piad27

Blocage total de la freebox en wifi
« le: 26 October 2005 16:08:55 »
Bonjour

Je suis en zone degroupé, ma freebox était brancher en usb et j'ai décidé d'utiliser le mode wifi avec la carte pcmcia pour pouvoir connecter plusieurs ordinateurs.
La connexion est mise en place tout fonctionne bien mais ca fonctionne 5 minutes apres la freebox plante y a plus de connexion internet plus de téléphone et plus de télé. Je fait donc un reboot tout refonctionne mais le délai avant le blocage est plus court et il est de plus en plus court apres chaque redemarrage.
J'ai donc essayer la carte wifi de free dans une autre freebox et j'ai constater que celle ci fonctionne tres bien chez un ami.
Je ne sais pas si quelqu'un a deja été confronté à ce probleme, si oui comment l'avez vous resolu.
C'est peut etre un probleme de freebox ?Enfin pour l'instant j'ai une carte wifi pcmcia qui me sert a rien puisque j'ai remis la freebox en usb et la tout fonctionne parfaitement.

Merci d'avance pour votre aide...

Macinfos

« Réponse #1 le: 28 October 2005 20:58:16 »
Citation de: piad27
Bonjour

Je suis en zone degroupé, ma freebox était brancher en usb et j'ai décidé d'utiliser le mode wifi avec la carte pcmcia pour pouvoir connecter plusieurs ordinateurs.
La connexion est mise en place tout fonctionne bien mais ca fonctionne 5 minutes apres la freebox plante y a plus de connexion internet plus de téléphone et plus de télé. Je fait donc un reboot tout refonctionne mais le délai avant le blocage est plus court et il est de plus en plus court apres chaque redemarrage.
J'ai donc essayer la carte wifi de free dans une autre freebox et j'ai constater que celle ci fonctionne tres bien chez un ami.
Je ne sais pas si quelqu'un a deja été confronté à ce probleme, si oui comment l'avez vous resolu.
C'est peut etre un probleme de freebox ?Enfin pour l'instant j'ai une carte wifi pcmcia qui me sert a rien puisque j'ai remis la freebox en usb et la tout fonctionne parfaitement.

Merci d'avance pour votre aide...
Salut, ;)
As-tu testé avec une autre carte PCMCIA?
As-tu essayé avec l'autre Freebox et ta carte chez toi? puisse que ça marche ailleurs.

piad27

« Réponse #2 le: 28 October 2005 23:15:52 »
Bonsoir,
Merci d'avoir répondu! en faite il s'agit de la freebox de ma tante qui habite en région parisienne et moi j'habite en Normandie donc je peut pas trop faire les test. J'avais été leur installer la freebox et j'avais ramené la carte wifi chez moi pour la testé. Donc prochaine fois qu'ils viennent ou que j'irais les voirs j'emmenerais la freeobx pour faire les test. Enfin avec la connexion filiaire ca marche tres bien c'est deja ça.
Par contre sans fil c un peu chiant de devoir rebooter la freebox toutes les deux minutes pour pouvoir regarder la télé, surfer, ou passer un coup de teléphone. (lol). Je vous tiendrai au courant de l'évolution au cas ou quelqu'un serait confronté au même problème.

Merci

piad27

« Réponse #3 le: 28 October 2005 23:19:58 »
Ah oui je me demandais en faite si ca ne serait pas un probleme d'energie. Une suraccumulation d'appareil sur une prise éléctrique divise le courant et la freebox n'aurait pas assez d'éléctricité pour gérer la carte wifi (je ne m'y connais pas en éléctricité) enfin je viens de penser à ça à l'instant je ferais la vérification demain.

bonne soirée a vous freenaute

mixomatoz

« Réponse #4 le: 05 September 2006 13:30:54 »
Est-ce que tu as résolu le problème depuis ?

Ca fait un moment que j'ai ce même problème moi aussi...

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=17076