Chez moi quand j'allume ma freebox je tombe sur la chaine précédemment regardée, en reboot je tombe sur la mozaique!
En effet je trouve que mediametrie est sacrément remis en question, et franchement ça craint! En même temps il ne faut pas s'étonner, le système est obsolète depuis bien des années.
Je pensai honnetement que TF1 et M6 auraient la pression par rapport soit d'une part au bouquet TPS, soit d'autre part par l'arrivé du décodeur TNT sur une future freeteuse, mais en fait je pense que la pression la plus forte vient de la mesure d'audience.
Dans le cas où ils refusent de faire partie du bouquet, ils passent pour des cons (sachant que mediametrie c'est de la me...) aux vues des annonceurs
Dans le cas où ils acceptent, ils s'exposent à de sérieux dangers si les resultats escomptés ne sont pas satisfaisants (il y a de très gros risques)
Mais objectivement, une chaine comme TF1 qui dit être la meilleure, la plus regardée par les français, ne va pas avoir peur de quelques dizaines de milliers de freenautes si elle a déjà su convaincre 3000 médiamétrés, hein :lol:
Et free refait le monde!