kriss11

Printer Multifonction FAX en Wifi en Degroupage Total
« le: 07 December 2006 12:19:42 »
Bonjour,

Je souhaite acquérir une imprimante multi fonctions (scanner + Fax) avec un adaptater Wifi.
Je suis en degroupage total avec la Freebox V4.

Pensez vous qu'en installant mon imprimante en wifi, je vais pouvoir envoyer et recevoir des fax via ma ligne dégroupée?

Salon
Freebox V4 sur ma ligne téléphonique + TV

Bureau
PC + Printer Fax en Wifi

Merci par vance pour vos réponses

lrz35

« Réponse #1 le: 07 December 2006 13:18:24 »
En Wifi, non (a moins qu'il y ait une option SIP dans le multifonction mais c'est peu probable)

Il faut essayer en branchant la prise "ligne" du multi fonction sur la freebox mais ce n'est pas garanti.

Si c'est possible sur l'appareil, on a plus de chance que ça marche en réduisant la vitesse de transmission du fax (à 9600 voire 4800)

A+

ciaravoh

« Réponse #2 le: 07 December 2006 15:23:26 »
le FAX n'est pas garanti en dégroupage total.
De plus, il faut que ton FAX soit relié en analogique à la freebox.
J'ai fait les test chez moi avec une HP PhotoSmart 2510, sans succes.
Bonne chance

ozeoboggy

« Réponse #3 le: 02 May 2007 12:10:06 »
Moi j'ai une question auquelle je ne trouve pas de réponse sur le net :

voilà mes parents qui ne sont pas dégroupés ont une multifonction wifi qui fait office de fax indépendant (reliée à la ligne fax via une prise rj11)...mais ils voudraient l'installer dans une autre pièce pour pouvoir profiter vraiment du wifi...donc ma question est :

peuvent ils utiliser le fax en wifi sans passer par un logiciel sur pc (donc tjrs de facon indépendante) et si oui comment faire ? existe il un adaptateur que l'on brancherait sur la prise rj11 du fax et qui recevrait/enverrait les fax en utilisant le wifi ? faut il passer par la freebox ?

bref je suis un peu perdu donc si vous savez n'hésitez pas ca me fera plaisir ! ;) (surtout mes parents qui à cause de ce putain de fax doivent laisser leur multifonction de 2 tonnes à côté du pc ...super utile le wifi n'est ce pas ;) ?

merci