Le ftth pour orange n'est pas encore fixe, c'est le prix du bêta sur Paris mais devrai baisser pour faire les tests en Province.
Je vais prendre l'exemple de bouyg au debut des portables, il était moins cher que les deux autres opérateurs mais son soucis c'est qu'il avait une couvertaure pas assez suffisante que les gens come moi son parti vers la concurence. La téléphonie n'est pas le prix mais la couverture qui est importante.
Ca dépend de ton usage personnel. Si demain un opérateur mobile me propose une offre beaucoup moins cher que les autres, la zone de couverture est très réduite, mais couvre pile poil tous mes déplacements, parce que je ne bouge pas beaucoup (c'est un exemple), alors ça m'intéresserait. Où encore le mobile ne couvre que les grandes villes et grâce à un système couvre tous les TGV et Trains en France, je prends le téléphone, je me fiche de savoir si la couverture est étendue dans les zones où je ne vais pas, et là, on peut créer une alternative. Rien empêche un opérateur de téléphonie mobile qui ne couvre que Lille et à un tarif très bas; tant que j'y serai, j'aurai une bonne autonomie et en sortant de la région, je prends des cabines téléphoniques. On peut tout prévoir et tout moduler, les offres, les zones de couvertures, à chacun d'y trouver son compte.