thesatch22

PDC38- diminution de la bande passante!!!
« le: 05 December 2006 11:07:53 »
Bonjour, j'ai donc bien confirmation, ma mule allant à prés de 200ko/s cela provoque de gros freezes sur le service TV. Je suis toujours en mode standard, et bien que mon debit dn soit passé en 14738 Kbp/s, cela n'est que de la poudre aux yeux car la bande passante , elle, a bien dminuée depuis 2 semaines...
Il semblerait qu'ils aient  augmenté le debit théorique, mais reduit la bande passante, pour que tout le mode puisse profiter des services TV. Ce qui est bien.
Mais maintenant je suis aubligé de brider ma mule à 100ko/s pour continuer à profiter du service TV sans freeze.

kryss_38

« Réponse #1 le: 05 December 2006 17:12:29 »
a priori avec ma Bobox V4 ça ne semble pas etre le cas : 7608Kbits/s ce qui m'a permis de telecharger il y a 1/2 heure le dernier CD iso de la Kaella version 3.0 a la vitesse de 785 kOctets/s , ce qui correspond bien à ce que j'attendais . Mon attaignable bit rate correspond . Tu as peut etre un pb sur ton installation ( prises trop nombreuses, condensateur, etc...)

thesatch22

« Réponse #2 le: 05 December 2006 18:13:19 »
non tout vas bien de ce coté là , le débit est bon, exellent même, mais si je dépasse les 200 Ko/s( j'atteinds les 300 bien souvent)  avec emule la TV se met à deconner serieusement (chose qui n'arrivait pas avant). Donc je bride la mule à 150 Ko/s et là c'est bon tout revient comme avant;
preuve que les bandes passantes ont été modifiées pour permettre à plus d'utilisateur de recevoir la TV.
Sur d'autres forums, certains ce sont même aperçus , que free avait modifier l'encodage du son, pour qu'il soit moins volumineux (donc moins prologique dans ce cas).
Mais je pense que tout ceci reste temporaire, et que des que les infrasructure seront plus conséquentes la bande passante s'en portera mieux

olive38

« Réponse #3 le: 05 December 2006 19:54:24 »
Mais,

Vous pouvez nous soutenir sur "pb débit voi38". Nous aussi on a des débits totalement nuls.

A+

thesatch22

« Réponse #4 le: 07 December 2006 18:42:56 »
En fait j'ai trouvais d'où venait le problème:
depuis la denière mis à jour de la box pour l'activation du téléphone wifi, ça n'arrètait pas de faire des freezes. Probablement quelqu'un qui utilise ce service dans le quartier...
J'ai donc trouver la solution :=> j'ai débranché les antennes et j'ai reliers le deux boitiers en ethernet, et là impecable, plus de freezes.
Bon plus de téléphone non plus pour ceux qui l'utilisaient, mais en attendant la prochaine MAJ je resterais ainsi....