Tool

Angers - Les ponts de ce
« le: 26 October 2005 01:24:15 »
Bonjour tout le monde

Voila sur les cartes de degroupage de free en dessous de Maulevriers (mau49) se trouve en bleu clair les ponts de ce.
Mais depuis le debut du degroupage rien chez moi.

Mauvaise carte de degroupage free ou je dois encore attendre pour avoir plus d info ?

Macinfos

Angers - Les ponts de ce
« Réponse #1 le: 26 October 2005 15:05:58 »
Citation de: Tool
Bonjour tout le monde

Voila sur les cartes de degroupage de free en dessous de Maulevriers (mau49) se trouve en bleu clair les ponts de ce.

Mauvaise carte de degroupage free ou je dois encore attendre pour avoir plus d info ?
Salut, ;)
A première vue, il faut attendre. Mais, as-tu vérifié sur Francois04 si tu est concerné par le dégroupage de ton NRA?

Tool

Angers - Les ponts de ce
« Réponse #2 le: 26 October 2005 16:15:47 »
Citation de: macinfos
Bonjour tout le monde

Salut, ;)
A première vue, il faut attendre. Mais, as-tu vérifié sur Francois04 si tu est concerné par le dégroupage de ton NRA?
J ai chercher mais j ai pas trouver si j etai concerné ou non

Macinfos

Angers - Les ponts de ce
« Réponse #3 le: 26 October 2005 19:19:55 »
J ai chercher mais j ai pas trouver si j etai concerné ou non
Salut, ;)
mail moi le nom du NRA pour voir si je dégotte une infos :/

sala

Angers - Les ponts de ce
« Réponse #4 le: 11 January 2006 21:37:52 »
slt a tous

peut te dire que tu peux attendre encore longtemps que le nra (pc249 le mien) et ptetre le tient , qu il soit degrouper, pense pas qu il soti prevu au programme.Tu peux esperer au minimum 6 mois voir +

voila ++

patrick

Angers - Les ponts de ce
« Réponse #5 le: 12 June 2007 18:27:50 »
18 mois + tard ...

toujours pas degroupé ce nra .. lol ..
et pas de bol plaques ECI donc pour l'adsl max, l'ont dans la baba aussi apparemment, ceux des ponts de cé 2 ..

lelidan

Angers - Les ponts de ce
« Réponse #6 le: 13 June 2007 07:33:54 »
je suis chez free de longue date connecté sur pc249 et depuis quelque temps dans mon interface de gestion au niveau des caractéristiques de ma ligne est apparu depuis quelques jours la mention suivante "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2007", donc patiente c'est pour bientôt pour les ponts de cé 2

patrick

Angers - Les ponts de ce
« Réponse #7 le: 13 June 2007 10:42:54 »
ok merci pour l'info, car j'ai inscrit une connaissance sur ce NRA ..

lagad

Angers - Les ponts de ce
« Réponse #8 le: 13 June 2007 10:57:50 »
Bonjour
PC249 est déclaré aujourdhui ainsi que CZI49 et SNA49.

Stéphane49

Angers - Les ponts de ce
« Réponse #9 le: 13 June 2007 11:21:50 »
Région  Commune  Nra  * Nra  Déclaré  Détecté  Connecté  Opération  
49   saumur  sna49  sna49  2007-06-13    
# 1 ligne

La colonne '* NRA' permet de connaitre l'état du NRA : caractéristiques d'Orange et statut de dégroupage des FAI

Message d'alerte généré par : Suivi du dégroupage Free
Pour information ou résiliation

DUKENUKEN

Angers - Les ponts de ce
« Réponse #10 le: 13 June 2007 20:45:37 »
Bonjour je voudrais savoir si ce sont les deux NRA des Ponts de cé qui vont etre dégroupés ou seulement (PC249-1)
je suis actuelle sur (PC249 -2) merçi pour les infos !

Xazz

Angers - Les ponts de ce
« Réponse #11 le: 13 June 2007 23:05:09 »
Bonsoir,

Citation de: DUKENUKEN
Bonjour je voudrais savoir si ce sont les deux NRA des Ponts de cé qui vont etre dégroupés ou seulement (PC249-1)
je suis actuelle sur (PC249 -2) merçi pour les infos !
Les petits noms de ces NRA, c'est PC149 et PC249, hein. Et pour l'instant, c'est PC249 qui bouge.

Quel que soit votre NRA de raccordement, prenez le temps de passer sur le SuiviConsole pour que nous sachions ce que Free indique chez vous ! Merci d'avance !

A+

Xavier

patrick

Angers - Les ponts de ce
« Réponse #12 le: 26 June 2007 08:20:27 »
pour info une personne dont je m'occupe, est en étape 4 dans sa console de gestion "suivi de commande" concernant pc249 .. pour son degroupage total ..
(ligne en cours de construction par FT)

en esperant que tout ce passe bien, pour le mieux, sans coupure longue.

sinon dans caractéristiques de la ligne ça marque qu'elle est en degroupage total

DUKENUKEN

Angers - Les ponts de ce
« Réponse #13 le: 26 June 2007 14:03:51 »
Bonjour , je suis moi aussi sur le NRA PC249 et j'ai demandé le dégroupage partiel, je suis en étape 4 dans la console de gestion, j'en ai eu la confirmation hier chez moi alors que jétais sur le net ,il ya eu une coupure soudaine ,comme j'ai une alarme relié au téléphone , la ligne a coupé pendant 5 minutes, puis j'ai regardé avec la télécommande ce qu'indiquais la freebox(v4) en debit down on pouvait lire 19987kbs et en up 1023, pour  l'instant je n'ai pas  ces débits j'ai vérifié sur des sites en lignes, par contre mon téléphone france télécom marche mais pas celui de la freebox ( je suis en IPADSLMAX)

patrick

Angers - Les ponts de ce
« Réponse #14 le: 26 June 2007 14:27:53 »
avais tu reçu un mail pour t'avertir, et si oui quel date ce mail ?

as tu tenté un simple reboot sinon, pour voir (debrancher freebox et rebrancher 2 secondes apres à la prise de courant)  ?

DUKENUKEN

Angers - Les ponts de ce
« Réponse #15 le: 26 June 2007 15:00:37 »
j'ai fait un hard reboot ce matin mais rien n'y fait, le mail je l'ai reçu vendredi, de toute façon je pense que tant que je ne serais pas à létape 6 ma connection en dégroupage ne sera activé , croisons les doigts

patrick

Angers - Les ponts de ce
« Réponse #16 le: 26 June 2007 16:25:14 »
ok la personne l'a reçu daté du samedi 23 le mail de free.

sinon on voit un peu l'avancé içi des choses, moi je suis pas tres calé pour tout interpreter mais bon ...

http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?dslam=pc249-1&j_deb=21&m_deb=06&a_deb=2007&periode=C

patrick

Angers - Les ponts de ce
« Réponse #17 le: 27 June 2007 10:58:09 »
Bon ça y est àpres un test rapide içi, http://www.journaldunet.com/vitesse/ la personne est en degroupage haut débit, même si les resultats ne sont pas au niveau des esperances attendues, vu les caracteristiques de sa ligne ...

mais bon par contre, elle n'a pu de teléphone ...
au debut ça sonnait occupé si je voulais l'appeler, et qq instants apres je tombe directement sur sa boite vocale ..

j'espere que c'est passagé, et normal, lors s'une migration ?

Stéphane49

Angers - Les ponts de ce
« Réponse #18 le: 27 June 2007 11:16:23 »
bonjour a toi patdu49: pour le téléphone apré mon dégroupage moi aussi j'ai u le mème problème une semaine aprés tout était revenut normale

patrick

Angers - Les ponts de ce
« Réponse #19 le: 27 June 2007 11:22:34 »
salut stephane,

OH LA LA j'espere qu'elle sera pas privé de tel pendant une semaine, tu me fouts moitié la trouille lol

patrick

Angers - Les ponts de ce
« Réponse #20 le: 28 June 2007 11:24:57 »
pour le moment 2 éme jour sans telephone .. pfff
personne d'autres pour temoigner des ponts de cé sur le NRA PC249 ?

Xazz

Angers - Les ponts de ce
« Réponse #21 le: 28 June 2007 11:50:04 »
Bonjour,

Citation de: patdu49
pour le moment 2 éme jour sans telephone .. pfff
personne d'autres pour temoigner des ponts de cé sur le NRA PC249 ?
Essaie de modifier une option de téléphonie dans la console d'admin (par exemple, tu augmentes le délai avant de passer sur la messagerie de 5 secondes). Après avoir validé, tu rebootes la Freebox.

C'est sans garantie, mais il parait que ça en a dépanné quelques-uns...

Sinon, envoie un message à l'assitance via cette page de la FAQ. Tu peux aussi tenter le support par chat ou le support téléphonique si tu préfères.

Bon courage et A+

Xavier

patrick

Angers - Les ponts de ce
« Réponse #22 le: 28 June 2007 12:29:09 »
merci Xavier, ça n'a pas fonctionné pas la "combine" .. hélas

de + les temoignages datent un peu, et que deux personnes ça fait pas beaucoup..

sur le forum de l'aduf, quand j'en ai parlé, un modo à repondu que le simple reboot suffisait ... (donc à priori pour lui, le fait de changer un truc dans les modif téléphonie, n'aurait aucun impact ... )

sinon l'assistance par chat, les soucis de "telephonie", la case est en grisée et pas accessible, et le service "technique", ça marque 95 personnes en attente avant moi ... et j'ai lu des personnes qui attendaient 6h, pour tomber sur un incompétant ou se faire couper la conversation ... pas super motivant ..

patrick

Angers - Les ponts de ce
« Réponse #23 le: 28 June 2007 12:38:39 »
je vais tenter quand même le tchat ... faute de mieux .. en m'identifiant avec les coordonnées de la personne que j'aide a distance ..

patrick

Angers - Les ponts de ce
« Réponse #24 le: 28 June 2007 13:15:36 »
tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
tchatteur dit : Veuillez me Confirmer votre n° de ligne svp et votre nom de titulaire du Compte ainsi que le numero de portable, E-mail de contact et l'offre ou vous etes inscrit svp :)
0241443283 dit : bonjour, pu de telephonie pour le 02 41 44 32 83 madame saumureau josette
0241443283 dit : depuis le passage en degroupage total
tchatteur dit : Veuillez me Confirmer votre n° de ligne svp et votre nom de titulaire du Compte ainsi que le numero de portable, E-mail de contact et l'offre ou vous etes inscrit svp :)
0241443283 dit : je m'occupe de son compte a distance, j'ai pas son numéro de portable
tchatteur dit : si j'ai bien compris , plus de telephone apres le passage vers le degroupage ?
0241443283 dit : pu de tonalité et quand ont appelle, y pas de sonnerie, direct boite vocale, oui c'est bien ça
0241443283 dit : vous pouvez faire qq chose ?
tchatteur dit : votre ligne vient être cablé hier, sur ce , je vous invites a patienter le temps de l'activation de la ligne telephonique
0241443283 dit : ça peut durer combien de temps svp ?
0241443283 dit : si vous pouvez l'activer à distance, ça serait super en tout cas ;o)
tchatteur dit : ca ce fais automatiquement par le systeme
0241443283 dit : et il met combien de temps le système ?
0241443283 dit : que je rassure la personne, si j'arrive à l'avoir sur msn ...
tchatteur dit : je n'est ^pas de delai fourni
tchatteur dit : ok
tchatteur dit : autres demands ?
0241443283 dit : pour mon cas oui suis bloqué en etape 3 pour migration vers only max
0241443283 dit : 0241952993
0241443283 dit : je trouve le temps un peu long depuis l'equipement de mon NRA en adsl max
0241443283 dit : quel délais là aussi environ ?
0241443283 dit : disparu tchatteur ?
La session de votre interlocuteur à été interrompue, la fenêtre va se fermer dans 30 secondes ...

patrick

Angers - Les ponts de ce
« Réponse #25 le: 28 June 2007 13:20:03 »
résultat des courses ... patienter ...  comme d'hab .. en même temps j'esperais pas mieux ...

sans parler des temps d'attente entre chaques réponses ...

j'avais déjà utilisé par le passé ce service, de tchat, pour des soucis sur mon propre compte, j'avais abandonné, car c'etait pire que désesperant ... idem dailleurs par le service par mail ..