Freenews

Après Cestas, présent sur les cartes prévisionnelles de dégroupage depuis de nombreux mois (et bénéficiant déjà d'un NRA HD sur le nord de la commune), la Communauté Urbaine de Bordeaux vient de se voir ajouter d'autorité par Free un nouveau membre.
   En effet, Cadaujac, ville située au sud de Villenave d'Ornon (et ne faisant pas partie administrativement de la CUB :) ) vient d'apparaitre sur la carte avec une prévision de dégroupage pour le 1er semestre 2007.

Au Nord, le NRA de Saint André de Cubzac (CUB33), lui aussi hors-CUB mais n'apparaissant pas sur la carte, a été activé aujourd'hui.

On peut supposer que le NRA concerné sera CAD33 qui couvre en fait partiellement Cadaujac, Martillac et Villenave d'Ornon.

En ce qui concerne Saint André, CUB33 (NRA de 7000 lignes) couvre de multiples communes petites et grandes(Asques, Aubie et Espessas, Cubzac les Ponts, Lalande de Fronsac, Peujard, Prignac et Marcamps, Saint Andre de Cubzac, Saint Antoine, Saint Gervais, Saint Laurent d Arce, Saint Romain la Virvee, Virsac) mais dans des conditions plus ou moins avantageuses de par les longueurs de lignes parfois mises en oeuvre... La rançon de la campagne.

update 08/12/2006
La carte prévisionnelle a été mise à jour pour faire apparaître Martillac sur la couverture de CAD33 (de la mauvaise couleur dommage :) ). Par la même occasion Léognan apparait sur la carte mais sans prévision de dégroupage pour l'instant.

Lien vers la news

Vincentn

[ATL] La CUB selon Free s'étend au Sud et s'active au Nord
« Réponse #1 le: 06 December 2006 20:49:12 »
Chouette mon voisin va pouvoir être dégroupé. Pas moi. Allez, Free, un petit effort pour dégrouper le reste de Saint Gervais et de Saint Laurent d'Arce notamment. ;) Parce qu'une partie d'une grande ville ne soit pas encore dégrouper, on peut comprendre vu le nombre de NRA, mais la moitié d'un village …:P

louen

« Réponse #2 le: 06 December 2006 21:15:30 »
Petite précision : Cestas ne fait pas partie de la CUB ;).

tgv_

« Réponse #3 le: 06 December 2006 21:26:38 »
Citation de: louen
Petite précision : Cestas ne fait pas partie de la CUB ;).
C'est bien ce que j'ai dit. Cadaujac est la 2ème commune hors Cub a apparaitre sur la carte "Bordeaux". :)

Et St André est hors Cub et n'apparait pas sur la carte...

Surfsp33

« Réponse #4 le: 07 December 2006 05:22:26 »
Petite info surprise : LEO33 (Léognan) et BLY33 (Blaye) seront aussi dégroupés. Les armoires Free pour acceuillir les DSLAM sont installées !!!
Affaire à suivre

lude22vti

« Réponse #5 le: 07 December 2006 09:07:13 »
et pour ATZ33 pas de nouvelles ?

il devait l'etre avant fin 2006...

Vincentn

« Réponse #6 le: 07 December 2006 10:44:38 »
Citation de: Surfeurdu33
Petite info surprise : LEO33 (Léognan) et BLY33 (Blaye) seront aussi dégroupés. Les armoires Free pour acceuillir les DSLAM sont installées !!!
Affaire à suivre
Argh! Si c'est vrai et si çà continue, je vais être entouré de dégroupés. Mais moi j'ai pas envie de devenir comme le village d'Asterix :P

Cataseb33

« Réponse #7 le: 07 December 2006 12:58:52 »
Il manque encore 3 communes non dégroupés dans la CUB: Bouliac, Le Taillan et Saint Louis de Montferrand.

Un petit effort svp...

lude22vti

« Réponse #8 le: 07 December 2006 13:44:54 »
Citation de: Cataseb33
Il manque encore 3 communes non dégroupés dans la CUB: Bouliac, Le Taillan et Saint Louis de Montferrand.

Un petit effort svp...
non il reste artigues prés bordeaux qui n'est pas totalement dégroupé (LOR33 mais pas ATZ33)

Cataseb33

« Réponse #9 le: 07 December 2006 15:04:01 »
Donc plus que 4 communes...

Sachant en plus que toute la CUB est équipée d'un réseau de fibre déployé par la région, je me demande ce qu'ils attendent....

Surfsp33

« Réponse #10 le: 07 December 2006 16:08:00 »
Je rajoute aussi Saint Jean D'illac prochainement ...

vachegti

« Réponse #11 le: 08 December 2006 09:29:17 »
:(

Content pour les CUBiens et les CUBiennes.
Sinon à l'Est on n'a pas la galle non plus, faudrait penser a pas nous oublier ;)
La carte de Libourne n'a pas bougé depuis 1937 :D

Au fait, on dit quoi pour la Communauté Urbaine de Libourne ? :rolleyes:

C'est bien ce que je pensais, on l'a dans le ...  :lol:

http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?ville=Libourne

kisui

« Réponse #12 le: 10 December 2006 16:18:55 »
Encore plus au sud de cadaujac, il y a Portets (POT33) qui vient d'être dégroupé... :)
Les cartes actuelles ne le prennent pas encore en compte mais le lien ci-dessous et le test de ligne confirment.

http://www.degroupnews.com/reseau/dep33/POT33.html

A vérifier, mais je pense que tous les nra de la dorsale Bordeaux-->Langon vont subir le même sort rapidement ;)

Edit : hop confirmation pour Cadaujac http://www.degroupnews.com/reseau/dep33/CAD33.html?PHPSESSID=8viqmpcvkliidh5uqmh28b66l5

D'autres précisions : Ces deux NRA ont été raccordés au réseau le 05/12 et logiquement, ils répondent au ping :

Cadaujac,  NRA : CAD33 Dslam : cad33-1   ip du dslam : 213.228.9.142
Portets,     NRA : POT33 Dslam : pot33-1    ip du dslam : 213.228.9.144

Les connexions commencent en général 6 à 15 jours à partir de la date de mise en réseau du Dslam

Surfsp33

« Réponse #13 le: 11 December 2006 20:05:35 »
Par contre pas de TV pour POT33 ; surement pas de fibre dispo...

michel3368

« Réponse #14 le: 02 January 2007 11:58:08 »
Bonjour, et c'est pour quand le dégroupage du NRA (1) : GUE33 - c'est Gauriaguet, patelin situé juste à quelques kilomètres de Peujard dégroupé total lui bien sur ! ce serait quand même sympa de la part de Free de nous faire ce cadeau pour la nouvelle année, ça fait des années que l'on attend en payant le meme tarif que les dégroupés total avec bien moins de service...  ;)
Meilleurs voeux à tous.

Tee shot

« Réponse #15 le: 23 February 2007 15:50:15 »
Je rajoute aussi Saint Jean D'illac prochainement ...
Salut

Tu veux dire Saint Jean d'Illac bientôt dégroupé ?? comme Martignas ?

Comment savoir si un jour mon NRA sera dégroupé ?

ILL33 go,go,go !!

je pensais pas que free faisait des dégroupages sur de petite zone 8000 habitant ! comme saint jean d'illac qui est quasi entouré par Cestas et Martignas qui sont dégroupés !

A bientôt

Surfsp33

« Réponse #16 le: 05 June 2007 18:19:31 »
Acutellement y'a des travaux de Génie Civil entre Martignas et Saint Jean d'Illac : sans doute pour l'enfouissement de la fibre optique à première vu.

Donc prochainement Saint Jean d'Illac devrait être dégroupé...

Patience, patience....

Titouille

« Réponse #17 le: 06 June 2007 15:34:57 »
Affaire à suivre
6 mois après, on attend toujours de voir sur Léognan. On se sent un peu seul entourés de tant de dégroupés et pas nous.:(

Tee shot

« Réponse #18 le: 13 June 2007 14:24:01 »
Acutellement y'a des travaux de Génie Civil entre Martignas et Saint Jean d'Illac : sans doute pour l'enfouissement de la fibre optique à première vu.

Donc prochainement Saint Jean d'Illac devrait être dégroupé...

Patience, patience....
Salut

ça c'est une bonne nouvelle, ils sont ou ? Je vais aller leur filer un coup de main !! :D

Ce matin, il y avait circulation alterné, c'est peut être ça !! mais bon ils en sont au début, cest juste à la sortie de martignas, peut être pour la rentrée ??

Je vais aller leur poser la question je verrais bien !!

A bientôt

nksnip

« Réponse #19 le: 14 July 2007 13:47:18 »
bien le bonjour a tous j ai demenager au taillan medoc et toujour pas degrouper :( a la la eysines c'etait bien :D le degroupage de taillan sera t il fait un jour  affaire a suivre  il y a un site qui pourait peut etre faire la difference pour la ville du taillan http://www.ariase.com/fr/haut-debit/gironde/taillan-medoc.html voila il faut essayer nous n avons rien a perdre:) mais peut etre tout a gagner :P