clarck52

Pb outlook+laposte.net
« le: 28 November 2006 12:29:59 »
Bonjour à tous, j'utilise outlook pour mon courrier sur une adresse laposte.net
Depuis près de deux semaines, je reçois mon courrier normalement mais je ne peux plus en envoyer, le message suivant apparaissant : "Impossible de trouver l'hôte smtp.laposte.fr. Vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur. Compte : 'pop.laposte.net', Serveur : 'smtp.laposte.fr', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 11001, Numéro d'erreur : 0x800CCC0D "
Tous les paramètres fonctionnaient jusq'à maintenant.
Qui peut m'aider please ???

nickole

Pb outlook+laposte.net
« Réponse #1 le: 28 November 2006 21:53:48 »
Bonjour,

Oui, le site de la poste qui doit donner les bons paramètres, ici on est des freenautes !

nickold

clarck52

Pb outlook+laposte.net
« Réponse #2 le: 29 November 2006 07:12:08 »
Super la réponse !
Moi aussi je suis un freenaute mais j'en ai marre de changer d'adresse mail sans arrêt.
Je voudrais juste savoir si le problème se situe chez free ou chez laposte et que faire pour le résoudre.
Merci.

nickole

Pb outlook+laposte.net
« Réponse #3 le: 29 November 2006 13:41:55 »
Salut,

Chez pas mal de FAI (pas avec Free) après résiliation on ne peut plus utiliser le compte de messagerie pour l'envoi de mails.

Sinon, vérifier le paramétrage du compte de messagerie avec les paramètres donnés par La poste, soit sur leur site, soit dans l'email reçu à l'inscription.

nickold

patalu

Pb outlook+laposte.net
« Réponse #4 le: 29 November 2006 19:33:30 »
Bonsoir,
Essaye de mettre smtp.laposte.net au lieu de smtp.laposte.fr
Un telnet sur smtp.laposte.net sur le port 25 réponds bien.

tabillou

Pb outlook+laposte.net
« Réponse #5 le: 29 November 2006 21:12:53 »
salut

il faut aussi cocher la petite case  

mon serveur requier une authentification.

clarck52

Pb outlook+laposte.net
« Réponse #6 le: 30 November 2006 07:47:40 »
Merci pour vos réponses, c sympa.
Je me suis renseigné hier auprès de mon informaticien. En fait, depuis peu, il parait qu'il faut mettre le smtp du fournisseur d'accès pour le courrier sortant. Dans mon cas, cela donne : pop.laposte.net pour le courrier entrant et smtp.free.fr pour le courrier sortant.
J'ai essayé et ça a l'air de fonctionner.
Avis aux utilisateurs de laposte !
Merci encore.