Freenews

[NAT] TF1 et M6 sur Canalsat : enfin une date !
« le: 30 November 2006 15:54:00 »

La rumeur les annonçait pour début décembre, il faudra finalement attendre jusqu'au 19 décembre pour voir enfin TF1 et M6 sur Canalsat.En revanche, il n'est actuellement pas question de chaines supplémentaires venues de TPS contrairement à ce qu'on avait pu lire ci et là.
   La numérotation de ces deux chaines n'est pour le moment pas connue mais il ne fait aucun doute que les 20 premiers canaux vont être bousculés ;)
Cependant, il n'y a toujours aucune information sur l'arrivée de TF1 et M6 sur FreeboxTV, on peut juste supposer qu'une fois ces chaines sur Canalsat la situation devrait évoluer favorablement...
A noter que pour les abonnés à l'option HD (par satellite donc) les versions haute définition de ces chaines ne seront reprises qu'ultérieurement.
Sources : Canalsat via JeanMarcMorandini.com et Satmag.

Lien vers la news

mauris

« Réponse #1 le: 30 November 2006 16:02:37 »
:) Cool, mais bon j'aurai bien voulu avoir M6 un peu avant pour prison break ^^

Olivier

« Réponse #2 le: 30 November 2006 16:23:02 »
Ha ! Enfin un pas vers la FreeboxTV même si rien n'est fait.
Juste quand je suis en cours de dégroupage, c'est un signe ;)

Ma80

« Réponse #3 le: 30 November 2006 16:24:45 »
les choses avancent, vivement qu'elles soient sur la Freebox et qu'on passe a autre Chose....

a la TNT par exemple, car dans mon secteur, C pas terrible....

Fred-paris

« Réponse #4 le: 30 November 2006 16:25:34 »
Citation de: FreeNews
Cependant, il n'y a toujours aucune information sur l'arrivée de TF1 et M6 sur FreeboxTV.
Lien vers la news
Tant mieux :), y a que des bouffonneries sur ces chaines.

ThomasGOAL

« Réponse #5 le: 30 November 2006 16:27:21 »
A noter que pour les abonnés à l'option HD (par satellite donc) les versions haute définition de ces chaines ne seront reprises qu'ultérieurement.
Et sur FreeboxHD ?

Sébastien Ballangé

« Réponse #6 le: 30 November 2006 16:30:09 »
la question existentielle du moment c'est comment Canalsat va intégrer TF1 et M6 dans la numérotation ...
TF1 en 1, France 2 en 2, etc avec les canal+ qqch (décalé, sport, hi tech) à partir de 7 et la mosaïque en 0 ?
ou toujours les canal+ de 2 à 6 avec TF1 en 7, France2 en 8 et les autres qui se décalent d'autant et M6 qui s'intercale dans le tas comme il peut ?

A moins qu'ils jouent à TPS (qui a mis canal+ et canal+ le bouquet en 111 ou 112 ...) et qu'ils mettent TF1 et M6 dans le premier trou venu ? (vers la fin de la vingtaine ou de la trentaine ptet)

Sébastien Ballangé

« Réponse #7 le: 30 November 2006 16:32:53 »
Citation de: ThomasGOAL
Et sur FreeboxHD ?
Quand Canalsat se décidera à diffuser via l'ADSL canal+, national geographic channel, etc version HD ptet ...

ReD

« Réponse #8 le: 30 November 2006 16:51:19 »
La numérotation (quand TF1 et M6 arriveront sur FreeboxTV) sera celle de la TNT.

Euronews sera délogée !

rodo

« Réponse #9 le: 30 November 2006 16:59:34 »
Bref, pas gagné pour Freebox TV

Gageons que la transition prenne un petit mois, histoire que free puisse proposer TF1 et M6 et ces deux chaines puissent garder la tete haute en les inserant sur C+ avant FreeboxTV comme elles le souhaitaient depuis le debut

Philippe9999

« Réponse #10 le: 30 November 2006 17:10:35 »
Pourquoi autant de pub pour cacasat?
Ici on est chez free!
Eux ils font aucun effort. A la place de free j'aurais supprimé l'univers canalsat depuis longtemps!
Vive les tv libres. Seul free en diffuse quelques unes

CRICRI75

« Réponse #11 le: 30 November 2006 17:15:01 »
Et TMC alors? Elle doit aussi absolument arriver sur le basique

Ma80

« Réponse #12 le: 30 November 2006 17:27:12 »
Si nous avons TF1 et M6 et même TMC, la TNT ne sert pas a grand chose ? (moi, je ne l'ai pas encore dans ma ville)

baribal

« Réponse #13 le: 30 November 2006 17:30:02 »
ca veut dire qu'on est obligé d'etre abonné a canalsat pour avoir tf1 et m6 ou tout le monde pourra les avoir ?

chichuwaa

« Réponse #14 le: 30 November 2006 17:33:29 »
Citation de: Ma80
Si nous avons TF1 et M6 et même TMC, la TNT ne sert pas a grand chose ? (moi, je ne l'ai pas encore dans ma ville)
Ben parce que si tu n'as pas beaucoup de bande passante, tu peux regarder une chaine et en enregistrer une autre ou bien regarder le foot sur la TNT sans déranger ta copine qui est en cam sur msn...

En gros, Pour Economiser De La Bande Passante!!!!!

Sébastien Ballangé

« Réponse #15 le: 30 November 2006 17:33:30 »
Citation de: baribal
ca veut dire qu'on est obligé d'etre abonné a canalsat pour avoir tf1 et m6 ou tout le monde pourra les avoir ?
non ce n'est pas une obligation mais pour l'instant (enfin à partir du 19/12) il n'y a que canalsat qui diffuse tf1 et m6 sur freebox...

Ma80

« Réponse #16 le: 30 November 2006 17:33:30 »
Citation de: baribal
Pour l'instant, il faut être abonné...
On pense que par la suite sa viendra sur Freebox TV. ;)

eudilien

« Réponse #17 le: 30 November 2006 17:33:43 »
C'est la première étape. Ensuite, M6 viendra rejoindre le bouquet ADSL en premier. TF1 réfléchira à son tour.

Wait & See

Ma80

« Réponse #18 le: 30 November 2006 17:35:48 »
segfaut, T pas drôle, nos posts sont passé en même temps, je pense que nos 2 réponses sont bonnes. ;)

lorenz

« Réponse #19 le: 30 November 2006 18:05:18 »
Citation de: Philippe9999
Ici on est chez free!
Eux ils font aucun effort. A la place de free j'aurais supprimé l'univers canalsat depuis longtemps!
et t' es qui pour décider pour les autres !
Canalsat est autrement plus interessant que les quelques "pôvres " chaines nazes dont tu parles et le reste  des chaines gratuites guere plus passionant .personne te forces à t' abonner !

quicksylver9525

« Réponse #20 le: 30 November 2006 18:16:35 »
Une petite question
TF1 et M6 seront disponible sur Canalsat et Canastat ADSL ou juste sur Canalsat???
:)

Guilhem

« Réponse #21 le: 30 November 2006 18:30:38 »
Pourquoi Canalsat accepterai que TF1 et M6 soient gratuitement sur FreeboxTV si la presence de ces chaines sur Canalsat ADSL leur permet de gagner quelques clients ? Il perdraient un argument de vente en proposant ces chaines gratos.
Ca me desespère mais je suis pessimiste quant à l'arrivée de ces chaines dans le basic de Frebox TV :'(

eudilien

« Réponse #22 le: 30 November 2006 18:48:45 »
Citation de: quicksylver9525
Une petite question
TF1 et M6 seront disponible sur Canalsat et Canastat ADSL ou juste sur Canalsat???
:)
Canalsat ADSL aussi, c'est l'univers de Canalsat qui va sur ADSL.

eudilien

« Réponse #23 le: 30 November 2006 18:56:15 »
Citation de: Guilhem
Pourquoi Canalsat accepterai que TF1 et M6 soient gratuitement sur FreeboxTV si la presence de ces chaines sur Canalsat ADSL leur permet de gagner quelques clients ? Il perdraient un argument de vente en proposant ces chaines gratos.
Ca me desespère mais je suis pessimiste quant à l'arrivée de ces chaines dans le basic de Frebox TV :'(
Canalsat a signé avec Free un contrat où Canal s'engageait à mettre en clair et gratuitement ses chaînes hertziennes qui c'était en clair en hertzien (c'était Canal+ qui était visé), sous cette condition, Canalsat intégrait la freebox; même contrat avec TPS, avec refus de TF1 et M6.
TPS disparait, TF1 et M6 rejoint Canalsat. Attention contrat de Canalsat risque d'être en défaut:
- 1: TF1 et M6 rejoignent automatiquement freebox
-2: TF1 et M6 refusent et c'est le contrat de canalsat qui est rompu -> canalsat entièrement disparait de la freebox

Canalsat s'en fout de TF1 et M6, il ne cherchera pas à renégocier quoique ce soit, sachant qu'il y a eu en plus des accords avec l'ARCEP pour la fusion. Donc faut la jouer sans attirer l'attention.
M6 a déjà montré son attirance à faire partie des bouquets ADSL. M6 ne posera pas de problème...

Guilhem

« Réponse #24 le: 30 November 2006 19:33:24 »
Canalsat a aussi promis de pas prendre de chaiens en exclu, on a vu le resultat ...

LolofromParis

« Réponse #25 le: 30 November 2006 19:37:37 »
Pourquoi Canalsat accepterai que TF1 et M6 soient gratuitement sur FreeboxTV
A la base ce sont des chaînes privées qui vivent de la pub et de l'audimat. Elles n'ont pas été sur la freebox avant à cause de la concurrence TPS/CanalSat, mais maintenant qu'il y a eu fusion…

smeagol

« Réponse #26 le: 30 November 2006 19:51:32 »
Si TF1 arrive sur Freebox, je resilie !

ok c'etait pour rire...

eudilien

« Réponse #27 le: 30 November 2006 19:52:35 »
Canalsat a aussi promis de pas prendre de chaiens en exclu, on a vu le resultat ...
Je suppose que "chaiens" c'est "chaines". Attention, les chaines appartenant à TPS et à Canalsat n'ont pas à être partagé. Il s'agit des chaînes exterieurs qui peuvent être diffusé sur Canalsat et qui ont le droit d'être diffusé ailleurs s'ils le souhaitent. Les chaines appartenant à Canalsat n'ont pas envie d'être diffusées ailleurs. En revanche, RTL9 qui est indépendant a fait le choix d'être diffusé sur tous les supports: bouquet ADSL, AB, canalsat, TPS... ce sont ces chaînes qui sont visées, elles auront encore le droit d'être diffusée où elles voudront.

Hipparchia

« Réponse #28 le: 30 November 2006 20:19:41 »
Est ce vraiment une bonne chose tout ça... Finalement ? On se passe très bien de TF1, non ?
Surtout avec le net à la maison...

kumkum

« Réponse #29 le: 30 November 2006 20:40:36 »
ouais mais c'est quand meme eux qui passent la f1, les matches de l'equipe de france de foot... c'est pas grand chose mais pour les fans c'est important...

Tom Pouce

« Réponse #30 le: 30 November 2006 20:47:39 »
Pourquoi autant de gens râlent contre la venu de TF1 et M6?

Ce sont quand même des chaînes qui diffusent de bon programmes;
"lost, prison break, les 4400..."

De mauvais aussi, mais là, j'éviterai d'en citer.

Moi perso, je les attends et je ne pense pas être le seul. Pour ceux qui râlent, rien ne les oblige à les regarder.

edsetton

« Réponse #31 le: 30 November 2006 20:51:38 »
Citation de: Philippe9999
Ici on est chez free!
Citation de: Hipparchia
Est ce vraiment une bonne chose tout ça... Finalement ? On se passe très bien de TF1, non ?
Comme d'hab' y'en a qui pense qu'à leur gueule et qui pensent que si c'est pas bon pour eux c'est bon pour personne.
en quoi celà vous gene que ces chaines soient sur la Freebox.
le prix de votre abonnement va augmenter, ça va vous bouffer votre BP, ... ???
personne ne vous oblige à les regarder.

ha et Philippe9999 je pense que tu proposera à Free, en contre partis du retrait de canal, de leur payer la marge qu'ils se font en vendant  les chaines du bouquet.

Guilhem

« Réponse #32 le: 30 November 2006 21:03:13 »
Citation de: Hipparchia
Non moi ces chaines me manquent vraiment car le soir ya parfois des films potables. Et quand on voit le peu de chaines regardables qui restent sur Freebox TV ça serait vraiment pas du luxe d'avoir TF1, M6 et même TMC !

Mais comme c'est le fric qui dirige tout et que Canalsat sont des menteurs (voir l'histoire des chaines en exclu qu'ils étaient pas censé prendre) je suis pas sûr qu'on les voit de sitôt malheureusement.

Sébastien Ballangé

« Réponse #33 le: 30 November 2006 22:05:27 »
Mais comme c'est le fric qui dirige tout et que Canalsat sont des menteurs (voir l'histoire des chaines en exclu qu'ils étaient pas censé prendre) je suis pas sûr qu'on les voit de sitôt malheureusement.
Perso, le mensonge de canalsat que je "préfère" c'est celui qui dit que Canalsat est plus pauvre via l'ADSL que via le satellite pour des raisons de limitations techniques chez certains opérateurs et d'homogénéité du bouquet entre les opérateurs... (par contre pour mettre foot+ en exclu sur orange ou canalplay chez free, là tout d'un coup c'est pas grave que les offres soient différentes ...)

beltig

« Réponse #34 le: 30 November 2006 23:01:38 »
SUPER pour un NON EVENEMENT  C UN NON EVENEMENT

Free annonce TF1 et M6 sur canal mais les règles de free pas de bouquet de groupe si les chaine gratuite ne son pas sur le bouquet free ( tf1 m6 tmc ) donc pas de tps ok

le groupe canal tps ne veux les donner vous pouvez les acheter pourquoi free accepte ?

pour canal le donnerai si il peut les vendre ( ail sa fait mal )

beltig

« Réponse #35 le: 30 November 2006 23:16:53 »
Citation de: Tom Pouce
Pourquoi autant de gens râlent contre la venu de TF1 et M6?

Ce sont quand même des chaînes qui diffusent de bon programmes;
"lost, prison break, les 4400..."

De mauvais aussi, mais là, j'éviterai d'en citer.

Moi perso, je les attends et je ne pense pas être le seul. Pour ceux qui râlent, rien ne les oblige à les regarder.
le problème n'est pas la qualité qui en cause mais la politique du groupe qui est en cause

Hipparchia

« Réponse #36 le: 01 December 2006 00:41:30 »
« [...] à la base, le métier de TF1, c'est d'aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit (...). Or pour qu'un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible (...). Rien n'est plus difficile que d'obtenir cette disponibilité. C'est là que se trouve le changement permanent. Il faut chercher en permanence les programmes qui marchent, suivre les modes, surfer sur les tendances, dans un contexte où l'information s'accélère, se multiplie et se banalise ». Mougeotte.

Pour le reste je dirais que c'est l'occasion d'aller sortir dans un bar foot ou télécharger les saisons fansubées et sous titrées (ce sera mieux qu'en français, et vous les regarderez quand vous voulez. En plus vous n'avez pas la BO française niaise de Prison break. Bref, vous avez l'original.)

Pour répondre à edsetton, qui, au lieu de parler de ma "gueule" et de rester courtois, devrait s'en tenir à ce que je dis :
Je ne suis pas contre, ni pour. J'émets juste l'opinion que se passer de chaine vendant du cacacola, alors que les programmes sont dispos soit au ciné (et si c'est bon, généralement on va au ciné), soit en DVD (achat location), soit par un système de fansub (généralement en attendant d'acheter le DVD) n'est pas forcément un drame.

Que TF1 et M6 arrivent, ok, ça ne changera rien pour moi, et à ce que je sache, je n'ai pas promis de bruler FREE, ni dressé de procès d'intention.
Donc je ne vois pas ce qui vous fait bondir.

Luc

« Réponse #37 le: 01 December 2006 07:50:18 »
C'est une excellente nouvelle ça, j'ai mal vécu de regarder la fin de charmed en crypté parce que mon antenne pue. Et puis je vais pouvoir enregistrer leurs programmes tel le journal de treize heure, star six, téléfoot et les téléfilms de l'après-midi avec le magnétoscope numérique la freeboîte. C'est bien cool ça !

ckqrisse

« Réponse #38 le: 01 December 2006 08:44:26 »
bon il ne reste plus qu'a regler l'enregistrement de canalsat et ca sera un service tele parfait selon moi :)

seb001

« Réponse #39 le: 01 December 2006 10:18:25 »
Bonjour à tous,

Juste une petite question. Si TF1 rejoint l'offre Freebox, est-ce que les chaines lui appartenant comme LCI et EUROSPORT FRANCE seront de la partie aussi ??

Ma80

« Réponse #40 le: 01 December 2006 11:12:06 »
Citation de: seb001
Bonjour à tous,

Juste une petite question. Si TF1 rejoint l'offre Freebox, est-ce que les chaines lui appartenant comme LCI et EUROSPORT FRANCE seront de la partie aussi ??
Pourquoi pas un jour, mais ce sont des chaînes payante donc elles le resteront a mon avis (en Pack pourquoi pas ?)

Sébastien Ballangé

« Réponse #41 le: 01 December 2006 11:14:06 »
Bonjour à tous,

pas nécessairement ...

En revanche des chaînes comme TPS star, TPS CinéStar, TPS CinéToile, TPS CinéCulte, TéléToon, Piwi et Sport+ devraient arriver en option (payante) sur freeboxTV dans les prochains mois...

Sébastien Ballangé

« Réponse #42 le: 01 December 2006 11:17:00 »
Pourquoi pas un jour, mais ce sont des chaînes payante donc elles le resteront a mon avis (en Pack pourquoi pas ?)
décidément on poste en même temps les mêmes réponses ...

Ma80

« Réponse #43 le: 01 December 2006 11:25:28 »
Citation de: segfault
décidément on poste en même temps les mêmes réponses ...
;) :D

eudilien

« Réponse #44 le: 01 December 2006 12:24:34 »
Bonjour à tous,

Je ne pense pas. TF1 et M6 sont des chaînes hertziennes en claire pour tous, avec le contrat qui les lie avec Canalsat qui est lui-même lié à Free, devront rejoindre le bouquet ADSL de Free pour que Canalsat soit réglo avec Free. En revanche, LCI et Eurosprt France sont des chaînes payantes qui migreront vers Canalsat (c'est très probable), mais qui ne seront pas diffusées gratuitement. A partir de la freebox, on aura toujours accès à tout Canal si on s'y abonne. Seul TF1 et M6 devront rejoindre le bouquet ADSL gratuitement, et TMC probablement de la même manière (pas hertzien, mais TNT gratuit en clair).

Stéphane

« Réponse #45 le: 01 December 2006 12:26:13 »
Bonjour à tous,

pas nécessairement ...

En revanche des chaînes comme TPS star, TPS CinéStar, TPS CinéToile, TPS CinéCulte, TéléToon, Piwi et Sport+ devraient arriver en option (payante) sur freeboxTV dans les prochains mois...
Euh aux dernières nouvelles TPS Star était sensé arriver en même temps que TF1 et M6 sur canalsat (et logiquement canalsat sur freebox aussi)...
comprend pas là...

shivan

« Réponse #46 le: 01 December 2006 12:30:11 »
Moi qui suis en ville (Montpellier) et qui ait la tnt depuis peu, je trouve la qualité vraiment meilleure que par l'adsl,(c'est du à l'encodage qui n'est pas le même j'avais lu ça sur freenews) à choisir je choisi toujours le programme sur la TNT. vivement que tu l'aies et tu verras

Ma80

« Réponse #47 le: 01 December 2006 12:44:07 »
Citation de: shivan
Moi qui suis en ville (Montpellier) et qui ait la tnt depuis peu, je trouve la qualité vraiment meilleure que par l'adsl,(c'est du à l'encodage qui n'est pas le même j'avais lu ça sur freenews) à choisir je choisi toujours le programme sur la TNT. vivement que tu l'aies et tu verras
Dans la Somme, C pas pour demain :/
Merci pour ta réponse ;)

shivan

« Réponse #48 le: 01 December 2006 12:58:06 »
Citation de: shivan
Dans la Somme, C pas pour demain :/
Merci pour ta réponse ;)
Non ça devrait arriver par chez toi dès l'an prochain
http://www.carrefourlocal.org/lettre_hebdo/lettre_semaine/tnt253.html

Sébastien Ballangé

« Réponse #49 le: 01 December 2006 13:03:17 »
Citation de: StephN666
Bonjour à tous,

pas nécessairement ...

Euh aux dernières nouvelles TPS Star était sensé arriver en même temps que TF1 et M6 sur canalsat (et logiquement canalsat sur freebox aussi)...
comprend pas là...
TPS star arrivera sur canalsat, c'est une certitude mais pour l'instant rien ne dit que ce sera en même temps que TF1 et M6.

Et je ne parlais pas de l'arrivée de ces chaines sur canalsat (par satellite ou ADSL) mais directement dans le bouquet FreeboxTV ;)