Toggle navigation
Accueil Freenews
Accueil Forums
Inscrivez-vous
Identifiez-vous
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Freenews
Free - Services du compte Freebox
Télévision : Freebox Player, disque dur, TV et services associés
Commuter en HDMI
Rechercher
21 July 2025 09:59:42
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
sebas
Nouveau
Commuter en HDMI
«
le:
03 December 2006 10:21:58 »
Bonjour,
Lorsque je suis branché avec ma prise péritel, je peux commuter facilement de ma Télévision avec la Freebox HD en appuyant sur la touche rouge de la télécommande.
Si je me branche avec mon cable HDMI, je dois appuyer sur la touche rouge + la touche "av" de la télécommande de ma TV + sélectionner HDMI + appuyer sur Ok. Il faut faire à chaque fois cette manipulation alors qu'avec la péritel cela marche très bien.
Que dois-je faire ?
Merci
Yoann Ferret
Serial rédacteur
G33K accro
Commuter en HDMI
«
Réponse #1 le:
03 December 2006 12:10:27 »
rien... le format HDMI, pour diverses raisons, ne permet pas la commutation automatique. En d'autres termes, tu dois sélectionner le canal HDMI sur ton téléviseur, pour pouvoir visionner les programmes de ta Freebox.
sebas
Nouveau
Commuter en HDMI
«
Réponse #2 le:
03 December 2006 12:34:37 »
Pourtant, il me semble que cela marche chez certaines personnes qui sont reliées en HDMI non ?
Yoann Ferret
Serial rédacteur
G33K accro
Commuter en HDMI
«
Réponse #3 le:
03 December 2006 13:06:17 »
non...
tonge
Nouveau
Commuter en HDMI
«
Réponse #4 le:
03 December 2006 15:41:32 »
sur la peritel, y'a 2 fils qui permetent la commutation automatique de la TV sur la source en question. Ces 2 fils n'existent pas sur le standard HDMI, qui est pourtant 1 evolution de la péritel...
Yoann Ferret
Serial rédacteur
G33K accro
Commuter en HDMI
«
Réponse #5 le:
03 December 2006 19:06:50 »
la commutation automatique aurait pu être intégrée (un câble HDMI ne repose pas sur un système de broches), mais il me semble que ce n'est pas le cas car ce système était considéré comme abusif (je me souviens que pour certains appareils, on ne pouvait même plus regarder la télévision tant qu'ils étaient allumés, il fallait débrancher la péritel...)
Imprimer
Pages: [
1
]
« précédent
suivant »
Freenews
Free - Services du compte Freebox
Télévision : Freebox Player, disque dur, TV et services associés
Commuter en HDMI