photographe75

une question maintes fois posée  et repondu mais j'ai pas la comprehension...dans ma tite tete .

je suis en ....australie par exemple .. je suis chez le mac do local , je capte le wifi libre acces .... je tel chez moi en france sur mon filaire 01xxxxx . ou au usa sur un mobile , ou sur toute autre destination normalement facturée  0,00 euros
c'est gratuit ? j'ai vu la réponse qui est oui .

juste je voudrai savoir  est ce que ce sera "facturé " zéro cent et  noté  sur ma facture  de tel  free ?

quel est le cheminement .. ça passe par freephonie?  .. je pige pas .

quel reseau utilise t'on quand on est à l'etranger , et comment ce reseau reconnait t'il mon numero si je suis à l'autre bout du monde .
freephonie, autre ..

idem bien sur pour la france  si je me connecte par un reseau libre accès ... autre que freephonie .

est - ce le meme cas ou le meme cheminement que  pour les tel wifi  non free  ou aussi  pda tel wifi ?

merci

juste pour resumer et etre simple  comment ça marche ?
, c'est virtuel et j'ai du mal à me faire la représentation

nickole

demande d'explication pour tel et freephonie comment ça se passe
« Réponse #1 le: 02 December 2006 01:12:52 »
Bonjour,

1° Il faut avoir un abonnement à Free
2° Avec un Freephone en Wifi avec une borne Wifi gratuite à proximité :
Les appels sont facturés par Free aux mêmes conditions que ceux passés via la Freebox :
- gratuit vers les fixes en France et en Australie  
- payant vers les mobiles au tarif de Free  

Voir les conditions tarifaires de téléphonie sur http://adsl.free.fr/tel/tarifs/

Pour le Sip, activer le compte Sip sur la console de Free, ça donne un compte freephonie et les appels seront facturés par Free aux mêmes conditions.

nickold

photographe75

« Réponse #2 le: 03 December 2006 10:40:25 »
merci  nickold , je savais , mais juste comment ça marche , je manque de comprehension , quel reseau est utilisé  quand je me connecte sur un reseau non securisé , suis reconnu en tant que freephonie member ?
je dois pas etre clair en fait ..
imagine je prend juste un tel wifi ou pda wifi , je capte un reseau , je telephone gratis sur les filaires ? meme sans etre chez free ou autre ? le wifi seul + un logiciel  specifique est il suffisant pour telephoner sur les filaires ?
merci

nickole

« Réponse #3 le: 03 December 2006 11:31:19 »
Salut,

Pourtant c'est clair  : il faut avoir un abonnement à Free pour avoir un compte freephonie.

Quelque soit le tél ou Pda Wifi, les logiciels permettent de faire fonctionner l'appareil mais il faut aussi un abonnement chez un opérateur (FAI, téléphonie mobile, Skype ...) !!!

nickold