franck1974

Bonsoir,

quelqu'un sait-il si free a changé quelquechose depuis la semaine dernière à son flux audio via le boitier HD ?

Je vous explique ; ma fbx hd est branchée sur un ampli home cinéma, que j'utilise essnetiellement en prologic2 puisque très peu d'émissions sont proposés en Dolby Digital. Tout fonctionne bien depuis toujours (fbx v3..) mais depuis hier, ca déconne. Je suis obligé de passer en mode stéréo. J'ai vérifié, mon ampli fonctionne correctement. Il s'agit donc bien d'un "problème" fbx. Le plus "marrant" c'ets que lorsque je regarde un film enregistré vendredi dernier depuis mon disque dur, et bien tout fonctionne normalement, c'est-à-dire que le son diffusé me permet d'utiliser mon prologic2 ! Free a-t-il fait un mise à jour de quelquechose ce we ?

Par expérience, je sais que certains flux audios ne passent pas bien en prologic2... mais ca ne se produit que si ce flux est de mauvaise qualité (vieux film, vieille vidéo, vieux CD de 1990...).

J'ai tendance à en conclure que free a dégradé la qualité de son flux audio ...

Est-ce vrai ?

merci pour votre aide

Franck1974

gesualdo

free a-t-il changé quelquechose à la qualité du flux audio ?
« Réponse #1 le: 04 December 2006 21:08:12 »
je n'en sais rien, mais je suis contre toutes ces manipulations du son (prologic et cie) , la stéréo suffit largement à mon bonheur, pas besoin d'artifices inutiles et déformants.

franck1974

« Réponse #2 le: 04 December 2006 22:05:00 »
le mono est pas mal non plus de ce point de vue...

pjak

« Réponse #3 le: 04 December 2006 22:14:43 »
Citation de: gesualdo
je n'en sais rien, mais je suis contre toutes ces manipulations du son (prologic et cie) , la stéréo suffit largement à mon bonheur, pas besoin d'artifices inutiles et déformants.
Tout à fait d'accord avec toi... une bonne stéréo vaudra tjs mieux que n'importe quel 5.1 ou prologic etc.

franck1974

« Réponse #4 le: 05 December 2006 07:14:17 »
svp, là n'est pas la question !!!
libre à vous de préférer le minitel à internet, les pigeons voyageurs à la poste (encore que ...) et les lanternes et autres bougies à l'électricité...

gesualdo

« Réponse #5 le: 05 December 2006 08:34:24 »
c'est pas tout à fait pareil, le prologic déforme le son et il n'est plus naturel, alors que la stéréo sans aucun artifice le restitue de la meilleure des manières.

pjak

« Réponse #6 le: 05 December 2006 10:23:40 »
surtout que si l'on veut que son système audio représente le son comme on l'entendrait "en live"... y a que la stéréo... on n'a pas 5.1 oreilles il me semble.. :D

Pour ton problème moi je n'ai remarqué aucun changement dans la qualité sonore...

thesatch22

« Réponse #7 le: 05 December 2006 11:14:27 »
Bref; pour ton flux c'est fort possible que free ait revu à la baisse  sa bande passante, vu la progression exponentielle du nombre d'abonnés; et ait donc choisi un mode audio moins gourmand, en attendant une augmentation de ses infrastrutures.
Depuis quelques jours je doit brider ma mule à 100ko/s pour eviter d'avoir des freezes sur le service TV.