Freenews

[NAT] Nouveau site pour l'assistance technique de Free
« le: 23 November 2006 21:02:00 »

Angélique Berge, PDG de Centrapel (le support technique de Free) nous avait annoncé mi-Juin en exclusivité l'arrivée de nouveaux services interactifs pour les freenautes.Un nouveau site d'assistance vient de voir le jour, et présente, outre des guides techniques en vidéo*, un tout nouveau système d'assistance virtuel très intuitif...
Autre nouveauté, les explications sur la configuration des Freephones sont déjà disponibles.Ca se passe sur AssistanceFree.fr.
   * Belle initiative, dommage toutefois que les vidéos 16/9 soient stretchées en 4/3. ;) Rhôô ben quoi ?

Lien vers la news

Ivan

« Réponse #1 le: 23 November 2006 21:27:23 »
Bonjour,

C'est une bonne initiave. Maintenant il faut améliorer la communication et surtout bien informer le personnel chez free de façon a repondre efficacement au client qui parfois ce pose des questions. Comme par exemple la livraison des téléphonnes Free prévu pour Octobre mais de quel année ?

Cordialement C@limero, Ivan.

fabien59

« Réponse #2 le: 23 November 2006 21:28:35 »
quelle bonne initiative !! il déchire ce site ... y'a tout de tout !!!!

Free vient encore de faire un grand pas !!! trés bien pour un opérateur qui est récemment implanté sur lem arché !!

philou74

« Réponse #3 le: 23 November 2006 21:32:57 »
La première chose que je regarde : la télécommande Freebox HD -> Erreur sur les touches bleues de droite (voir enveloppe et ?)

ninikowal

« Réponse #4 le: 23 November 2006 21:52:48 »
mouais pas mal, mais je trouve qu'il 'y a rien d'extraordinaire, au contraire
à une époque, tout était éparpillé un peu partout, ce qui a été corrigé avec la nouvelle version du site de free.fr et l'apparition d'une console digne de ce nom.
J'ai l'impression que tout se recomplique avec ce nouveau site, pourquoi ne pas l'inclure dans l'architecture du site de free.fr directement?

Yoann Ferret

« Réponse #5 le: 23 November 2006 22:06:26 »
la seule chose que je me demande c'est comment les clients vont être orientés vers ce centre d'assistance (ma foi très bien foutu), car pour l'instant, ils continueront à se rendre sur le site de Free ou à téléphoner à la hotline...

watchix

« Réponse #6 le: 23 November 2006 22:11:42 »
[supprimé par Merline : aucun rapport avec la news]

passimal

« Réponse #7 le: 23 November 2006 22:17:13 »
Apparemment mon post n'a pas plu ... il a été supprimé
c pas grave ... pour une fois que je chambrais ....

A bientot

Ce post, la, vous pouvez le laisser ...

Jérémie

« Réponse #8 le: 23 November 2006 22:23:07 »
Dommage que le codage du site soit antique (je ne parle pas de l'aspect visuel), et ne respecte pas les standards du web, ne soit pas accessible.

1gerald

« Réponse #9 le: 23 November 2006 22:28:47 »
Marche super bien ce site  ( enfin du moins dans l'optique de free ) dans "assistance en direct" dés qu'on arrive a "Vous rencontrez des soucis de débits" ca ce bloque et ca revient sur la meme page ( donc impossible d'aller plus loin).

C'est aussi performant que les hotliners de centrapel.

en plus c'est moche.

Zeus.isback

« Réponse #10 le: 23 November 2006 23:04:35 »
Faut être vraiment de mauvaise humeur pour critiquer comme cela ce site ... Faut être zen les freenautes, la vie est belle :)

Pour les standard du web, entièrement d'accord, ca peut etre néfaste au personne utilisant des navigateur spéciaux.

Cependant pour le reste, plein de petite vidéo très pratique pour des utilisateurs novices. J'espère qu'elles seront intégré au CD d'installation :)

Pour moi le site est clair, rapide et sobre. Je vois pas quoi demander de plus à part de l'enrichir encore ...

1gerald

« Réponse #11 le: 23 November 2006 23:07:38 »
bah essaye l' "assistance en direct" sur un probleme de debit ( mais peut etre es tu degroupé et ne connais tu pas ce probleme ?)  et tu vas voir ce qu'il manque ^^

N

« Réponse #12 le: 23 November 2006 23:09:16 »
Très bon ça ! Traiter les problèmes par mail c'est vraiment plus pratique pour tout le monde ! :)

1gerald

« Réponse #13 le: 23 November 2006 23:11:15 »
T'as deja essayé de traiter un probleme pas mail avec Free avant de dire ca ? ( pour info ils reponde avec des reponses toutes faites et toujours a coté de la plaque)

Zeus.isback

« Réponse #14 le: 23 November 2006 23:12:28 »
J'avais pas regardé l'assistance en direct. Faut voir ce que ca vaut ...

Mais je parlais surtout de l'aide pour les novices concernant l'utilisation et l'installation, c'est déjà très bien :)

1gerald

« Réponse #15 le: 23 November 2006 23:14:04 »
Vi , ca effectivement c'est une bonne chose ( l'histoire des videos c'est une bonne idée)

wazif

« Réponse #16 le: 23 November 2006 23:37:48 »
L'interface est sobre et simple. On se perd pas.
Les videos valent mieux qu'un long discours technique...
Très bien. On va voir si les autres copient...
Et non, c'est pas moche.

mdmx

« Réponse #17 le: 24 November 2006 05:30:09 »
S'ils pouvaient donner des réponses personnalisées au lieu des réponses "bateau" qui n'apportent rien de plus, là ce serait une réelle avancée !
En ce qui me concerne ils ne reconnaissent même pas mon identifiant et mon mot de passe...génial !

mattdaft

« Réponse #18 le: 24 November 2006 07:04:18 »
oui c'est du vent pour le moment ce site. A part 2 ou 3 vidéos, celà n'aide pas les clients qui sont en galère depuis plusieurs semaines voire plusieurs mois ... je pense que Free devrait se préocuper de ceux là d'abord non ?

Mais pour ça, il faut mettre des personnes compétentes derrière les PCs pour le chat/mails et à la hotline. Quand je dis compétents, pas seulement des personnes qui nous écoutent et qui nous promettent tout ce que l'on veut ! Des personnes qui appellent FT, qui suivent les dossiers personnelement, qui sait trouver les bonnes informations et nous tienne au courant. Dans beaucoup de secteurs d'activités, c'est comme ça que ça se passe et ça fait avancer les choses. Alors pourquoi pas pour les services internet ?

Free redonnerait confiance a tout ceux qui hésitent avant de s'inscrire chez tel ou tel FAI ... et je sais que celà repréente beaucoup de monde pour pas dire tout le monde ! l'investissement pour un tel suivi est très faible comparé aux résultats : le client comme le FAI est gagnant ! forcement !

neo904

« Réponse #19 le: 24 November 2006 07:30:12 »
Pas mal ce site d'assistance. Je peux enfin configurer mon téléphone GSM/wifi que j'ai pas.
voir : http://www1.assistancefree.fr/v1/documentation/?forfait=fhd&rac=420/418

Finalement je pense que je vais me rabattre sur le téléphone wifi simple.
voir : http://www1.assistancefree.fr/v1/documentation/?forfait=fhd&rac=419/418

C'est bon de se faire du mal parfois.

franciscain

« Réponse #20 le: 24 November 2006 07:32:43 »
Rien de bien nouveau sur ce site, ca ne regle pas le probleme essentiel que l'on rencontre avec Free : "La non-communication lors du traitement de problemes".
Quant aux videos, sur que c'est pas mal en RTC..........
reste à transformer l'essai

Lister

« Réponse #21 le: 24 November 2006 07:32:46 »
Ils font de l'assistance chez Free, qui l'aurai cru.

J'attend tjs qu'il veuille bien me changer ma freebox qui déconne (sans payer ;x)

fl4nger

« Réponse #22 le: 24 November 2006 07:38:53 »
voila qui coute pas forcement très cher et qui peut être fort utile
les tutos en video sont une excellente idée.

LGOne

« Réponse #23 le: 24 November 2006 08:19:29 »
Vous en avez pas marre de vous plaindre tout le temps ???? C'est nul ce site d'assistance....Moi ma fbx marche pas....Et moi j'ai pas le débit qu'on me promettait etc etc....Déjà si le site ne vous convient pas, ce n'est pas une obligation d'y aller.

P.S : Je parle de certaines personnes sur le forum donc tout le monde n'est pas concerné  ;)

Mortadelo

« Réponse #24 le: 24 November 2006 08:38:11 »
+10 pour LGOne

Arthur

« Réponse #25 le: 24 November 2006 08:40:38 »
Citation de: 1gerald
T'as deja essayé de traiter un probleme pas mail avec Free avant de dire ca ? ( pour info ils reponde avec des reponses toutes faites et toujours a coté de la plaque)
Pas systématiquement. Pour un problème de facturation par exemple...

Je suis passé sur le site, et j'ai pris la première vidéo qui m'est passée sous la main, soit l'installation de la Freebox : http://www1.assistancefree.fr/v1/documentation/?forfait=fhd&rac=47/17

C'est assez clair, la musique est sympa (:)), on comprend bien ce qui est dit, et les images aident beaucoup. Par contre, ça reste un peu technique (tout le monde ne sait pas ce qu'est un switch) et il faudrait donc un petit schéma ou un glossaire en accompagnement de la vidéo.

Autre remarque aussi : on a pas forcément Internet quand on a besoin du site :P
Alors, serait-il envisageable de mettre ces vidéos sur le CD livré avec la Freebox ?

Sinon, j'aime bien le dessin dans l'en-tête : la maison avec un câble (une fibre :D) direct jusqu'à la Freebox et une grosse antenne sur le toit... En plus ils nous disent même qu'aujourd'hui c'est la Saint Flora !

Lister

« Réponse #26 le: 24 November 2006 09:23:25 »
S'est un forum pour les problème alors forcément...Quoique Freenews en parle pas ils parlent juste de tout les nouveaux truc qui fonctionne bien.

Fourvin

« Réponse #27 le: 24 November 2006 09:32:18 »
A tous les râleurs (et sans préjuger de la pertinence de vos propos) : dites-vous qu'un tel site peut désengorger la hotline et leur laisser plus de disponibilité pour traiter vos propres cas :)

Vincent

Florian

« Réponse #28 le: 24 November 2006 09:48:59 »
Citation de: zap1206
(tout le monde ne sait pas ce qu'est un switch)
C'est pour cela que c'est expliqué dans la vidéo juste après que le mot switch ait été prononcé.

Mathieu

« Réponse #29 le: 24 November 2006 10:09:59 »
Citation de: Fourvin
... dites-vous qu'un tel site peut désengorger la hotline et leur laisser plus de disponibilité pour traiter vos propres cas :)
+1

mental

« Réponse #30 le: 24 November 2006 10:14:12 »
ouaip...deja ça serait bien que la hotliner veuille au moins  REPONDRE aux milliers d'apels des degroupés qui sont dans la panade depuis 1 ans. Car 96% des apels n'aboutissent tout simplement pas.
pour moi c'est un ecran de fumée qui a pour but de masquer l'incompetence du support de free.

N

« Réponse #31 le: 24 November 2006 10:16:18 »
96% d'appels qui aboutissent pas ? tu t'es trompé de portail, Orange c un peu plus loin...

sfc14

« Réponse #32 le: 24 November 2006 10:19:48 »
Excellente initiative ... à suivre !

Toujours aussi craquante cette Angélique !

mental

« Réponse #33 le: 24 November 2006 10:36:06 »
Nicolas34> tu sais lire ?
Sinon apelle le 3244 et essaye de joindre quelqu'un.
ou mieux : regarde les resultats des tests à la hotline des non degroupés faite par...freenews.
faut se renseigner avant de dire n'importe quoi...

benjamin

« Réponse #34 le: 24 November 2006 10:51:44 »
quelqu'un peut me dir ou ils traite du bridage des ND et comment REMEDIER à ce problemme ?

N

« Réponse #35 le: 24 November 2006 10:54:13 »
Salut Mental,
Fais péter les liens, je suis curieux...en plus je sais lire...alors... ;)
J'ai des soucis aussi sur certains services de free, j'ai fais une demande via ce site, on va voir si ça marche mieux, en tout cas, j'ai pas vu ça trop chez les concurents encore...ça vaut le coup de tester, après on pourra commencer le tir au pigeon si il y a lieu...

mental

« Réponse #36 le: 24 November 2006 11:14:29 »
nicolas 34 > c'est ici  http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3917
l'article s'apelle "veuillez patienter"
rectification : ce n'est pas 96 mais 94% des apels qui n'aboutissent pas.... donc uniquement 6% qui ont quelqu'un au bout du fil!
Et j'ajouterais que les dernieres News Letters concernant les ipadsl de free realisées par freenews et l'aduf affirment que ça ne s'est toujours pas arrangé.
Donc permet moi de rigoler quand ils parlent d'amelioration du support pour les freenautes. a moins que les 25% de freenautes non degroupés ne soient meme plus considéres comme des clients.

djrolou

« Réponse #37 le: 24 November 2006 11:22:17 »
ah c'est super leur assitance en direct il ne repond meme pas aux question la preuve

chatteur dit : Bonjour, bienvenue sur le service technique T-CHAT de free, puis-je avoir votre N° de ligne SVP ?
0130315093 dit : bonjour 0130315093
0130315093 dit : j'aimerai savoir on était la commande de mon telephone wifi svp
0130315093 dit : ou
tchatteur dit : pouvez vous me communiquer le nom du titulaire de la ligne ainsi que votre adresse mail de contact ?
0130315093 dit : madame ****** ****** adresse de contact.dj****@hotmail.com
tchatteur dit : Enchantée, comment puis je vous aider?
0130315093 dit : bonjour j'aimerai savoir a quelle date je vais ecevoir mon telephone wifi svp
0130315093 dit : recevoir
0130315093 dit : vous etes touours la
0130315093 dit : toujours
0130315093 dit : j'aimerai savoir on était ma commande du 11/10/2006 pour mon telepehone wifi .svp
0130315093 dit : vous pourrez me repondre svp
0130315093 dit : vous etes pas gentil
0130315093 dit : €
0130315093 dit : c'est pas gentil de me mettre des vents
0130315093 dit : donnai moi une reponse svp

Arthur

« Réponse #38 le: 24 November 2006 11:25:03 »
Citation de: Florian
Citation de: zap1206
(tout le monde ne sait pas ce qu'est un switch)
C'est pour cela que c'est expliqué dans la vidéo juste après que le mot switch ait été prononcé.
OK, j'ai rien dit : il décrit aussi tous les ports un par un au début de la vidéo :P

N

« Réponse #39 le: 24 November 2006 11:29:15 »
ça veut effectivement dire qu'un abonné sur 4 aura beaucoup de mal à joindre la hotline.
Donc, ils mettent en place un autre flux parce que le téléphone c'est bien mais ça a des limites...c'est scandaleux...mieux vaut laisser FT "innover" pour nous, et nous mettre le FTTH à 70 € pour payer leurs aneries depuis 10 ans... :)

En plus noel approche, FT va pouvoir engager des intérimaires pour faire bouche trou, free mets en place un service périn...un peu comme un service public normalement...

mental

« Réponse #40 le: 24 November 2006 12:23:11 »
nicolas : tu melange tout.
il y'a deux reseaux , deux service et deux politiques bien distinctes chez free
celle des degroupés
celle des nons degroupés.
elles sont incomparables a tous les niveaux.
et puis je sais pas ce que t'as contre FT mais j'ai été 4 ans chez wanadoo, au boulot je suis chez wanadoo et leur reseau et service et correcte. bien mieux que celui de free en ND (tu notes que je precise EN ND)

Florian

« Réponse #41 le: 24 November 2006 13:08:12 »
Citation de: mental
nicolas 34 > c'est ici  http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3917
l'article s'apelle "veuillez patienter"
rectification : ce n'est pas 96 mais 94% des apels qui n'aboutissent pas.... donc uniquement 6% qui ont quelqu'un au bout du fil!
Et j'ajouterais que les dernieres News Letters concernant les ipadsl de free realisées par freenews et l'aduf affirment que ça ne s'est toujours pas arrangé.
Donc permet moi de rigoler quand ils parlent d'amelioration du support pour les freenautes. a moins que les 25% de freenautes non degroupés ne soient meme plus considéres comme des clients.
Tu as mal lu le test de la hotline, relis mieux.

94% des appels passés au numéro minoritairement sollicité n'aboutissaient pas lors des tests, et non la hotline en général, qui affiche un score banal (bien qu'anormalement bas).

Florian

« Réponse #42 le: 24 November 2006 13:09:55 »
Citation de: djrolou
ah c'est super leur assitance en direct il ne repond meme pas aux question la preuve

chatteur dit : Bonjour, bienvenue sur le service technique T-CHAT de free, puis-je avoir votre N° de ligne SVP ?
0130315093 dit : bonjour 0130315093
0130315093 dit : j'aimerai savoir on était la commande de mon telephone wifi svp
0130315093 dit : ou
tchatteur dit : pouvez vous me communiquer le nom du titulaire de la ligne ainsi que votre adresse mail de contact ?
0130315093 dit : madame ****** ****** adresse de contact.dj****@hotmail.com
tchatteur dit : Enchantée, comment puis je vous aider?
0130315093 dit : bonjour j'aimerai savoir a quelle date je vais ecevoir mon telephone wifi svp
0130315093 dit : recevoir
0130315093 dit : vous etes touours la
0130315093 dit : toujours
0130315093 dit : j'aimerai savoir on était ma commande du 11/10/2006 pour mon telepehone wifi .svp
0130315093 dit : vous pourrez me repondre svp
0130315093 dit : vous etes pas gentil
0130315093 dit : €
0130315093 dit : c'est pas gentil de me mettre des vents
0130315093 dit : donnai moi une reponse svp
Le temps de sortir le bescherelle pour décrypter ce que tu essaies de dire dans un dialecte particulier, et tu as la sensation qu'il te met un vent ;)

Queerasfolk

« Réponse #43 le: 24 November 2006 13:47:50 »
Dites, ces normal que peu importe la vidéo que je consulte, c'est toujours la même qui se lance (l'installation de la BOX ADSL) ?

mental

« Réponse #44 le: 24 November 2006 14:22:26 »
Florian> non je crois que c'est toi qui ne veut pas comprendre.
J'ai dit que les apels DES NON DEGROUPES n'aboutissaient pas à 94%.
Les NON DEGROUPES representent tout de meme 25% des freenautes
Les NON DEGROUPES ont d'ennormes problemes de connexion et donc de tres nombreuses raisons de contacter la hotline
et seul 6% arrivent a les avoir.
qu'est ce que tu as tant mal a comprendre la dedans ?

lynxis

« Réponse #45 le: 24 November 2006 15:01:56 »
Citation de: mattdaft
oui c'est du vent pour le moment ce site. A part 2 ou 3 vidéos, celà n'aide pas les clients qui sont en galère depuis plusieurs semaines voire plusieurs mois ... je pense que Free devrait se préocuper de ceux là d'abord non ?

Mais pour ça, il faut mettre des personnes compétentes derrière les PCs pour le chat/mails et à la hotline. Quand je dis compétents, pas seulement des personnes qui nous écoutent et qui nous promettent tout ce que l'on veut ! Des personnes qui appellent FT, qui suivent les dossiers personnelement, qui sait trouver les bonnes informations et nous tienne au courant. Dans beaucoup de secteurs d'activités, c'est comme ça que ça se passe et ça fait avancer les choses. Alors pourquoi pas pour les services internet ?

Free redonnerait confiance a tout ceux qui hésitent avant de s'inscrire chez tel ou tel FAI ... et je sais que celà repréente beaucoup de monde pour pas dire tout le monde ! l'investissement pour un tel suivi est très faible comparé aux résultats : le client comme le FAI est gagnant ! forcement !
Alice au pays des merveilles ???

Non plus sérieusement,  les techniciens de Free suivent les cas mais ne peuvent contactez directement France Telecom mais uniquement via un système de remonté GAMOT (Guichet d'accueil et maintenance des opérateurs tiers) donc voilà. Ce serait l'idéale si les techniciens des FAI avait accès directement à un interlocuteur FT afin de traîter et suivre le dossier de bout en bout !

biomols

« Réponse #46 le: 24 November 2006 16:22:35 »
Bonjour le mieux encore serait que Angélique Berge vienne chez moi me dépanner elle est vraiment très jolie =D !
Plaisanterie à part tout ce que free peut améliorer pour nous est de bonne augure que free continue ainsi c'est tout ce que je demande sauf bien sûr d'être dégroupé au plus vite!

p4p1

« Réponse #47 le: 24 November 2006 16:35:00 »
Jusqu'à maintenant Free était (est encore!!!) réservé aux initiés... FT pour les autres... C'est avec des petites choses comme cela qu'ils vont agrandir leur parc d'abonnées... En tout cas bien vu...

p4p1

« Réponse #48 le: 24 November 2006 16:51:43 »
Citation de: p4p1
Jusqu'à maintenant Free était (est encore!!!) réservé aux initiés... FT pour les autres... C'est avec des petites choses comme cela qu'ils vont agrandir leur parc d'abonnées... En tout cas bien vu...
Des prix encore plus bas!?!
http://akosh.pcinpact.com/actu/news/32961-controle-prix-Orange.htm

_BlackBird_

« Réponse #49 le: 24 November 2006 18:08:20 »
J'espère qu'il est fonctionnel ce site parce que côté design, c'est tout simplement nul !
De façon plus générale, quand est-ce que FREE va soigner le design et l'ergonomie de ses interfaces (site officiel, Freebox etc.) ?
Il y a de très bons graphistes sur le net !