Freenews

France Television inaugure ce matin un nouveau site web consacré à la Haute Définition, destiné à apporter pas mal d'infos à la fois généralistes et techniques sur la HD...Différents procédés techniques sont expliqués et détaillées, et l'on retrouve des précisions relatives aux évènements HD que les Freenautes ont déjà vécu cette année, tels que le tournoi de tennis de Roland Garros...Oh, une Livebox Freebox ! :)
Découvrir le site France Télévisions consacré à la HD.

Lien vers la news

Yoann Ferret

[NAT] France Télévisions lance un site web consacré à la HD
« Réponse #1 le: 07 December 2006 11:10:09 »
ha, c'est plutôt une bonne initiative, la télévision de service public prend à nouveau ses responsabilités :p

il faut bien, à l'heure où beaucoup de chaînes françaises continuent à traîner la patte. Espérons que le lancement de la TNT HD incitera des chaînes à mettre en place des régies HD, ou au moins à passer à une diffusion 16/9 :) (à ce propos, il serait plutôt intelligent de la part de France Télévisions de diffuser les programmes 16/9 en vrai 16/9 au moins sur leur canal HD, même s'il ne s'agit que d'up-conversion...)

c'est juste dommage qu'il n'y ait pas d'informations sur les futurs programmes en HD native...

Sovitec

« Réponse #2 le: 07 December 2006 11:28:12 »
Une question un peu HS :

Avec mon tuner TNT certaines émissions, comme les films de TF1, basculent automatiquement en mode 16/9 (on dirait que le signal est émis en 4/3 anamorphique). Par contre avec ma freebox (V4) je doit sélectionner le mode d'affichage à la main, même pour les chaines comme ARTE ou NRJ12 qui, cette fois j'en suis sûr, envoient un signal 16/9. La Freebox HD fait mieux ? Ca vient de ma télé ?

Merci.

fabien59

« Réponse #3 le: 07 December 2006 11:30:39 »
elle é partout cette box box lol :)

TheFruch

« Réponse #4 le: 07 December 2006 11:30:39 »
Citation de: FreeNews
France Television inaugure ce matin un nouveau site web consacré à la Haute Définition, destiné à apporter pas mal d'infos à la fois généralistes et techniques sur la HD...Différents procédés techniques sont expliqués et détaillées, et l'on retrouve des précisions relatives aux évènements HD que les Freenautes ont déjà vécu cette année, tels que le tournoi de tennis de Roland Garros...Oh, une Livebox Freebox ! :)
Découvrir le site France Télévisions consacré à la HD.

Lien vers la news
Ou est charlie ??

J'ai trouvé la freeboxHD en bas a droite !!!! g gagné le T-Shirt ?????

EDIT : oups deja dit .... dsl

delusion

« Réponse #5 le: 07 December 2006 12:23:21 »
Oui c'est une bonne initiative...

J'ai quand même du mal à comprendre pourquoi l'experimentation HD est émise avec une portée si restreinte...

Je suis à 15/20 bornes de Paris dans le 78...la freebox trouve les chaines HD mais quand je vais dessus c'est l'écran noir :(...Parfois il y a des brides d'images qui saccadent...

Boostez l'emeteur plz ;)

gammel

« Réponse #6 le: 07 December 2006 12:23:40 »
C'est bien que le service public s'interesse autant a la HD !

Ils ont sûrement beaucoup de télécommande :| On vois bien une live box aussi sur la même étagére

METALISER

« Réponse #7 le: 07 December 2006 12:32:33 »
Citation de: delusion

J'ai quand même du mal à comprendre pourquoi l'experimentation HD est émise avec une portée si restreinte...

Je suis à 15/20 bornes de Paris dans le 78...la freebox trouve les chaines HD mais quand je vais dessus c'est l'écran noir :(...Parfois il y a des brides d'images qui saccadent...

Boostez l'emeteur plz ;)
je suis à 2.7 de la tour éffeil et je recois que dalle !!!! pour la tnt
par contre je recois ftvhd parfaitement sur le téléviseur et cas claque !!!!

delusion

« Réponse #8 le: 07 December 2006 12:38:58 »
Citation de: METALISER

Boostez l'emeteur plz ;)
Ah ok ba je comprends mieux alors :)

Par contre je reste sceptique sur FT HD, franchement c'est de l'upscaling on sent que la qualité mais pas mal amais sachant que les sources ne sont pas HD ca casse pas des briques je trouve...

eudilien

« Réponse #9 le: 07 December 2006 12:53:04 »
Excellent, la freebox HD est partout!

elbilbo

« Réponse #10 le: 07 December 2006 12:58:44 »
Exact, en fait je m'attendais à ce qu'au moins sur ce site il y ait le programme de la chaine FTHD... c pas super pratique. Au moins ya les grandes lignes.

elbilbo

« Réponse #11 le: 07 December 2006 13:02:14 »
Et après le 24 décembre, il se passe koa ?

delusion

« Réponse #12 le: 07 December 2006 13:15:23 »
Citation de: elbilbo
Et après le 24 décembre, il se passe koa ?
Aucune idée....encore une autre experimentation avec un plus gros emeteur please :)

KissKool

« Réponse #13 le: 07 December 2006 13:15:52 »
pas cool d'avoir barré livebox...faut pas etre méchant avec la concurrence...car sans concurrence, point de salut...

Matthieu PONS

« Réponse #14 le: 07 December 2006 14:03:55 »
C'est il ne faut pas dénigrer la concurrence, surtout que sur cette image on peut voir que c'est la Livebox qui a le signal le plus en avance...

http://www.francetelevisions.fr/hd/moyens-de-reception.php

grokuik

« Réponse #15 le: 07 December 2006 14:26:38 »
Surtout que que sur la Livebox à priori ils ont le son en plus de l'image en HD ! cf http://bugs.freeplayer.org/task/633

Arthur

« Réponse #16 le: 07 December 2006 14:40:34 »
Je veux une salle comme ça chez moi :D

Citation de: METALISER
Moi aussi, pas loin de la tour Eiffel, et j'ai rien non plus. Quelqu'un m'a expliqué que je reçevais un signal réémis, car on ne peut pas capter directement celui de la tour Eiffel (trop haute). Et donc ce rééméteur ne doit pas retransmettre les chaînes HD...

vl4d

« Réponse #17 le: 07 December 2006 14:56:20 »
Citation de: Marlou31
C'est il ne faut pas dénigrer la concurrence, surtout que sur cette image on peut voir que c'est la Livebox qui a le signal le plus en avance...

http://www.francetelevisions.fr/hd/images_lcms/Image/RG2006-ecrans-hd.jpg

http://www.francetelevisions.fr/hd/moyens-de-reception.php
Ils sont où ceux qui n'arrêtent pas de Gueuler que Free est le seul FAI à innover et que les autres (et surtout) orange  ne pondent que des bouses sans aucune innovation ?

LolofromParis

« Réponse #18 le: 07 December 2006 15:00:14 »

Boostez l'emeteur plz ;)
Tu sais, même sur Paris, je capte les canaux HD très mal, ils sont tellement saccadés que c'est pas regardable !

Par contre, sur Free, c'est nickel. Le docu d'Arthus Bertrand était sublime.

goneforgood

« Réponse #19 le: 07 December 2006 15:06:08 »
Citation de: LolofromParis
Le docu d'Arthus Bertrand était sublime.
c'est vrai qu'Arthus Bertrand sublime, c'est tout à fait exceptionnel. la freebox améliore même l'inspiration des fabriquants d'émissions ?

delusion

« Réponse #20 le: 07 December 2006 15:11:47 »
Citation de: LolofromParis

Boostez l'emeteur plz ;)
Tu sais, même sur Paris, je capte les canaux HD très mal, ils sont tellement saccadés que c'est pas regardable !

Par contre, sur Free, c'est nickel. Le docu d'Arthus Bertrand était sublime.
Comme quoi je ferai bien d'être un peu plus à l'affut sur FT HD puisque je pensais qu'il n'y avait que de l'upscalé pas interessant.

"Ils sont où ceux qui n'arrêtent pas de Gueuler que Free est le seul FAI à innover et que les autres (et surtout) orange  ne pondent que des bouses sans aucune innovation ?"

Lol, et il est ou celui qui guete l'opportunité de critiquer Free et d'envoyer des fleurs à Orange sur le forum Freenews, ah ba il est la !! On t'a sonné ? Retourne sur le forum d'Orange puisque tu aimes tant ce FAI.

oxyd

« Réponse #21 le: 07 December 2006 15:12:01 »
Citation de: Marlou31
Normal c'est Free qui à la plus forte compression (comme ca beaucoup plus de monde peut en profiter) !
A noter qu'avec orange il faut être très près du nra pour pouvoir profiter de la tv  a l'inverse de chez free ;->

alice_milano

« Réponse #22 le: 07 December 2006 17:01:15 »
Citation de: Sovitec
Une question un peu HS :

Avec mon tuner TNT certaines émissions, comme les films de TF1, basculent automatiquement en mode 16/9 (on dirait que le signal est émis en 4/3 anamorphique). Par contre avec ma freebox (V4) je doit sélectionner le mode d'affichage à la main, même pour les chaines comme ARTE ou NRJ12 qui, cette fois j'en suis sûr, envoient un signal 16/9. La Freebox HD fait mieux ? Ca vient de ma télé ?

Merci.
Il faut que tu sélectionne le mode 16/9eme sur la freebox en appuyant sur la touche étoile quelques secondes ainsi la freebox reconnait un signal 16/9 ou 4/3 et la télé basculera toute seule sur le bon format

chuky

« Réponse #23 le: 07 December 2006 18:50:04 »
c'est bien ceux qui auront commandé un décodeur tnt hd ou la freebox hd pour noel ne pourront pas voir la chaine france télévision HD vu que l'expérimentation se termine le 24 décembre :/

Zados

« Réponse #24 le: 09 December 2006 08:29:29 »
c'est pas cool d'arreter le 24, mais dans le dossier hd ils disent que c'est le CSA qui impose les dates !

yoyoplus54

« Réponse #25 le: 31 December 2006 08:22:57 »
je confirme plus de FTHD snif