tpam

Dégroupage ROU38
« le: 05 December 2006 21:28:13 »
Bonjour.
Ce soir, mardi 5/12, j'ai reçu un message de free concernant le dégroupage du ROU38 (Roussillon).
Je n'ai pas demandé le dégroupage total. J'en conclue donc que c'est une opération de dégroupage partiel.
Mes questions sont les suivantes :
          Vais je avoir une interruption de la ligne FT pendant cette opération ?
Le message annonce une interruption internet ADSL :
          Free annonces qques jours, quelle est la durée de cette interruption de dégroupage ?
          Pendant cette interruption, la connexion de secours est-elle opérationnelle sans un modem autre que la box ?
Merci

Ci après, le début du message free :
Bonjour,
Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne ........ et nous vous remercions de votre confiance.
Comme prévu, Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au dégroupage de votre ligne téléphonique, opération qui consiste à raccorder votre ligne téléphonique directement aux équipements de Free Haut Débit.
Cette intervention va générer une interruption de service de quelques jours mais ne nécessitera aucun re paramétrage de votre connexion.

Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous indiquer plus précisément la date du dégroupage de votre ligne étant donné que l'opérateur historique, en charge des opérations finales de dégroupage, ne communique aucune date prévisionnelle de réalisation.
Sachez que vous pouvez suivre à tout moment l'état d'avancement du dégroupage de votre ligne au moyen de notre interface de gestion de compte, accessible en vous identifiant à cette adresse et qui est mise à jour en temps réel en
fonction des informations qui nous sont remontées par l'opérateur historique.

Par ailleurs, nous vous rappelons qu'en parallèle de votre abonnement Freebox, Free vous propose une connexion gratuite bas débit de secours
joignable uniquement depuis la ligne de votre abonnement Freebox.

joebar80

Dégroupage ROU38
« Réponse #1 le: 05 December 2006 21:34:40 »
Salut,
 En général ils annoncent une coupure de quelques jours pour palier à d'éventuels problèmes techniques! Mais la coupure dure en général (d'après mes 2 expériences) de quelques heures à 1 ou 2 jours! Donc rien de vraiment méchant sachant que, comme il te le précise tu peut disposer de ta connexion bas débit! Après ça te permet d'avoir, sauf sur Voiron actuellement, de meilleur débit!

YoNeL

Dégroupage ROU38
« Réponse #2 le: 06 December 2006 08:36:46 »
enlève ton numéro de phone :D
moi je l'ai reçu samedi ce mail et samedi france telecom a validé le truc et j'suis en étape 4 construction de la ligne en cours ... on verra bien si c'est long ou pas, mais je pense pas que la ligne ft soit coupé sinon pas d'accès de secours bas débit ;)