« [...] à la base, le métier de TF1, c'est d'aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit (...). Or pour qu'un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible (...). Rien n'est plus difficile que d'obtenir cette disponibilité. C'est là que se trouve le changement permanent. Il faut chercher en permanence les programmes qui marchent, suivre les modes, surfer sur les tendances, dans un contexte où l'information s'accélère, se multiplie et se banalise ». Mougeotte.
Pour le reste je dirais que c'est l'occasion d'aller sortir dans un bar foot ou télécharger les saisons fansubées et sous titrées (ce sera mieux qu'en français, et vous les regarderez quand vous voulez. En plus vous n'avez pas la BO française niaise de Prison break. Bref, vous avez l'original.)
Pour répondre à edsetton, qui, au lieu de parler de ma "gueule" et de rester courtois, devrait s'en tenir à ce que je dis :
Je ne suis pas contre, ni pour. J'émets juste l'opinion que se passer de chaine vendant du cacacola, alors que les programmes sont dispos soit au ciné (et si c'est bon, généralement on va au ciné), soit en DVD (achat location), soit par un système de fansub (généralement en attendant d'acheter le DVD) n'est pas forcément un drame.
Que TF1 et M6 arrivent, ok, ça ne changera rien pour moi, et à ce que je sache, je n'ai pas promis de bruler FREE, ni dressé de procès d'intention.
Donc je ne vois pas ce qui vous fait bondir.