Freenews

Le site Freephonie.org, site officiel de support pour l'offre de téléphonie SIP de Free, propose désormais un bugtracker pour les Freephones.
   Venez sur le bugtracker signaler vos bugs et vos propositions pour l'amélioration de ces téléphones que vous venez de recevoir.

Lien vers la news

moise123

on n a pas encore recu les telephones

metabaron

Pas tous mais certains ont recu

moise123

je pense que tres peu l ont recu ils doivent attendre d etre paye avant de l envoyer sur la facture de decembre

Bronco

Super. Le bug report en place avant l'envoi des téléphones. Quelle preuve de confiance dans les pros qui ont debuggé le système :lol:

Misto

Quelqu'un a t'il dejà reçu son téléphone ?

Perso j'ai annulé ma commande ... J'attends février, date de la sortie du téléphone qui s'annonce comme la nouvelle référence en matière de convergence numérique... J'ai nommé le Nokia N95 !! ... Bon 799 euros ... un peu cher lol :D

mauris

Citation de: yakafokon
Super. Le bug report en place avant l'envoi des téléphones. Quelle preuve de confiance dans les pros qui ont debuggé le système :lol:
Bienvenue chez Free (même si ca fait longtemps que tu y es) :D

On sort un truc.. et on voit pour debuggé quand tout le monde l'aura :) comme ca on sort plus vite le truc (et encore.. avec du retard mais ca c'est parce que il y avait de trop gros bug.. passe pas après :))

Mais bon c'est quand même pas mal ;)

ps : Misto, pareil pour moi :)

zigzag95

on prends vraiment les freenautes pour des vaches à lait . Depuis quand les betatesteurs paient leur produit non finalisés ? On a vu ce que ca a donné avec les V5 (même pas encore au point et payées 90 euros), parcequ'on est bien betatesteurs non ? Alors si c'est pour mettre des produits buggés sur le marché et en plus les payer, non merci , je préfère attendre que ce soit au point avant de gaspiller mon argent et de passer mon temps avec la hotline (payante).

Faudrait ouvrir les yeux !

vl4d

Voici mon bugtracker :

Je reçois mon Freephone ; je reboot ma freebox ===> PLUS DE CONNEXION !

Ces ***, leur logiciel de mise à jour du FIRMWARE à échangé mon adresse MAC avec celle de qqn d'autre !!

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=22518&p=15

wifiRobert

Citation de: Misto

Perso j'ai annulé ma commande ... J'attends février, date de la sortie du téléphone qui s'annonce comme la nouvelle référence en matière de convergence numérique... J'ai nommé le Nokia N95 !! ... Bon 799 euros ... un peu cher lol :D
Tu penses que le NOKIA N75 sera compatible avec le réseau wifi freephonie de free ?

riefflat

[NAT] Reportez vos bugs et les améliorations concernant les freephones !
« Réponse #10 le: 03 December 2006 08:04:57 »
Ben moi je suis sensé l'avoir commander, mais je ne sais pas ou suivre ma comande :-(

Bronco

« Réponse #11 le: 03 December 2006 09:27:06 »
Citation de: zigzag95
Depuis quand les betatesteurs paient leur produit non finalisés ?
Depuis que Micro$oft existe :lol:

Je sors ...

josiane7

« Réponse #12 le: 03 December 2006 09:33:17 »
je n'ai pas le freephone, par contre j'ai mis à jour ma freebox et je me retrouve avec un wifi freephonie en plus du mien, j'ai essayé de m'y connecter dessus et je n'ai plus internet mais je pense que je dois lui donner une adresse ip, alors à quoi va-til servir car par défaut il est déconnecté ?

Misto

« Réponse #13 le: 03 December 2006 09:56:14 »
Citation de: wifiRobert
Citation de: Misto

Tu penses que le NOKIA N75 sera compatible avec le réseau wifi freephonie de free ?
Tout téléphone gérant correctement le SIP est sensé l'être non ?

eudilien

« Réponse #14 le: 03 December 2006 10:57:32 »
Ah c'est excellent. J'imagine la WII de Nintendo sortant avec le prix et compagnie, un astérix en bas: veuillez vous connectez sur le site pour décrire tous les bugs existants, Nintendo se chargera dans un délai de plus ou moins 2 ans pour rectifier 10% des bugs!

MDR, là Free, c'est très fort. Si je comprends bien, certains payent pour être des testeurs? C'est excellent, ça aurait pu être une blague lancée par FT.

Bronco

« Réponse #15 le: 03 December 2006 10:57:57 »
Oui, mais apparemment les Nokia N ne le gèrent pas encore (voir feephonie.org)

Misto

« Réponse #16 le: 03 December 2006 11:11:43 »
Il y a encre quelques interrogations concernant la gestion du SIP sur le N95 ...
Certain disent OUI, d'autres OUI avec un logiciel tiers ..

http://www.google.fr/search?q=nokia+N95+SIP

isildur

« Réponse #17 le: 03 December 2006 13:41:27 »
Citation de: eudilien
Ah c'est excellent. J'imagine la WII de Nintendo sortant avec le prix et compagnie, un astérix en bas: veuillez vous connectez sur le site pour décrire tous les bugs existants, Nintendo se chargera dans un délai de plus ou moins 2 ans pour rectifier 10% des bugs!

MDR, là Free, c'est très fort. Si je comprends bien, certains payent pour être des testeurs? C'est excellent, ça aurait pu être une blague lancée par FT.
tu crois pas si bien dire , et si ce n'etait que nintendo ( renseigne toi tu verra que nintendo à deja mis un vaste programme de reprise des consoles ),  mais sony fait de même ;-) on espere juste qu' à la sortie de la PS3 en france elle sera enfin debuggé .... eh .. oui lol

Parker_

« Réponse #18 le: 03 December 2006 16:09:45 »
moi j'attend... (wait and see)

Yoann Ferret

« Réponse #19 le: 03 December 2006 19:18:44 »

sauf que le site est communautaire. Tu ne trouveras pas d'appel au debug sur free.fr, de plus il s'agit de volontaires qui postent et sûrement pas d'une obligation. C'est juste un plus. C'est un moyen qui a été mis en place à l'origine sur freeplayer.org pour faire remonter les bugs plus facilement, car auparavant c'était plus compliqué (newsgroups, forums...).

(troll : pour la Wii il aurait peut-être mieux valu vu le nid à bugs actuel... :p )

glagla

« Réponse #20 le: 04 December 2006 06:38:24 »
Citation de: vl4d
Voici mon bugtracker :

Je reçois mon Freephone ; je reboot ma freebox ===> PLUS DE CONNEXION !

Ces enfoirés, leur logiciel de mise à jour du FIRMWARE à échangé mon adresse MAC avec celle de qqn d'autre !!

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=22518&p=15
En fait, le rectangle clignotant est apparu le jour de la livraison du Freephone, comme ca m'est arrivé lors de l'échange V4 -> v5 voillà quelques mois .....d'ici à ce qu'ils n'aient pas fait la différence entre les livraisons de V5 et celles des Freephones et aient scannés les codes barres des boîtes.....et hop, l'adresse MAC de ma Freebox a été remplacé par celle de mon Freephone.....Bon, 72H pour restaurer une base de données vérolé, je veux bien croire que l'administrateur des bases de données soit en week-end, mais ca commence à faire sérieusement long.

LTAC

« Réponse #21 le: 04 December 2006 07:13:20 »
ATTENTION: bug national chez FREE...
Quand vous avez rebooté vos box (je suis également une victime) les DSLAM ont pris alors les adresses MAC des téléphones WiFi de FREE.
Merci aux équipes FREE de faire autant de boulettes...
Merci de m'avoir privé de connection depuis 3 jours.
5 appels à la HOTLINE: le premier n'a rien compris, le 2ème n'a rien fait, le 3ème a pris en compte ma demande, le 4ème a ouvert un ticket et le dernier m'a expliqué que FREE a paramétré les FREEBOX avec la nouvelle adresse MAX du téléphone WiFi.
Le temps de changer tout ça, il y en aurait pour "officiellement" 48H: temps de prise en compte, de modification d'envoi au DSLAM, mise à jour du DSLAM (1 fois par jour et dans la nuit)...

NUL !
LOOSERS !

FREE se sert encore de ses abonnés comme des bétatesteurs....une honte !!

glagla

« Réponse #22 le: 04 December 2006 07:23:44 »
Je viens de tester l'assitance en ligne (http://faq.free.fr/chat) .......pas la peine, à part me dire que j'ai déjà appelé la Hotline...bref inutile

j'ai testé ensuite le 0892 13 51 61 vu que je suis dégroupé total et que j'en avais marre d'entendre au 3244 "toutes les lignes de votre correspondant"...là, réponse immédiate, on s'en occupe, ils ont bien l'adresse MAC de ma Freebox à remettre dans la base de données, mais 72H, je trouve ca un peu long. Doit y avoir des mecs en train de se tapper les adresses MAC à restaurer. Ou alors ils attendent l'administrateur des bases de données pour qu'il veuille bien récupérer une sauvegarde.

neo904

« Réponse #23 le: 04 December 2006 07:33:25 »
Citation de: LTAC
ATTENTION: bug national chez FREE...
Quand vous avez rebooté vos box (je suis également une victime) les DSLAM ont pris alors les adresses MAC des téléphones WiFi de FREE.
Merci aux équipes FREE de faire autant de boulettes...
Merci de m'avoir privé de connection depuis 3 jours.
5 appels à la HOTLINE: le premier n'a rien compris, le 2ème n'a rien fait, le 3ème a pris en compte ma demande, le 4ème a ouvert un ticket et le dernier m'a expliqué que FREE a paramétré les FREEBOX avec la nouvelle adresse MAX du téléphone WiFi.
Le temps de changer tout ça, il y en aurait pour "officiellement" 48H: temps de prise en compte, de modification d'envoi au DSLAM, mise à jour du DSLAM (1 fois par jour et dans la nuit)...

NUL !
LOOSERS !

FREE se sert encore de ses abonnés comme des bétatesteurs....une honte !!
J'ai eu le même problème, mais j'avais pris soin d'aller voir sur les forums les posts des premiers utilisateurs (pas nombreux). Un avait signalé ce problème. Lorsque j'ai appelé la hoteline j'ai directement expliqué à la personne ce qu'elle devait faire. J'ai donc été privé de connection 12h.

Attention!!!!!

Dans mon cas après reboot de la freebox je n'avait plus internet ni en ethernet, ni en wifi. Un scan sur mon PDA me renvoyait un seul réseau. Celui de la freephonie.
J'ai galèré pendant trois heures car la freebox marquait bien l'heure et je pensais que c'était un problème d'ordi. Finalement j'ai rebooté et tout est revenu. Ouf.

Sinon aucun bugs concernant le white. Je suis plus que satisfait. Il est beau, il fonctionne presque mieux que mon tel fixe pour la qualité du son, les sonneries sont top, le répertoire hyper complèt et les menus super sympas.

Lorsque l'on se déplace dans l'appart il arrive qu'il y ai de mini coupure de son (1 seconde toute les minutes). Mais c'est pas un portable non plus.

L'engin est un peu long a se connecter en wifi. Le socle est un peu cheap et le téléphone navigue un peu.

Par contre j'ai pas encore testé d'appel depuis une livebox ou alicebox de gens que je connais. Y a t-il des tests déja éffectués?

glagla

« Réponse #24 le: 04 December 2006 07:51:19 »
Mon tort est d'avoir tenté d'appeler le 3244 qui était surbooké vendredi (et tout le WE), je savais qu'il existait un autre numéro pour les dégroupés total (ou totaux), mais...pas noté, et comme plus d'internet. Résultat, j'ai obtenu quelqu'un à 21h30...sympa....mais avec un accent à couper au couteau. Elle s'est rendu compte rapidement que mon adresse MAC était vérolée dans la base de données, mais bon, le WE était déjà commencé, donc, mal barré.

Roy202

« Réponse #25 le: 04 December 2006 08:52:48 »
Voilà, je suis sans connexion depuis jeudi soir (ça m'apprendra à commander un téléphone WIFI qui va pas marcher), je les ai appelé vendredi matin (3 fois avec 3 versions différentes et pour un total de 30 minutes de com)... ça fait 72h... toujours rien...

Super boulette les gars de free, et super temps de réaction. Peut être que centrapel avait des pb de bénef, en tout cas depuis jeudi, ça a du remonter un max...

Col Hanzaplast

« Réponse #26 le: 04 December 2006 10:22:10 »
SURTOUT NE REBOOTER PAS VOTRE FREEBOX !!! :O :O :O
C'est le message à faire passer.

Hanza bloqué depuis samedi matin.

glagla

« Réponse #27 le: 04 December 2006 10:40:22 »
Citation de: Col Hanzaplast

Mouais, mais bon, si on veut le dernier Firwmare qui gère le Freephone, un peu obligé.  L'idée aurait été de la rebooter avant que les envois de Freephones ne démarre, mais on ne pouvait pas savoir à ce moment là. Et s'ils ne remontent pas l'info chez Free, à chaque fois qu'un Freenaute sera sur le point de recevoir son Freephone......et hop....adresse MAC vérolée.

c'est vrai que quand j'ai vu mon PC complétement planté vendredi matin, j'ai rebooté le PC et la Freebox (il m'a même fallu éteindre le PC car après un simple reset, le disque système n'était plus détecté....sont forts chez Free)

eudilien

« Réponse #28 le: 04 December 2006 11:53:59 »

Mis en service de ma V4 qui était à l'arrêt à midi. Tout va bien pour moi. Peut-être que le bug ne vise que les V5.

eudilien

« Réponse #29 le: 04 December 2006 11:55:38 »

Mis en service de ma V4 à midi qui était à l'arrêt pendant le WE. Tout va bien pour moi. Peut-être que le bug ne vise que les V5.

glagla

« Réponse #30 le: 04 December 2006 12:51:38 »

Mis en service de ma V4 à midi qui était à l'arrêt pendant le WE. Tout va bien pour moi. Peut-être que le bug ne vise que les V5.
Ben oui, les conditions sont  : Freebox HD et livraison d'un Freephone Wifi . Je repensais à un truc, lors de l'échange V4 -> V5, le temps de récupérer ma V5, même souci, l'adresse MAC avait été modifiée....je n'avais plus d'internet mais le téléphone continuer à fonctionner. A l'époque, j'avais été moins c.....et je n'avais pas rebooté la FB v4. J'avais juste appelé la hotline pour confirmer mes craintes....il fallait que j'aille récupérer ma V5 pour avoir de nouveau accès au net.
Tout ça pour dire que si on ne reboote pas la FB, au mieux, on peut espèrer garder le téléphone (utile en dégroupage total), pour le net, c'est moins sûr.

neo904

« Réponse #31 le: 04 December 2006 13:07:37 »
Citation de: glagla
Ben oui, les conditions sont  : Freebox HD et livraison d'un Freephone Wifi . Je repensais à un truc, lors de l'échange V4 -> V5, le temps de récupérer ma V5, même souci, l'adresse MAC avait été modifiée....je n'avais plus d'internet mais le téléphone continuer à fonctionner. A l'époque, j'avais été moins c.....et je n'avais pas rebooté la FB v4. J'avais juste appelé la hotline pour confirmer mes craintes....il fallait que j'aille récupérer ma V5 pour avoir de nouveau accès au net.
Tout ça pour dire que si on ne reboote pas la FB, au mieux, on peut espèrer garder le téléphone (utile en dégroupage total), pour le net, c'est moins sûr.
Des freenautes n'ayant pas commandés de tel et ayant rebootés leur FREEBOX ont eu le même problème.
Moi je dirais au détenteur de V5 de prier pour ne pas avoir à rebooter.

eudilien

« Réponse #32 le: 04 December 2006 13:38:49 »
Faut pas qu'EDF tombe en panne, sinon ça va être la cata pour ceux qui risquent d'être coupé...

glagla

« Réponse #33 le: 04 December 2006 14:28:16 »
Faut pas qu'EDF tombe en panne, sinon ça va être la cata pour ceux qui risquent d'être coupé...
Je suis maintenant dans la situation inverse, faudrait que je reboote la FB périodiquemment jusqu'à tant que le problème soit résolu car je ne pense pas qu'elle retente une authentication automatiquement. Bref, il faudrait que je la branche sur un clignoteur de guirlande de sapin de Noël.

field

« Réponse #34 le: 04 December 2006 16:00:21 »
Evidemment j'ai le même problème que vous; je branche le freephone, rien ne se passe, je reboot et plouf adresse MAC changée et connexion HS (rectangle clignotant).

But I have a solution:

et oui comme j'an ai marre des merdes de Free à planter les adresses MAC et oui ce n'est pas la première fois.

Alors j'ai mon SpeedTouch 510 avec confis speciale en secours, je plug sur la ligne Free et bonheur j'ai Internet, certes le tel que en SIP mais c'est mieux que rien non ?

Alors faites de même prevoyez des modems/routeurs de secours.

A+

glagla

« Réponse #35 le: 05 December 2006 10:00:14 »
Citation de: field
Evidemment j'ai le même problème que vous; je branche le freephone, rien ne se passe, je reboot et plouf adresse MAC changée et connexion HS (rectangle clignotant).

But I have a solution:

et oui comme j'an ai marre des merdes de Free à planter les adresses MAC et oui ce n'est pas la première fois.

Alors j'ai mon SpeedTouch 510 avec confis speciale en secours, je plug sur la ligne Free et bonheur j'ai Internet, certes le tel que en SIP mais c'est mieux que rien non ?

Alors faites de même prevoyez des modems/routeurs de secours.

A+
Y'a une config spéciale à faire avec un autre modem ADSL ? J'ai bien un Speed Touch Home que j'avais passé en Pro, mais je crois qu'il est HS. Sinon, y'a des WAG200G Linksys qui traînent au boulot, je vais en emprunter un ce soir et on verra bien.