeau ?
« Réponse #3 le: 07 December 2006 21:56:10 »
Bonsoir,

Ouhais y sont meme penser a facturer le Téléphone Wifi/GSM lol. La facture a pris une claque ce mois ci. En tout cas aucune annonce quand au bug du réctangle clignoant je trouve ça domage.

Cordialement C@limero, Ivan.

1gerald

[NAT] Bug ou cadeau ?
« Réponse #4 le: 07 December 2006 22:11:11 »
en tout cas chez Free ya au moins un truc de rapide ====> l'encaissement  :P

Yann

[NAT] Bug ou cadeau ?
« Réponse #5 le: 07 December 2006 22:28:35 »
Free est plus rapide pour encaisser que l'inverse.
J'attends le remboursement des frais de résiliation suite à un déménagement depuis le mois de juin :-(
C'est pas faute d'avoir envoyé leur formulaire de demande de remboursement, en recommandé comme ils l'expliquent, avec toutes les pièces justificatives...

patric2k

[NAT] Bug ou cadeau ?
« Réponse #6 le: 07 December 2006 23:16:39 »
Ca reste un cadeau de 6€ car les 2 mois de retard de facturation sont décomptés : nouvel abonné en août, je paye 78€ au lieu de 84€.

A+,
Patrick.

david.www

[NAT] Bug ou cadeau ?
« Réponse #7 le: 07 December 2006 23:33:17 »
perso jtrouve "deguelace" d'avoir fait des articles sur le fait que free n'avai pas facturé certaine migration; ca fai un peu rageux koi, il ne l'avait pas facturé, ct tant mieux pour ceux qui etaient concerné... de là a en faire un article soit disant coup de geul contre free en se "plaignant" quil ne lavait pas facturé, ca la fou mal... dans c cas là vau mieu rien dire, au mieu les beneficiaires gagnaient la migration au pire free sen serait rendu compte et aurai facturé la migration...

david.www

[NAT] Bug ou cadeau ?
« Réponse #8 le: 07 December 2006 23:34:45 »
Citation de: Costello
C'est maintenant que les personnes concernées regrettent d'avoir signalé le "bug" :D
Joyeux Noël de la part de Free!
come jviens de le dire , il n'aurai meme pas du y avoir d'article là dessu... mais bon, dans la vie il y a plein de rageux...

Kitano

[NAT] Bug ou cadeau ?
« Réponse #9 le: 07 December 2006 23:54:46 »
C'est sûr que freenews a été très impliqué auprès des freenautes dans cette migration problématique de 3 mois dont 2 complètement HS. Merci au fait.
La demande d'indemnisation devrait couvrir cette somme.

fabien59

[NAT] Bug ou cadeau ?
« Réponse #10 le: 08 December 2006 00:57:11 »
une chose positive, on paie moins que ce qui été prévu moi je paie 69 euros alor que j'ai eu mon ancienneté à zéro en avril 2006

rollet

[NAT] Bug ou cadeau ?
« Réponse #11 le: 08 December 2006 06:21:57 »
Salut moi aussi je paye 6€ de migration au lieu de 30 environ

inphovid

[NAT] Bug ou cadeau ?
« Réponse #12 le: 08 December 2006 09:04:02 »
Merci du cadeau de Noël ! 6€ de gagné d'un coté, ou 6€ de perdu de l'autre car RAZ ancienté à décembre (si vous résilié dans moins de 32 mois)

Rappel:

Max

[NAT] Bug ou cadeau ?
« Réponse #13 le: 08 December 2006 10:18:37 »
Je croyais encore au Père-Noël. :P

Ben

[NAT] Bug ou cadeau ?
« Réponse #14 le: 08 December 2006 10:32:37 »
Je confirme :

Migration IP/ADSL Only du mois de Décembre 2006   33.00

eudilien

[NAT] Bug ou cadeau ?
« Réponse #15 le: 08 December 2006 10:46:38 »
Citation de: inphovid
Merci du cadeau de Noël ! 6€ de gagné d'un coté, ou 6€ de perdu de l'autre car RAZ ancienté à décembre (si vous résilié dans moins de 32 mois)

Rappel:
http://www.freenews.fr/media/General/migration_done.png
Je ne comprends toujours pas leurs calculs. Pourquoi (et c'est valable pour toutes les migrations) une migration (résiliation + reprise d'un abonnement chez eux) coute plus cher au client qu'une résiliation classique.

Si je résilie auprès de Free et une fois la résiliation effective, je me réabonne: je gagne une V5 à la place de la V4, je gagne un DT à la place d'un DP et ça me coute moins cher que de demander une simple migration ( et encore, le DP en DT n'est pas compté)...

titus.sensei

[NAT] Bug ou cadeau ?
« Réponse #16 le: 08 December 2006 11:13:14 »
Citation de: eudilien
Citation de: inphovid

Rappel:
http://www.freenews.fr/media/General/migration_done.png
Je ne comprends toujours pas leurs calculs. Pourquoi (et c'est valable pour toutes les migrations) une migration (résiliation + reprise d'un abonnement chez eux) coute plus cher au client qu'une résiliation classique.

Si je résilie auprès de Free et une fois la résiliation effective, je me réabonne: je gagne une V5 à la place de la V4, je gagne un DT à la place d'un DP et ça me coute moins cher que de demander une simple migration ( et encore, le DP en DT n'est pas compté)...
t'as compté les frais d'inscription quand tu t'abonne en DT ? je crois bien qu'il y en a.

freemat

[NAT] Bug ou cadeau ?
« Réponse #17 le: 08 December 2006 15:32:14 »
Citation de: titus.sensei
t'as compté les frais d'inscription quand tu t'abonne en DT ? je crois bien qu'il y en a.
Un nouvel abonnement en DT n'occasionne pas de frais spécifiques.

Savoyard

[NAT] Bug ou cadeau ?
« Réponse #18 le: 08 December 2006 18:23:15 »
21€ pour moi donc remboursé en moins de 2 mois (rappel FT 15€/mois) 8)

atro81

[NAT] Bug ou cadeau ?
« Réponse #19 le: 11 December 2006 10:05:10 »
Ils auraient quand même pû étaler sur plusieurs mois au lieu de tout prélever d'un coup, et juste avant Noël !

Vaala35

[NAT] Bug ou cadeau ?
« Réponse #20 le: 11 December 2006 15:50:25 »
Avec l'économie qu'ils font sur la bande passante ( divisée par 4 )qu'ils n'ont plus à payer à payer à France Télécom, il serait normal que l'on ne paye pas pour la migration