izif

Problème branchement 2 TV ( HDMI + RCA vidéo )
« le: 05 December 2006 22:52:08 »
Bonjour,

Voila mon problème, j'ai 2 tv, un écran plat dans le salon branché en hdmi ( cordon HDMI vers DVI, il n'a pas d'entrée HDMI) sur la freebox HD, et une TV dans la chambre branché sur le RCA jaune en sortie de la freebox HD.

Donc résultat : Ca marche pas ensemble ( dommage, mais pas grave ), le problème c'est pour passer du mode hdmi (TV salon) au mode RCA (tv chambre), il faut débrancher le cordon hdmi puis le rebrancher pour que ca fonctionne. Et vise-versa, il faut débrancher le rca pour que la tv en hdmi récupère le signal vidéo de la freebox HD. ( pourtant je coupe bien la TV à chaque fois)

Alors voila est-ce que quelqu'un a une idée pour ne pas à avoir à débrancher et rebrancher tout le temps pour passer d'une TV à l'autre ??????

Merci de vos réponse

Queerasfolk

« Réponse #1 le: 06 December 2006 08:50:14 »
Va dans le menu "configuration" puis change la résolution de l'HDMI pour un format 50 Hz (720p50 ou 1080i50). En forçant ces résolutions, les autres sorties sont activées.

izif

« Réponse #2 le: 06 December 2006 08:57:09 »
Merci je vais essayer ce soir. Je vous tient au courant

Effectivement la résolution HDMI est sur Auto. Je la forcerai au format de ma TV.

@+

izif

« Réponse #3 le: 06 December 2006 17:21:09 »
Bon ben apres plusieurs essais, mode pas auto, mode: 720p60, toujours le meme probleme obliger de débrancher et rebrancher pour que ca marche.

Est-ce que quelqu'un rencontre le meme probleme ou suis-je le seul  ???. Si pour quelqu'un ca marche merci de me donner votre config freebox

Merci d'avance.

@+  en espèrant trouver une solution...

Queerasfolk

« Réponse #4 le: 06 December 2006 19:29:06 »
J'ai dit 50Hz, pas 60 ! Si tu choisis un signal 60Hz (ou auto), rien ne peut sortir par la péritel.

izif

« Réponse #5 le: 06 December 2006 21:01:53 »
Ok c'est bon ca marche, merci mille fois

J'avais pas fait gaffe au 50hz, mais ca ne change pas la qualité sur ma TV LCD ?? à priori non

@+

Queerasfolk

« Réponse #6 le: 06 December 2006 21:11:20 »
Non, ça ne change rien. En gros, le 50Hz est plus adapté à un signal européen (PAL) et le 60Hz à un signal américain (NTSC). Les TV LCD sont capable de gérer les deux systèmes, donc pas de pb. Par contre, les TV à tube ou les magnétos ne peuvent recevoir que du 50Hz.

izif

« Réponse #7 le: 06 December 2006 21:56:43 »
Merci  pour ces renseignements.
On en apprend tous les jours !!

@+

scollard

« Réponse #8 le: 09 December 2006 17:36:46 »
Et 2 freebox HD en Wifi ce serait pas mieux ?

Allez Free un petit effort pour Noel !

Stephane.