grospouce

Déménagement sur ligne inactive
« le: 29 November 2006 11:23:28 »
Bonjour à tous,
Que signifie exactement: Ligne F.T inactive ? Je m'explique.
Ma fille a fait une demande de déménagement à free, le 5/10 (formulaire OK "DEM et 6 chiffres). Il faut que la procédure d'emménagement se réalise avant le 1/12, elle ne signe chez le notaire que le 5/12 (bref, voyez l'urgence).
Le problème: L'ancien propriétaire a transfèré son N° de Tél FT à son nouveau domicile (dans la même rue). De ce fait la ligne n'est plus considèrée comme inactive.
La ligne FT existe physiquement (ainsi que ma fille), mais Free (3244 service déménagement) refuse la procédure, il faut réouvrir la ligne FT à son nom, donc plus de dégroupage total. (Chalifert n'est pas dégroupé Free).
Si vous me confirmez que free a raison sur cet exemple de Numéro inactif, je pense que je vais me diriger sur orange (pas de gaité de coeur)
J'avais lu sur une New d'ADUF cet exemple et j'étais confiant. J'aurai mal lu ?
Merci de m'informer sur ce point épineux.

karima

« Réponse #1 le: 29 November 2006 19:02:42 »
suita à un demenagement vous pouvez utiliser le numero de l'ancien locataire(zone degroupée) meme si le numero est trensferer sur une autre adresse car ce numero de telephone ne vous servira pas pour la reception des appels NON ,il sera slment votre nouveau  identifiant et déja ca va subire une denumerotation pour ne pas le confondre avec le numero active

merily

« Réponse #2 le: 29 November 2006 19:25:29 »
je suis passée par la même procedure et quand on est en zone non degroupée il faut absolument activer une ligne f.t.
dans le cas contraire c à d si c'est une zone degroupée vous pouvez vous inscrire sur le n° du predecesseur même si c'est transferé .

grospouce

« Réponse #3 le: 30 November 2006 11:15:59 »
Bonjour à tous,
Merci à tous 2 pour votre réponse. Une fois de plus, Free est avare sur ses informations. Ce pourrait être clairement dit dans la procédure de déménagement. Heureusement que les forums existent (Free compte dessus ...). Il faut réouvrir une ligne FT lorsque le répartiteur n'est pas dégroupé et que l'ancien propriétaire a fait suivre son numéro de tél. Encore merci.
Bonne journée.

grospouce

« Réponse #4 le: 05 December 2006 10:24:38 »
Bonjour,
Il faut vraiment avoir le moral pour rester chez Free.
Le 30/11 je communique le nouveau N° FT au service déménagement (3244), donc avant le 1/12 date limite.
Ce nouveau N° ne peut être pris en compte car il n'est pas en service (admettons). "Katia" me confirme que je dois rappeler après N° actif et que la date n'est pas grave et que ce sera pris sans problème. Dommage que cette communication n'est pas été enregistrée.
Aujourd'hui, on me dit que je dois résilier et me réinscrire. J'envoie un mail à l'assistance "administration", réponse: Seul le 3244 est compétent pour ce litige. J'ai la rage, voir la haine.
Que de temps perdu (+ argent). Free, par expérience, n'a aucune considération pour ses clients (et on critique les administrations...).
Ca ne change rien mais ça soulage de s'exprimer.
Amicalement.