Salut,
Pour info, j'ai envoyé un mail à UFC que Choisir du pas de calais pour relater les problèmes de FREE
Copie ci dessous:
Bonjour,
Je vous écrit pour vous signaler un problème récurent chez FREE.
Depuis plus d'1mois, j'ai constaté de nombreux problèmes de débits sur le réseau FREE.
Ce problème se traduit par des fortes baisses de débits en download (je suis passé de 800 KB/s à 30KB/s en Direct Download), des problèmes de surf sur certains sites WEB, des déconnexions à répétition, une qualité de la téléphonie exécrable (résonnance, bruit de fond, déconnexion)
Sur les forums de discussions je constate que le problème semble assez étendu (Valenciennes, Lille, Calais, Hagest-en Santerre(80), Beauvais, etc..)
Pour certains Freenautes, ce problème serait du à des travaux pour laugmenter les Freenautes à 1 Mb en Upload, pour d'autres c'est à cause de la limitation de la bande passante ??
Toujours est il que FREE ne communique pas du tout sur le sujet !
Le pire c'est que les tests de débit FREE donnent des résultats tout à fait corrects ! Ce qui est totalement faut dans la pratique !
Pour la Hotline de FREE (qui n'est pas gratuite loin de là !) le problème est lié à mon matériel !!!!!!!!
Mon matériel est le même depuis que j'ai ma FREEBOX et ça marchait très bien avant !
Bref, je continu à payer 30€/mois et je ne peux plus utiliser mon téléphone et utiliser internet normalement !
C'est un scandale !!
Ma question est donc de savoir quel serait le moyen pour pousser FREE à nous expliquer ce qu'il se passe, quels sont les délais de remise en conformité du réseau et, pourquoi pas, dédommager ses abonnés ?
D'avance merci