Freenews

[ATL] Trois activations en périphérie de Poitiers
« le: 01 December 2006 12:33:00 »

Les trois NRA en périphérie de Poitiers déclarés il y a quelques semaines ont été activés hier. Il s'agit de Migne-Auxances (MAX86), Leclanche (LEC86) et Les Sables (SAB86).

Les villes partiellement couvertes par chacuns sont respectivement :
   LEC86 :
Beruges, Croutelle, Fontaine le Comte, Iteuil, Liguge, Marcay, Poitiers, Saint Benoit, Vouneuil sous Biard.
   MAX86 : Avanton, Chasseneuil du Poitou, Cisse, Migne Auxances, Poitiers, Quincay, Vouille.
   SAB86 : Poitiers, Saint Benoit, Smarves.
   Comme d'habitude, il va être temps pour les personnes dépendant de ces NRA de signifier leur désir éventuel de bénéificier du dégroupage total dès leur racordement via leur console de gestion.

Lien vers la news

criscoc

« Réponse #1 le: 01 December 2006 16:29:41 »
Mes parents vont être content, je vais pouvoir les inscrire en DT :-D

rodo86

« Réponse #2 le: 01 December 2006 17:27:02 »
comment sait on quand on est degroupé sachant que je suis en freebox only et donc que le degroupage totale doit être automatique ?

DownSouth

« Réponse #3 le: 01 December 2006 18:49:03 »
Waaaaaaaouuuhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c terrible !!!!!!!!!! pensez dont !!! j'ai attendu 1 ans pour PAT86 et là en moin de temps qu'il faut pour y pensé c déjà dégroupé !!! avec la TV en prime !!! qui ose encore pestiféré sur free ??!!

DownSouth

« Réponse #4 le: 02 December 2006 09:32:02 »
Citation de: rodo86
comment sait on quand on est degroupé sachant que je suis en freebox only et donc que le degroupage totale doit être automatique ?
Idem pour moi j'aimerai bien savoir. en tout cas pas d'option DT sur la console pour le moment.

I3abass

« Réponse #5 le: 02 December 2006 15:33:41 »
Il me semble que Free envoie un mail le jour J aux abonnés concernés.

TomDSign

« Réponse #6 le: 03 December 2006 14:16:05 »
mince j'hzabite à vouillé, normalement max86, sauf que moi je suis sur vle86 snif

I3abass

« Réponse #7 le: 05 December 2006 16:47:57 »
Sa s'active les gars !!!! Plus que 6 ou 7 jours à mon avis !!!!

TwiX

« Réponse #8 le: 06 December 2006 09:10:57 »
Ma connexion internet est coupée depuis lundi, je suis à l'étape 4 dans mon interface de configuration :) c'est bon signe.
Passage en dégroupage total sur MAX86 et apprement d'apres francois04, il y a 2 connexions estimés ce matin ;)
j'espère ne pas rester bloquer sur cette étape trop longtemps ...

DownSouth

« Réponse #9 le: 06 December 2006 12:27:09 »
J'espere que LEC86 vas suivre rapidement...

y'en a d'entre vous qui sont en freebox only ?

(le mail de free c'est du pipeau j'ai déjà été dégroupé ailleur et jlé jamais reçu lol vaut mieut se fier a françois04 ou serge.31)

I3abass

« Réponse #10 le: 06 December 2006 13:57:35 »
Je suis en étape 4 mais ma ligne n'est pas coupé sur lec86...

venkork

« Réponse #11 le: 06 December 2006 15:40:43 »
Citation de: I3abass
Idem étape 4 depuis 48H sur LEC86 et toujours pas de coupures..(mais une connection catastrophique par contre ^^)

I3abass

« Réponse #12 le: 06 December 2006 18:14:53 »
Citation de: venkork
Idem étape 4 depuis 48H sur LEC86 et toujours pas de coupures..(mais une connection catastrophique par contre ^^)
Héhé venkork, comme ont se retrouve :), moi aussi, la connection est catastrophique, pour une fois sa me plait.^^

rodo86

« Réponse #13 le: 07 December 2006 19:44:59 »
Et bien pour moi ca fait trois jours que je suis à l'étape 4 sur max86. Au départ je ne pouvais acceder qu'au suivi de commande et par la suite retour de ma console de gestion. Je me suis dis ca y est. Sauf que sue le suivi de commande toujours etape 4. Ma connection est quant a elle tout a fait normal.

rodo86

« Réponse #14 le: 07 December 2006 19:46:30 »
petite info sur le site de francois 04 il n'y a acune connection estimé !

venkork

« Réponse #15 le: 07 December 2006 20:36:51 »
Et bien pour moi ca fait trois jours que je suis à l'étape 4 sur max86. Au départ je ne pouvais acceder qu'au suivi de commande et par la suite retour de ma console de gestion. Je me suis dis ca y est. Sauf que sue le suivi de commande toujours etape 4. Ma connection est quant a elle tout a fait normal.
Est ce que tu as demandé le dégroupage total de ta ligne? Pour savoir car je n'ai toujours pas accès aux infos techniques et je me demande si il n'y a pas que les DT qui y ont accès...

petite info sur le site de francois 04 il n'y a acune connection estimé !
Si il y a deux connections sur MAX86...

criscoc

« Réponse #16 le: 08 December 2006 06:30:15 »
Je peux tjs pas inscrire mes parents en DT sur Vouneuil (NRA Lec86) le site de FREE me propose Freebox-only ???

rodo86

« Réponse #17 le: 08 December 2006 07:11:16 »
J'étais déja en freebox only donc le passage en dégroupage totale s'est fait automatiquement.
C'est vrai que sur le site de francois 04 deux connection sont éstimés mais pas sur toutes les pages. De plus sur celui de serge 31 il y en a aucune.
free m'a attribué la premiere IP de la tranche attribué à max86 donc je ne pense pas qu'il y est encore de connection.

Et avec le temps qu'il fait aujourd'hui je pense qu'il va falloir attendre la semaine prochaine.

I3abass

« Réponse #18 le: 11 December 2006 18:21:12 »
Dégroupage totale ok pour moi sur lec86 : TV et TEL ok.

criscoc

« Réponse #19 le: 11 December 2006 20:24:30 »
Bizarrement mes parents sont sur le même DSLAM que toi, et quand je veux les inscrire, ça me propose Freebox only ??? Alors que je veux les inscrire en DT !!!

DownSouth

« Réponse #20 le: 11 December 2006 21:26:43 »
Ta dla chance toi lol ! moi aussi freebox only mais toujours satané PPP... c le revers de la medaille je suppose vue que j'été le 1er du forum a etre degroupé sur PAT86 lol

au fait tu as eu besoin de rebooter quand meme ?

I3abass

« Réponse #21 le: 11 December 2006 21:50:20 »
Ce matin j'étais en ppp, j'ai rebooté, sa a syncronisé et hop, TV nikel :)

Débit descendant de 750 à 1350 ko/s et le montant de 60/70 à 97ko/s; le ping est passé de 80/90 à 34.

Courage sa ne devrais pas tarder.

DownSouth

« Réponse #22 le: 12 December 2006 18:17:51 »
Ce qui m'inquiete c'est que jsuis pas revenu a l'etape 4...

criscoc

« Réponse #23 le: 13 December 2006 11:42:49 »
Dommage, je vais pas pouvoir inscrire mes parents, le DSLAM (lec86) ne couvre pas tout Vouneuil sous Biard, ils sont sur le (VOB86), à quand une déclaration sur ce NRA ???

venkork

« Réponse #24 le: 13 December 2006 18:08:21 »
TV ok
Tel down
Débit instable 2000 à 50 ko/s
routeur down
wifi down

Mais bon ...un mal pour un bien :P

tgv_

« Réponse #25 le: 13 December 2006 18:52:44 »
TV ok
Tel down
Débit instable 2000 à 50 ko/s
routeur down
wifi down

Mais bon ...un mal pour un bien :P
Routeur et Wifi, ca ne dépend pas du réseau donc reboot pour voir (d'abord un soft puis sinon un hard + un soft).

venkork

« Réponse #26 le: 13 December 2006 23:21:13 »
Citation de: tgv_
Routeur et Wifi, ca ne dépend pas du réseau donc reboot pour voir (d'abord un soft puis sinon un hard + un soft).
Le problème c'est que je crois que c'est tout simplement désactivé mais je n'est pas accès a l'interface de gestion il faut que j'attende l'étape 7...

tgv_

« Réponse #27 le: 14 December 2006 09:45:19 »
Le problème c'est que je crois que c'est tout simplement désactivé mais je n'est pas accès a l'interface de gestion il faut que j'attende l'étape 7...
Vouais, dans ce cas là il n'y a plus que ca à faire... :)

I3abass

« Réponse #28 le: 14 December 2006 12:02:20 »
Bizarre, sa na pas bougé pour moi, en wifi je suis toujours au také.

TwiX

« Réponse #29 le: 14 December 2006 16:59:53 »
J'ai recu un mail de free comme quoi ma ligne était dégroupée, interface de gestion ok avec les caractéristiques de ma ligne ok :D (sur MAX86)
Par contre France telecom a été coupé hier (normal dégroupage total) et est revenu ce matin Oo !! et je ne peux toujours pas me connecter avec ma freebox, c'est curieux non ?

rodo86

« Réponse #30 le: 14 December 2006 18:37:26 »
Tjrs etape 4. Le problème c'est que je suis passé en suivi de commande avec console de gestion inaccessible et maintenant retour de la console mais toujours etape 4. Sachant que je suis en freebox only donc que je ne paye pas FT je me demande si ils vont se presser à faire les manip nécessaire ?

DownSouth

« Réponse #31 le: 14 December 2006 18:58:26 »
Tjrs etape 4. Le problème c'est que je suis passé en suivi de commande avec console de gestion inaccessible et maintenant retour de la console mais toujours etape 4. Sachant que je suis en freebox only donc que je ne paye pas FT je me demande si ils vont se presser à faire les manip nécessaire ?
Pareil suis en Freebox only mais moi meme pas de changement d'etape !!  m'ont oublié on diré...

nickg

« Réponse #32 le: 15 December 2006 18:23:28 »
Poitiers/saint benoit : LEC86
bonjour
je suis en freebox only. Depuis une dizaine de jours je suis en dégroupage total (j'ai tél au service technique de free (bonjour la facture) et il m'a confirmé que je suis bien en dégroupage total. Confirmation également sur la carte de dégroupage du site de free.
Je me suis dit, super ,je vais pouvoir bénéfier de la freebox hd (j'ai la freebox V4 actuellment) J'ai donc tél au 3244 qui m'a répondu que sur mon interface de gestion je suis en "free only" pour le momment et qu'il faut que j'attends que ca passe en "total freebox" pour pouvoir commander la freebox hd.
Question : quelqu'un sait il combien de temps ca prend pour que ce changement soit effectif ?
 Ils y en a surement parmi vous qui sont passés de la free only à la freebox hd....(?)
merci@+

rodo86

« Réponse #33 le: 16 December 2006 08:41:41 »
Et bien Nickg, il me semble que tu ai dans la meme situation que moi. C'est à dire que ta console t'indique que tu est en degroupage totale mais en fait si tu vas dans ton suivi de commande ils indiquent étape 4 en cours de raccordement. De plus je te rappelle que lorsque tu ai passé en free only tu as perdu toute ton ancièenneté donc frebbox HD = 96 €. Aller plus que qq jours d'attente : je vous rappelle qu'il y'a 1 mois 1/2 on était même pas dans les prévision de dégroupage

nickg

« Réponse #34 le: 16 December 2006 09:42:10 »
En fait je suis activé depuis le 9 oct  en dégroupage partiel  -free only-.  Dans mon "suivi de commande "je suis depuis cette date à l'étape 6 " votre connexion est activée". et c'est depuis une semaine que je suis en dégroupage total Mais je ne peux pas commander la frebbox HD tant qu'apparaitra dans mon interface de gestion :
-----------------
Ligne téléphonique *********
raccordée actuellement en offre Freebox Only
---------------
....

criscoc

« Réponse #35 le: 17 December 2006 07:57:56 »
A quand une délaration de (VOB86) ???

rodo86

« Réponse #36 le: 17 December 2006 10:44:03 »
Le problème Nickg c'est que dans le suivi de commande de qq en degroupage totale il y a 7 étape. Dans ta console regarde quelle adresse IP ta été attribué par free puis essaye de faire un ping comme ca tu sera sur d'être encore en free only. Pour ma part j'en suis à l'étape 4. Ma console de gestion indique bien dégroupage totale mais sur ma console il y a en cours de cablage.

kevin-k1

« Réponse #37 le: 18 December 2006 13:31:51 »
Dommage pas de Télé pour SAB86 :|

I3abass

« Réponse #38 le: 18 December 2006 13:59:15 »
Citation de: kevin-k1
Dommage pas de Télé pour SAB86 :|
Essaye quand méme, sur LEC il me marque que je ne peut pas l'avoir, alors que je l'ai nikel.

++

S3phiroth

« Réponse #39 le: 18 December 2006 15:45:27 »
Sur SAB86 y'a la télé en tout cas moi je l'ai depuis vendredi midi (dommage je partais en WE :p )

nickg

« Réponse #40 le: 19 December 2006 11:10:11 »
Dans mon suivi de commande je n'ai que 6 étapes .
Dans  : CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DE VOTRE LIGNE, j'ai
-----------------
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 88888888
Raccordée actuellement en offre
NRA (1) : LEC86
Longueur : 2069 mètres
Affaiblissement (2) : 30 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe
-----------------------
donc pas de ping

rodo86

« Réponse #41 le: 19 December 2006 18:09:24 »
Nickg : je ne pense pas que tu sois encore dégroupé car sauf erreur de ma part toutes les personnes dégroupé bénéficie d'une ip fixe. As tu la télé ?

TwiX

« Réponse #42 le: 22 December 2006 14:53:38 »
Quelqu'un a la TV sur MAX86 ??

rodo86

« Réponse #43 le: 22 December 2006 16:05:37 »
non car toujours bloqué en étape 4 (depuis le 4/12)

rodo86

« Réponse #44 le: 23 December 2006 09:28:18 »
La console ci-dessous vous informe de l'état d'activation de votre inscription à FreeBox. La procédure de validation avant de pouvoir vous connecter compte 7 étapes. L étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en gras avec le N° rouge.  

1 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 12 juillet 2004
2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
3 Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 04 décembre 2006, OKAR
4 Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
5 Votre Freebox est en cours d'envoi.
   Colis envoyé le 23/08/2004 par Colissimo n° 8V55207537385
6 Votre connexion est activée
7 Afficher votre IP et votre numéro de téléphone

nickg

« Réponse #45 le: 25 December 2006 18:24:07 »
rodo86 , non je n'ai pas la télé D'aprés la carte de dégroupage du site de free je suis en degroupage total, mais peut-être faut il attendre un peu....
@+

DownSouth

« Réponse #46 le: 26 December 2006 15:28:08 »
Bon bin moi jsuis toujours pas degroupé... j'attend... comme me dit de faire la Hotline lol
Heureusement que les newsgroups ont été un peu débridé ça m'aide a prendre mon mal en patience...

D'ailleur d'apres la Hotline, jsuis meme pas notifié en zone degroupé, pour eux LEC86 est encore ND.

Bonne Année a tous !!
Dite moi ceux qui sont sur LEC86 et qui sont dégroupé vous habitez ou ?

rodo86

« Réponse #47 le: 02 January 2007 11:35:12 »
le 2/1/07 et toujours rien.

I3abass

« Réponse #48 le: 02 January 2007 21:45:18 »
Citation de: DownSouth
Dite moi ceux qui sont sur LEC86 et qui sont dégroupé vous habitez ou ?
Lut, et bonne année  à tous :)

Je suis Résidence du vieux noyer 86000 poitiers.
Ce sont des maisons individuelle sur ta gauche quand tu vas de Pierre Loti à Décathlon.
++

DownSouth

« Réponse #49 le: 04 January 2007 12:05:43 »
oki merci. moi je suis a Croutelle et jsuis toujours pas dégroupé...
tout les jours le nombre de detections detecté sur LEC86 augmente c'est déjà bon signe mais ça m'inquiete quand meme qu'au bout de 3 semaine j'ai toujours rien pffff...