fedia

couverture freephonie
« le: 05 December 2006 16:32:03 »
Salut,
Moi, je n'ai pas encore acheté le freephone, j'attends pour cela de savoir si il y a une bonne couverture.
Aussi j'aimerais savoir ce qu'en ce qui ont déjà acheté un freephone.
Si il y aun havrais, je serais interessé qu'il me donne plus de détail (ouè, car j'habite au havre !!!)
Voila merci

Arthur

couverture freephonie
« Réponse #1 le: 05 December 2006 19:32:47 »
Salut,

Jette un coup d'oeil à la map Freebox : http://www.freephonie.org/map/map.php
Les marqueurs de Freebox HD sont ceux en rouge.

Mais ils n'y sont pas tous : si tu veux vraiment connaître la couverture de ton quartier, va faire un tour dans la rue avec un PC portable Wi-Fi à la recherche de réseaux nommés "freephonie" :P

J@NuS

couverture freephonie
« Réponse #2 le: 05 December 2006 21:14:15 »
De 3000 marqueurs à 300000 freebox HD il y a un rapport de 100.
Quelqu'un a-t-il d'ailleurs testé le Warphoning du réseau "freephonie"? Quelles zones sont couvertes, quelle est la qualité du signal ... mais avant tout faut-il que les 300000 freebox aient chargé le dernier firmware?

neo904

couverture freephonie
« Réponse #3 le: 06 December 2006 07:10:37 »
J'ai testé hier avec le white. Dans la ville ou je bosse (Chatou 78) je n'avais aucun marqueur de V5. Mais dans un rayon de 500 m j'ai détecté 2 réseau freephonie (donc des V5 rebootées). Par contre je n'ai jamais eu l'authentification pour accèder au service SIP. Domage.

Chez moi la porté maximale est de 20 m hors de mon immeuble.

Pailha

couverture freephonie
« Réponse #4 le: 06 December 2006 07:32:46 »
Bonjour, J'ai  testé hier avec le blanc à Marseille, j'étais pas vraiement dans le centre, mais sur ce que j'ai testé, sur 60 % de la zone que j'ai parcouru, je pouvais me connecter sur des réseau freephonie et passer un coup de fil, pour moi je trouve le tel génial.

fedia

couverture freephonie
« Réponse #5 le: 06 December 2006 12:10:28 »
Merci pour vos réponses rapides.
Zap1206, j'ai effectivement oublié de dire que j'avais regarder la map freebox mais que seulement 3000 F-HD sont enregistrées.
Combien y en a-t-il aujourd'hui ? (300 000 au lancement, mais depuis, j'espère plus). Combien ont chargé le nouveau firm ? Et peut-on admettre qu'il suffit de rajouter 100 fois plus de point sur la carte en tenant compte de la répartition des 3000 déjà enregistré ?
Je trouve donc malheuresement cette carte trop "flou" pour l'instant.
De plus, quel est le rayon de couverture autour d'une freebox ?
J'espère que c'est plus que 20m comme le dit neo904 sinon, il va falloir beaucoup de freebox !!!
J'ai lu 70m sur le forum de freephonie.org. Pourquoi une telle différence ?
En revanche, ce que tu nous dit, Pailha, est assez interessant. Il faudrait à long terme pouvoir faire des moyennes de statistiques par zone.
Si quelqu'un d'autre a un freephone et habite marseille ...

PS : zap1206, je ne connais personne qui pourrait me préter un pc portable. Mais dès que j'ai l'occasion d'en emprunter un, je fonce !!!

J@NuS

couverture freephonie
« Réponse #6 le: 06 December 2006 19:06:20 »
Pour que le flou se lève il faut que free communique là dessus (prochain mail?):
   pour peu que la map permette de gérer 300000 points ou plus
   pour peu que le site freephone permette de supporter les connexions de masse

Autre solution envisageable: free ajoute un bouton sur la console qui permette aux utilisateurs d'autoriser ou non la divulgation de la position de leur freebox sur une carte (voir free gère la map). A moins que l'autorisation de l'ajout dans l'annuaire permette déjà cela (combien y a-t-il de freeuser publiques?).

En tout cas merci pour ces retours de tests locaux. Vivement que le firmware soit débuggé et permette à tout un chacun de se connecter (je penchait pour le black, mais white semble tout aussi bien apte à la téléphonie mobile - hors utilisation mobile au sens propre).

fedia

couverture freephonie
« Réponse #7 le: 07 December 2006 06:30:12 »
J'ai eu la hotline par chat (ils savent pas parler français, ca fait peur)
("Oui Monsieur vous pouvez le servir dans n'importe quel endroit découverte par le wifi")
Mais ils n'en savent pas plus que cela. Domage !!!