gilotf

SUR
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 13 novembre 2006
 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
 Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 14 novembre 2006, SU02
 Votre ligne est en cours de construction par France Télécom

su02 d apres la hotline veut dire que quelqu un d autre a demandé inscription sur cette ligne, pourtant france telecom m affirme que l ancien propriétaire a bien résilié sa ligne et qu'aucune demande n'est en cours.

qui croire ?
que dois je faire ?

merci d avance pour votre aide

Modération : problème non local, augmentez vos chances d'avoir une réponse en postant dans le forum approprié de la section Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox

Dj@mel

inscription degroupage total ndi le 13/11 depuis bloqué (sur MRY91)
« Réponse #1 le: 07 December 2006 23:24:57 »
Tu devra croire al htline de free, car FT ou du moins le spersonne que nous nous voyons chez FT n'ont pas les outils necessaires pour verifier ce que dit un FAi. Free discute directement avec des personne de ft qui ne soccupe que des FAi et qui est fermé au public.

Tu doi en tt cas voir avec la hotline ta pa le choix c'est qui te proposeront la solution et qui la lanceront.
Toi tu peu rien faire d'autre.

Jc

« Réponse #2 le: 08 December 2006 09:45:01 »
Citation de: gilotf
su02 d apres la hotline veut dire que quelqu un d autre a demandé inscription sur cette ligne, pourtant france telecom m affirme que l ancien propriétaire a bien résilié sa ligne et qu'aucune demande n'est en cours.
Peut-être a-t-il résilié son abonnement à internet au même moment où vous vous inscriviez ?

Pour aide:
Citation de: mon.adsl.chez.free.fr
SU02 : commande en surcharge par un autre opérateur - soit du à une commande intempestive chez un autre opérateur, soit dû à la collision entre une commande de dégroupage (résiliation) et de groupage (commande). (Ne concerne que les dégroupés)
(Voir ce lien)

gilotf

« Réponse #3 le: 28 August 2007 21:37:00 »
bonjour
j ai totalement abandonné l'idée de passer chez free et je suis revenu chez orange ouverture de ligne + adsl en 2 jours.
le seul truc qui me gene c'est que free me proposait plus de débit

jeannette_v

« Réponse #4 le: 22 October 2009 11:00:39 »
Bonjour,
Je suis nouvelle arrivée, et je ne vois pas de message plus récent que ceux-ci pour des pb de SU02 à l'ouverture de ligne.
N'y en aurait-il plus en IDF?

Je n'arrive pas à avoir des informations précises sur le problème que je rencontre:
Longtemps abonnés à Wanadoo puis Orange, et après une très courte tentative DARTYBOX en fibre avortée car non relié en fait, je viens de m'inscrire à Free.
Et je me retrouve bloquée en Etape 3 par un SU02.

Où se situe le pb? FT ou Darty? Comment savoir?

Merci,
So

nickole

« Réponse #5 le: 22 October 2009 13:12:37 »
Bonjour Jeannette,

Le code SU02 retourné par FT n'a rien à voir avec un problème local mais avec la résilation de l'ancien occupant qui n'est pas encore effective au moment où FT a reçu la commande.

Il faut juste relancer la commande jusqu'à ce que la ligne se libère.

Postez sur le site aduf.org (forum Freebox dégroupé ou non dégroupé suivant le cas) après avoir bien renseigné le profil Free (informations confidentielles non publiques).
Un Corp (Boïl ou Ptoso, techniciens Free) s'en chargera et vous tiendra informée jusqu'à résolution ;)

Bienvenue sur les forums de Freenews et chez les freenautes :)

jeannette_v

« Réponse #6 le: 22 October 2009 13:27:50 »
Merci de la réponse rapide.
Mais si il s'agit du même occupant (tentative DARTYBOX par le cable avortée pour des raisons techniques), cela ne change rien?
Connaissez-vous les délais habituels?

Merci d'avance.

nickole

« Réponse #7 le: 22 October 2009 14:06:30 »
C'est encore plus compliqué s'il y a eu une résilation pour problème d'inscription ailleurs, il aurait peut-être fallu ouvrir une ligne FT avant.
Expliquez ça sur aduf.org, on vous informera où ça en est et s'il y a lieu d'annuler l'inscription pour ouvrir d'abord une ligne FT.