Vinma

Bonjour à tous !

Je poste ce message en Midi Pyrénées car c'est peut-être un problème de free dans la région de castelginest.

J'ai depuis samedi (25/11/06) milieu de matiné, des problèmes avec ma connection FREE. La Freebox se synchronise, le téléphone fonctionne, mais je n'arrive pas à me connecter à internet. J'ai essayé avec un autre disque dur de réinstaller Windows (dons sans firewall, ni autre logiciels qui pourraient bloquer l'accès) et toujours pas de connection. Si je débranche le câble réseau sur la Freebox le PC me dit qu'un câble a été débranché (le hard semble fonctionner).
Pensez-vous possible que la Freebox se synchronise et que le téléphone fonctionne sans que l'accès internet ne fonctionne ?

Est-ce que quelqu'un d'autre que moi a des problèmes sur Castelginest et sa région (NRA : CGN31)

mikfree2000

Synchronisation de la Freebox, mais pas d'ADSL ! pb castelginest ?
« Réponse #1 le: 01 December 2006 12:17:51 »
Salut à toi, je suis aussi raccordé au CGN31 mais je n'ai pas le problème que tu cites, moi c'est plutôt le débit qui aurait tendance à se transformer pour du 56k. Ton problème paraît bien étrange. le téléphone étant de plus raccordé sur la freebox, comment peut-il fonctionner  ?
Y a t-il des experts freebox ?

marc81

« Réponse #2 le: 01 December 2006 20:17:32 »
Bonjour,

as tu essayé avec un autre câble RJ45 ?

as tu essayé de la branchée en USB ?

as tu fais un hard reboot ?

Es tu en dégroupé ?

Car si tu as le tel. fonctionne, tu as l'adsl.

A+

darkshado

« Réponse #3 le: 01 December 2006 21:59:46 »
c'est un problème entre ton pc et le modem.

Vinma

« Réponse #4 le: 03 December 2006 11:22:46 »
Désolé, j'avais posté le même message sur la partie technique et sur la partie région, et comme j'avais des problèmes de connections et que je n'avais pas de réponses sur la région, j'avais cessé de venir sur ce post. :rolleyes:

Par contre vous aviez raison, je soupsonnais à tort la Freebox. Voici mon autre post :

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=22423

merci à tous.

mental

« Réponse #5 le: 04 December 2006 08:39:23 »
j'ai eu exactement le meme souci que toi: synchro mais ni tel ni surf. J'ai tenté un reboot et la je me suis tapé 3 heures de PPP. j'ai eu ça samedi et dimanche. je suis sur pechbonnieu
j'ai eu la hotline et j'ai obtenu l'ouverture d'un gamot. Mais en realité c'est sur toute la haute garonne que ça s'ecroule le soir et le week end...ça y'est , le reseau de free en ND ne peut plus suivre...et je pense pas que free va y remedier de si tot.